Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
piquer un smock à la machine, comment fait-on? EmptyAujourd'hui à 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
piquer un smock à la machine, comment fait-on? EmptyHier à 10:04 par celine57

» Actu Patrons
piquer un smock à la machine, comment fait-on? EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
piquer un smock à la machine, comment fait-on? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
piquer un smock à la machine, comment fait-on? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
piquer un smock à la machine, comment fait-on? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
piquer un smock à la machine, comment fait-on? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
piquer un smock à la machine, comment fait-on? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
piquer un smock à la machine, comment fait-on? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
piquer un smock à la machine, comment fait-on? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
piquer un smock à la machine, comment fait-on? EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
piquer un smock à la machine, comment fait-on? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
piquer un smock à la machine, comment fait-on? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
piquer un smock à la machine, comment fait-on? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
piquer un smock à la machine, comment fait-on? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
piquer un smock à la machine, comment fait-on? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
piquer un smock à la machine, comment fait-on? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
piquer un smock à la machine, comment fait-on? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
piquer un smock à la machine, comment fait-on? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
piquer un smock à la machine, comment fait-on? EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 piquer un smock à la machine, comment fait-on?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




piquer un smock à la machine, comment fait-on? Empty
MessageSujet: piquer un smock à la machine, comment fait-on?   piquer un smock à la machine, comment fait-on? EmptyJeu 03 Juil 2008, 09:19

Au lieu de mettre un lien sous poitrine à resserrer, je cherche à savoir comment piquer une ligne de smock à la machine.

Je sais que c est possible, mais je ne sais pas trop la technique.

Apparemment il faut utiliser du fil élastique et du fil normal.. mais est ce que le fil élastique va sur la canette ? ou bien c est juste la bobine de fil que l on remplace par une bobine de fil élastique ???

help les copines...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




piquer un smock à la machine, comment fait-on? Empty
MessageSujet: Re: piquer un smock à la machine, comment fait-on?   piquer un smock à la machine, comment fait-on? EmptyJeu 03 Juil 2008, 09:56

Regarde par ici, ça devrait t'aider : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




piquer un smock à la machine, comment fait-on? Empty
MessageSujet: Re: piquer un smock à la machine, comment fait-on?   piquer un smock à la machine, comment fait-on? EmptyJeu 03 Juil 2008, 10:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tunique à smock

Là aussi les explications sont claires.
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

piquer un smock à la machine, comment fait-on? Empty
MessageSujet: Re: piquer un smock à la machine, comment fait-on?   piquer un smock à la machine, comment fait-on? EmptyJeu 03 Juil 2008, 11:20

J'ai fait un post à ce sujet dernièrement avec des liens vers des explications et tutos. et il y a d'autres posts bien fournis sur la question. Attends, je cherche !

Cléo, Clique sur "rechercher" (entre FAQ et Membres) juste au-dessus de la ligne de pub et tape "smocks" et coche sujets. Tu auras tous les sujets sur la question avec des explications des liens etc... Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




piquer un smock à la machine, comment fait-on? Empty
MessageSujet: Re: piquer un smock à la machine, comment fait-on?   piquer un smock à la machine, comment fait-on? EmptyJeu 03 Juil 2008, 13:29

ah... j ai trouvé un tuto encore plus simple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




piquer un smock à la machine, comment fait-on? Empty
MessageSujet: Re: piquer un smock à la machine, comment fait-on?   piquer un smock à la machine, comment fait-on? EmptyJeu 03 Juil 2008, 14:48

cleo9 a écrit:
ah... j ai trouvé un tuto encore plus simple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

oui j'ai vu ce tuto mais apparemment ça ne marche pas pour tout le monde Réflexion
tu nous montreras?

j'edite: tu ne veux mettre que 1 ligne?
perso sur la tunique empire noir, j'ai fais une ligne de fil elastique avec la méthode fil au point zigzag qui passe par dessus celui elastique, et franchement ça marche pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

piquer un smock à la machine, comment fait-on? Empty
MessageSujet: Re: piquer un smock à la machine, comment fait-on?   piquer un smock à la machine, comment fait-on? EmptyJeu 03 Juil 2008, 15:14

Ben oui, Cléo ! C'est le lien donné par Virginie dans le sujet que Micha t'a conseillé ! J\\'T\\'avais dit
Je te souhaite bon courage. Si tu as fouillé dans les sujets smocks, tu verras qu'il y a d'autres tutos dont un directement sur un post de BzhDidine avec 8 pages d'essais et d'explications. C'est >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (pour le cas où tu aurais un peu de mal à y arriver !)
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Contenu sponsorisé





piquer un smock à la machine, comment fait-on? Empty
MessageSujet: Re: piquer un smock à la machine, comment fait-on?   piquer un smock à la machine, comment fait-on? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
piquer un smock à la machine, comment fait-on?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP ma machine fait des siennes mais n'en fait plus
» Comment fait -on des poches integrée ?
» machine qui ne fait pas les points
» ma machine fait des siennes
» Comment fait-on un patron?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: