Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Que vais je faire maintenant ? EmptyHier à 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Que vais je faire maintenant ? EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Que vais je faire maintenant ? EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Que vais je faire maintenant ? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Que vais je faire maintenant ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Que vais je faire maintenant ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Que vais je faire maintenant ? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Que vais je faire maintenant ? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Que vais je faire maintenant ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Que vais je faire maintenant ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Que vais je faire maintenant ? EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Que vais je faire maintenant ? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Que vais je faire maintenant ? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Que vais je faire maintenant ? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Que vais je faire maintenant ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Que vais je faire maintenant ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Que vais je faire maintenant ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Que vais je faire maintenant ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Que vais je faire maintenant ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Que vais je faire maintenant ? EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Que vais je faire maintenant ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

Que vais je faire maintenant ? Empty
MessageSujet: Que vais je faire maintenant ?   Que vais je faire maintenant ? EmptyMer 11 Avr 2007, 21:08

Figurez vous que mon mari dit toujours qu'il va faire un habillage en bois derrière le lit mai sil y si longtemps qu'il le dit:Crise: que j'ai décidé de faire une tête de lit en tissu, vous savez ce panneau qu'on met sur une tringle comme un rideau. J'ai un gros paquet d'échantillons très beaux, très épais, tous pareils, 33 morceaux de 17 par 22 cm, du coton et viscose , je crois. Je ne vais pas les laver ceux là parce que cet ouvrage là, je le ferai nettoyer à sec. Je vais donc les mettre bord à bord sur une toile épaisse préalablement tracée et les coller un peu avant de piquer avec du biais ou des ganses, je déciderai demain. Ensuite, je mettrai une bordure fleurie de 4 cm tout autour sans oublier les passants pour la tringle que je peindrai comme les autres accessoires de la pièce. Mais je vais aussi mettre un molleton et une doublure et surpiquer chacun de les rectangles en croisillons sans doute. Je veux ou ouvrage lourd qui plombe bien, çà devrait aller. Les couleurs sont belles, vous verrez çà bientôt, mais je crois que zhom va me mettre les dernières photos sur le pc, et hop.........direct au blog,,,,,,,,,,,,,,,,,eh oui, celle de l'après...................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Que vais je faire maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Que vais je faire maintenant ?   Que vais je faire maintenant ? EmptyMer 11 Avr 2007, 21:24

Super ! Vivement les photos !!!! clap
Revenir en haut Aller en bas
Cloé
Invité




Que vais je faire maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Que vais je faire maintenant ?   Que vais je faire maintenant ? EmptyMer 11 Avr 2007, 22:12

Waaaaaaaaah on a hâte de voir ça!
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




Que vais je faire maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Que vais je faire maintenant ?   Que vais je faire maintenant ? EmptyJeu 12 Avr 2007, 09:00

Ahhaha c'est toujours les cordonniers les plus mal chaussés tu es obligée de te débrouiller toute seule, mais au moins tu auras une jolie tête de lit, c'est bien !
Alors si je comprends bien, tu veux les coller sur une toile rigide en premier, mais après les coudre sur le dessus, pas endroit contre endroit ? tu vas faire comme le crazy mais régulier, et sans coudre chacun des rectangles ? j'ai hâte de voir ça, au moins la façon dont tu vas faire Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

Que vais je faire maintenant ? Empty
MessageSujet: si si Céline,   Que vais je faire maintenant ? EmptyJeu 12 Avr 2007, 09:10

je vias les coudre à plat, pas endroit contre endroit. Mais avant je les colle un peu comme çà, ces " imbéciles " ne bougeront pas pendant la piûre.........c'est que je les connait, moi depuis que je les fréquente ces petits bouts de tissu qui ne veulent pas rester en place et qui me font un ouvrage tordu plutôt que rectangulaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Que vais je faire maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Que vais je faire maintenant ?   Que vais je faire maintenant ? EmptyJeu 12 Avr 2007, 11:17

Haaaaaaaaaaa cette Maryvonne... On ne l'aurait pas, il faudrait l'inventer.
Viiite, les photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

Que vais je faire maintenant ? Empty
MessageSujet: Avancement des travaux,   Que vais je faire maintenant ? EmptyVen 13 Avr 2007, 08:46

Cà se précise, je suis contente du résultat intermédiaire, pas de faux plis, pas de " bosses", comme çà pourrait être le cas. Hier, je suis allée acheter du biais, 10 couleurs différentes pour recouvrir les vides entre mes rectangles de tissu. j'ai pris aussi un molleton à patchwork, ce n'est pas donné ce truc là, 13,50 euro le mêtre en 150 de largenenfin, ce n'est pas grave, un fois n'est pas coutume. Je vais donc mettre en plus une doublure en coton avant de ceinnturer tout çà avec du tissu à fleurs.J'aurais un ouvrage lourd, comme je le voulais au départ pour qu'il tombe bien derrière le lit. A chaque croisillon de biais, je vais faire une broderie simple pour " capitonner " le tout mais là, je suis encore un peu dans le " no woman's land ", hiiiiiiiiiiiiiiiiiii:zen2:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
lesdoigt
Invité




Que vais je faire maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Que vais je faire maintenant ?   Que vais je faire maintenant ? EmptyVen 13 Avr 2007, 10:48

et si tu prenais du filtre à hotte à la place du molleton ? c'est moins cher et ça doit faire à peu près le même effet non ?
et pourquoi du biais pour encadrer les rectangles ? puisqu'ils ne seront pas gansés ? tu pouvais pas prendre du ruban ? bon oui je me mêle de ce qui ne me regarde pas excuses moi ! allez je m'en vais !!
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

Que vais je faire maintenant ? Empty
MessageSujet: Du ruban, c'est moins souple que du biais,   Que vais je faire maintenant ? EmptyVen 13 Avr 2007, 12:56

et je les entoure pour masquer les effilochures puisque je les ai juste plaqué sur un autre tissu,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
lesdoigt
Invité




Que vais je faire maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Que vais je faire maintenant ?   Que vais je faire maintenant ? EmptyVen 13 Avr 2007, 12:58

ouille le biais pour les angles !!! mon cauchemar !! encore un beau rattage à voir sur mon blog d'ailleurs !!! je sens que je vais recevoir un bon coup de bâton Tape dur Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Que vais je faire maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Que vais je faire maintenant ?   Que vais je faire maintenant ? EmptyVen 13 Avr 2007, 14:27

Tu penses bien qu'au contraire, j'ai foncé voir ça de près, avec ma loupe !!!
On ne voit pas bien, ça te sauve du coup de massue MAIS je dirai quand même que si tu vois que c'est moche et/ou pas bien fait, c'est que les autres le voient aussi. Alors comment peux-tu laisser sans rien faire ? Personnellement, je ne supporte pas un travail mal fait mais ça doit venir de ma psychorigidité !
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Que vais je faire maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Que vais je faire maintenant ?   Que vais je faire maintenant ? EmptyVen 13 Avr 2007, 14:46

lesdoigtsdecé a écrit:
ouille le biais pour les angles !!! mon cauchemar !! encore un beau rattage à voir sur mon blog d'ailleurs !!! je sens que je vais recevoir un bon coup de bâton Tape dur Mort De Rire


je comprends pas pourquoi tu as des problèmes avec le biais Mini-Diable ; le meilleur est celui que tu fais confus et il faut surtout bien mettre les épingles de façon perpendiculaire et rapprochée avant de bâtir puis piquer doucement après, sans oublier de cranter avec minutie pour rabattre........... Zen Panneau Zen Panneau Zen Panneau

Facile n'est-ce pas et quel fini Ange Ange
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




Que vais je faire maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Que vais je faire maintenant ?   Que vais je faire maintenant ? EmptyVen 13 Avr 2007, 15:14

disons qu'il est à peu près et ça me suffit parce que je sais que je ne pourrai pas faire mieux pour ce truc, et en plus je vous dis, elle le mettra juste une saison, je ne vais pas m'embêter pour si peu.... là je viens de finir une robe, j'ai pas mis de biais à proprement parlé, c'est une bordure que j'ai mise à cheval je vous montrerai tout ça bientôt dans mon blog, comme c'était droit ça ne m'a pas posé de problème, mais je n'aime pas poser le biais, en général je le pose directement à cheval, comme quand il est fini, j'épingle tout ça et je pique, comme ça une seule couture, et pas de finitions à la main Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que vais je faire maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Que vais je faire maintenant ?   Que vais je faire maintenant ? EmptyVen 13 Avr 2007, 16:49

OH,OH grr grr grr lèse-majesté
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Co-Admin
Admin


Age : 61
Nombre de messages : 435
Lieu de résidence : Isère

Que vais je faire maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Que vais je faire maintenant ?   Que vais je faire maintenant ? EmptyVen 13 Avr 2007, 17:55

Voilà, Martine, tu as compris le phénomène Céline.
Irrécupéranle.
Il ne faut pas employer des mots avec elle, tels patience, minutieux, doucement... Quel dommage, n'est-ce pas, alors qu'un biais BIEN POSÉ est magnifiquement réussi et fait tout la différence...
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




Que vais je faire maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Que vais je faire maintenant ?   Que vais je faire maintenant ? EmptyVen 13 Avr 2007, 20:29

Crise mais j'y arrive passsssssssssss ! je comprends pas pourqoi parce que j'ai la méthode, j'ai les schémas les croquis et tout ce qu'on veut mais rien à faire, ça marche pas, ça arrondi pas bien, ça fait des plis Crise
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Que vais je faire maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Que vais je faire maintenant ?   Que vais je faire maintenant ? EmptyVen 13 Avr 2007, 20:36

Ma louloute, tout est dans la patience et la rigeur, encore une fois !
Le biais, pour le poser en rond, il faut le repasser au fur et à mesure d'une part, et le bâtir d'autre part.

Tu vois, c'est pas en pétaradant le pied à fond sur la pédale qu'on coud !!
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
mamie co
Invité




Que vais je faire maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Que vais je faire maintenant ?   Que vais je faire maintenant ? EmptySam 14 Avr 2007, 10:56

maryded a écrit:
et je les entoure pour masquer les effilochures puisque je les ai juste plaqué sur un autre tissu,

tu as fait comment pour coller tes tissus ...cela m'interesse, moi aussi j'ai plein d'échantillons ..mais un peu la flemme de les utiliser !
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

Que vais je faire maintenant ? Empty
MessageSujet: Pour répondre à Monique,   Que vais je faire maintenant ? EmptySam 14 Avr 2007, 12:21

J'avais l'intention de mettre un point de colle aux angles mais je n'en ai pas eu besoin. Sur les écahntillons il y a un partie " gommée" dessous, qui colle un peu quand on repasse, je crois qu'il mette çà popur stabiliser les bordures et garder les morceaux bien beaux. je ne dis pas que c'était vraiment collé mais çà m'a permis de passer cet ouvrage encombrant dans la machine à coudre sans que mes rectangles s'en aille à droite ou à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Que vais je faire maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Que vais je faire maintenant ?   Que vais je faire maintenant ? EmptySam 14 Avr 2007, 17:04

Céline t'inquiète pas c'est juste qu'on a pas les mains et le cerveaux au même rytme lol!

Maryvonne ça m'a l'air bien beau ta tête de lit mais je comprends pas ou tu mets ton biais
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

Que vais je faire maintenant ? Empty
MessageSujet: Pas de soucis Mamija,   Que vais je faire maintenant ? EmptySam 14 Avr 2007, 17:27

oui c'est super beau, surtout les couleurs, j'attends de l'avoir fini et accroché avant de vous le montrer avec le dessus de lit qui va avec, çà peut prendre du temps, il faut encore tapissser le pan de mur qui va la recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
lesdoigt
Invité




Que vais je faire maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Que vais je faire maintenant ?   Que vais je faire maintenant ? EmptySam 14 Avr 2007, 18:33

Ahhhhhhhhh merci Mamija, enfin une qui me comprend dans ce bas monde Ange Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
baboue
Invité




Que vais je faire maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Que vais je faire maintenant ?   Que vais je faire maintenant ? EmptyMer 18 Avr 2007, 10:45

c est vrai que ca peut etre sympa vivement les photos
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

Que vais je faire maintenant ? Empty
MessageSujet: Je l'ai terminé,   Que vais je faire maintenant ? EmptyMer 18 Avr 2007, 12:14

mais pour le sphotos vous allez attendre un peu que le pan de mur soit tapissé et que ce soit accroché et présentable avec le jeté de lit que je viens de refaire............inutile de vous dire que çà change tout, les couleurs sont............jolies...............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
baboue
Invité




Que vais je faire maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Que vais je faire maintenant ?   Que vais je faire maintenant ? EmptyMer 18 Avr 2007, 12:50

c est vrai que le choix des couleurs est tres important, c est la moitié de la réussite
alors bon courage et à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que vais je faire maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Que vais je faire maintenant ?   Que vais je faire maintenant ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que vais je faire maintenant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon.......ce n'est pas le tout des choux...........
» Je vais faire un stage !
» Un nouveau point ?
» Moi aussi je vais faire un stage / Vannerie
» quel équipement pour faire de la couture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: