Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Histoire d'un pull "raté" ?
SOS MACHINE A COUDRE EmptyAujourd'hui à 10:04 par celine57

» Inspirations printannières
SOS MACHINE A COUDRE EmptyHier à 20:55 par Ziata

» Actu Patrons
SOS MACHINE A COUDRE EmptyHier à 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
SOS MACHINE A COUDRE EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
SOS MACHINE A COUDRE EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
SOS MACHINE A COUDRE EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
SOS MACHINE A COUDRE EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
SOS MACHINE A COUDRE EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
SOS MACHINE A COUDRE EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
SOS MACHINE A COUDRE EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
SOS MACHINE A COUDRE EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
SOS MACHINE A COUDRE EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
SOS MACHINE A COUDRE EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
SOS MACHINE A COUDRE EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
SOS MACHINE A COUDRE EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
SOS MACHINE A COUDRE EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
SOS MACHINE A COUDRE EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
SOS MACHINE A COUDRE EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
SOS MACHINE A COUDRE EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
SOS MACHINE A COUDRE EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 SOS MACHINE A COUDRE

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




SOS MACHINE A COUDRE Empty
MessageSujet: SOS MACHINE A COUDRE   SOS MACHINE A COUDRE EmptyLun 14 Juil 2008, 09:43

Je lance un appel au secours concernant ma machine à coudre innovis 50 toute neuve et pourtant il me semble qu'il y a comme léger petit problème.

Losque je couds mon tissus est entraîné de travers malgré que je le tiens, il me semble au niveau des griffes, qu'elles ne ressortent pas assez pour agripper le tissu.

En plus le bouton de derrière pour mettre et retirer les griffes ne semble pas assez sur la gauche, c'est comme s'il était coincé.

si vous avez des sugestions, n'hésitez pas car je regrette déjà de l'avoir achetée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS MACHINE A COUDRE Empty
MessageSujet: Re: SOS MACHINE A COUDRE   SOS MACHINE A COUDRE EmptyLun 14 Juil 2008, 09:57

pas de fils coincés qui gêneraient les griffes ?
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

SOS MACHINE A COUDRE Empty
MessageSujet: Re: SOS MACHINE A COUDRE   SOS MACHINE A COUDRE EmptyLun 14 Juil 2008, 10:26

N'y a t-il pas un bouton de réglage des griffes ?
As-tu lu la notice d'emploi ? Comparer les images et ta machine ?

Si elle est neuve, fais marcher la garantie. Sans hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




SOS MACHINE A COUDRE Empty
MessageSujet: Re: SOS MACHINE A COUDRE   SOS MACHINE A COUDRE EmptyLun 14 Juil 2008, 10:42

pas de fil de coincé, et le bouton de réglage est à sa place, par contre j'ai l'impression que les griffes sortes penchés c'est à dire plus hautes sur le devants et plus basses sur la partie arrière est ce normale, elles ne devraient pas être à l'horizontale
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

SOS MACHINE A COUDRE Empty
MessageSujet: bonjour Rina,   SOS MACHINE A COUDRE EmptyLun 14 Juil 2008, 10:54

logiquement les griffes sont horizontales, je viens d'aller vérifier sur ma machine qui n'est pas de la même marque que la tienne mais peu importe. Tu as surement l'habitude de coudre et tu sens une anomalie. As tu vérifié que le pied de biche est en bon état ? N'hézite pas à t'adresser à ton vendeur, je te souhaite bon courage, maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




SOS MACHINE A COUDRE Empty
MessageSujet: Re: SOS MACHINE A COUDRE   SOS MACHINE A COUDRE EmptyLun 14 Juil 2008, 17:28

Je possède cette machine. Je pense qu'il faut que tu enfonces et ressortes les griffes à l'aide du bouton à l'arrière. Le bouton à la doit être mal enclenché. Ensuite tu tournes la molettes à la main ou avec le pied mais doucement. Si tu peux prendre un photo, je te dirai si ça me semble normal ou pas ?
Sur cette machine, les griffes sont à peine sorties.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS MACHINE A COUDRE Empty
MessageSujet: Re: SOS MACHINE A COUDRE   SOS MACHINE A COUDRE EmptyMar 15 Juil 2008, 12:34

Reinette a écrit:
Je possède cette machine. Je pense qu'il faut que tu enfonces et ressortes les griffes à l'aide du bouton à l'arrière. Le bouton à la doit être mal enclenché. Ensuite tu tournes la molettes à la main ou avec le pied mais doucement. Si tu peux prendre un photo, je te dirai si ça me semble normal ou pas ?
Sur cette machine, les griffes sont à peine sorties.
Voila Reinette, la photo, Mon mari à ouvert la machine et on dirait que les griffes sont un peu plus horizontales.
avec un pieds de biche double entrainement est ce mieux ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS MACHINE A COUDRE Empty
MessageSujet: Re: SOS MACHINE A COUDRE   SOS MACHINE A COUDRE EmptyMar 15 Juil 2008, 13:45

A priori, les griffes sont bien positionnées.
Tu n'as pas besoin du pied double entrainement pour coudre correctement clin d'oeil Ca me semble normal
Je ne comprends pas Désolée Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

SOS MACHINE A COUDRE Empty
MessageSujet: bonjour Rina,   SOS MACHINE A COUDRE EmptyJeu 17 Juil 2008, 10:02

ou en es tu de ta machine, il faudrait bien que tu sos satidfaite de ton achat, Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




SOS MACHINE A COUDRE Empty
MessageSujet: Re: SOS MACHINE A COUDRE   SOS MACHINE A COUDRE EmptyJeu 17 Juil 2008, 10:35

Bonjour Rina,

Alors ta machine est-elle de nouveau opérationelle?
Je projette justement d'acheter une Innovis...j'espère que les machines électroniques ne sont pas plus fragiles Réflexion
Enfin j'espère pour toi que cela c'est arrangé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS MACHINE A COUDRE Empty
MessageSujet: Re: SOS MACHINE A COUDRE   SOS MACHINE A COUDRE EmptyJeu 17 Juil 2008, 10:57

Myna a écrit:
Bonjour Rina,

Alors ta machine est-elle de nouveau opérationelle?
Je projette justement d'acheter une Innovis...j'espère que les machines électroniques ne sont pas plus fragiles Réflexion
Enfin j'espère pour toi que cela c'est arrangé!

Bonjour Myna, je pense qu'à présent elle fonctionne, mon problème c'est que jusqu'à présent j'ai travaillé avec une machine mécanique qui entraine bien le tissus et en plus je pouvais régler la pression du pieds de biche sur le tissus selon qu'il était fin moyen ou épais.
Lorsque on passe avec l'une à l'autre, l'électronique est plus souple. Je trouve que c'est plus difficile à gérer pour une couture droite, le tissus chasse sous le pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

SOS MACHINE A COUDRE Empty
MessageSujet: Re: SOS MACHINE A COUDRE   SOS MACHINE A COUDRE EmptyJeu 17 Juil 2008, 16:13

ce n'est pas normal Rina que le tissu chasse sous le pied. Il doit être entraîné sans que tu aies à tirer ou à pousser le tissu, il suffit de le guider. Et normalement, avec un machine à coudre électronque, dès que tu l'allumes, tu es en point droit de longueur standart et tu peux commencer à piquer sans avoir rien à régler si tu es dans des " conditions ordinaires " de couture, c'est à dire un tissu normal, et un assemblage de deux épaisseurs par exemple. Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




SOS MACHINE A COUDRE Empty
MessageSujet: Re: SOS MACHINE A COUDRE   SOS MACHINE A COUDRE EmptyJeu 17 Juil 2008, 18:18

maryded a écrit:
ce n'est pas normal Rina que le tissu chasse sous le pied. Il doit être entraîné sans que tu aies à tirer ou à pousser le tissu, il suffit de le guider. Et normalement, avec un machine à coudre électronque, dès que tu l'allumes, tu es en point droit de longueur standart et tu peux commencer à piquer sans avoir rien à régler si tu es dans des " conditions ordinaires " de couture, c'est à dire un tissu normal, et un assemblage de deux épaisseurs par exemple. Maryvonne

Et pourtant Mayded c'est une prise de tête une simple couture est cela devient un casse tête, un tissus double épaisseur, des que je fait une couture style anglaise donc 1ere couture je suis déja en train de tenir le tissus car il part en travers et la 2eme couture pour recouvrir la 1ere cela ne vas plus.

je fait faire une simple couture et mettre la photo
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

SOS MACHINE A COUDRE Empty
MessageSujet: oui fais le s'il te plait,   SOS MACHINE A COUDRE EmptyVen 18 Juil 2008, 14:09

on regardera ce que çà donne, çà m'intrigue ce truc, tu l'as achetée chez Stecker ? ce n'est pas normal que tu ne sois pas satisfaite d'une machine comme çà, maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




SOS MACHINE A COUDRE Empty
MessageSujet: Re: SOS MACHINE A COUDRE   SOS MACHINE A COUDRE EmptyVen 18 Juil 2008, 14:38

maryded a écrit:
on regardera ce que çà donne, çà m'intrigue ce truc, tu l'as achetée chez Stecker ? ce n'est pas normal que tu ne sois pas satisfaite d'une machine comme çà, maryvonne

Voila Maryvonne, même en tirant des trait pour aller droit elle chasse sur la droite alors qu'il ya que 2 épaisseurs plane le résultat obtenu c'est en tenant bien le tissus, cela me fait penser aux pneus des voiture losqu'ils ne sont pas assez gonflé la voiture chasse de côté.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

SOS MACHINE A COUDRE Empty
MessageSujet: Oh oui,   SOS MACHINE A COUDRE EmptyVen 18 Juil 2008, 19:19

tu as du mal à coudre et çà se voit, envoie donc cette photo à ton fournisseur qu'il voit par lui même, c'est étrange tout de même, je serais bien d'avis que cette machine a un problème, encore faut il le faire admettre au revendeur, je te souhaite bon courage pour le suite, je vais suivre ce post pour savoir comment tu solutionnes çà, Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




SOS MACHINE A COUDRE Empty
MessageSujet: Re: SOS MACHINE A COUDRE   SOS MACHINE A COUDRE EmptyVen 18 Juil 2008, 20:52

Euh....je crois que j'ai le même problème.

Moi aussi j'ai acheté récemment l'Innovis 50, et moi aussi, je cousais avant avec une mécanique (une Elna des années 50).

J'ai été très surprise dès le début, du peu de pression du pied...puis en suivant les posts des autres cousettes, j'ai eu l'impression que c'était vraiment une histoire d'habitude.

Mais c'est vrai, que moi aussi j'ai du mal à coudre droit avec celle là, alors qu'avec l'ancienne, je pouvais coudre des kilomètres sans problème Crise
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

SOS MACHINE A COUDRE Empty
MessageSujet: ah çà alors,   SOS MACHINE A COUDRE EmptyVen 18 Juil 2008, 21:19

aves vous déjà essayé d'autres machines électroniques ? Cà ressemble à un défaut de série cette histoire là, Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




SOS MACHINE A COUDRE Empty
MessageSujet: Re: SOS MACHINE A COUDRE   SOS MACHINE A COUDRE EmptyVen 18 Juil 2008, 21:23

Non, jamais essayé avant.....j'espère que ce n'est pas un défaut, maintenant que je lui ai fait traverser les océans..... Suspect

Et toi Rina??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS MACHINE A COUDRE Empty
MessageSujet: Re: SOS MACHINE A COUDRE   SOS MACHINE A COUDRE EmptyVen 18 Juil 2008, 22:33

C'est ma 1ere éléctronique avant j'avais une sous marque singer mécanique depuis 25 ans.Même lorsque on ne sais pas coudre droit on ai capable de faire la différence entre une couture pas droite et une couture qui part de travers parce que le tissus chasse sous le pieds de biche.

Ma machine je l'ai acheté chez Matri en avril je pense que sur le forum il y en a d'autres qui ont innovis 50 donc faudrait qu'elles se manifestent pour voir ce que l'on peu faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS MACHINE A COUDRE Empty
MessageSujet: Re: SOS MACHINE A COUDRE   SOS MACHINE A COUDRE EmptySam 19 Juil 2008, 08:46

je viens d'envoyer un mail à matri pour voir ce qu'il en est
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS MACHINE A COUDRE Empty
MessageSujet: Re: SOS MACHINE A COUDRE   SOS MACHINE A COUDRE EmptySam 19 Juil 2008, 12:49

j'ai resserré le pieds de biche et depuis cela se promène moins au niveau du pieds. Je ne voudrait pas cirier victoire trop vite mais je pense que le problème serait résolu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS MACHINE A COUDRE Empty
MessageSujet: Re: SOS MACHINE A COUDRE   SOS MACHINE A COUDRE EmptySam 19 Juil 2008, 20:56

J'ai aussi l'inovis 50 et moi je trouve que je couds plus droit avec elle qu'avec mon ancienne MAC (une singer, prima 45-2). Et je n'ai aps du tout cette impression de tissus qui chasse (alors que je l'avais avec ma vieille Crise ).
Par contre je trouve que c'est assez aléatoire d'un tissus à l'autre. J'ai toujours pas compris pourquoi je fais de jolis points fantaisies sur 2 épaisseurs de lin par ex et le même motif merdouille sur 2 épaisseurs de tissus indien (pas vraiment plus épais au toucher). Faudrait que je fasse des photos.... c'est flagrant (et pas beau du tout Crise ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS MACHINE A COUDRE Empty
MessageSujet: Re: SOS MACHINE A COUDRE   SOS MACHINE A COUDRE EmptySam 19 Juil 2008, 22:37

Mel a écrit:
J'ai aussi l'inovis 50 et moi je trouve que je couds plus droit avec elle qu'avec mon ancienne MAC (une singer, prima 45-2). Et je n'ai aps du tout cette impression de tissus qui chasse (alors que je l'avais avec ma vieille Crise ).
Par contre je trouve que c'est assez aléatoire d'un tissus à l'autre. J'ai toujours pas compris pourquoi je fais de jolis points fantaisies sur 2 épaisseurs de lin par ex et le même motif merdouille sur 2 épaisseurs de tissus indien (pas vraiment plus épais au toucher). Faudrait que je fasse des photos.... c'est flagrant (et pas beau du tout Crise ).

les points fantaisies sont beaucoup plus beau sur un tissus épais et raide (amidonné)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS MACHINE A COUDRE Empty
MessageSujet: Re: SOS MACHINE A COUDRE   SOS MACHINE A COUDRE EmptySam 19 Juil 2008, 23:51

Rina a écrit:
j'ai resserré le pieds de biche et depuis cela se promène moins au niveau du pieds. Je ne voudrait pas cirier victoire trop vite mais je pense que le problème serait résolu

C'est ce que t'a conseillé Matri?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS MACHINE A COUDRE Empty
MessageSujet: Re: SOS MACHINE A COUDRE   SOS MACHINE A COUDRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS MACHINE A COUDRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» coudre sans machine à coudre
» machine à coudre
» Ma machine à coudre!!!!!
» (Dmde renseignements) Mac à coudre et broderie
» machine à coudre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: