Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Le pantalon de Stéphanie EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Le pantalon de Stéphanie EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Le pantalon de Stéphanie EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Le pantalon de Stéphanie EmptyHier à 10:18 par scotch38

» Actu Patrons
Le pantalon de Stéphanie EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Le pantalon de Stéphanie EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Le pantalon de Stéphanie EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Le pantalon de Stéphanie EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Le pantalon de Stéphanie EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Le pantalon de Stéphanie EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Le pantalon de Stéphanie EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Le pantalon de Stéphanie EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Le pantalon de Stéphanie EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Le pantalon de Stéphanie EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Le pantalon de Stéphanie EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Le pantalon de Stéphanie EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Le pantalon de Stéphanie EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Le pantalon de Stéphanie EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Le pantalon de Stéphanie EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Le pantalon de Stéphanie EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le pantalon de Stéphanie

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le pantalon de Stéphanie Empty
MessageSujet: Le pantalon de Stéphanie   Le pantalon de Stéphanie EmptyLun 16 Avr 2007, 00:23

Oui, ca y est je l'ai fais cheers
Mais il m'a donné du fil à retorde, Suspect les mesures indiquées ne m'ont pas donné quelque chose de satisfaisant, et j'ai du découdre + d'une fois. Heureusement que je n'ai pas de chien lol!

Le voilà:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre j'ai viré l'élastique intérieur qui ne sert à rien et cisaille la taille, ainsi que les passants, mais j'ai ajouté 2 scratch.
Stéphanie, si tu te le retente, dis le moi, je t'enverrais les modifs du patron à faire. Fleur Tourne
Il a un petit coté 'japonisant' que j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pantalon de Stéphanie Empty
MessageSujet: Re: Le pantalon de Stéphanie   Le pantalon de Stéphanie EmptyLun 16 Avr 2007, 00:27

super bien fait .
Le manequin le porte bien aussi. clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pantalon de Stéphanie Empty
MessageSujet: Re: Le pantalon de Stéphanie   Le pantalon de Stéphanie EmptyLun 16 Avr 2007, 01:01

super cet ensemble, est-ce que les deux pans sont cousus avec le pantalon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pantalon de Stéphanie Empty
MessageSujet: le pantalon de stéphanie   Le pantalon de Stéphanie EmptyLun 16 Avr 2007, 01:27

Bravo Alix c'est une très belle réussite, le choix des couleurs harmonieux, et le mannequin même si on ne voit que son corps est un vrai top model.
suzy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pantalon de Stéphanie Empty
MessageSujet: Re: Le pantalon de Stéphanie   Le pantalon de Stéphanie EmptyLun 16 Avr 2007, 06:01

Wahoo
super le pantalon
clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pantalon de Stéphanie Empty
MessageSujet: Re: Le pantalon de Stéphanie   Le pantalon de Stéphanie EmptyLun 16 Avr 2007, 06:19

Je trouve le choix de tes tissus très beau. Félicitations.
Jo
Revenir en haut Aller en bas
Cloé
Invité




Le pantalon de Stéphanie Empty
MessageSujet: Re: Le pantalon de Stéphanie   Le pantalon de Stéphanie EmptyLun 16 Avr 2007, 06:55

Bravo, il est très joli et très réussi, le mélange des tissus et des couleurs est extra!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pantalon de Stéphanie Empty
MessageSujet: Re: Le pantalon de Stéphanie   Le pantalon de Stéphanie EmptyLun 16 Avr 2007, 07:07

Il est magnifique et te va réellement très bien, je veux le faire Larmes aux Yeux , mais y arriverai-je?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pantalon de Stéphanie Empty
MessageSujet: Re: Le pantalon de Stéphanie   Le pantalon de Stéphanie EmptyLun 16 Avr 2007, 07:31

un mot magnifique!!! et les couleurs extra!!! :clap:quel genre te tissu es ce ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pantalon de Stéphanie Empty
MessageSujet: Re: Le pantalon de Stéphanie   Le pantalon de Stéphanie EmptyLun 16 Avr 2007, 08:03

Merci les filles, pour vos compliments, çà fait très plaisir. Ange

Pour répondre aux questions:
- Les 2 pans font partie du pantalon (extra large) et sont repliés, un sur le devant, l'autre sur l'arrière, et maintenus par une ceinture (+ 2 scratchs). Il y a un post assez ancien sur ce pantalon avec des images du patron. Le patron est semblable au pantalon thaï mais plus large.
- Pour les tissus, alors là je suis nullissime, à part le lin et le coton. Le rouge est un imprimé sur un mélange coton-lin et le noir (super tissus que j'ai déjà employé maintes fois) et bien..... Embarras je ne sais pas. Il est à la fois très fluide, pas transparent et très solide. hummmm... lol!
- Stéphanie, c'est vrai que le patron d'origine doit avoir quelques coquilles ds le texte, j'ai du moi aussi découdre et recouper et finalement opter pour un autre moyen de fermeture, car quasi impossible de le mettre correctement seule. Ce qui peut poser certains problèmes. Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
Molly
Invité




Le pantalon de Stéphanie Empty
MessageSujet: Re: Le pantalon de Stéphanie   Le pantalon de Stéphanie EmptyLun 16 Avr 2007, 08:39

J'aime tout dans ton pantalon Alix : sa forme, son originalité, ses couleurs...en plus il te va fort bien.
J'ai bien envie de me bricoler quelque chose de similaire pour mes prochaines vacances.
En tout cas c'est une belle réussite, bravo :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pantalon de Stéphanie Empty
MessageSujet: Re: Le pantalon de Stéphanie   Le pantalon de Stéphanie EmptyLun 16 Avr 2007, 09:07

ah oui... il est superbe, ce pantalon.... Je me demande si ça irait à mes formes plus épanouies Réflexion
Qu'en penses-tu Alix? Honnêtement s'il te plait... Il y a des choses qui vont à tout le monde (mais c'est rare), des choses qui vont bien aux très rondes et -plein de- choses qui ne vont bien qu'aux minces.
Je fais un bon 40/petit 42 très méditerranéen (généreux quoi Shocked lol! et pas très grande), penses-tu que ce soit adaptable?

Bizzz
Magali
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6457
Lieu de résidence : gers

Le pantalon de Stéphanie Empty
MessageSujet: ah c'est super,   Le pantalon de Stéphanie EmptyLun 16 Avr 2007, 09:15

vraiment plus à mon goût que le pantalon thai. J'ai déjà eu un pantalon de ce style. Une des jambes plus large que l'autre se replie devant et de boutonne pour former un rabat. Est ce modèle ? le tissu avec du rouge est très beau. Tu as raison de ne porter que du coton, c'est si pratique, même si il faut repasser. Bisous, Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Le pantalon de Stéphanie Empty
MessageSujet: Re: Le pantalon de Stéphanie   Le pantalon de Stéphanie EmptyLun 16 Avr 2007, 09:19

alors là!!! Magali!
tu éxagère!!!!Crise
tient pour toi Tape dur et encore Tape dur
comment peux-tu penser que le 40 et le 42 sont des tailles hors norme???
même "èpanoui" un 42 reste un 42!!
d'après moi tu peux le faire les yeux fermés;il t'ira aussi comme un gant,comme à Alix.
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




Le pantalon de Stéphanie Empty
MessageSujet: Re: Le pantalon de Stéphanie   Le pantalon de Stéphanie EmptyLun 16 Avr 2007, 09:58

Wahoo il est très très très beau, je l'adore !!! tu as super bien choisi les couleurs, qui renforcent un peu l'éffet japonisant, c'est super beau , vraiment bien réussi !
Je pense que je ne m'y aventurerai pas pour moi, car vu de devant ça fait une jupe longue, alors entre mes hanches très larges et mes courtes pattes, je pense que ça ne ferait pas du tout le même effet que sur toi, parce que c'est vrai que franchement tu le portes super bien.
Stéphanie tu devrais le retenter, en plus Alix peut t'aider, vas y fonce, il est trop beau !
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Le pantalon de Stéphanie Empty
MessageSujet: Re: Le pantalon de Stéphanie   Le pantalon de Stéphanie EmptyLun 16 Avr 2007, 10:40

Pourquoi s'appelle-t-il le pantalon de Stéphanie déjà ? Est-ce celui dont je t'ai envoyé les copies ? Le pantalon "trompe-l'oeil" ?
Si oui, je ne m'étais pas trompée, j'avais dit à Olivia qu'il me tentait ... il y a des lustres ! Toujours pas fait...

Alix, félicitations, il est magnifique. Tu le portes super bien, le choix des couleurs est génial. Tu me tentes, tu me tentes !

Pour rejoindre le questions de Magali (et avant d'alelr voir de plus près ton modèle) : moi qui fait un petit 38 MAIS qui ai du ventre et des hanches (grrr), est-ce que ça serre le ventre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Le pantalon de Stéphanie Empty
MessageSujet: Re: Le pantalon de Stéphanie   Le pantalon de Stéphanie EmptyLun 16 Avr 2007, 10:41

Ha, vraiment, il est trop beau !
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6457
Lieu de résidence : gers

Le pantalon de Stéphanie Empty
MessageSujet: Eh non Sylvie,   Le pantalon de Stéphanie EmptyLun 16 Avr 2007, 11:08

çàne sert pas le ventre justement, tu mets le velcro ou tu veux pour être à l'aise. Cà t'irait bien ce pantalon, même que çàirait bien avec la veste. Puisque les cotés seraient croisés aussi,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Le pantalon de Stéphanie Empty
MessageSujet: Re: Le pantalon de Stéphanie   Le pantalon de Stéphanie EmptyLun 16 Avr 2007, 17:10

adelfa a écrit:
alors là!!! Magali!
tu éxagère!!!!Crise
tient pour toi Tape dur et encore Tape dur
comment peux-tu penser que le 40 et le 42 sont des tailles hors norme???
même "èpanoui" un 42 reste un 42!!
d'après moi tu peux le faire les yeux fermés;il t'ira aussi comme un gant,comme à Alix.

ah bah nan, tape pas Adelfa, tape pas... Mâ, j'ai pas dit "hors-normes", j'ai pas dit ça du tout... j'ai juste demandé si, à son idée, ça pourrait convenir à mes rondeurs.... C'est tout !! ouille, ouille!! c'est toujours touchy, les tailles, hein?!!? Ange

Les tailles, on a déjà eu cette discussion 20 mille fois, c'est très subjectif.... D'ailleurs, je ne rentre qu'avec un chausse-pied (et beaucoup de ténacité) dans le 42 chez Promod et le 40 d'Armand Thierry m'est très large (pour citer des chaînes que tout le monde connaît)...

Donc, non, non, je n'ai pas dit hors norme, juste posé une tite question à Alix....

je t'embrasse Adelfa
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




Le pantalon de Stéphanie Empty
MessageSujet: Re: Le pantalon de Stéphanie   Le pantalon de Stéphanie EmptyLun 16 Avr 2007, 17:36

Sylvie, on dit le pantalon de Stéphanie parce qu'elle en avait parlé d'ailleurs c'est un modèle du livre "sur mesure" que tu as toi aussi, tu nous l'avais dit dans le topic consacré d'ailleurs... alors maintenant à toi de te le faire aussi !!
Tu sors ok oui je sors Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Le pantalon de Stéphanie Empty
MessageSujet: Re: Le pantalon de Stéphanie   Le pantalon de Stéphanie EmptyLun 16 Avr 2007, 18:46

Je crois que tu as bien fait de sortir ...

j'ai une tonne de projets qui se télescopent , c'est que je bosse, moi, madame, je suis une FAFEQB, je l'ai déjà dit !

FAFEQT = Femme Au Foyer Et Qui Bosse.
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Le pantalon de Stéphanie Empty
MessageSujet: Re: Le pantalon de Stéphanie   Le pantalon de Stéphanie EmptyLun 16 Avr 2007, 18:57

Eh les filles, l'avantage de ce pantalon en 2 couleurs est qu'il amincit. Ange
Ben oui les pans foncés ressortent (punaise comment expliquer çà) au niveau de la silhouette générale, gommant les hanches.
D'ailleurs, actuellement (mon poids varie régulièrement de 5 à 8 KG) je fais un 42 tranquille pour 1M68. Bref rien à voir avec un top modèle. Franchement, même si on est ronde, ce pantalon en 2 couleurs (assez contrasté) ira très bien.

Quand à la taille, les pans ne se cousent pas complètement jusqu'à l'essayage, afin de les adapter à la bonne largeur.

Si çà interressent plein de monde et avec l'accord de Stéphanie, on peux mettre un tuto en ligne. Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pantalon de Stéphanie Empty
MessageSujet: Re: Le pantalon de Stéphanie   Le pantalon de Stéphanie EmptyLun 16 Avr 2007, 19:02

absolument magnifique !!! je vois pas du tout comment il est fait, mais s'il amincit alors ...........clap
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




Le pantalon de Stéphanie Empty
MessageSujet: Re: Le pantalon de Stéphanie   Le pantalon de Stéphanie EmptyLun 16 Avr 2007, 19:11

haha4 Sylvie !!! ben moi je suis une faf et qui bosse pas ! et qui en plus n'est officiellement plus rémunérée en quoi que ce soit à la fin de ce mois donc tu vois !! je suis carrément une pauvre faf sans le sou ! mais je garde le moral c'est toujours ça de pris !
Bon alors si ce pantalon amincit, je vais voir pour m'en faire un ! parce que c'est tout ce qui me faut à moi en ce moment pour me motiver deux fois plus dans mon régime salades et yaourts 0% !!!
déjà un point de gagné vu que ce samedi j'ai réussi à re-rentrer dans un petit levis que je n'avais pas mis depuis ooouhouh !! bien longtemps ma p'tite dame ! donc si un tuto est possible, je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pantalon de Stéphanie Empty
MessageSujet: Re: Le pantalon de Stéphanie   Le pantalon de Stéphanie EmptyLun 16 Avr 2007, 19:55

Ce patron est tiré d'un livre, je peux envoyer les copies à kinenveu parce-que les droits d'auteurs etc... mais le tuto, euh..... vous avez un chien disponible, là, tout de suite? J'ai été infoutue de le faire, c'est à Alix qu'il faut le demander.

Donc, avec l'accord de Sylvie et Alix, je peux envoyer la copie à toutes celles qui veulent et Alix peut ajouter les explications nécessaires (enfin, si vous tenez à garder quelques poils sur la tête)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pantalon de Stéphanie Empty
MessageSujet: Re: Le pantalon de Stéphanie   Le pantalon de Stéphanie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pantalon de Stéphanie
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pantalon thaï-de Stéphanie-d'Alix
» Pantalon droit en pantalon étroit ?
» ZOOM SUR NID D'ANGE CITRONILLE
» *Conseils achat Jersey ou tissu pour t-shirts
» Au sujet de l'ouvrage "simple chic"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: