Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
*Conseils achat Jersey ou tissu pour t-shirts EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
*Conseils achat Jersey ou tissu pour t-shirts EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
*Conseils achat Jersey ou tissu pour t-shirts EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
*Conseils achat Jersey ou tissu pour t-shirts EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
*Conseils achat Jersey ou tissu pour t-shirts EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
*Conseils achat Jersey ou tissu pour t-shirts EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
*Conseils achat Jersey ou tissu pour t-shirts EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
*Conseils achat Jersey ou tissu pour t-shirts EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
*Conseils achat Jersey ou tissu pour t-shirts EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
*Conseils achat Jersey ou tissu pour t-shirts EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
*Conseils achat Jersey ou tissu pour t-shirts EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
*Conseils achat Jersey ou tissu pour t-shirts EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
*Conseils achat Jersey ou tissu pour t-shirts EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
*Conseils achat Jersey ou tissu pour t-shirts EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
*Conseils achat Jersey ou tissu pour t-shirts EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
*Conseils achat Jersey ou tissu pour t-shirts EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
*Conseils achat Jersey ou tissu pour t-shirts EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
*Conseils achat Jersey ou tissu pour t-shirts EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
*Conseils achat Jersey ou tissu pour t-shirts EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
*Conseils achat Jersey ou tissu pour t-shirts EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 *Conseils achat Jersey ou tissu pour t-shirts

Aller en bas 
+3
scotch38
Maryded
Nijenn
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

*Conseils achat Jersey ou tissu pour t-shirts Empty
MessageSujet: *Conseils achat Jersey ou tissu pour t-shirts   *Conseils achat Jersey ou tissu pour t-shirts EmptyLun 04 Juin 2007, 21:24

Je vais à Mondial tissus, dans la semaine ou la semaine prochaine.
Je voudrais savoir comment vous choisissez vos :Rose Rouge Ouv jerseys ou autres tissus extensibles pour faire des t-shirts par exemple. Y-a-t-il des erreurs à éviter, des techniques au toucher ou à l'oeil pour évaluer la qualité ou le tenue. Je n'ai jamais acheté ce genre de tissu, sauf une ou deux foischez Myrtille et j'avais mal choisi. Aucune tenue et un vrai B...l à coudre !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

*Conseils achat Jersey ou tissu pour t-shirts Empty
MessageSujet: Re: *Conseils achat Jersey ou tissu pour t-shirts   *Conseils achat Jersey ou tissu pour t-shirts EmptyLun 04 Juin 2007, 21:28

Cà ne vaut pas trop le coup d'acheter du jerzey de coton à plus de 5 euro le mêtre, vu que les tee shirts eux mêmes ne sont pas chers. il faut du tissu bien extensible avec beaucoup de lycra dedans. C'est au toucher que tu le vois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
catalabe
Invité




*Conseils achat Jersey ou tissu pour t-shirts Empty
MessageSujet: Re: *Conseils achat Jersey ou tissu pour t-shirts   *Conseils achat Jersey ou tissu pour t-shirts EmptyLun 04 Juin 2007, 21:41

Il y a plusieurs qualités des tissus extensibles, je prefere les tissus 100% cotton. Il y a une façon de connaitre le composant en le brulant. On prend un petit morceau et on le brûle. Le coton devienne des cendres et brûle completement, le polyester dégage une fumée noire fond en brulant et laise une "croute" noire comme residu.

Les tissus peuvent avoir du stretch mechanique ou chimique. Le stretch mechanique vient de la façon comme le tissu est tissé (excusez la redondance) donc les fibres peuvent être naturelles ou synthetiques. Ces tissus étirent dans un seul sens, habituellement dans le sens opposé au bord du tissu Parmi les plus connus nous avons l'interlock, le jersey et le rib. Dans cette page il y a des images des trois au recto et au verso :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Finalement, le stretch chimique vient des ocmposants des fibres, en ajoutant un de lycra (spandex, elasthène) en differnets prportions. Ces tissus étirent dans les quatre sens. J'aime beaucoup le coton/lycra, c'est très facile à coudre :)
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

*Conseils achat Jersey ou tissu pour t-shirts Empty
MessageSujet: On en apprend des choses ici   *Conseils achat Jersey ou tissu pour t-shirts EmptyLun 04 Juin 2007, 21:47

je ne savais pas cette différence entre chimique et mécanique. Le rib, est ce que ce sont les " côtes", jamais entendu non plus. Par contre interlock je connais, il y avait ce mot autrefois dans le catalogue de la redoute pour les tricots de peau ou les sous vétements.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

*Conseils achat Jersey ou tissu pour t-shirts Empty
MessageSujet: Re: *Conseils achat Jersey ou tissu pour t-shirts   *Conseils achat Jersey ou tissu pour t-shirts EmptyLun 04 Juin 2007, 22:01

Merci les filles ! Ces renseignements me sont précieux. Tu vois, Maryded avec mon 50 de tour de poitrine, lorsque je veux acheter un t-shirt pour sortir à peu près sympa, ce n'est pas bon marché du tout (De 60 à 150 € et plus...). Dans les catalogues par correspondance, ils font un peu de grandes tailles, mais c'est immense de partout et ça n'a pas de forme. Donc, j'envisageais de m'en coudre deux ou trois.

D'ailleurs je cherche un patron.J'en ai un a mes mesures, tout bête et sans couture aux manches. Mais j'en voudrais un plus "construit".

Catabella, merci pour les précisions. Ce que je recherche ce serait donc plutôt un genre Lycra/coton, extensible dans tous les sens. Donc je vais extenser à Mondial Tissus.

Je n'oublierai pas d'apporter un briquet dans le magasin pour faire le test coton ou polyester Mort De Rire Tu vois le délire Mini-Diable
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

*Conseils achat Jersey ou tissu pour t-shirts Empty
MessageSujet: Tu verras   *Conseils achat Jersey ou tissu pour t-shirts EmptyLun 04 Juin 2007, 22:12

facilement au toucher si le tissu est beau ou pas. Ah oui je ne pensais pas à de si beaux tee shirt, tu as raison, il faut essayer de les faire. Tu peux essayer avec des empiècements . Ce qui compte beaucoup dans un tee shirt, c'est la forme du décolleté, pas trop rond, çà fait " sportif", pas trop montant, çà fait " coincée ", pas trop large, çà " le fait pas ", pas trop profond " on voit tout ", pas trop pointu, çà fait " pull en V " , hiiiiiiiiiiii, alors comment...........dégagé dans le cou jusqu'aux bretelles du soutien gorge, attention , il ne faut pas les voir. A un cm près, on a soit un beau décolleté, soit un tee shirt banal, avec le même tissu, même si c'est du beau tissu. Pour les manches, si tu peux, ne les fais pas trop longues. Et pour les dames fortes, la petite fente de côté est la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
catalabe
Invité




*Conseils achat Jersey ou tissu pour t-shirts Empty
MessageSujet: Re: *Conseils achat Jersey ou tissu pour t-shirts   *Conseils achat Jersey ou tissu pour t-shirts EmptyLun 04 Juin 2007, 22:39

Côté patron celui dans le dernier ottobre woman ets mon préféré. ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le tissu ne doit pas être trop mince si on veut cacher les petits bourrelets, car un tissu trop mince les "moule", vous avez, l'effet strap de soutien-gorge qui coupe le dos en deux :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Conseils achat Jersey ou tissu pour t-shirts Empty
MessageSujet: Re: *Conseils achat Jersey ou tissu pour t-shirts   *Conseils achat Jersey ou tissu pour t-shirts EmptyMar 05 Juin 2007, 06:46

Je sais pas si ma réponse peut faire avancer le schmiblick, mais j'ai remarqué qu'un tissu a un toucher d'autant plus frais que sa teneur en lycra est élevée. Prenez un tissu maillot de bain, il est plus frais au toucher qu'un tissu de tee-shirt. Je l'ai remarqué avec plusieurs jerseys, le lycra est frais.
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

*Conseils achat Jersey ou tissu pour t-shirts Empty
MessageSujet: Tu as rasion Stéphanie,   *Conseils achat Jersey ou tissu pour t-shirts EmptyMar 05 Juin 2007, 08:13

il m'est arrivé de faire un tee shirt avec un tissu comme çà, immetable, trip chaud l'été, glacé l'hiver, rien n'allait jamais au moment de l'enfilage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
lesdoigt
Invité




*Conseils achat Jersey ou tissu pour t-shirts Empty
MessageSujet: Re: *Conseils achat Jersey ou tissu pour t-shirts   *Conseils achat Jersey ou tissu pour t-shirts EmptyMar 05 Juin 2007, 08:44

Nijenn je suis comme toi, en haut je dois mettre du 48 et les t-shirt du commerce sont importables.... je me retrouve avec des t-shirt de camionneur avec des dessins débiles dessus c'est affreux, alors je suis en train de m'en faire avec les modèles de la coupe d'or, si ça t'intéresse je t'en envoie, il y en a des sympa qui sont assez fantaisie, il y a des genres de polos aussi, c'est pas mal, tu me diras quel style tu aimes.


Dernière édition par le Mar 05 Juin 2007, 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

*Conseils achat Jersey ou tissu pour t-shirts Empty
MessageSujet: Re: *Conseils achat Jersey ou tissu pour t-shirts   *Conseils achat Jersey ou tissu pour t-shirts EmptyMar 05 Juin 2007, 15:04

Céline, tu es un amour. :Souffle coeur:Je vais aller chez MT dès que possible.


Dernière édition par le Mar 05 Juin 2007, 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

*Conseils achat Jersey ou tissu pour t-shirts Empty
MessageSujet: Re: *Conseils achat Jersey ou tissu pour t-shirts   *Conseils achat Jersey ou tissu pour t-shirts EmptyMar 05 Juin 2007, 15:22

Catalina, j'ai été regarder et effectivement, il y a de bonnes idées.
Stéphanie, c'est pour ça que je demandais si vous n'aviez pas de technique au toucher ou à l'oeil. Ton propos illustre parfaitement que ce que je voulais dire.
Je vais donc choisir un coton/lycra extensible dans les 4 directions, pas trop fin et pas trop frais !
A condition d'en trouver. Je te dirai ce qu'il y a en ce moment à MT. Je ne serai pas là pendant les soldes de juillet. Mais j'y ai fait, certaines années, d'incroyables affaires aux soldes d'été. ET comme tu n'es pas loin et que c'est Route de Vannes....
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

*Conseils achat Jersey ou tissu pour t-shirts Empty
MessageSujet: Re: *Conseils achat Jersey ou tissu pour t-shirts   *Conseils achat Jersey ou tissu pour t-shirts EmptyMar 05 Juin 2007, 17:29

Et ben mon vieux... Nous allons acheter du tissu, munies du chéquier, d'un briquet et d'un thermomètre, pour voir si le jersey est frais ....
Au moins, on se reconnaitra si on se croise pas hasard !
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

*Conseils achat Jersey ou tissu pour t-shirts Empty
MessageSujet: coucou   *Conseils achat Jersey ou tissu pour t-shirts EmptyMar 05 Juin 2007, 20:41

bonsoir Nijenn,

Outre la matière (le coton c'est le plus confortable l'été, le synthétique a des couleurs intenses mais est moins agréable à porter...), l'épaisseur est aussi à prendre en compte. J'avais tendance à choisir du jersey épais pour sa qualité, la facilité à le coudre et son aspect solide et durable. A présent je diversifie, car le jersey fin c'est bien aussi pour les modèles froncés ou drapés, légers, ça tombe de façon plus fluide...même si parfois c'est moins facile à couper et coudre.
Dans les magazines Diana Couture et Fait Main il y a souvent des modèles de T-shirts faciles à coudre et originaux (empiècements, drapés, fantaisies...)
Autre point intéressant: en prélavant des jerseys je me suis rendu compte que beaucoup ne nécessitent aucun surfilage: super ! Les T-shirts sont ainsi plus doux et plus vite faits...

PS: Dans Diana Couture il faut décalquer la taille au-dessus de celle recommandée dans le tableau des tailles (par expérience).

A bientôt
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
lesdoigt
Invité




*Conseils achat Jersey ou tissu pour t-shirts Empty
MessageSujet: Re: *Conseils achat Jersey ou tissu pour t-shirts   *Conseils achat Jersey ou tissu pour t-shirts EmptyMar 05 Juin 2007, 21:10

Olivia, ton conseil pour les Diana couture me rassure beaucoup merci !! moi aussi je me suis faite avoir alors que je pensais encore que c'était moi qui n'étais pas bien proportionnée ! c'est rassurant tout ça merci Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Invité




*Conseils achat Jersey ou tissu pour t-shirts Empty
MessageSujet: Re: *Conseils achat Jersey ou tissu pour t-shirts   *Conseils achat Jersey ou tissu pour t-shirts EmptyMar 05 Juin 2007, 21:28

Bonjour les ptites dames,
Nijenn, dans le Diana couture du mois dernier, il y un ou 2 modèles de tee shirts avec des manches ou des encolures différentes et sur le burda de ce mois ci aussi.

Sinon, si tu as un "vieux" tee shirt que tu ne mets plus, tu peux le démonter et l'utiliser comme patron ou en acheter un moche pas cher (dans les solderies par exemple) qui te va et faire pareil ! Je dis moche, parce que si il te plaît tu ne le démonteras pas !!!! Donc, pas de patron ... Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

*Conseils achat Jersey ou tissu pour t-shirts Empty
MessageSujet: Re: *Conseils achat Jersey ou tissu pour t-shirts   *Conseils achat Jersey ou tissu pour t-shirts EmptyMar 05 Juin 2007, 21:33

Merci les filles ! Olivia, merci beaucoup de tout ces conseils. Finalement ça nous fait un beau petit dossier complet sur l'achat des jerseys.
Sandrine, le problème, c'est que les t-shirts que j'ai et qui me vont ne sont pas moches et je ne veux pas les découdre !! (voir mes précédentes réponses). Donc je cherche un patron du 50 d'une forme qui se tienne à peu près. Merci de tes informations. Je vais chasser le Fait Main, Burda et autres Diane Couture !
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

*Conseils achat Jersey ou tissu pour t-shirts Empty
MessageSujet: je regarde Nigenn   *Conseils achat Jersey ou tissu pour t-shirts EmptyMar 05 Juin 2007, 21:38

dans mes burda , si il y en a un qui est sympa, je le prépare en 50 et je te l'envoie. Si tu peux tu me donneras tes mensurations surtout pour les épaules et je le rectifierai si besoin pour que çà ne te fasse pas une carrure de camionneur. je vais voir çà tout de suite, à demain, Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
mamie co
Invité




*Conseils achat Jersey ou tissu pour t-shirts Empty
MessageSujet: tee shirt   *Conseils achat Jersey ou tissu pour t-shirts EmptySam 09 Juin 2007, 21:22

cela fait longtemps que je n'étais venue vous voir !!!
Moi ma taille dépasse de beaucoup le 48 alors je ne trouve pas grand chose de bien joli.
J'achète des T.Shirt pas trop chers et j'essaye de les "customisers" avec des applications de tissu fort à la mode en ce moment, ou de broderie.

Il y a une marque que j'affectionne particulièrement pour sa coupe qui met une étiquette sur la manche, je cache cette étiquette avec un petit galon, une dentelle ..selon les idées.
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

*Conseils achat Jersey ou tissu pour t-shirts Empty
MessageSujet: Tiens   *Conseils achat Jersey ou tissu pour t-shirts EmptySam 09 Juin 2007, 21:29

voilà une revenante, mais que faisais tu Monique, toi si active et si productive, tu ne viens rien nous raconter, sniff sniff..........la custo est très à la mode, j'aime beaucoup moi aussi pas parce que c'est à la mode, oh non surement pas, mais parce que çà m'arrange de prendre çà et çà et de faire autre chose avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

*Conseils achat Jersey ou tissu pour t-shirts Empty
MessageSujet: customisation   *Conseils achat Jersey ou tissu pour t-shirts EmptyMar 19 Juin 2007, 19:10

Bonsoir

je suis d'accord Maryvonne, moi aussi je me sers de la customisation...on en a toujours fait en appellant ça décorer ses vêtements !
Cela donne un peu de nouveauté à des T-shirts économiques, récupérés ou dont je suis lassée.

Certaines customisations les rendent aussi jolis que des chemisiers...

Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




*Conseils achat Jersey ou tissu pour t-shirts Empty
MessageSujet: Re: *Conseils achat Jersey ou tissu pour t-shirts   *Conseils achat Jersey ou tissu pour t-shirts EmptySam 14 Mai 2016, 10:52

Nijenn a écrit:

D'ailleurs je cherche un patron.J'en ai un a mes mesures, tout bête et sans couture aux manches. Mais j'en voudrais un plus "construit".

Catabella, merci pour les précisions. Ce que je recherche ce serait donc plutôt un genre Lycra/coton, extensible dans tous les sens. Donc je vais extenser à Mondial Tissus.

Je n'oublierai pas d'apporter un briquet dans le magasin pour faire le test coton ou polyester  Mort De Rire Tu vois le délire  Mini-Diable


Pour le patron  il y pas mal de patrons gratuits mais surtout le célèbre Plantain de Deer and Doe, à voir si tu peux faire avec une taille plus petite en un  FBA  Je crois que  ça s'arrête au 48. Pour les tissus :  moi je ne rafole pas du jersey coton sans elastanne, s'il est fin c'est vite mollasson.  Coton seulement s'il est assez dense et épais pour avoir de la tenue. Je déteste consacrer mes sous et mes efforts à un tissu presque transparent, qui se déchire rien que si on  lui jette un regard lourd, et est bon à faire les vitres après   un seul lavage. Donc un mélange coton (ou viscose, très souple et doux) avec de l'élastanne, c'est bien.  Le polyester je ne supporte pas, mais le polyamide si  ! Avec du lycra, ça a du ressort.
Ça évite que ça se  déforme trop vite. J'achète mes jersey dans des boutiques en ligne, sur eBay auprès de marchands que j'ai testé, et dans  les coupons au poids chez Toto (maintenant fermé hélas)
Revenir en haut Aller en bas
aline76




Age : 80
Nombre de messages : 530
Lieu de résidence : Rouen

*Conseils achat Jersey ou tissu pour t-shirts Empty
MessageSujet: Re: *Conseils achat Jersey ou tissu pour t-shirts   *Conseils achat Jersey ou tissu pour t-shirts EmptyDim 15 Mai 2016, 18:20

Bonjour,
Vous avez oublié de citer la viscose, très agréable à porter : j'ai eu 2 tee_shirts que j'avais acheté et j'ai un jersey dans cette matière qui attend !
Revenir en haut Aller en bas
http://poulettesbihorel.canalblog.com/
Invité
Invité




*Conseils achat Jersey ou tissu pour t-shirts Empty
MessageSujet: Re: *Conseils achat Jersey ou tissu pour t-shirts   *Conseils achat Jersey ou tissu pour t-shirts EmptyMer 25 Mai 2016, 00:47

Nijenn, j'ai pensé à toi car aujourd'hui j'ai fait un T-shirt d'un patron gratuit.
Le patron s'appelle Beryl, on peut aussi le faire en tissu chaine et trame en biais.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il n'y a que 2 pièces, et la forme a l'air bof comme ça mais porté, il est super et tombe très bien, très seyant...Et il serait encore plus seyant avec plus de monde à la devanture. Il fait nettement habillé, pas du tout "vrac" comme souvent les trucs loose.
Les tailles vont juste au 48...Mais c'est du très large, et la créatrice conseille d'ailleurs de prendre en dessous de sa taille (ce que j'ai fait). Et vu la simplicité, c'est à mon avis facile à agrandir par le milieu si on a besoin, sans toucher aux courbes qui sont très bien.
Je vais en faire d'autres dès que possible, peut-être avec un jeu de fronces latérales à la taille si je trouve comment faire.
bonne couture
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

*Conseils achat Jersey ou tissu pour t-shirts Empty
MessageSujet: Re: *Conseils achat Jersey ou tissu pour t-shirts   *Conseils achat Jersey ou tissu pour t-shirts EmptyMer 25 Mai 2016, 09:09

Nijenn a écrit:
Merci les filles ! Ces renseignements me sont précieux. Tu vois, Maryded avec mon 50 de tour de poitrine, lorsque je veux acheter un t-shirt pour sortir à peu près sympa, ce n'est pas bon marché du tout (De 60 à 150 € et plus...). Dans les catalogues par correspondance, ils font un peu de grandes tailles, mais c'est immense de partout et ça n'a pas de forme. Donc, j'envisageais de m'en coudre deux ou trois.

D'ailleurs je cherche un patron.J'en ai un a mes mesures, tout bête et sans couture aux manches. Mais j'en voudrais un plus "construit".

Catabella, merci pour les précisions. Ce que je recherche ce serait donc plutôt un genre Lycra/coton, extensible dans tous les sens. Donc je vais extenser à Mondial Tissus.

Je n'oublierai pas d'apporter un briquet dans le magasin pour faire le test coton ou polyester  Mort De Rire Tu vois le délire  Mini-Diable

Et au fait, ça a donné quoi, la suite de cette discussion, Nijenn ??

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





*Conseils achat Jersey ou tissu pour t-shirts Empty
MessageSujet: Re: *Conseils achat Jersey ou tissu pour t-shirts   *Conseils achat Jersey ou tissu pour t-shirts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*Conseils achat Jersey ou tissu pour t-shirts
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseils pour l'achat d'une chaise pour la couture
» conseils pour achat mannequin
» qualité du tissu jersey
» Tissu polaire et jersey pour prémas
» achat de machine, besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: