Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
achat de machine, besoin de conseils EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
achat de machine, besoin de conseils EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
achat de machine, besoin de conseils EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
achat de machine, besoin de conseils EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
achat de machine, besoin de conseils EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
achat de machine, besoin de conseils EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
achat de machine, besoin de conseils EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
achat de machine, besoin de conseils EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
achat de machine, besoin de conseils EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
achat de machine, besoin de conseils EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
achat de machine, besoin de conseils EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
achat de machine, besoin de conseils EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
achat de machine, besoin de conseils EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
achat de machine, besoin de conseils EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
achat de machine, besoin de conseils EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
achat de machine, besoin de conseils EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
achat de machine, besoin de conseils EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
achat de machine, besoin de conseils EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
achat de machine, besoin de conseils EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
achat de machine, besoin de conseils EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 achat de machine, besoin de conseils

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




achat de machine, besoin de conseils Empty
MessageSujet: achat de machine, besoin de conseils   achat de machine, besoin de conseils EmptyLun 30 Juil 2007, 00:51

Salut les filles !

Actuellement j'utilise la machine de ma maman (une thimonnier, le modèle églantine si quelqu'un connait) et elle me convient très bien :) Seulement ce n'est pas la mienne, et j'aimerai bien avoir MA machine, mais pour un budget étudiant réduit ! Je vais bientôt aménager à temps partiel chez mon chéri (en colloc) et donc il me faudrait une machine (ma maman ne veut pas me donner la sienne, ce que je comprends tout à fait !)

Donc j'ai trouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur ebay, et le GROS avantage c'est que j'habite la meme ville que le vendeur (donc pas de frais de port et je sais à quelle porte aller raler si jamais en arrivant chez moi elle ne fonctionne pas)

Mais j'ai fait quelques recherches sur les machines Eureka, et il parait qu'elles ont du mal à coudre les grosses épaisseurs de tissu, qu'elles vibrent et qu'elles font un bruit pas possible. N'ayant pas envie d'un vibromasseur supplémentaire, ni de rendre mon chéri complètement dingue à cause du bruit... j'hésite. En plus j'ai l'habitude de bourriner un peu au niveau des épaisseurs de tissu (mais ça encore, je peux essayer de freiner mes pulsions barbares)

Apparement, ces machines sont les mêmes que celles vendues à lidl, et je crois que certaines ici ont des machines qui viennent de lidl. Si vous pouviez me dire si vous en etes contentes, et surtout si les vibrations, le bruit, ça va ou si c'est quand même génant.

voilà désolée de raconter ma vie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat de machine, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: achat de machine, besoin de conseils   achat de machine, besoin de conseils EmptyLun 30 Juil 2007, 08:04

mon avis: chacun achète d'après son budjet.
mais j'ai peur que si tu prends un modèle basique et que tu as l'habitude de la "bourrer" ,elle ne tienne pas la route.....(tu dis que tu feras attention!!! mais les habitudes ne se perdent pas!!!!)
demande au vendeur pourquoi il la vend?.
Les" gros travaux" tu pourras toujours les faire sur l"églantine" non?.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat de machine, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: achat de machine, besoin de conseils   achat de machine, besoin de conseils EmptyLun 30 Juil 2007, 10:12

Il me semble avoir vu récemment un post sur une machie lidd* qui a tenu 2 ans après avoir beaucoup servi. Par rapport au prix c'est un bon investissement. Il faut quand même tenir compte de plusieurs choses importantes : le budget et l'utilisation de la bête.

Pourquoi pas une machine d'occasion chez un revendeur. Elles sont révisées, parfois garanties, parfois on peut payer en plusieurs fois. Je terminerai par un dicton de ma grand mère : on n'en a que pour son argent.

Coutureuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat de machine, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: achat de machine, besoin de conseils   achat de machine, besoin de conseils EmptyLun 30 Juil 2007, 10:47

Comme Coutureuse, je te conseillerais une occasion chez un réparateur, c'est comme ça que j'ai eu la mienne en remplacement de feue mon Elna, un bon réparateur passionné de mécanique et qui comprend ton attachement à cette bestiole ne te fera pas de sale coup ni ne tentera de te revendre un truc neuf et sophistiqué dont tu n'as pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat de machine, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: achat de machine, besoin de conseils   achat de machine, besoin de conseils EmptyLun 30 Juil 2007, 17:03

J'ai acheté il y a 2 ans une Bluesky chez champion à 69.90€, c'était pour ma belle-fille de 12 ans, elle en a vu des horeurs la pauvre machine, et ma foi, elle tient le coup... Mais je ne sais pas ce que j'aurais fait si ça n'avait pas été le cas Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat de machine, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: achat de machine, besoin de conseils   achat de machine, besoin de conseils EmptyLun 30 Juil 2007, 17:44

Oui je sais bien qu'il ne faudra pas s'attendre à la machine du siècle. Si possible j'essaierai de passer chez Emmaus, pour voir si il y aurait une machine de marque dans mon budjet, mais sinon je pense que je vais prendre celle là (sans trop faire monter l'enchère non plus) et si elle tient un an ou deux ça sera bien.

J'ai posé une question au vendeur, quand il répondra je lui demanderai si c'est possible de passer pour essayer la bete, vu qu'on habite la même (petite) ville :) surtout pour savoir quel bruit elle fait, si c'est compatible avec la colloc ! Sachant que les autres "coloc" ne sont pas des modèles de silence non plus lol! (j'en sais quelque chose, c'est les frangins de chéri ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat de machine, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: achat de machine, besoin de conseils   achat de machine, besoin de conseils EmptyLun 30 Juil 2007, 21:15

Ma première màc à moi, je l'ai achetée il y a 8 ans chez Car*ref*our à 500 francs à l'époque... Elle tourne toujours, elle a pourtant abattu beaucoup de travail, passé des épaisseurs dingues alors que je n'y croyais pas trop. Elle fait des carpices de temps en temps, mais un bon dépoussiérage et un bon huilage (et souvent , un changement d'aiguille... quand je vous dis que je suis une brute...), et c'est reparti pour un tour.
L'investissement de l'époque a été largement rentabilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

achat de machine, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: achat de machine, besoin de conseils   achat de machine, besoin de conseils EmptyLun 30 Juil 2007, 21:48

je peux pas répondre car j'ai une antique Elna achetée d'occase et increvable ! mais c'est bien d'avoir un service après-vente et une garantie quand même car les réparations ne sont pas données
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




achat de machine, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: achat de machine, besoin de conseils   achat de machine, besoin de conseils EmptyLun 30 Juil 2007, 22:46

Si je prends celle là, j'aurai aussi la notice et la facture (elle vient de la redoute apparement) et elle est encore garantie jusqu'a juin 2008.
Mais bon c'est vrai que après, je ne sais pas trop ou je pourrai la faire réparer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat de machine, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: achat de machine, besoin de conseils   achat de machine, besoin de conseils EmptySam 04 Aoû 2007, 06:07

Problème réglé, elle a dépassé mon budjet :(

Crotte de crotte :|
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat de machine, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: achat de machine, besoin de conseils   achat de machine, besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat de machine, besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat machine à coudre, besoin d'aide pour bien choisir
» besoin de vos conseils, pour une machine à coudre
» conseils pour achat mannequin
» SOS pour l'achat d'une nouvelle machine à coudre!!!
» *Conseils achat Jersey ou tissu pour t-shirts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: