Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
besoin de vos conseils, pour une machine à coudre EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
besoin de vos conseils, pour une machine à coudre EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
besoin de vos conseils, pour une machine à coudre EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
besoin de vos conseils, pour une machine à coudre EmptyHier à 10:18 par scotch38

» Actu Patrons
besoin de vos conseils, pour une machine à coudre EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
besoin de vos conseils, pour une machine à coudre EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
besoin de vos conseils, pour une machine à coudre EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
besoin de vos conseils, pour une machine à coudre EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
besoin de vos conseils, pour une machine à coudre EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
besoin de vos conseils, pour une machine à coudre EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
besoin de vos conseils, pour une machine à coudre EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
besoin de vos conseils, pour une machine à coudre EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
besoin de vos conseils, pour une machine à coudre EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
besoin de vos conseils, pour une machine à coudre EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
besoin de vos conseils, pour une machine à coudre EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
besoin de vos conseils, pour une machine à coudre EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
besoin de vos conseils, pour une machine à coudre EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
besoin de vos conseils, pour une machine à coudre EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
besoin de vos conseils, pour une machine à coudre EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
besoin de vos conseils, pour une machine à coudre EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 besoin de vos conseils, pour une machine à coudre

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin de vos conseils, pour une machine à coudre Empty
MessageSujet: besoin de vos conseils, pour une machine à coudre   besoin de vos conseils, pour une machine à coudre EmptyMer 31 Aoû 2011, 10:26

je sais que la question a dû être posée de mutliple fois, mais je me dis aussi que chaque réponse doit être personnalisée, étant donné qu'on a chacune notre façon de couture, nos projets, etc...
donc je repose la question !!! clin d'oeil

j'ai la singer tradition, et je la trouve franchement limitée

et l'année prochaine, ce sont mes 30, alors je me dis que ce serait peut-être l'occasion de demander une belle machine. bon, on ne sera pas hyper nombreux, donc il ne faut pas non plus que ce soit la peau des fesses, mais ça peut tout de même être au-delà d'un premier prix

je ne veux pas de Toyota. j'en ai déjà eu 2, et les 2, je les ai trouvées nulles

j'aimerais une machine qui me fasse de jolis points zig zag (car la mienne, pour les surpiqures, c'est même pas la peine. c'est moche, elle plie le tissus... je ne trouve pas comment bien l'utiliser)
si elle avait quelques points de broderie, ça me plairait bien
j'iamerais qu'elle couse assez rapidement (la mienne est plutôt lente pour une singer)
qu'elle couse aussi bien les tissus fins que les épais (la mienne n'apprécie pas les tissus fins, je suis obligée de "tirer" dessus pendant la couture, pour que ça reste bien tendu)
j'aimerais pouvoir coudre aussi facilement le jersey
il faut qu'elle fasse les boutonnières, même si c'est semi-automatique, c'est pas gênant

j'ai regardé hier soir le prix des brodeuses, et... comment dire... euh... pour ce prix là, je préfère m'acheter une voiture ! lol!

je vouds beaucoup pour mes enfants, mais j'ai des projets pour mon mari et pour moi.

alors, vous avez des idées ? et vous connaissez le budget ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos conseils, pour une machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils, pour une machine à coudre   besoin de vos conseils, pour une machine à coudre EmptyMer 31 Aoû 2011, 13:06

M première MAC était une singer aussi assez basique. J'ai opté pour un brot*her il y a trois ans. J'ai l'inno*vi's 50 mais la 10 est déjà bien et a tout ce que tu souhaites.
Changer de MAC a changé ma couture !
Pour les épaisseurs ça va mais ça passe jusqu'à un certain point. Je parviens quand même à travailler avec de la ouatine en 2 ou 3 épaisseurs + 2 épaisseurs de tissus. Je me souviens avoir cousu 4 épaisseurs de jean et 2 épaisseurs de ouatine et ça allait encore (bon faut peut-être pas lui demander plus lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos conseils, pour une machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils, pour une machine à coudre   besoin de vos conseils, pour une machine à coudre EmptyMer 31 Aoû 2011, 15:26

petitebala a écrit:
car la mienne, pour les surpiqures, c'est même pas la peine. c'est moche, elle plie le tissus...

Je n'ai jamais essayé mais il semblerait (c'est ce que m'a indiqué la prof de l'atelier de couture) qu'il existe des pieds spéciaux qui empêchent cela :)

Je sais que je ne répond pas à ta question mais sur les machines je n'ai pas assez d'expérience pour t'aider.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos conseils, pour une machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils, pour une machine à coudre   besoin de vos conseils, pour une machine à coudre EmptyMar 06 Sep 2011, 13:28

comme je suis de suisse, c'est difficile de te conseiller j'ai remarqué qu'on a pas les même modèles.

Le top du top chez nous, c'est quand même les Bernina, il y en a dans toutes les écoles pour apprendre la couture pratiquement...

Personnellement, j'ai opté pour une brother innovis 1500 (elle peut coudre et broder) mais elle va bien, mais il faut avoir le budget pour.

c'est vrai que si on a une bonne machine, on a aussi plus envie de coudre et de faire pleins de choses alors qu'avant on ne les faisaient pas car trop compliqué et prend trop de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos conseils, pour une machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils, pour une machine à coudre   besoin de vos conseils, pour une machine à coudre EmptyMar 06 Sep 2011, 15:41

merci pour vos réponses les filles !
j'espérais avoir un peu plus de conseils... Larmes aux Yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos conseils, pour une machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils, pour une machine à coudre   besoin de vos conseils, pour une machine à coudre EmptyMar 06 Sep 2011, 19:34

Coucou !
Moi j'ai celle ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est une bonne mécanique et j'en suis très contente. Elle a 3 ans et demi et je vais lui offrir un nettoyage/révision à la fin du mois.
bonne qualité, passe tous les tissus, point régulier, une bonne pfaff. Après, je ne sais pas non plus ton budget, elle n'est pas donnée quand même. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos conseils, pour une machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils, pour une machine à coudre   besoin de vos conseils, pour une machine à coudre EmptyMar 06 Sep 2011, 20:21

Coucou !

Moi aussi, je suis sur une S*inger... J'ai "emprunté" celle de ma maman qui préfère sa vieille Elna...

Bref, si je devais en changer je me tournerai vers Bro*ther... ou une J*anome

Ma grande soeur a eu une Ja*nome pour son anniversaire et elle en est ravie. Elle a choisi cette marque car le revendeur est à côté de chez elle. La machine a plusieurs points "fantaisies" et elle semble simple d'utilisation.

Si tu le désires, je lui demanderai sa référence plus précise mais je crois que le prix devait autour de 400 / 500 €... Ce qui n'est pas rien quand même.

Après, je crois que tout dépend de ce que tu attends (mais là, je crois que tu sais ce que tu désires) et du montant que tu peux investir.
Quand j'ai acheté ma surjeteuse, j'ai bénéficié d'une promotion + d'un code promo trouvé sur internet.
Il faudrait peut-être que tu trouves 2 ou 3 modèles qui te feraient plaisir et ensuite tu pourrais rechercher celle avec le prix le plus intéressant pour ton anniversaire.

Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos conseils, pour une machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils, pour une machine à coudre   besoin de vos conseils, pour une machine à coudre EmptyMer 07 Sep 2011, 07:19

Je sais que par exemple, si je devais racheter je prendrais ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est une pfaff rhabillée en sous marque.
Elle est plus complète que la select 4.0 pour moins cher.
Si ça t'aide...... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos conseils, pour une machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils, pour une machine à coudre   besoin de vos conseils, pour une machine à coudre EmptyMer 07 Sep 2011, 07:55

je viens de choisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un peu plus cher que j'avais prévu mais je l'ai pris quand même parce que c'est une très bonne marque avec des machines robustes qui durent longtemps. celle ci a des 10 points de base dont zigzag, jersey et boutonnière, et peut facilement traverser des grosse épaisseurs (pour le jeans par exemple). vu l'expérience que j'ai avec des bernina je pense qu'elle sera aussi très sage avec des tissus difficile (synthétique, gilssante....)
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2127
Lieu de résidence : pyrénées orientales

besoin de vos conseils, pour une machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils, pour une machine à coudre   besoin de vos conseils, pour une machine à coudre EmptyMer 07 Sep 2011, 08:49

J'ai un Sin*ger( aussi bien en machine qu'en surjeteuse) parce que c'est le revendeur le plus près de chez moi. Et j'avoue que j'étais bien contente de l'avoir "à porté de main" quand j'ai eu la surjeteuse( ça m'a bien dépanné pour la prendre en main!!).Attention, ce sont de très bonnes machines. Mais......

Mais si là je pouvais( ce qui n'est pas le cas), je prendrait une Bernina: après avoir testé une surjeteuse de cette marque, je suis conquise!!

Faut pas que j'oublie de jouer à l'euromillion ce vendredi ( plus sérieusement, j'essaie d'économiser, et j'ai demandé à ma fille de jeter un coup d'oeuil "sur place": elle habite Lausanne!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de vos conseils, pour une machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils, pour une machine à coudre   besoin de vos conseils, pour une machine à coudre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vos conseils, pour une machine à coudre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat machine à coudre, besoin d'aide pour bien choisir
» Vos conseils : machine à coudre et à broder ??
» achat de machine, besoin de conseils
» Coudre du velcro: besoin de conseils
» besoin de conseils pour faire une robe pour ma fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: