Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Vos conseils : machine à coudre et à broder ?? EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Vos conseils : machine à coudre et à broder ?? EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Vos conseils : machine à coudre et à broder ?? EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Vos conseils : machine à coudre et à broder ?? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Vos conseils : machine à coudre et à broder ?? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Vos conseils : machine à coudre et à broder ?? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Vos conseils : machine à coudre et à broder ?? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Vos conseils : machine à coudre et à broder ?? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Vos conseils : machine à coudre et à broder ?? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Vos conseils : machine à coudre et à broder ?? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Vos conseils : machine à coudre et à broder ?? EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Vos conseils : machine à coudre et à broder ?? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Vos conseils : machine à coudre et à broder ?? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Vos conseils : machine à coudre et à broder ?? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Vos conseils : machine à coudre et à broder ?? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Vos conseils : machine à coudre et à broder ?? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Vos conseils : machine à coudre et à broder ?? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Vos conseils : machine à coudre et à broder ?? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Vos conseils : machine à coudre et à broder ?? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Vos conseils : machine à coudre et à broder ?? EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vos conseils : machine à coudre et à broder ??

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vos conseils : machine à coudre et à broder ?? Empty
MessageSujet: Vos conseils : machine à coudre et à broder ??   Vos conseils : machine à coudre et à broder ?? EmptyMer 08 Avr 2009, 11:17

Coucou

je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé, mais en fait, pour mes 30 ans, j'aimerai une machine à broder, mais je me demandais si les machines à coudre et à broder c'était bien aussi ? quelles sont limites ? vaut il mieux acheter une machine à broder seulement ??
Je ne veux pas faire de super mégas dessins avec, mais des écritures et qq dessins mais assez simples.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos conseils : machine à coudre et à broder ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils : machine à coudre et à broder ??   Vos conseils : machine à coudre et à broder ?? EmptyMer 08 Avr 2009, 12:45

je ne suis pas équipée de ce genre de bécane, mais il me semble que si tu prends un combiné, lorsque tu brodes, tu ne peux pas avancer ta couture.

Maintenant, si tu as déjà une bonne màc, il serait plus pratique de prendre une brodeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos conseils : machine à coudre et à broder ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils : machine à coudre et à broder ??   Vos conseils : machine à coudre et à broder ?? EmptyMer 08 Avr 2009, 12:47

en fait, c'est pour éviter d'avoir 2 machines ... mais si les applications d'une machine qui fait les deux son limitées, je préfère acheter une brodeuse, mais ça coute cher Larmes aux Yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos conseils : machine à coudre et à broder ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils : machine à coudre et à broder ??   Vos conseils : machine à coudre et à broder ?? EmptyMer 08 Avr 2009, 13:10

mais où sont les brodeuses ??? Suspect qu'elles viennent un peu nous éclairer.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos conseils : machine à coudre et à broder ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils : machine à coudre et à broder ??   Vos conseils : machine à coudre et à broder ?? EmptyMer 08 Avr 2009, 13:16

Je n'ai pas de brodeuse non plus, mais une ancienne brodeuse du forum m'avait dit qu'il valait mieux éviter de coudre avec une brodeuse, et donc de garder une machine à part, pour la couture, pour éviter de trop soliciter les 2 mécanismes et donc ménager la machine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos conseils : machine à coudre et à broder ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils : machine à coudre et à broder ??   Vos conseils : machine à coudre et à broder ?? EmptyMer 08 Avr 2009, 13:17

C'est évident qu'avec un combiné, donc un seul pied presseur et une seule aiguille, quand tu couds, tu ne brodes pas et quand tu brodes, bah tu couds pas....

A part ça, moi j'ai la Platinum 950E de chez H*usqvarna, et j'ai investi dans l'extension logiciel 4DEmbroidery + le lecteur/graveur de cartes et c'est impeccable!

Mais c'est vrai que lorsque je changerai, ce sera pour une Designer d'un côté, à cause de l'écran de contrôle du contenu de la carte sur la machine, et une mac à coudre de la même marque suédoise (dont je ne me souviens plus du nom de série), parce que paradoxalement, ma Platinum est un peu limité question points de déco.
Mais tout ça c'est juste d ela gourmandise, parce que ma machine elle est géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos conseils : machine à coudre et à broder ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils : machine à coudre et à broder ??   Vos conseils : machine à coudre et à broder ?? EmptyMer 08 Avr 2009, 13:43

merci les filles ! c'est ce que je pensais ! de toute façon, c'est souvent la méfiance avec les combinés, car quand l'un tombe en panne, c'est le caca caser ordi

bon, je vais continuer mes investigations pour une brodeuse alors ... pas facile, surtout avec un budget à limiter silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos conseils : machine à coudre et à broder ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils : machine à coudre et à broder ??   Vos conseils : machine à coudre et à broder ?? EmptyMer 08 Avr 2009, 13:52

Moi j'ai une brother 1500, donc brodeuse et couture en même temps. Je ne m'en sens pas du tout limité, environ 900 points de couture (couture, déco, alphabets)
Côté broderie mon cadre le plus grand est de 16*26cm

Pour comparer, la brodeuse seule de chez brother, la innovis 700II, son cadre le plus grand est de 13*18cm.
La taille du cadre est très importante, prendre trop petit tu seras très vite limité.
Toutes les autres brodeuses de cette marque sont combinées couture (sauf la semi-pro la PR620, mais là c'est plus du tout la même chose)

Après ben c'est sûre que tu ne brodes pas en même temps que tu couds, donc si tu as déjà une MAC garde-là et comme ça elle peut te servir en même temps que tu brodes.

Je te dirais aussi, que tu n'as pas forcément envie de coudre et de broder en même temps, sauf si tu brodes que des monochromes, tu dois quand même être là pour changer la couleur du fil, ou surveiller si le fil ne se coince pas ou ne se casse pas. Donc quand on débute en broderie machine, en général on reste derrière la machine à s'extasier de voir la machine travailler seule, et surtout à la surveiller pour être sûre que tout va bien, mais aussi pour regarder son avancée sur l'ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos conseils : machine à coudre et à broder ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils : machine à coudre et à broder ??   Vos conseils : machine à coudre et à broder ?? EmptyMer 08 Avr 2009, 13:55

fonction rechercher Fais une recherche, parce que le sujet a été traité déjà maintes fois.
je suis d'accord avec Gaelle. Il vaut mieux une brodeuse, et une machine à coudre indépendante. Dans ce cas, tu n'as pas besoin d'acheter une machine à coudre électronique, une bonne mécanique suffira, et surtout choisis un modèle qui coud bien les épaissurs. C'est trop frustrant après de faire les ourlets de jeans à la main !
Côté brodeuse, tu peux consulter Jano*me ou Bro*ther.
Côté machine à coudre, moi j'ai un fort faible ... pour Pfa*ff à cause justement de leur système intégré (breveté) pour coudre facilement les épaisseurs. Mais peut-être que maintenant leur brevet est tombé dans le domaine public et que d'autre machines ont aussi ce système.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos conseils : machine à coudre et à broder ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils : machine à coudre et à broder ??   Vos conseils : machine à coudre et à broder ?? EmptyMer 08 Avr 2009, 13:59

Désolée Laetitia, mon message est arrivé juste en même temps que le tien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos conseils : machine à coudre et à broder ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils : machine à coudre et à broder ??   Vos conseils : machine à coudre et à broder ?? EmptyMer 08 Avr 2009, 13:59

merci beaucoup pour vos renseignements !!

souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos conseils : machine à coudre et à broder ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils : machine à coudre et à broder ??   Vos conseils : machine à coudre et à broder ?? EmptyMer 08 Avr 2009, 14:11

Colette a écrit:
Désolée Laetitia, mon message est arrivé juste en même temps que le tien !

pas de soucis !!!

et d'ailleurs je suis d'accord avec toi pour pfaff et son double entraînement, j'ai une pfaff qui fait que couture et franchement j'adore, et sans parler des points déco qui sont magnifiques et très bien faits chez pfaff !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos conseils : machine à coudre et à broder ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils : machine à coudre et à broder ??   Vos conseils : machine à coudre et à broder ?? EmptyMer 08 Avr 2009, 14:13

moi j'ai une MAC Brother XL5010 et j'en suis satisfaite mais j'aimerai décorer mes vêtements et autres ouvrages ... Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos conseils : machine à coudre et à broder ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils : machine à coudre et à broder ??   Vos conseils : machine à coudre et à broder ?? EmptyMer 08 Avr 2009, 14:24

Bonjour,

J'avais cherché une brodeuse pour ma belle-soeur il y a un an. Et j'avais remarqué que pour les brodeuses il y a quelques critères qui font la différence et le prix:
- la taille du cadre à broder
-le type d'entrée pour les dessins (cartes à acheter ou logiciel de dessins sur ordinateur)
-s'il est possible de broder en un ou plusieurs couleurs

Pour trouver des machines pas trop chères mais de qualité, il faut aller voir en boutiques les occasions, elles sont souvent sous garantie et permettent d'avoir une machine assez haut de gamme pour un prix raisonnable.

PS: au final ma belle-soeur n'a pas pris de brodeuse... trop chère pour son budget même d'occasion :'(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos conseils : machine à coudre et à broder ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils : machine à coudre et à broder ??   Vos conseils : machine à coudre et à broder ?? EmptyMer 08 Avr 2009, 14:34

merci Pinky !!
il vaut mieux une carte à acheter ou un logiciel sur ordi alors ?

bizz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos conseils : machine à coudre et à broder ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils : machine à coudre et à broder ??   Vos conseils : machine à coudre et à broder ?? EmptyMer 08 Avr 2009, 15:11

alors pour moi g depuis peu la 4000d de brother
+aussi une paff pour la couture
je brodais et cousais avant avec la 2100 DE BROTHER
alors c vrai que d avoir les 2 c super mais bon
c un budget
mais va te renseigner chez un revendeur pour une bonne occasion
clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos conseils : machine à coudre et à broder ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils : machine à coudre et à broder ??   Vos conseils : machine à coudre et à broder ?? EmptyMer 08 Avr 2009, 15:42

Perso, j'ai les 2 : peut-être encombrant mais tu n'es pas tributaire d'un travail commencé ; pour le budget, va voir chez St...er ; ils ont de bonnes machines, neuves comme d'occasion et le service conseil, port et après-vente est impeccable
coutureuse22
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos conseils : machine à coudre et à broder ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils : machine à coudre et à broder ??   Vos conseils : machine à coudre et à broder ?? EmptyMer 08 Avr 2009, 15:48

st***er c'est par correspondance c'est ça ? je crois que pinkini l'avait achetée là la sienne. je vais aller voir

merci mes Ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos conseils : machine à coudre et à broder ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils : machine à coudre et à broder ??   Vos conseils : machine à coudre et à broder ?? EmptyMer 08 Avr 2009, 15:54

je viens d'aller sur le site non cité ci dessus Mini-Diable
et là je vois une brodeuse janome mc 200E en vente. elle a l'air sympa, mais en plus, si on l'achète on peut avoir gratuitement une surjeteuse !! ah la la !!! je vais voir pour essayer d'avoir mon cadeau en avance, mais est ce que c'est uen bonne brodeuse ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos conseils : machine à coudre et à broder ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils : machine à coudre et à broder ??   Vos conseils : machine à coudre et à broder ?? EmptyMer 08 Avr 2009, 17:36

Tu peux leur téléphoner et leur demander conseil : ils te répondront en fonction de tes besoins ,amicalement et sans te pousser à la consommation
coutureuse22
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos conseils : machine à coudre et à broder ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils : machine à coudre et à broder ??   Vos conseils : machine à coudre et à broder ?? EmptyMer 08 Avr 2009, 20:46

je n'ai pas de janome, mais une chose est sûre c'est une excellente marque. Beaucoup de brodeuses achètent des janome, comme coutureuse je te dirais que tu peux appeller stecker, il a de très conseils, répondras à toutes tes questions ...

et bon à savoir, il propose des facilités de paiement en carte ou chèque Mini-Diable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos conseils : machine à coudre et à broder ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils : machine à coudre et à broder ??   Vos conseils : machine à coudre et à broder ?? EmptyMer 08 Avr 2009, 21:06

bon bah dès que je serai décidée à acheter, j'appellerai je pense.

merci les filles !!!!prosterner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos conseils : machine à coudre et à broder ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils : machine à coudre et à broder ??   Vos conseils : machine à coudre et à broder ?? EmptyMer 08 Avr 2009, 21:57

bonjour,
elle m'a l'air pas mal cette brodeuse, 14 cm, c'est déjà un bon début, la mienne fait 10 et c'est parfois un peu juste, même si j'en suis très contente.
avec l'offre, tu peux peut-être revendre la surjeteuse pour alléger ton budget.
j'dis ça mais j'ai 3 surjeteuses, 3 piqueuses et une piqueuse brodeuse, je ne sais pas me défaire de mes affaires, hihi ...
je te souhaite une bonne continuation dans tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos conseils : machine à coudre et à broder ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils : machine à coudre et à broder ??   Vos conseils : machine à coudre et à broder ?? EmptyJeu 09 Avr 2009, 08:59

c'est ce que je pensais : revendre la surjeteuse mais en même temps j'en veux une ...
et puis en fait, je ne veux pas faire des broderie énormes non plus, donc ça m'a l'air pas mal ...
j'attends le feu vert pour l'acheter car mon anniv c'est en juillet, mais on dirait une bonne affaire quand même ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos conseils : machine à coudre et à broder ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils : machine à coudre et à broder ??   Vos conseils : machine à coudre et à broder ?? EmptyJeu 09 Avr 2009, 09:33

puchinette a écrit:
c'est ce que je pensais : revendre la surjeteuse mais en même temps j'en veux une ...
et puis en fait, je ne veux pas faire des broderie énormes non plus, donc ça m'a l'air pas mal ...
j'attends le feu vert pour l'acheter car mon anniv c'est en juillet, mais on dirait une bonne affaire quand même ??

j'ai une brother 1500 qui fait couture et broderie.
je n'ai plus besoin de surjeteuse avec cette machine... Je ne sais pas pour Janome, je ne connais pas trop cette marque, mais renseigne-toi si il y un point qui remplace celui fait à la surjeteuse...

ce qui est embêtant avec les combinées, c'est que si tu coud, tu ne peux pas broder en même temps.

Je ne connais pas les prix en france, mais en suisse la combinée est aussi
chère que la brodeuse seule, alors pour le prix j'ai pris une combinée.
J'ai gardé mon ancienne machine pour le cas ou celle-ci tomberait en panne ou au pire des cas si je dois vraiment coudre, pendant que l'autre brode, je peux le faire avec l 'ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos conseils : machine à coudre et à broder ?? Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils : machine à coudre et à broder ??   Vos conseils : machine à coudre et à broder ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos conseils : machine à coudre et à broder ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» choisir une machine à coudre/à broder
» Machine à broder
» Machine à coudre et à broder brother innnovis 900 et fils
» comment broder avec une machine a coudre assez simple
» besoin de vos conseils, pour une machine à coudre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: