Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
demande d'aide (pantalon paréo ou crétois) EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
demande d'aide (pantalon paréo ou crétois) EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
demande d'aide (pantalon paréo ou crétois) EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
demande d'aide (pantalon paréo ou crétois) EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
demande d'aide (pantalon paréo ou crétois) EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
demande d'aide (pantalon paréo ou crétois) EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
demande d'aide (pantalon paréo ou crétois) EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
demande d'aide (pantalon paréo ou crétois) EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
demande d'aide (pantalon paréo ou crétois) EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
demande d'aide (pantalon paréo ou crétois) EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
demande d'aide (pantalon paréo ou crétois) EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
demande d'aide (pantalon paréo ou crétois) EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
demande d'aide (pantalon paréo ou crétois) EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
demande d'aide (pantalon paréo ou crétois) EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
demande d'aide (pantalon paréo ou crétois) EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
demande d'aide (pantalon paréo ou crétois) EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
demande d'aide (pantalon paréo ou crétois) EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
demande d'aide (pantalon paréo ou crétois) EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
demande d'aide (pantalon paréo ou crétois) EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
demande d'aide (pantalon paréo ou crétois) EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 demande d'aide (pantalon paréo ou crétois)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

demande d'aide (pantalon paréo ou crétois) Empty
MessageSujet: demande d'aide (pantalon paréo ou crétois)   demande d'aide (pantalon paréo ou crétois) EmptyMer 23 Juil 2008, 19:07

Bonjour,

Il y aura sûrement l'une d'entre vous qui saura m'expliquer comment réaliser ces fameux pantalons qui sont ouverts sur les côtés et que l'on nouent dans le dos et sur le ventre.
Pas facile à expliquer, je compte sur vous, je sais que vous aller comprendre! clin d'oeil
Je cherche donc des explications, en français si possible car je suis nulle dans la langue de Shakespeare, patron pour femme.
Par avance merci cheers


Dernière édition par Nanou le Lun 28 Juil 2008, 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'aide (pantalon paréo ou crétois) Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide (pantalon paréo ou crétois)   demande d'aide (pantalon paréo ou crétois) EmptyJeu 24 Juil 2008, 00:02

Désolée je voie ce que tu veux dire mais je n'ai pas de patron
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'aide (pantalon paréo ou crétois) Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide (pantalon paréo ou crétois)   demande d'aide (pantalon paréo ou crétois) EmptyJeu 24 Juil 2008, 00:07

en utilisant la fonction "Rechercher" pantalon thaï tu devrais trouver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'aide (pantalon paréo ou crétois) Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide (pantalon paréo ou crétois)   demande d'aide (pantalon paréo ou crétois) EmptyJeu 24 Juil 2008, 15:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
va voir chez elle peut-être !!!
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2123
Lieu de résidence : pyrénées orientales

demande d'aide (pantalon paréo ou crétois) Empty
MessageSujet: demande d'aide   demande d'aide (pantalon paréo ou crétois) EmptyJeu 24 Juil 2008, 16:13

J'ai un modèle de pantalon comme ça, d'ailleurs je dois faire un patron à partir de celui que j'ai ( modèle en prévisioàn pour le gala de danse de l'annéz prochaine!).
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

demande d'aide (pantalon paréo ou crétois) Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide (pantalon paréo ou crétois)   demande d'aide (pantalon paréo ou crétois) EmptyVen 25 Juil 2008, 14:01

Merci à toutes.
En fait j'ai trouvé le nom du pantalon dont je recherche le patron: pantalon paréo.
Je suis allée me balader sur le net et j'ai trouvé quelque chose qui peut éventuellement m'aider.
Mais si vous avez le vrai patron c'est mieux.
A+ je vais bosser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'aide (pantalon paréo ou crétois) Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide (pantalon paréo ou crétois)   demande d'aide (pantalon paréo ou crétois) EmptyVen 25 Juil 2008, 15:39

coucou! je viens de trouver ce lien il peut peut-être t'aider
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'espere pouvoir t'aider clin d'oeil bises a toi
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

demande d'aide (pantalon paréo ou crétois) Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide (pantalon paréo ou crétois)   demande d'aide (pantalon paréo ou crétois) EmptyVen 25 Juil 2008, 18:27

Merci Laeti57, c'est tout à fait ça! clap
Je vais de ce pas prendre les mesures.
Je ne suis pas prète à le faire tout de suite mais pendant mes vacances (fin aout) je compte bien m'y plonger.
Si je réussi vous aurez une photo, mais que si je suis contente de moi!
A+ et merci encore à vous toutes. prosterner
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

demande d'aide (pantalon paréo ou crétois) Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide (pantalon paréo ou crétois)   demande d'aide (pantalon paréo ou crétois) EmptyLun 28 Juil 2008, 11:48

clin d'oeil ça y est les filles j'ai réussi à me faire le patron et j'ai fait un essai dans un vieux drap.
Après essayage, tout est ok! banane contente banane contente
Je suis ravie car grace aux idées et aux conseils des unes et des autres et bien ça marche.
Merci à toutes prosterner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'aide (pantalon paréo ou crétois) Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide (pantalon paréo ou crétois)   demande d'aide (pantalon paréo ou crétois) EmptyLun 28 Juil 2008, 12:40

Kikou, j'ai déplacé ce sujet dans discussions, les demandes de patron y ont toute leur place souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'aide (pantalon paréo ou crétois) Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide (pantalon paréo ou crétois)   demande d'aide (pantalon paréo ou crétois) EmptyLun 28 Juil 2008, 12:44

Nanou,

si dans tout ce que t'on donné comme lien les filles, tu n'as pas ton bonheur, fait moi signe, j'ai un pantalon comme ça, je pourrais toujours t'en faire un tuto.

Bon cousage ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'aide (pantalon paréo ou crétois) Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide (pantalon paréo ou crétois)   demande d'aide (pantalon paréo ou crétois) EmptyLun 28 Juil 2008, 13:33

J'en ai un en cours, pour moi c'est un pantalon crétois (mais peu importe le nom). Je pensais l'avoir fini sauf qu'il s'ouvre jusqu'en haut des cuisses quand je m'accroupis Crise
Tu as un tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'en avais un autre mais pas moyen de le retrouver Crise (on partait d'un patron de pantalon classique en rajoutant 30 cm sur le coté je crois Embarras )
Je crois que je vais comparer avec le lien donné plus haut pour voir Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'aide (pantalon paréo ou crétois) Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide (pantalon paréo ou crétois)   demande d'aide (pantalon paréo ou crétois) EmptyLun 28 Juil 2008, 13:39

un patron [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

demande d'aide (pantalon paréo ou crétois) Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide (pantalon paréo ou crétois)   demande d'aide (pantalon paréo ou crétois) EmptyLun 28 Juil 2008, 13:54

Oui, en fait je cherchais le patron d'un pantalon paréo ou crétois!
Mais ce n'est pas grave c'est toujours bien d'avoir d'autres idées.
Pour le moment, je ne peux pas vous envoyer de photo car la réalisation de mon pantalon est faite dans un vieux drap fleuri!!! lol!
Finalement j'ai fini par bidouiller un truc grace à l'aide d'une amie qui avait un short paréo.
Donc, pendant mes vacances j'irai me chercher du tissu et si le résultat est banane contente vous aurez une photo si Crise alors pas de cliché Désolée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'aide (pantalon paréo ou crétois) Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide (pantalon paréo ou crétois)   demande d'aide (pantalon paréo ou crétois) EmptyDim 03 Aoû 2008, 12:57

coucou les cousette

je me suis fé un pantalon paréo bi color avec un patron HYPER SIMPLE !!!!!
j'en avais trouvé plusieurs pour ce modèle mais alors la simplicité de celui que j'ai choisi est extrement simple a faire si jamais vous souhaité un tuto de ce modèle très rapide car monté en moins d'1h et je suis une debutante !!! lol

de profil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

de face

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

de face paréo levé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

de dos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voilou ma tite occupation de ce matin

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'aide (pantalon paréo ou crétois) Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide (pantalon paréo ou crétois)   demande d'aide (pantalon paréo ou crétois) EmptyDim 03 Aoû 2008, 13:05

moman a écrit:
coucou les cousette

je me suis fé un pantalon paréo bi color avec un patron HYPER SIMPLE !!!!!
j'en avais trouvé plusieurs pour ce modèle mais alors la simplicité de celui que j'ai choisi est extrement simple a faire si jamais vous souhaité un tuto de ce modèle très rapide car monté en moins d'1h et je suis une debutante !!! lol

de profil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

de face

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

de face paréo levé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

de dos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voilou ma tite occupation de ce matin

bonne journée

clap clap clap
C'est amusant ,on dirait une jupe !!Et puis quelle taille manequin ! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'aide (pantalon paréo ou crétois) Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide (pantalon paréo ou crétois)   demande d'aide (pantalon paréo ou crétois) EmptyDim 03 Aoû 2008, 13:23

merciiii original et super simple il n'y a que 2 grand empiecement et une seule couture pour batir ce modèle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'aide (pantalon paréo ou crétois) Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide (pantalon paréo ou crétois)   demande d'aide (pantalon paréo ou crétois) EmptyDim 03 Aoû 2008, 14:43

clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'aide (pantalon paréo ou crétois) Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide (pantalon paréo ou crétois)   demande d'aide (pantalon paréo ou crétois) EmptyDim 03 Aoû 2008, 14:44

clap clap beau travail ! c'est une idée à garder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'aide (pantalon paréo ou crétois) Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide (pantalon paréo ou crétois)   demande d'aide (pantalon paréo ou crétois) EmptyLun 04 Aoû 2008, 22:08

Pas mal. Et bien porté!! clap clap

Moi qui aime les pantalons "bizarre", je ne connais pas celui-ci. Où as tu trouvé le patron? Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'aide (pantalon paréo ou crétois) Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide (pantalon paréo ou crétois)   demande d'aide (pantalon paréo ou crétois) EmptyMar 05 Aoû 2008, 12:13

Alix a écrit:
Pas mal. Et bien porté!! clap clap

Moi qui aime les pantalons "bizarre", je ne connais pas celui-ci. Où as tu trouvé le patron? Réflexion

coucou

je n'achete pas de patron je les fait moi meme je me suis basé sur un pantalon que j'avais deja g mis un tuto dans la catégorie ""pas a pas"" c un modele bizard en effet mais il et super simple

biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'aide (pantalon paréo ou crétois) Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide (pantalon paréo ou crétois)   demande d'aide (pantalon paréo ou crétois) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'aide (pantalon paréo ou crétois)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande aide : Modifications pantalon
» Demande de conseils pour entrejambe pantalon
» Question bete : faire un paréo
» Pantalon droit en pantalon étroit ?
» Dîtes les mamans de garçons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: