Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Faites-vous beaucoup de récup'?? EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Faites-vous beaucoup de récup'?? EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Faites-vous beaucoup de récup'?? EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Faites-vous beaucoup de récup'?? EmptyHier à 10:18 par scotch38

» Actu Patrons
Faites-vous beaucoup de récup'?? EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Faites-vous beaucoup de récup'?? EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Faites-vous beaucoup de récup'?? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Faites-vous beaucoup de récup'?? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Faites-vous beaucoup de récup'?? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Faites-vous beaucoup de récup'?? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Faites-vous beaucoup de récup'?? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Faites-vous beaucoup de récup'?? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Faites-vous beaucoup de récup'?? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Faites-vous beaucoup de récup'?? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Faites-vous beaucoup de récup'?? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Faites-vous beaucoup de récup'?? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Faites-vous beaucoup de récup'?? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Faites-vous beaucoup de récup'?? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Faites-vous beaucoup de récup'?? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Faites-vous beaucoup de récup'?? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Faites-vous beaucoup de récup'??

Aller en bas 
AuteurMessage
djam77
Invité




Faites-vous beaucoup de récup'?? Empty
MessageSujet: Faites-vous beaucoup de récup'??   Faites-vous beaucoup de récup'?? EmptyVen 01 Déc 2006, 10:54

C'est un sujet très intéressant et qui a de nombreux avantages ;)

Djam
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Faites-vous beaucoup de récup'?? Empty
MessageSujet: bonsoir   Faites-vous beaucoup de récup'?? EmptyVen 01 Déc 2006, 20:32

oui je fais beaucoup de récup ! et je pense que Maryvonne ne sera pas la dernière non plus sur ce terrain-là ! ;)
...et j'en profite pour dire que le blog de Djam contient des idées excellentes à ce sujet !
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
djam77
Invité




Faites-vous beaucoup de récup'?? Empty
MessageSujet: Merci Olivia!   Faites-vous beaucoup de récup'?? EmptyLun 04 Déc 2006, 22:44

Mais j'avoue que je n'en fait pas autant que je le voudrais soit par manque de temps,soit par manque de place 😢

Mais lorsque l'on fait de la récup',je trouve qu'on est aussi fière que si l'ouvrage avait été réalisé à partir de fournitures "neuves"

Il y a l'avantage économique mais aussi l'avantage écologique,on fait du recyclage et c'est bon pour la planète cheers

Djam
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




Faites-vous beaucoup de récup'?? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous beaucoup de récup'??   Faites-vous beaucoup de récup'?? EmptyMar 19 Déc 2006, 08:28

En effet vaste sujet !!! Moi aussi je fais beaucoup de récup, surtout que récemment j'ai vidé la maison de mes grands parents, mais par manque de place dans le camion de déménagement, je n'ai pas pu tout ramener, enfin je suis contente quand même, j'ai récupéré pas mal de fausse fourure, ma grand mère s'en servait pour faire des coussins, des dessus de lit etc.... moi je les ai troqué contre du tissus sur un autre forum, des vieux édredons, j'en ai récupéré la ouatine, des vieux sacs j'en ai récupéré les anses, les boutons etc... et sinon quand j'ai des habits que je ne mets plus je garde aussi les boutons, les fermetures éclair, et tout ce qu'il y a à y récupérer, des fois c'est le tissu en lui même pour faire des patchs, aussi les petits noeuds de culottes quand elles sont usées :D
J'ai aussi des tonnes de draps en métis et en lin de chez ma grand mère, ils sont tout neufs, je ne me servirai jamais de tout en parure de lit, donc ceux qui ne sont pas brodés je me les garde pour faire des nappes, des habits, d'ailleurs il y en a un que j'ai prévu pour faire le sarrouel qu'Olivia a mis dans son blog... et là en cette période de fêtes je récupère aussi tous les rubans de paquets cadeau, en fait je récupère tout, mais mon garage est une vraie caverne d'ali baba en moins bien rangé :oops: j'ai mon beaufrère et ma belle soeur qui vont y dormir avec les neveux pour Noël tant pis pour eux, ils dormiront dans le bazar 🤡 En plus il y fait un froid de bête.... comment ça je suis méchante :evil: meuh non pas du tout je les aime beaucoup ces :twisted: :evil: :twisted: :( ... bon qu'ils se plaignent pas je les garde sous mon toit, ils pourraient hériter du jardin lol! mais je crois qu'il fait encore plus froid dans le garage hhahahahah :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites-vous beaucoup de récup'?? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous beaucoup de récup'??   Faites-vous beaucoup de récup'?? EmptyMer 20 Déc 2006, 08:41

je fais aussi beaucoup de récup, au grand désespoir de ma famille :x :x , et de mon appart, il faut d'ailleur que je songe à trier et ranger, je commence à être un peu encombrée Suspect .
nous aussi quand nous montons chez maman, nous dormons dans son garage, il y a une chambre, et un bon radiateur, ouf!!
🎅 :rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites-vous beaucoup de récup'?? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous beaucoup de récup'??   Faites-vous beaucoup de récup'?? EmptyVen 22 Déc 2006, 22:41

Oh la la chez nous aussi c'est le cas... Du coup, ça s'accumule dans tous les coins... lol!
Mais bon, comme mon mari est comme moi... il ne peut pas me faire de reproches... heureusement que les enfants sont encore jeunes, mais qu'est-ce que ça va donner s'ils ressemblent à leurs parents... lol! déjà que mes filles me ramassent tous les boutons, rubans pour me les donner...
Noisettine
Revenir en haut Aller en bas
anita
Invité




Faites-vous beaucoup de récup'?? Empty
MessageSujet: recup   Faites-vous beaucoup de récup'?? EmptyMer 27 Déc 2006, 22:34

alors je ne suis pas la seule je suis bien contente car ds mon entourage on rigole de me voir faire de la recup mon mari m appele marie chiffon car ds les vides greniers je suis toujours a la recherche de tout ce qui touche a la couture boutons rubans dentelles et tissus anciens on ne ce refait pas mais ils sont bien content quand ils me porte leur couture a faire et que je dis "n achete pas j aie ce qu il faut"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faites-vous beaucoup de récup'?? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous beaucoup de récup'??   Faites-vous beaucoup de récup'?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faites-vous beaucoup de récup'??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et vous comment faites vous??
» Vous faîtes quoi, actuellement ?
» Dites comment vous faites?......
» Vous faites quoi en ce moment en couture ?
» Boîte à cadeaux, vous en faites?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: