Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Vous faîtes quoi, actuellement ? EmptyHier à 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Vous faîtes quoi, actuellement ? EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Vous faîtes quoi, actuellement ? EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Vous faîtes quoi, actuellement ? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Vous faîtes quoi, actuellement ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Vous faîtes quoi, actuellement ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Vous faîtes quoi, actuellement ? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Vous faîtes quoi, actuellement ? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Vous faîtes quoi, actuellement ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Vous faîtes quoi, actuellement ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Vous faîtes quoi, actuellement ? EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Vous faîtes quoi, actuellement ? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Vous faîtes quoi, actuellement ? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Vous faîtes quoi, actuellement ? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Vous faîtes quoi, actuellement ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Vous faîtes quoi, actuellement ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Vous faîtes quoi, actuellement ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Vous faîtes quoi, actuellement ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Vous faîtes quoi, actuellement ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Vous faîtes quoi, actuellement ? EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vous faîtes quoi, actuellement ?

Aller en bas 
+13
josy26
Maliro
scotch38
Babeli
Marmotta
Maryded
francesca
Ziata
danyd
Liselotte
Eliz
Olivia
Tilleul-citron
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5724
Lieu de résidence : Nice

Vous faîtes quoi, actuellement ? Empty
MessageSujet: Vous faîtes quoi, actuellement ?   Vous faîtes quoi, actuellement ? EmptyMar 29 Nov 2022, 19:59

Oui, les filles, vous en êtes où, vous faîtes quoi en ce moment ?
Je sais, certaines sont fort occupées avec l'échange de Noël, d'autre non, mais à part ça ?
Quels sont vos projets ? Vos envies ? Vos interrogations ?
Je trouve qu'à part quelques unes très assidues, il y a une certaine désaffection actuellement pour le forum. Et c'est vrai que, moins il y a de choses intéressantes, et de discussions passionnantes sur Planète Créative, moins on a envie d'y aller, et plus on a la flemme d'intervenir et de poster ses réalisations, ses interrogations, ses doutes. Alors, bonne question, vous en êtes où, non seulement dans vos projets mais aussi dans votre relation avec notre Planète ?
Que chacune d'entre nous s'exprime, librement et sincèrement....
Revenir en haut Aller en bas
danyd




Age : 70
Nombre de messages : 1734
Lieu de résidence : Nancy

Vous faîtes quoi, actuellement ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faîtes quoi, actuellement ?   Vous faîtes quoi, actuellement ? EmptyMar 29 Nov 2022, 20:25

Pour répondre à ta question Ziata je continue le challenge de mon manteau "upcyclé". Contente du montage de mon col tailleur moins contente de l'ampleur du manteau. Donc je reprends et réduis quelque peu le dos et les manches. Faire et défaire c'est toujours travailler mais ça ne fait pas avancer le "schmilblic" surtout que je suis quelquefois interrompue par l'homme qui a besoin d'une arpette pour menuiser. mais ne dit-on pas : qui va piano va.......
Revenir en haut Aller en bas
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 49
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

Vous faîtes quoi, actuellement ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faîtes quoi, actuellement ?   Vous faîtes quoi, actuellement ? EmptyMar 29 Nov 2022, 20:29

Ziata a écrit:
Oui, les filles, vous en êtes où, vous faîtes quoi en ce moment ?
Je sais, certaines sont fort occupées avec l'échange de Noël, d'autre non, mais à part ça ?
Quels sont vos projets ? Vos envies ? Vos interrogations ?
Je trouve qu'à part quelques unes très assidues, il y a une certaine désaffection actuellement pour le forum. Et c'est vrai que, moins il y a de choses intéressantes, et de discussions passionnantes sur Planète Créative, moins on a envie d'y aller, et plus on a la flemme d'intervenir et de poster ses réalisations, ses interrogations, ses doutes. Alors, bonne question, vous en êtes où, non seulement dans vos projets mais aussi dans votre relation avec notre Planète ?
Que chacune d'entre nous s'exprime, librement et sincèrement....

vos projets?

j'avais décidé, cette année, de coudre plus de sac et de fermeture à glissière.

question sac, j'ai débuté lentement, j'ai trainé..j'en ai faits, mais j'ai l'intention de me faire le sac fripouillel (makerist) donc j'ai commandé les tissus exprès et j'attends de recevoir (là il y aura la fermeture à glissière ronge ronge ronge ronge ronge ronge ) et elle aura interêt à etre joliment cousu...

pour l'été j'ai décidé d'arrêter la couture car trop chaud pour coudre dans mon coin donc ce sera broderie diamant (j'ai fait une panoplie de cartes de noel en profitant d'un 50% dessus chez canevas.com) et là j'ai encore 2 broderie diamant de 30*40cm à faire (avouons aussi que c'est moins cher que la couture et ça prends du temps aussi)

je pensais faire un peu de crochet mais quand arrive le moment où je me pose la question c'est voir mes poupées qui fait plus envie (je couds plus ou moins pour elles)

question habit, depuis que j'ai découvert les patron fadenkafer qui font les grandes tailles, j'ai plus envie de coudre pour moi mais pas assez pour vous montrer les photos portés donc... Tristounet

vos envies?

j'ai envie de diversier un peu: couture pour moi -broderie diamant-couture accessoire et poupées

j'ai envie de voir plus de créas de ce que font les autres...en entendre parler aussi donc Genial merci Ziata de lancer la discussion

j'avais envie de relancer les projets communs mais tout dépend des envies de chacune et là on est sur le thème echange de noel donc on va le resultat dans à peu près un mois, moi ça me plait à condition que le thème corresponde à ce que j'ai envie de faire ou coudre, sinon je ne participe pas.

vos interrogations?

très peu

je montre ce que je fais sauf le projet echange de noel bien sûr !

et bien si, une question, je vois plein d'anniversaire de gens que je ne connais pas (tout au long de l'année) et qui poste très peu ou pas du tout...Est ce bien normal?

j'apprécie leurs aides ponctuelles bien sûr quand je pose des questions couture mais gné? dommage en fait de ne pas les connaitre plus.

peut-être a t il des vendeuses chez nos amies de la planete? (marchés, bon coin, vinted, ou autres) ce qui expliquerait qu'elles ne montrent pas leur "travail" .

ma relation avec la planete?

je montre tout, je couds, je brode avec diamant...mais je pense que ce que je fais ne plait pas vraiment vu le nombre de réponses que j'ai sur mes créas. après je comprends tout à fait car pour dire "c'est moche, c'est mal fait, ça ne me plait pas etc etc " au sûr ça n'a aucun intérêt pour moi si ce n'est me faire de la peine. alors je préfère peu et sincere, c'est mieux ! Zen Attitude

après je sais aussi que certaines ont du mal à mettre leurs photos sur le forum (sûr que c'est plus simple sur fb) donc on voit pas leur créas alors qu'elles ont finies et sont passées à d'autres projets

ensuite parler de la réalisation..pas vraiement pour moi, je mets déjà sur mon blog et je n'ai pas envie. par contre je peux en parler après dans le post avec les photos.
on pourrait aussi parler de l'avencement de nos projets( chacune, pas dans un post commun car on s'y perd ) et à la fin, on met la photo , si on veut on met au fur à mesure des photos de notre créas..

on peut tenter de faire un thème commun pour 2 ou 3 mois en posant d'abord la question à tout le monde: quels sont vos projets pour ces 2 ou 3 mois et ensuite on voit le thème qu'on peut choisir.

et toit Ziata??? tu vois des choses pour le forum, des nouveautés? des nouvelles rubriques ou façons de faire???

peut-être que j'éditerai ce message si je vois d'autres choses à dire
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10782
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Vous faîtes quoi, actuellement ? Empty
MessageSujet: vous faites quoi, actuellement ?   Vous faîtes quoi, actuellement ? EmptyMar 29 Nov 2022, 21:06

En dehors de l'échange de Noël,je brode surtout.J'ai plusieurs travaux sur le feu.Un SAL qui va m'emmener jusqu'au 14 juillet.J'ai des points comptés à faire pour des cadeaux de Noël et des petites coutures aussi.

Pour les photos vous savez comment je fonctionne!

Pour les anniversaires,je regarde tous les jours si c'est l'anniversaire de quelqu'un mais il y a des personnes que je ne connais pas et qui n'ont jamais mis un seul post même pas pour se présenter,mais je ne m'autorise pas à faire le tri.Il y a un anniversaire alors je le souhaite avec plus ou moins d'entrain.J'essaie de toujours mettre la même chose pour ne vexer personne.

Puisque nous en sommes aux confidences,je préfère vous prévenir que je vais peut être être absente de la Planète à certains moments plus ou moins long mais nous venons d'apprendre que mon mari a un cancer de la gorge .Il va être opéré pour la seconde fois le 22 décembre.La première fois était le 10 décembre.

Je ne vais pas venir pleurer sur vos épaules et j'espère que vous comprendrez mes absences et mon silence.Ma santé personnelle n'est pas brillante et mes enfants sont très loin de nous mais il faut faire avec .C'est la vie!

Vous êtes mes amies. bisou
Revenir en haut Aller en bas
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 49
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

Vous faîtes quoi, actuellement ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faîtes quoi, actuellement ?   Vous faîtes quoi, actuellement ? EmptyMer 30 Nov 2022, 09:56

de tout coeur avec toi, annie..désolée pour ces nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
francesca

francesca


Age : 72
Nombre de messages : 177
Lieu de résidence : Colomars 06 ( près de Nice )

Vous faîtes quoi, actuellement ? Empty
MessageSujet: vous faites quoi actuellement   Vous faîtes quoi, actuellement ? EmptyMer 30 Nov 2022, 10:07

Merci de poser la question , Ziata , en ce moment la couture ralentit un peu .2 heures de cours par semaine c 'est peu ça n'avance pas vite . Je fais un peu le soir à la maison .Nous avons mis au point le patron du haut de la robe croisée pour chacune (on est 6) et réessayé et rectifié avec le tissu final .Je l'ai toute cousue sauf les parmentures . Lundi prochain avec la prof on va mettre au point la manche .Mais moi je vais mettre un mancheron volanté , c'est une robe d'été .J ai tricoté (à la machine ) un bonnet compliqué pour ma fille et tout défait c'était trop grand .A refaire .Et j'ai coupé des sacs à tarte hier soir pour le marché de noel du ccas . Je les couds ce soir .ça serait chouette si chacune pouvait raconter son projet du début à la fin moi pour l'instant je ne sais pas mettre les photos et ma fille n'a pas le temps . Et toi , que vas tu faire après ta belle robe ?
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7019
Lieu de résidence : Isère

Vous faîtes quoi, actuellement ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faîtes quoi, actuellement ?   Vous faîtes quoi, actuellement ? EmptyMer 30 Nov 2022, 15:31

Bonne question Ziata, les forums sont un peu en perte de vitesse avec les réseaux sociaux, dommage

Pour ma part, j'ai terminé mon kdo échange de Noël, il vous faudra attendre après le 25 pour voir. Nan mais, vous croyez peut-être que je vais tout dévoiler par ici..... que nenni

Je viens de terminer un gilet en tricot, il ne me manque que les boutons, dès que je les ai, photo

Je brode un Dear Jane qui normalement se fait en patch. Je le fais en demi-point sur une toile 12fils, et 1 fil de trame. Celles qui brodent comprendront que j'avance à tous petits pas

Un peu de broderie diamants comme Tilleul Citron. Là, c'est tranquillou pas trop à réfléchir.

J'ai fait un échange sur un autre forum. Je vais aller poster ma photo, je ne sais plus si je l'ai déjà mise.

J'aide parfois ma fille pour les finitions couture des articles qu'elle vend dans sa boutique ou sur les marchés de Noël qui ont commencé.

Et puis, Monsieur Liselotte est en mode Covid ! On vient de passer une semaine un peu rock'n'roll. Il n'est pas rétabli, loin de là, mais il est debout, c'est déjà mieux.

Voilà..... et là je vais me mettre en mode préparation Noël, je les ai tous le 24 au soir.

Mamie, je pense bien à vous......tu sais que tu auras toujours une écoute bienveillante ici si tu le souhaites. Merci en tout cas de penser à tous les anniversaires.

souffle coeur souffle coeur

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Vous faîtes quoi, actuellement ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faîtes quoi, actuellement ?   Vous faîtes quoi, actuellement ? EmptyMer 30 Nov 2022, 18:47

Mamie, je suis désolée d'apprendre les gros soucis de ton mari!
Bon courage à tous les deux pour cette période difficile.
Suis tes envies et besoins concernant le fofo mais ça fait souvent du bien de trouver une oreille attentive pour s'épancher.
Tout mon soutien! souffle coeur

Ziata, je n'ai pas trop cousu dernièrement, c'était surtout du reprisage/réparation, mes grands enfants sont champions pour bousiller leurs jeans.
Mais je me suis quand même cousu un t-shirt Ottobre ce week-end. Faut que je vous montre, mais je procrastine toujours un peu parce que contrairement à toi j'ai du mal à rédiger les explications qui accompagnent la photo.
J'ai commencé à entrer tous mes patrons dans le logiciel de gestion de projet Trello découvert grace à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne vais pas vous mentir, il y a du taf, et je n'en suis pas encore au quart de ma patronthèque Embarras !
Mais déjà, ça me motive à coudre. J'ai repéré plusieurs patrons que je n'avais pas remarqué à l'achat du magazine (exemple le dernier t-shirt cousu clin d'oeil ), ou que j'avais oublié et que j'ai tagué "liste d'envie".
J'ai aussi été très occupée par le cadeau de l'échange mais là j'en vois le bout.

En ce qui concerne le forum, j'essaie de passer régulièrement tout en diminuant mon temps d'écran Brave Bete ce qui n'est pas évident surtout vu que je suis souvent à compléter Trello.
Je vais aussi commencer les albums photos annuels à offrir à mon beau-père et à mes parents, ce qui m'occupe +++ pendant une bonne semaine.

Voilà, vous savez tout

Olivia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5724
Lieu de résidence : Nice

Vous faîtes quoi, actuellement ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faîtes quoi, actuellement ?   Vous faîtes quoi, actuellement ? EmptyMer 30 Nov 2022, 20:37

Hier soir, lorsque j'ai lu la réponse de Mamie, j'ai eu beaucoup de peine et je m'en suis voulu d'avoir lancé ce sujet. Mamie, je pense beaucoup à toi, j'espère de tout cœur que tout va s'arranger pour ton mari et toi.
En plus, tu es l'une des plus assidues au forum, avec Tilleul Citron. Vous êtes très présentes toutes les deux, très attentives, et vous répondez toujours aux posts des unes et des autres.

Tilleul Citron, ne sois pas trop déçue si tu n'as pas autant de réponses que tu aimerais à la publication de tes réalisations. Ces derniers temps, il y a une désaffection du forum par un certain nombre d'entre nous. Je ne jette la pierre à personne, moins il y a de discussions intéressantes, moins il y a de créations à voir, moins on est motivé pour venir et commenter. Moi comme les autres.

Et c'est un peu pour relancer le forum que je poste ce sujet. Pour qu'on y réfléchisse. Pour que celles qui font des choses, en couture principalement, parce que c'est le sujet qui me motive le plus, donc pour que celles qui cousent, viennent en parler ici, détailler leur travail, analyser leurs difficultés, leurs découvertes, leurs façons de résoudre leurs problèmes....

Vous allez me dire que vous n'avez ni le temps, ni l'envie, ni la possibilité de venir ici discutailler de ce qui vous semble évident. Je pense simplement que, pour que ce forum ait encore un intérêt, il faudrait que, quand même, chacune essaie de le faire, chacune à sa façon. Pas la peine forcément d'écrire des romans, juste dire où on en est, quelles sont ses interrogations, ses satisfactions.
Comme Danyd l'a fait rapidement, par exemple, au sujet de son manteau. Compléter avec des photos serait un plus. On se demande, par exemple, comment elle peut rétrécir en largeur un manteau, et les manches dudit manteau. Donc, un post dédié à la modification de ce manteau serait le bienvenu.
Même chose pour le T-shirt de Maliro.

Voilà, je ne veux pas vous assommer avec mes revendications (ou jérémiades). Mais, pour qu'on retrouve l' envie de venir faire une petite visite au forum, ce serait sympa de le rendre plus intéressant, donc d'y participer un peu plus....

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Vous faîtes quoi, actuellement ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faîtes quoi, actuellement ?   Vous faîtes quoi, actuellement ? EmptyMer 30 Nov 2022, 20:39

Pas vraiment surprise, j'avais tiré plusieurs fois la sonnette d'alarme au sujet du forum...puis j'ai complètement lâché prise...

Actuellement beaucoup d'énergie dévorée par le travail, je vais devoir déménager pour la deuxième fois l'école que je dirige, alors que je m'étais promis de ne jamais revivre ça...Mais bon soit c'est l'école, soit c'est moi qui déménage et change de région (donc trouver 2 postes, revendre la maison etc)...j'en fais des cauchemars depuis plusieurs mois...
Et la semaine dernière un dégât des eaux à la maison...bon y'a des périodes comme ça et puis ensuite la roue tourne...

Mais parlons plutôt couture !!!
J'ai repris la couture cet été avec plaisir, suite à la découverte d'une nouvelle marque de patrons (qui me plaît et me va) et à la révision de ma surjeteuse.

Dans l'enthousiasme, je me suis ensuite lancée dans deux projets: le partenariat avec Mondial Tissus (réalisation de robe d'intérieur de Noël que j'ai publié sur mon blog), et comme testeuse de patrons d'une marque débutante (dont j'avais testé le kimono l'an dernier).
Mais j'ai du mal à tenir les délais tout en étant satisfaite, donc je ne suis pas sûre de pouvoir continuer ça...j'y réfléchis...
Finalement j'aime coudre à mon rythme sans me sentir pressée...
Pas facile d'équilibrer projets stimulants et plaisir de prendre son temps...

Je manque de temps pour faire autant d'articles couture que je voudrais sur mon blog...

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)


Dernière édition par Olivia le Mer 30 Nov 2022, 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Vous faîtes quoi, actuellement ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faîtes quoi, actuellement ?   Vous faîtes quoi, actuellement ? EmptyMer 30 Nov 2022, 20:44

Annie je suis de tout coeur avec toi et je vous souhaite beaucoup de courage à tous les deux pour affronter ces moments difficiles.
souffle coeur

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10782
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Vous faîtes quoi, actuellement ? Empty
MessageSujet: vous faites quoi, actuellement ?   Vous faîtes quoi, actuellement ? EmptyMer 30 Nov 2022, 20:51

Je vous remercie toutes pour vos gentils mots.

Ziata,ne t'en veux pas d'avoir lancé cette discussion.Je suis d'accord avec toi,la planète devient très calme et même si je risque d'être absente à certains moments,cela m'ennuierais beaucoup de ne plus l'avoir et les descriptifs de tes coutures m'amusent et me plaisent beaucoup alors surtout continues.Tes défilés sont toujours supers!
Revenir en haut Aller en bas
Eliz

Eliz


Age : 65
Nombre de messages : 1527
Lieu de résidence : province de Liège, Belgique

Vous faîtes quoi, actuellement ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faîtes quoi, actuellement ?   Vous faîtes quoi, actuellement ? EmptyMer 30 Nov 2022, 21:25

Bonjour, je fais partie de celles qui ont délaissé le forum. Pour moi ce n'est pas parce qu'il manque d'intérêt, pas du tout, c'est plutôt moi qui ai manqué d'énergie. Mon entourage ne m'a pas beaucoup vue non plus... On peut y trouver plein de raisons  : covid, surmenage, déménagement, peu importe, je m'en veux un peu car je vous ai délaissées.
Je pense avoir noué des liens d''amitié grâce au forum et crois donc qu'ils sont "indéfectibles" , qu'on se retrouve pareil si on a pris un peu de distance quelque temps, et en fait j'en suis sûre !
Ca ne répond pas à ton souhait Ziata d'avoir des échanges "couture", en ce qui me concerne je ne suis nulle part à ce sujet. Mais tu as raison, et je te remercie de ta franchise
Pour ma part, j'ai repris des petits tricots pour la petite-fille de mon mari (un peu la mienne aussi du coup), et j'ai aussi commencé un quilt mystère proposé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai aussi plein d'ouvrages en cours, déménagés et rangés, qui n'attendent que d'être repris

Annie, je pense bien fort à toi et ton mari, tenez bon. Je t'embrasse

Bise à toutes

josy26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10782
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Vous faîtes quoi, actuellement ? Empty
MessageSujet: vous faites quoi, actuellement ?   Vous faîtes quoi, actuellement ? EmptyJeu 01 Déc 2022, 08:46

Merci Eliz pour ton soutien. souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7019
Lieu de résidence : Isère

Vous faîtes quoi, actuellement ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faîtes quoi, actuellement ?   Vous faîtes quoi, actuellement ? EmptyJeu 01 Déc 2022, 09:11

Eliz, nous faisons toutes comme nous pouvons.

Ziata, je suis en mode tricot en ce moment...... je ne fais pas autant de couture que toi. Et je suis plus dans l'accessoire.

Mais je mettrai mes avancées, au cas où tu veuilles te mettre à tricoter haha4 haha4 haha4 haha4

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
danyd




Age : 70
Nombre de messages : 1734
Lieu de résidence : Nancy

Vous faîtes quoi, actuellement ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faîtes quoi, actuellement ?   Vous faîtes quoi, actuellement ? EmptyJeu 01 Déc 2022, 10:05

Mamie je suis de tout coeur avec toi et ton mari dans cette terrible épreuve souffle coeur

Pour moi ce forum est une mine, il me manquerait terriblement s'il venait à disparaître ! j'y viens toujours en coup de vent car j'ai souvent plusieurs projets en cours et doit humblement avouée que je ne suis pas une cheville ouvrière ici .

Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

Vous faîtes quoi, actuellement ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faîtes quoi, actuellement ?   Vous faîtes quoi, actuellement ? EmptyJeu 01 Déc 2022, 20:14

Bonjour à toutes, je suis une ancienne du forum, très ancienne même , active, très active pendant plusieurs années et puis en devenant auto entrepreneur, il m'a fallu être " sage" et ne pas me disperser, j'ai donc décidé de mons discuter sur le forum, je ne vous oublie pas néanmoins, je viens chaque jour, et je réponds à quelques posts mais bien peu. J'espère que vous n'êtes pas choquées d'avoir une visiteuse non active, j'apprécie beaucoup vos idées, vos créations, et je compatie aussi à vos histoires de vie.
En ce qui concenre mon activité, je suis toujours qu le pied de guerre, je prépare un marché de Noël sur 11 jours, j'ai au moins 75 sacs pour l'instant, vous voyez çà ne rigole pas chez Maryvonne. j'ai fait un superbe manteau issu d'un burda, il faut que je fasse les photos mais çà c'est ma bête noire, pas les photos mais le fait de les mettre sur le forum
Allez les filles, je vous souhaite de belles heures de couture, de beaux habits, et plein de bonheur, Maryvonne

josy26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5724
Lieu de résidence : Nice

Vous faîtes quoi, actuellement ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faîtes quoi, actuellement ?   Vous faîtes quoi, actuellement ? EmptyVen 02 Déc 2022, 12:37

Maryded, montre nous le, ton manteau Burda !! On est curieuses de le voir. Un manteau, c'est une grosse pièce à coudre, ça prend du temps, ça demande de l'attention, il y a le col, les poches, la doublure.... On a envie de savoir comment ça s'est passé pour toi.

Et puis, tous mes vœux pour le marché de Noël. Où est ce que ça va se passer ? A Auch ? sur la place du Capitole à Toulouse ? ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
francesca

francesca


Age : 72
Nombre de messages : 177
Lieu de résidence : Colomars 06 ( près de Nice )

Vous faîtes quoi, actuellement ? Empty
MessageSujet: vous faites quoi actuellement   Vous faîtes quoi, actuellement ? EmptyVen 02 Déc 2022, 13:40

Mamie , je t ' envoie d'affectueuses pensées , je te souhaites de bien tenir le coup dans cette épreuve , ton mari va s appuyer sur toi , il faut garder confiance , la médecine vainc des maladies très graves espérons qu'après l'opération et les soins vous verrez bientot la guérison , courage et mille bisous
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10782
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Vous faîtes quoi, actuellement ? Empty
MessageSujet: vous faites quoi, actuellement ?   Vous faîtes quoi, actuellement ? EmptyVen 02 Déc 2022, 16:56

Merci Francesca.
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

Vous faîtes quoi, actuellement ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faîtes quoi, actuellement ?   Vous faîtes quoi, actuellement ? EmptyVen 02 Déc 2022, 19:49

Oui Ziata , je ferai des photos prochainement . pour le marché, c'est à Saint gaudens, j'y vais chaque année, çà devrait bien se passer, je m'installe toujours avec beaucoup de soin, très proprement, nappes repassées, tout est tiré à quatre épingles, je n'aime pas me désordre ni l'a peu près. Mais j'aime çà, alors je ne compte pas. Bisous les belles et à bientôt, Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5634
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Vous faîtes quoi, actuellement ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faîtes quoi, actuellement ?   Vous faîtes quoi, actuellement ? EmptyVen 02 Déc 2022, 22:22

Ziata je plaide coupable ! Désolée Je viens régulièrement sur le forum mais j'ai peu posté récemment.
Comme tous les forums (tous thèmes confondus) le notre vivote ! Comme beaucoup le savent la couture est plus qu'un loisir pour moi, je couds beaucoup pour les autres et un peu pour moi. Je vais vous montrer tout cela dans ma galerie photos.
Personnellement j'ai eu un passage à vide à la rentrée, un manque d'énergie et de motivation. Ensuite j'ai été très occupée par l'aménagement d'un appartement et le déménagement de mon fils à Milan.
Grosse galère on a du faire en peu de temps le travail de 3 mois à cause de pénurie de matériaux, contre-temps divers, artisans pas à la hauteur. J'ai été très fatiguée à la suite de tout cela. J'ai aussi du mal à publier sur mon blog, la journée je couds et le soir j'ai du mal à me mettre sur mon ordi, je rêve d'avoir plus de temps ! Je voudrais ralentir mais je n'y arrive pas.
Actuellement comme d'autres j'imagine c'est l'échange de Noël qui m'occupe ! J'ai d'autres projets en couture pour moi mais jamais le temps ! J'aimerai aussi reprendre le point de croix.
Mamie de tout coeur avec toi, la maladie demande beaucoup d'énergie, tu sembles cependant assez confiante, la médecine moderne soigne beaucoup de choses.

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Vous faîtes quoi, actuellement ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faîtes quoi, actuellement ?   Vous faîtes quoi, actuellement ? EmptyVen 02 Déc 2022, 23:11

Et moi je ne plaide ni coupable ni pas coupable ! Coupable de quoi d'abord Réflexion

Comme vous toutes je viens bcp bcp moins "qu'avant" ! Pourquoi ? sans doute parce que les centres d'intérêts changent au fil du temps. En tout état de cause c'est mon cas en ce qui concerne la couture. Je couds pour moi, peu, juste quand j'ai besoin de renouveler mon stock de plantain, pull ou chemise ! Suis pas fan de mode, ça ce n'est pas nouveau. De nouveaux patrons... ben... vu ce qu'il faut que je retouche à chaque fois sans avoir la certitude que ça va aller, ben je reste avec ceux que je connais ! En ce moment, en couture,  pas mal d'accessoires en vue de marchés de Noël pour l'asso caritative pour laquelle je donne un coup de main. Donc très très peu de couture vêtement délaissée au profit du patchwork pour lequel je suis davantage investie.
Je pense aussi, comme le dit Marmotta, que les forums sont en perte de vitesse, par rapport aux réseaux sociaux. Pas forcément une bonne chose car je pense que le partage et/ou échange de connaissances étaient plus riches que sur les réseaux. Mais c'est ainsi ....


Annie, je suis bien triste d'apprendre les gros soucis de santé de ton mari. J'espère de tout coeur qu'il va être bien soigné. Je vous souhaite bcp de courage à tous les 2.

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Vous faîtes quoi, actuellement ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faîtes quoi, actuellement ?   Vous faîtes quoi, actuellement ? EmptyVen 02 Déc 2022, 23:58

C'est vrai qu'on a sonné plusieurs fois la sonnette d'alarme, sans pouvoir empêcher la suite.

On a changé l'interface du forum, on a créé des rubriques, on en a supprimé d'autres, on a nommé des responsables de rubriques...

Comme il est dit : moins de sujets, moins de discussion, moins d'échanges, moins d’intérêt, ça entraine la boucle.

Les intérêts changent. Les gens changent. Le Covid est passé par là avec l'impossibilité de faire nos rencontres annuelles.

Personnellement, j'ai arrêté net la couture, je ne trouvais plus de motivation personnelle. Du coup, difficile d’être moteur dans ce cas là. J'ai pris de la distance pour ce forum que j'aimais tant et qui m'apportait une chaleur, une amitié, une présence, une dynamique que je ne retrouve plus.
Tu as raison Ziata, c'est à chacun de parler de ses projets, de ses encours, de l'évolution de sa couture, même si ça parait "peu interessant" au premier abord, c'est justement la vie du forum.
Mais c'est comme ça. Il faut l'accepter.

Ce forum m'a apporté énormément. Une énergie et une motivation qui m'a portée longtemps, des projets moteurs, et surtout, surtout, de très belles rencontres et de très belles amitiés. Mais je n'ai plus l'envie, ni le courage de relancer la dynamique du forum.

Et pour te répondre Ziata, j'ai rangé la machine à coudre pour les crayons et pinceaux et je me fais plaisir.
On attend le retour de notre fils Mathis qui doit rentrer de Finlande pour Noël, on a refait sa chambre et on a hâte qu'il arrive !
Merci de ton  questionnement qui relance le débat.

Une petite pensée amicale pour Annie à qui je souhaite beaucoup de courage souffle coeur

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------

josy26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10782
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Vous faîtes quoi, actuellement ? Empty
MessageSujet: vous faites quoi, actuellement ?   Vous faîtes quoi, actuellement ? EmptySam 03 Déc 2022, 07:46

Merci les copinettes pour vos soutiens. bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous faîtes quoi, actuellement ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faîtes quoi, actuellement ?   Vous faîtes quoi, actuellement ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous faîtes quoi, actuellement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous faites quoi avec vos restes
» Vous faites quoi en ce moment en couture ?
» Vous faites quoi cette semaine?
» et vous comment faites vous??
» Dites comment vous faites?......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: