Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Vous faîtes quoi, actuellement ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Vous faîtes quoi, actuellement ? - Page 2 EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Vous faîtes quoi, actuellement ? - Page 2 EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Vous faîtes quoi, actuellement ? - Page 2 EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Vous faîtes quoi, actuellement ? - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Vous faîtes quoi, actuellement ? - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Vous faîtes quoi, actuellement ? - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Vous faîtes quoi, actuellement ? - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Vous faîtes quoi, actuellement ? - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Vous faîtes quoi, actuellement ? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Vous faîtes quoi, actuellement ? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Vous faîtes quoi, actuellement ? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Vous faîtes quoi, actuellement ? - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Vous faîtes quoi, actuellement ? - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Vous faîtes quoi, actuellement ? - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Vous faîtes quoi, actuellement ? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Vous faîtes quoi, actuellement ? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Vous faîtes quoi, actuellement ? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Vous faîtes quoi, actuellement ? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Vous faîtes quoi, actuellement ? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Vous faîtes quoi, actuellement ?

Aller en bas 
+13
josy26
Maliro
scotch38
Babeli
Marmotta
Maryded
francesca
Ziata
danyd
Liselotte
Eliz
Olivia
Tilleul-citron
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Vous faîtes quoi, actuellement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous faîtes quoi, actuellement ?   Vous faîtes quoi, actuellement ? - Page 2 EmptySam 03 Déc 2022, 14:01

Réflexion Il me semblait que ce forum s'adressait à toutes les techniques créatives!!!

OK les filles, vous cousez peu voir plus du tout, mais vous créez d'une autre manière!
Alors, montrez nous!
Vos patchs, peintures, coutures associatives, broderies, dentelles, macramé, tricot et que sais-je d'autre...
Et si le processus créatif est long, venez quand même parler de votre projet et de vos avancées. Il n'est pas nécessaire d'ajouter des photos en cours de réalisation. C'est vrai que ajouter des photos est plus long à faire et forcément ça rebute pour le partage, moi la première.

bisou à toutes

Tilleul-citron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6855
Lieu de résidence : Drome Provençale

Vous faîtes quoi, actuellement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous faîtes quoi, actuellement ?   Vous faîtes quoi, actuellement ? - Page 2 EmptySam 03 Déc 2022, 16:04

Alors moi .. je ne couds pas trop et qd je couds je ne suis pas satisfaite de ce que je fais !

je ne me met plus tres souvent à l'ordi , je suis plutot sur mon téléphone et venir sur le forum avec le telephone ce n'est pas simple ! encore moins pour poster des photos ...

de plus j'ai des soucis de santé ( métastases suite à mes 2 cancers du sein ) ..; et je n'ai pas toujours la pêche ... faut que je me motive .. et je fais surtout ce qui me plait .

je suis bien triste de lire les soucis de santé de ton mari Mamie .. je lui souhaite des soins appropriés et efficaces . Bon courage à vous 2

Olivia bon courage à toi aussi . Ce n'est pas rien ces déménagements et changement de maison et d'école .

Olivia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10786
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Vous faîtes quoi, actuellement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: vous faites quoi, actuellement ?   Vous faîtes quoi, actuellement ? - Page 2 EmptySam 03 Déc 2022, 18:12

Merci Josy.
Revenir en haut Aller en bas
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

Vous faîtes quoi, actuellement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous faîtes quoi, actuellement ?   Vous faîtes quoi, actuellement ? - Page 2 EmptyMer 07 Déc 2022, 19:30

Ben si moi je couds ! Un "sac à viande" pour ma voyageuse (donné sitôt fini, pas le temps de photographier) plein de lovely bags les uns déjà donnés, d'autres attendent d'être cousus ou repassés (mon fer vapeur est mort). Et je couds une robe de chambre longue pour ma soeur, le jeu s'est trouvé compliqué du fait qu'elle veut une doublure chaude et que ce n'était pas prévu au départ, que je n'avais de tissu chaud adéquat...N'étant guère en forme j'ai fait une solution bizarre et au ralenti, dont je ne suis pas certaine qu'elle sera valable.
Je voulais que ça soit un essai utilisable, j'aurais mieux fait de faire comme d'habitude de faire la forme en vieux draps et ensuite de faire tout bien ! Là c'est solution à moitié cuite et très laborieuse.
Revenir en haut Aller en bas
oceane26

oceane26


Age : 63
Nombre de messages : 1615
Lieu de résidence : Valence

Vous faîtes quoi, actuellement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous faîtes quoi, actuellement ?   Vous faîtes quoi, actuellement ? - Page 2 EmptyJeu 08 Déc 2022, 08:54

Marmotta a écrit:

Grosse galère on a du faire en peu de temps le travail de 3 mois à cause de pénurie de matériaux, contre-temps divers, artisans pas à la hauteur. J

on est dans la même galère, Marmotta, je te comprends clin d'oeil après 3 ans de galère, notre maison va enfin être réparée mais suivre le chantier est épuisant entre artisans, expert et assurance
Ce qui explique mon silence et ma présence en pointillé du forum depuis longtemps....

De tout coeur avec toi , Mamie86 et aussi avec toi Josy26. bisou
Revenir en haut Aller en bas
Pretty Woman

Pretty Woman


Age : 64
Nombre de messages : 3489
Lieu de résidence : Touraine

Vous faîtes quoi, actuellement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous faîtes quoi, actuellement ?   Vous faîtes quoi, actuellement ? - Page 2 EmptyJeu 08 Déc 2022, 20:06

Bonsoir les filles,

Je vous rejoins pour dire comme plusieurs d'entre vous que la motivation s'émousse, que les centres d'intérêt changent, toussa toussa.
Et puis le temps file, file à une vitesse sidérante. Je ne vois pas les journées passer et pourtant je ne travaille plus. Je devrais donc avoir plus de temps et c'est l'inverse. Peut-être que je fais les choses plus lentement aussi...
Côté couture, je fais peu de vêtements. Ca n'est pas l'envie qui manque, encore moins le manque de fournitures (je vis dans une quasi-mercerie comme beaucoup d'entre vous) mais, comme Babeth, le patchwork prend beaucoup pour ne pas dire toute la place ; au club, avec trois autres copines, nous sommes tombées dans la marmite de la broderie traditionnelle et en particulier aux rubans... Ca occupe bien mes journées.

Et puis comme l'ont dit certaines, il faudrait prendre le temps de poster les photos des choses réalisées, on se dit "je vais le faire", "je le ferai demain" et puis le temps passe et on oublie.

Je ne suis pas présente, c'est vrai et j'interviens rarement. Je m'en veux d'avoir délaissé ce forum où j'ai trouvé (et trouve encore) tant d'amitié et de soutien.
Par contre, je n'ai pas délaissé le forum au profit d'autres médias (style Instagram, Twitter ou facebook). Je préfère et de loin l'ambiance de ce forum à ces publications rapides et sans texte (ou si peu) des autres médias cités.
Je délaisse même mon blog (eux aussi sont en perte de vitesse au profit de publications ephémères) mais je tiens à le conserver et je publie de temps à autre.

Plein de pensées à vous toutes, plein de pensées positives pour celles d'entre vous qui sont malades ou dont le conjoint est malade) et plein de bisous pour tout le monde... souffle coeur souffle coeur souffle coeur

scotch38, danyd, Maliro et alpes04 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.patchssionnement.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Vous faîtes quoi, actuellement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous faîtes quoi, actuellement ?   Vous faîtes quoi, actuellement ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous faîtes quoi, actuellement ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vous faites quoi avec vos restes
» Vous faites quoi en ce moment en couture ?
» Vous faites quoi cette semaine?
» et vous comment faites vous??
» Dites comment vous faites?......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: