Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Actu Patrons
vous faites quoi avec vos restes EmptyHier à 19:23 par Maryded

» Pull rose
vous faites quoi avec vos restes EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» Inspirations printannières
vous faites quoi avec vos restes EmptyMer 24 Avr 2024, 21:39 par Ziata

» Pour les 10 ans de Miss Nine
vous faites quoi avec vos restes EmptyMar 23 Avr 2024, 21:44 par Pretty Woman

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
vous faites quoi avec vos restes EmptyLun 22 Avr 2024, 10:46 par Maliro

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
vous faites quoi avec vos restes EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
vous faites quoi avec vos restes EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» Châle Geogradient de Stephen West
vous faites quoi avec vos restes EmptyMer 17 Avr 2024, 10:21 par Liselotte

» galerie pick et quilt tirage de janvier
vous faites quoi avec vos restes EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
vous faites quoi avec vos restes EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
vous faites quoi avec vos restes EmptyLun 15 Avr 2024, 17:11 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
vous faites quoi avec vos restes EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
vous faites quoi avec vos restes EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
vous faites quoi avec vos restes EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
vous faites quoi avec vos restes EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
vous faites quoi avec vos restes EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
vous faites quoi avec vos restes EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
vous faites quoi avec vos restes EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

» Un site d'échange...
vous faites quoi avec vos restes EmptySam 06 Avr 2024, 12:36 par Babeli

» deux "bricoles"
vous faites quoi avec vos restes EmptyJeu 21 Mar 2024, 11:14 par danyd

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 vous faites quoi avec vos restes

Aller en bas 
+12
paolina
Bobinette79
aline76
julia
Babeli
floflo
solaine
Cedrina
Olivia
scotch38
rosebonbon
Cameliade
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cameliade

Cameliade


Age : 49
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

vous faites quoi avec vos restes Empty
MessageSujet: vous faites quoi avec vos restes   vous faites quoi avec vos restes EmptyMar 26 Juil 2011, 20:57

Vous faites quoi avec vos restes, chutes de tissu ? J'aimerais bien avoir d'autres idées que la sac à sacs. J'ai beaucoup de mal à jeter même 10 cm carré lol! !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

vous faites quoi avec vos restes Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi avec vos restes   vous faites quoi avec vos restes EmptyMar 26 Juil 2011, 21:43

je suis un peu comme toi;, je garde et je mets dans un sac et tu vois je suis allée rechercher dans les chutes pour faire l'intérieur de mon premier sac (au cas où je raterais le "bazar"!!) et puis cela peut servir pour faire des petites choses par exemple : piques épingles, chouchous, petites trousses, sachets pour lavande etc......
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33198
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

vous faites quoi avec vos restes Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi avec vos restes   vous faites quoi avec vos restes EmptyMar 26 Juil 2011, 22:00

Pareil. J'ai une boite pleine de "ptits bouts qui pourraient servir"...
Je les garde essentiellement pour le patch style country (bcp d'appliqués)

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




vous faites quoi avec vos restes Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi avec vos restes   vous faites quoi avec vos restes EmptyMar 26 Juil 2011, 22:30

Je garde tout aussi roll je les range par matière et je les utilise pour de petits accessoires comme Rosebonbon mais aussi pour faire des "décos" sur des vêtements en biais, appliqués, passe-poils...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous faites quoi avec vos restes Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi avec vos restes   vous faites quoi avec vos restes EmptyMar 26 Juil 2011, 22:39

moi aussi je les garde pour faire des vetemens de poupée pxp
des chouchou. des tien plats.e clin d'oeil ct
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous faites quoi avec vos restes Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi avec vos restes   vous faites quoi avec vos restes EmptyMer 27 Juil 2011, 11:47

du crazy, des applications, des boutons brodés, des perles en tissu, selon la grandeur des restes j'en fais des vêtements composés de différents tissus, je les utilise pour faire des essais.

Pis Delphine nous a montrer un truc.........c'était du patchwork........je me rappelle plus, comment ça s'appelait. nid d'abeilles?.........

.............DELPHINE..............????!!!

Pis j'en utilise pour en" recomposer " du tissu. Je le fais entre deux couches de toile hydrosoluble, mais on peut aussi le faire entre du tulle.


Dernière édition par hestia le Mer 27 Juil 2011, 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous faites quoi avec vos restes Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi avec vos restes   vous faites quoi avec vos restes EmptyMer 27 Juil 2011, 11:48

je garde tout dans des boites à chaussures, par matière, et quand c'est du coton je me garde toujours un petit bout pour mes deux nappes en projets une en hexagones et une en rectangles, celle en hexagones je compte la faire avec uniquement des petits hexagones différents, je les classe entre les clairs les moyens et les foncés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous faites quoi avec vos restes Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi avec vos restes   vous faites quoi avec vos restes EmptyMer 27 Juil 2011, 12:03

Avec des petits carré de 10X10, on peut faire un patch entier! (si on est courageux...). On peut les assembler de façon harmonieuse et ensuite avec le morceau de tissu on fait une pochette, un sac ou un dessus de lit.

Hestia c'était la technique de la couture sur papier que j'avais montré? Ca permet de coudre des petits bouts de tissus de façon assez précises. C'est à ça que tu pensais?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous faites quoi avec vos restes Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi avec vos restes   vous faites quoi avec vos restes EmptyMer 27 Juil 2011, 12:05

Tout d'un coup j'ai une illumination!

Hestia c'est le jardin de grand mère que je vous avez montré à la rencontre! Oui c'est super ça pour utiliser ses chutes, en plus ça donne un résultat original.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous faites quoi avec vos restes Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi avec vos restes   vous faites quoi avec vos restes EmptyMer 27 Juil 2011, 12:08

Vous pouvez voir à quoi ça ressemble [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne mets pas de la colle pour le faire, je batits sur le carton, mais en gros ça vous donnera des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous faites quoi avec vos restes Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi avec vos restes   vous faites quoi avec vos restes EmptyMer 27 Juil 2011, 21:45

ouais, c'était ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous faites quoi avec vos restes Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi avec vos restes   vous faites quoi avec vos restes EmptyDim 31 Juil 2011, 22:50

je les garde en me disant qu'on ne sait jamais, un appliqué, un petite pièce...mais j'essaie de me forcer à faire du biais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous faites quoi avec vos restes Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi avec vos restes   vous faites quoi avec vos restes EmptyLun 01 Aoû 2011, 11:41

Je garde tout aussi ! Et au besoin, les morceaux qui ne sont pas exploitables, j'en fais de la bourre. Ce qui est assez grand me sert à faire des mini peluches, mais la majorité reste en vrac dans une poche, juste parce que je n'ai pas le coeur à les jeter XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous faites quoi avec vos restes Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi avec vos restes   vous faites quoi avec vos restes EmptyLun 01 Aoû 2011, 11:58

alors, moi je les garde aussi, mais pour le moment, je n'en ai rien fait ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous faites quoi avec vos restes Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi avec vos restes   vous faites quoi avec vos restes EmptyLun 01 Aoû 2011, 20:20

idem aussi,

je garde les petit bouts dans un sac en me disant que çapourrait servir pour des chouchous, pour des petites manches froufrou, des plis rapportés, ...
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19175
Lieu de résidence : 79

vous faites quoi avec vos restes Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi avec vos restes   vous faites quoi avec vos restes EmptyMar 02 Aoû 2011, 18:48

ah là là ça me sert à plein de trucs: petites réalisations, patchwork, biais, vêtements en plusieurs parties...réparations, rembourrage, bricolage...
Mais ça s'accumule tout de même ! alors à chaque déménagement je ne garde que les plus belles chutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

vous faites quoi avec vos restes Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi avec vos restes   vous faites quoi avec vos restes EmptyMer 03 Aoû 2011, 09:20

Embarras mes chutes.... principalement.... je les entasse dans une vieille commode dévolue à cet usage !!!

Mais... depuis quelque temps je me suis mise à en utiliser pour fabriquer des housses de protection pour les téléphones mobiles, coton imprimé à l'extérieur et éponge grattée à l'intérieur.

J'ai commencé par mon propre portable, puis quelques personnes de mon entourage m'en ont demandé, et maintenant y a même les collègues qui passent dans mon bureau pour que je prenne les mesures.... de leur téléphone mobile et leur faire une housse !!!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous faites quoi avec vos restes Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi avec vos restes   vous faites quoi avec vos restes EmptyMer 03 Aoû 2011, 11:35

Pour moi, les petits bouts me servent pour faire mes tests de points de machine à coudre, pour faire des petites peluches avec pleins de couleurs différentes, pour faire des pique-aiguilles, pour faire des lingettes recyclables avec du tissu éponge et aussi pour faire des couvertures pour les poupons de ma fille et des torchons pour la dinette de ma fille. cheers
Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous faites quoi avec vos restes Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi avec vos restes   vous faites quoi avec vos restes EmptyMer 03 Aoû 2011, 13:40

Avec mes petits bouts, je fais des pièces pour réparer les fringues de mes filles, des appliqués etc... Si tu as du courage, du temps et les bonnes couleurs, lances-toi dans un patch genre log cabin.

Rhoo, j'ai oublié tu peux faire des petites fleurs comme ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce sont des morceaux de tissus collés sur du véléda. Y'en a qui font des pinces à cheveux aussi avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous faites quoi avec vos restes Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi avec vos restes   vous faites quoi avec vos restes EmptyMer 03 Aoû 2011, 23:49

euh... ça remplit un gros sac qui ne se vide presque jamais ? clin d'oeil

je me sers des petits bouts pour tester la tension du fil avant de coudre.
sinon pour faire des appliqués pour décorer des petites trousses.

je fais des petites choses: porte cartes, porte monnaie, etui à lunettes etc...
mais le sac se remplit plus vide qu'il ne se vide ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous faites quoi avec vos restes Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi avec vos restes   vous faites quoi avec vos restes EmptyJeu 04 Aoû 2011, 13:38

je fais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la poulette : un reste de toile à matelas, un reste de polaire pour la crête, un reste de voile d'une tunique qui m'étais destinée mais qui est passée directement dans la penderie de ma fille ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous faites quoi avec vos restes Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi avec vos restes   vous faites quoi avec vos restes EmptyMer 10 Aoû 2011, 23:04

C'est un sujet pour moi !!!!
Je garde, je garde, j'ai une commode pleine et même des sacs à côté !
Récemment j'ai fait des jupes pour moi en style patch, et des pantacourts pour mon fils.
C'est hyper créatif, le pied !!!!!
clin d'oeil roll happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous faites quoi avec vos restes Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi avec vos restes   vous faites quoi avec vos restes EmptyJeu 11 Aoû 2011, 12:12

salut,

Moi aussi je garde toutes les chutes de tissus et pire j'en récupère aussi chez ma mère. Par contre en vous lisant je trouve que je suis très désorganisée car tout est dans un énorme sac tout mélangé.
Je m'en sert surtout pour le patchwork. J'ai fait récemment des ours peluche. Sauf pour le jean, je le met de côté pour réparer les pantalons de mon chéri quand il revient du boulot avec un accro.

Je suis comme vous je n'aime pas jeter mais ça s'entasse donc quand il y a en a vraiment trop, je fais un petit coussin et je le bourre avec.

happy
Revenir en haut Aller en bas
solaine

solaine


Age : 69
Nombre de messages : 2009
Lieu de résidence : région parisienne

vous faites quoi avec vos restes Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi avec vos restes   vous faites quoi avec vos restes EmptyJeu 11 Aoû 2011, 13:45

Cordélia,

tu nous montres tes jupes, pleaaaaaaase
Revenir en haut Aller en bas
http://maryannette.canalblog.com/
Invité
Invité




vous faites quoi avec vos restes Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi avec vos restes   vous faites quoi avec vos restes EmptyJeu 11 Aoû 2011, 19:24

j'essaie !
Non, ça ne marche pas, j'ai ce message :
Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’information.
Faut attendre encore un peu.....
edit :
en 1 an :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en application sur un bas de pantalon pour petit gars:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous faites quoi avec vos restes Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi avec vos restes   vous faites quoi avec vos restes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous faites quoi avec vos restes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous faîtes quoi, actuellement ?
» Vous faites quoi en ce moment en couture ?
» Vous faites quoi cette semaine?
» qui a un therm*mix et que faites vous avec ?
» avec quoi vous garnissez vos nounours et doudous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: