Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
vous faites quoi avec vos restes - Page 3 EmptyHier à 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
vous faites quoi avec vos restes - Page 3 EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
vous faites quoi avec vos restes - Page 3 EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
vous faites quoi avec vos restes - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
vous faites quoi avec vos restes - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
vous faites quoi avec vos restes - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
vous faites quoi avec vos restes - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
vous faites quoi avec vos restes - Page 3 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
vous faites quoi avec vos restes - Page 3 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
vous faites quoi avec vos restes - Page 3 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
vous faites quoi avec vos restes - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
vous faites quoi avec vos restes - Page 3 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
vous faites quoi avec vos restes - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
vous faites quoi avec vos restes - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
vous faites quoi avec vos restes - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
vous faites quoi avec vos restes - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
vous faites quoi avec vos restes - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
vous faites quoi avec vos restes - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
vous faites quoi avec vos restes - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
vous faites quoi avec vos restes - Page 3 EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 vous faites quoi avec vos restes

Aller en bas 
+12
paolina
Bobinette79
aline76
julia
Babeli
floflo
solaine
Cedrina
Olivia
scotch38
rosebonbon
Cameliade
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

vous faites quoi avec vos restes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi avec vos restes   vous faites quoi avec vos restes - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2014, 09:37

mamik, j'adore ta création. Effectivement ça ressemble en mieux à des créations que l'on trouve à des prix ....... dans le commerce. L'avantage c'est qu'il est unique et magnifique.

Du coup, toutes vos idées m'ont ouvert l'esprit (qui se ferme en ce moment, moral bof) Comme il me reste pas mal de tissus depuis mes débuts de créations, je suis en train de confectionner sur papier un schéma pour une housse décorative pour mon robot de cuisine.

Moi qui ne suis pas du genre à garder, et bien vous avez raison, je vais mettre de côté car les idées et bien ça ne manque pas en vous lisant,  Merci 
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Invité
Invité




vous faites quoi avec vos restes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi avec vos restes   vous faites quoi avec vos restes - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2014, 14:16

Moi je garde pour faire des appliqués....  clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

vous faites quoi avec vos restes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi avec vos restes   vous faites quoi avec vos restes - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2014, 08:08

Sandrinette13 a écrit:
Moi je garde pour faire des appliqués....  clin d'oeil 

Et moi qui garde tout ,je suis bien contente d'avoir découvert le crasy ,vraiment j'adore ça
 clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité




vous faites quoi avec vos restes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi avec vos restes   vous faites quoi avec vos restes - Page 3 EmptySam 01 Mar 2014, 02:26

Coucou tout le monde

Ici je les utilise pour faire des carrés de démaquillage (10/10) avec une face éponge de coton et une face chute en coton par exemple. Ensuite j'utilise des rectangle de 3/6 pour coudre ma marque et assorti au vêtement çà permet de la mettre en visibilité. Et enfin pour les plus grandes chutes je les garde pour faire des bai jia bei pour la naissance des bébés des copines ou de la famille ou alors pour un anniversaire.
Je les garde dans des grandes boites en plastiques rigides que je peux empiler.
Je suis très intéressée par l'idée des perles en tissu !  Merci 
Revenir en haut Aller en bas
paolina

paolina


Age : 65
Nombre de messages : 1833
Lieu de résidence : sud bretagne

vous faites quoi avec vos restes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi avec vos restes   vous faites quoi avec vos restes - Page 3 EmptySam 01 Mar 2014, 19:44

j'ai la même maladie , incapable de jeter le moindre petits morceaux de tissus
je les classe par style de tissus, les cotons fins pour faire des patch ou des petits objets , les tissus plus épais j'en fais des tapis de bain avec comme support une vieille serviette, sinon je mets toujours un petits morceaux dans mes patrons de couture pour me rappeler le modèle  vêtements que j'ai fait
Revenir en haut Aller en bas
paolina

paolina


Age : 65
Nombre de messages : 1833
Lieu de résidence : sud bretagne

vous faites quoi avec vos restes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi avec vos restes   vous faites quoi avec vos restes - Page 3 EmptySam 01 Mar 2014, 19:52

[url=[url=https://servimg.com/view/14920518/190][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

vous faites quoi avec vos restes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi avec vos restes   vous faites quoi avec vos restes - Page 3 EmptySam 01 Mar 2014, 21:55

Voici ta vignette qui s'ouvre Paolina: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'aime beaucoup ton tapis de bain!
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




vous faites quoi avec vos restes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi avec vos restes   vous faites quoi avec vos restes - Page 3 EmptyDim 02 Mar 2014, 09:01

paolina a écrit:
[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    clap Très bonne idée que celle là  PAOLINA  super10 
(( Merci MALIRO pour l'ouverture  clin d'oeil ))
C'est une idée qui va bien me servir c'est sur
.
Pour mon petit chien , je met devant ma porte de terrasse côté intérieur mes vieux essuies de bain pour qu'elle s'essuyer les pattes , (( plus ou moins  lol )) ainsi qu' un plus petit , devant sa gamelle d'eau
.
Un tapis du commerce c'est toujours pleins de poils  affraid , les essuies au moins je secoue et hop dans la machine dès que j'en ai quelques uns ,
.
Mais je me dis toujours que si cela est pratique ce n'est pas joli du tout  Embarras 
.
 cheers MERCI MERCI pour l'idée  souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous faites quoi avec vos restes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi avec vos restes   vous faites quoi avec vos restes - Page 3 EmptyDim 02 Mar 2014, 09:47

hier soir, j'ai passé mon temps à trier mes chutes de tissu patchwork par couleurs, elle me serviront à faire du crazy
J'ai d'ailleurs fait un cours de patchwork "spécial chutes"
c'est incroyable tout ce qu'on peut faire avec des restes de tissu
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

vous faites quoi avec vos restes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi avec vos restes   vous faites quoi avec vos restes - Page 3 EmptyDim 02 Mar 2014, 18:22

Maliro a écrit:
Voici ta vignette qui s'ouvre Paolina: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'aime beaucoup ton tapis de bain!


 clap clap Superbe!!!! clap 
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
alpes04

alpes04


Age : 74
Nombre de messages : 2612
Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

vous faites quoi avec vos restes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi avec vos restes   vous faites quoi avec vos restes - Page 3 EmptyDim 02 Mar 2014, 19:35

Superbe idée le tapis de bain je retiens.
Moi aussi je garde tout y compris les chutes des générations précédentes...... Début janvier j'ai entrepris de classer mes tissus par catégorie dans des boites transparentes ce qui me permet de les voir mais surtout je les ai mesurés puis j'ai répertorié le tout sur mon ordi donc maintenant avant de fouiller mes tissus en vrac dans des cartons je commencerai par consulter mon ordi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous faites quoi avec vos restes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi avec vos restes   vous faites quoi avec vos restes - Page 3 EmptyDim 02 Mar 2014, 22:18

super10  le tapis de bain !

Moi aussi, je garde tout...dans des sacs, en vrac. Quand j'ai besoin d'un morceau, je sors tout, je m'égare dans de nouvelles idées suscitées en retrouvant certains morceaux, le projet en cours n'avance plus, puis l'heure a tourné, il faut entasser ranger à nouveau, et j'oublie les idées géniales que j'ai eu car il est temps de passer à autre chose.

Quand j'étais enfant, et qu'il fallait ranger la salle de jeux, je retrouvais toujours un livre ou un magazine passionnant à relire..et le temps passait...et ma sœur hurlait "maman y'a encore Brigitte qui lit"  Tape dur 

On ne se refait pas  clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous faites quoi avec vos restes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi avec vos restes   vous faites quoi avec vos restes - Page 3 EmptyMer 05 Mar 2014, 20:49

Kocotte a écrit:
hier soir, j'ai passé mon temps à trier mes chutes de tissu patchwork par couleurs, elle me serviront à faire du crazy
J'ai d'ailleurs fait un cours de patchwork "spécial chutes"
c'est incroyable tout ce qu'on peut faire avec des restes de tissu
Un petit cours ça te dirait Chantal?  clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous faites quoi avec vos restes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi avec vos restes   vous faites quoi avec vos restes - Page 3 EmptyMer 05 Mar 2014, 20:55

mamik a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Super ton haut  clap clap 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous faites quoi avec vos restes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi avec vos restes   vous faites quoi avec vos restes - Page 3 EmptyMer 05 Mar 2014, 21:10

Mary Tainne a écrit:

Un petit cours ça te dirait Chantal?  clin d'oeil 

un cours de chutes ? pourquoi pas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les ouvrages de ma prof de patchwork faits avec des chutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous faites quoi avec vos restes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi avec vos restes   vous faites quoi avec vos restes - Page 3 EmptyMer 05 Mar 2014, 21:22

voici qlq bricoles a
partir des chutes
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

vous faites quoi avec vos restes - Page 3 Empty
MessageSujet: vous faites quoi avec vos restes   vous faites quoi avec vos restes - Page 3 EmptyMer 05 Mar 2014, 21:38

Je les "conserve" dans de grandes caisses plastiques,mais je n'en fais rien.Mais vous m'avez donné des idées quand le courage sera revenu.
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5634
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

vous faites quoi avec vos restes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi avec vos restes   vous faites quoi avec vos restes - Page 3 EmptyMer 05 Mar 2014, 21:59

J'entasse ...j'en ai des placards entiers...enfin les toutes petites chutes je bazarde, je ne garde que ce qui est utilisable, mais ça fait déjà beaucoup !
Il m'arrive d'utiliser ces chutes pour des vêtements avec plusieurs tissus ou des ouvrages plus petits (sacs, chapeaux, etc)

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

vous faites quoi avec vos restes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi avec vos restes   vous faites quoi avec vos restes - Page 3 EmptyMer 05 Mar 2014, 23:18

Rien à voir mais ça me fait penser à un gag qui courait par-ici à propos d'une de nos politiciennes (mais ça pourrait aussi bien s'appliquer à certaines des vôtres !) :


Savez-vous ce que fait MMe XYZ de ses vieux vêtements ? Non ?
- elle les MET !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

vous faites quoi avec vos restes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi avec vos restes   vous faites quoi avec vos restes - Page 3 EmptyMer 05 Mar 2014, 23:21

haha4 haha4 

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

vous faites quoi avec vos restes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi avec vos restes   vous faites quoi avec vos restes - Page 3 EmptyJeu 06 Mar 2014, 07:00

Kocotte a écrit:
Mary Tainne a écrit:

Un petit cours ça te dirait Chantal?  clin d'oeil 

un cours de chutes ? pourquoi pas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les ouvrages de ma prof de patchwork faits avec des chutes


 super10 super10 ce serait génial!!!

Superbe ton haut Mamik  super10 super10 
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





vous faites quoi avec vos restes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi avec vos restes   vous faites quoi avec vos restes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous faites quoi avec vos restes
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vous faîtes quoi, actuellement ?
» Vous faites quoi en ce moment en couture ?
» Vous faites quoi cette semaine?
» qui a un therm*mix et que faites vous avec ?
» avec quoi vous garnissez vos nounours et doudous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: