Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
qui a un therm*mix et que faites vous avec ? EmptyHier à 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
qui a un therm*mix et que faites vous avec ? EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
qui a un therm*mix et que faites vous avec ? EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
qui a un therm*mix et que faites vous avec ? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
qui a un therm*mix et que faites vous avec ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
qui a un therm*mix et que faites vous avec ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
qui a un therm*mix et que faites vous avec ? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
qui a un therm*mix et que faites vous avec ? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
qui a un therm*mix et que faites vous avec ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
qui a un therm*mix et que faites vous avec ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
qui a un therm*mix et que faites vous avec ? EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
qui a un therm*mix et que faites vous avec ? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
qui a un therm*mix et que faites vous avec ? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
qui a un therm*mix et que faites vous avec ? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
qui a un therm*mix et que faites vous avec ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
qui a un therm*mix et que faites vous avec ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
qui a un therm*mix et que faites vous avec ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
qui a un therm*mix et que faites vous avec ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
qui a un therm*mix et que faites vous avec ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
qui a un therm*mix et que faites vous avec ? EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 qui a un therm*mix et que faites vous avec ?

Aller en bas 
+12
Vonny
Cerise
silice76
feely
coutureuse22
scotch38
mum
Cedrina
Maliro
Marmotta
Angez
clairette01
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




qui a un therm*mix et que faites vous avec ? Empty
MessageSujet: qui a un therm*mix et que faites vous avec ?   qui a un therm*mix et que faites vous avec ? EmptyMar 12 Mar 2013, 17:03

j'ai un therm*mix depuis 4ans et je ne peux plus vivre sans, je fais TOUT (en cuisine bien sûr) de la soupe aux crèmes, en passant par des recettes non therm*mix.
Revenir en haut Aller en bas
clairette01

clairette01


Age : 43
Nombre de messages : 764
Lieu de résidence : Amberieu en Bugey

qui a un therm*mix et que faites vous avec ? Empty
MessageSujet: Re: qui a un therm*mix et que faites vous avec ?   qui a un therm*mix et que faites vous avec ? EmptyMar 12 Mar 2013, 18:43

Ca m'intéresse. Ma belle-mère m'a donné son vieux quand elle a acheté le nouveau, et je ne m'en suis pas encore servie. Mon homme doit changer le joint et après ? Je ne sais pas quoi faire avec ce vieux modèle : soupe, crèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a un therm*mix et que faites vous avec ? Empty
MessageSujet: Re: qui a un therm*mix et que faites vous avec ?   qui a un therm*mix et que faites vous avec ? EmptyMar 12 Mar 2013, 19:12

je pense que le tien cuit mais qu'il ne fait pas vapeur. Mais tu peux faire toutes ces recettes :
recettes salées :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

recettes sucrées :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

demain je te donnerai d'autres liens, j'en ai plein

Revenir en haut Aller en bas
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

qui a un therm*mix et que faites vous avec ? Empty
MessageSujet: Re: qui a un therm*mix et que faites vous avec ?   qui a un therm*mix et que faites vous avec ? EmptyMar 12 Mar 2013, 19:22

rholala la rolls de la cuisine !! ma mère a toujours le sien (celui des années 80?) et il marche toujours aussi bien ! elle avait eu 2 bouquins de recettes très simples mais très efficaces avec !
quand je vois le nouveau en pub ça me fait rêver... quand je vois le prix ça me fait pleurer !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Invité
Invité




qui a un therm*mix et que faites vous avec ? Empty
MessageSujet: Re: qui a un therm*mix et que faites vous avec ?   qui a un therm*mix et que faites vous avec ? EmptyMar 12 Mar 2013, 19:28

moi aussi j'ai un Therm*mix et ne peux plus m'en passer
en cuisine, c'est comme en couture je recycle mes restes et j'invente mes propres recettes
coco, est-ce que tu fais du pain ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a un therm*mix et que faites vous avec ? Empty
MessageSujet: Re: qui a un therm*mix et que faites vous avec ?   qui a un therm*mix et que faites vous avec ? EmptyMar 12 Mar 2013, 19:34

oui j'en ai fait mais je n'en fais plus car je suis au régime donc je me calme, par contre j'ai la recette du pain au lait... à tomber parterre pour le petit dèj ou le gouter, j'en fait quand les petits viennent

Avec toutes les émissions de cuisine ils en vendent tellement que maintenant il faut attendre 3 mois pour le recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a un therm*mix et que faites vous avec ? Empty
MessageSujet: Re: qui a un therm*mix et que faites vous avec ?   qui a un therm*mix et que faites vous avec ? EmptyMer 13 Mar 2013, 08:35

ma mère en a un depuis quelques années, c'est super ce truc, elle fait tout plein de choses avec, des soupes, des sorbets, des crèmes, des purées, ce que je trouve chouette aussi c'est qu'il ne prend pas beaucoup de place, ma tante en a un aussi et elle fait des tas de patisseries, des entrées, des plats, tout quoi ! moi je ne cuisine pas assez pour avoir ce genre d'ustensile, et je n'ai ni la place ni le budget tant pis Tristounet
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5634
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

qui a un therm*mix et que faites vous avec ? Empty
MessageSujet: Re: qui a un therm*mix et que faites vous avec ?   qui a un therm*mix et que faites vous avec ? EmptyMer 13 Mar 2013, 09:50

J'en ai un vieux modèle, acheté en 1989 quand j'étais enceinte de ma fille. A l'époque j'avais un bon budget je pouvais me permettre ce genre d'achat. Je l'ai beaucoup utilisé pour mes enfants quand ils étaient petits (soupes, purées, etc).
Aujourd'hui je dois avouer que je j'utilise beaucoup moins, je fais des sauces, des soupes et l'utilise comme mixer. Je dois aussi dire que je ne suis pas la reine des casseroles et avec des enfants très difficiles (c'est quoi ? qu'est ce qu'il y a dedans ? La suspicion étant au rendez-vous à chaque nouveauté) je me me suis lassée et je cuisine désormais très très simple.
Il est sûr que j'utilise cet appareil à 20 % de ses possibilités, je trouve qu'il a un inconvénient il est assez bruyant.
Une de mes amies a le nouveau modèle qui a bien plus de possibilités que le mien, cela me tenterai bien mais je ne peux pas me permettre un tel achat actuellement et avoir un doublon n'a pas de sens.
J'ai jeté un coup d'oeil sure les liens et j'irai revoir ça de plus près car je pense que certaines recettes sont possibles avec mon appareil.

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
clairette01

clairette01


Age : 43
Nombre de messages : 764
Lieu de résidence : Amberieu en Bugey

qui a un therm*mix et que faites vous avec ? Empty
MessageSujet: Re: qui a un therm*mix et que faites vous avec ?   qui a un therm*mix et que faites vous avec ? EmptyMer 13 Mar 2013, 14:00

Merci pour les liens ! Il faut que je me lance maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a un therm*mix et que faites vous avec ? Empty
MessageSujet: Re: qui a un therm*mix et que faites vous avec ?   qui a un therm*mix et que faites vous avec ? EmptyMer 13 Mar 2013, 15:17

waouh quelle chance !!un de mes rêves !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a un therm*mix et que faites vous avec ? Empty
MessageSujet: Re: qui a un therm*mix et que faites vous avec ?   qui a un therm*mix et que faites vous avec ? EmptyMer 13 Mar 2013, 15:41

une de mes tantes m'avait donné son vieux certainement le 1er modèle), il est dans mon garage Embarras
une fois j'ai testé la soupe, elle était immangeable ............^^
quand je vois le nouveau modèle et les recettes associées, je trouve ça génial, mais quand je vois le prix je trouve ça exhorbitant même si les copines qui en ont un me disent qu'avec ça on n'a plus besoin d'aucun autre robot dans sa cuisine mais alors que fais-je des appareils achetés depuis des années ????
je pense que c'est un robot très valable quand on a une profession, des enfants petits, quand on s'installe en ménage et quand on n'est pas ancrée dans des habitudes culinaires
je ne me vois pas tout faire avec ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a un therm*mix et que faites vous avec ? Empty
MessageSujet: Re: qui a un therm*mix et que faites vous avec ?   qui a un therm*mix et que faites vous avec ? EmptyMer 13 Mar 2013, 15:52

chtibea, au début je trouvais que ça servait à rien, j'ai mm refusé d'aller en réunion et puis le prix m'arrêtait (c vrai qu'il est cher) et puis quelques années plus tard, je me suis trouvée embringuée dans une réunion et là j'ai commencé à réfléchir et crois moi que j'étais plus vieille que toi. et puis j'ai fait venir la démonstratrice toute seule chez moi pour une démo perso et là j'ai craqué. comme ça me faisait cher j'ai pris le crédit en 18mois et je n'ai pas vu passer le paiement et depuis je m'en sers tous les jours et crois moi que tes habitudes, tu les perds vite avec. Je fais TOUT AVEC, surtout qu'il ya plein de sites avec recettes et j'adapte mm les autres recettes avec.
ma fille qui ne savait pas faire à manger l'a et avec ses 4 enfants pareil il "turbine" tous les jours et plusieurs fois par jour.
Nous, nous sommes que 2 et pareil il turbine aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

qui a un therm*mix et que faites vous avec ? Empty
MessageSujet: Re: qui a un therm*mix et que faites vous avec ?   qui a un therm*mix et que faites vous avec ? EmptyMer 13 Mar 2013, 16:08

marmotta a écrit:
Je dois aussi dire que je ne suis pas la reine des casseroles et avec des enfants très difficiles (c'est quoi ? qu'est ce qu'il y a dedans ? La suspicion étant au rendez-vous à chaque nouveauté) je me me suis lassée et je cuisine désormais très très simple.
Bienvenue au club!
Tout pareil chez moi! clin d'oeil
Je n'ai pas de Thermomix mais certaines de mes copines sont équipées et ne jurent que par lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

qui a un therm*mix et que faites vous avec ? Empty
MessageSujet: Re: qui a un therm*mix et que faites vous avec ?   qui a un therm*mix et que faites vous avec ? EmptyMer 13 Mar 2013, 16:09

Oh lala, oh lala, oh lala !!! Je ne connaissais pas du tout cet appareil, je suis allée voir un site avec une présentation... hm... j'en veux un !!!

Dans des discussions lues sur le net, certaines se plaignent du bruit qu'il fait... celles qui en ont, vous en dites quoi ?

Et il ne serait pas programmable (genre je mets mes ingrédients dedans à 7 heures du matin, je programme pour que tout soit cuit à midi, et hop ?)

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a un therm*mix et que faites vous avec ? Empty
MessageSujet: Re: qui a un therm*mix et que faites vous avec ?   qui a un therm*mix et que faites vous avec ? EmptyMer 13 Mar 2013, 16:42

J'ai le thermomix aussi depuis un peu plus d'un an .Je l'adore !!Je fais parfois du pain .hier j'ai fait une brioche.pour les soupes moulinées c'est super.La creme anglaise est inrattable et je ne parle pas des pates a patisserie ,des confitures,de la sauce beurre blanc....etc etc.
C'est vrai qu'il est un peu bruyant.Pour faire du sucre glace ou des sorbets il vaut mieux etre seule dans la cuisine clin d'oeil .Mais je suis sure qu'avec une famille(nous ne sommes plus que deux)c'est tres vite rentabilisé.et au moins on sait ce qu'on mange!parce qu'avec tout ce qu'on voit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a un therm*mix et que faites vous avec ? Empty
MessageSujet: Re: qui a un therm*mix et que faites vous avec ?   qui a un therm*mix et que faites vous avec ? EmptyMer 13 Mar 2013, 19:24

je suis d'accord avec toi tacartang, mais je trouve qu'il ne fait pas trop de bruit pour une activité normale. Bon si tu veux réduire des morceaux de sucre en sucre glace, là d'accord, ou broyer de la glace ou des glaçons mais là c'est normal, un autre en ferait autant si il est capable de le faire.
Par contre pour cuisiner normal alors là il est GENIAL, les 2 liens de cuisine que je vous ai mis en sont la preuve.
en voici d'autres : là vous allez craquer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mum




Age : 76
Nombre de messages : 1051
Lieu de résidence : vendôme

qui a un therm*mix et que faites vous avec ? Empty
MessageSujet: Re: qui a un therm*mix et que faites vous avec ?   qui a un therm*mix et que faites vous avec ? EmptyMer 13 Mar 2013, 19:40

J'en ai acheté un d'occasion, c'est un ancien modèle bien sûr. Je fais des soupes, des crèmes mais je n'ai pas réussi à faire la brioche dont on dit tant de bien.

J'aurais besoin d'une petite séance de recyclage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a un therm*mix et que faites vous avec ? Empty
MessageSujet: Re: qui a un therm*mix et que faites vous avec ?   qui a un therm*mix et que faites vous avec ? EmptyMer 13 Mar 2013, 19:44

mum a écrit:
J'en ai acheté un d'occasion, c'est un ancien modèle bien sûr. Je fais des soupes, des crèmes mais je n'ai pas réussi à faire la brioche dont on dit tant de bien.

J'aurais besoin d'une petite séance de recyclage!

si je ne me trompe pas les anciens modèles ne peuvent pas faire le pain, la brioche .
Revenir en haut Aller en bas
mum




Age : 76
Nombre de messages : 1051
Lieu de résidence : vendôme

qui a un therm*mix et que faites vous avec ? Empty
MessageSujet: Re: qui a un therm*mix et que faites vous avec ?   qui a un therm*mix et que faites vous avec ? EmptyMer 13 Mar 2013, 19:51

Chtibea a écrit:


si je ne me trompe pas les anciens modèles ne peuvent pas faire le pain, la brioche .

Le vendeur m'a donné un livre qui date de l'époque de ce modèle. Il s'agit du modèle vendu juste avant celui qui se vend actuellement. J'ai même le varom*a auquel j'ai dû ajouter des trous supplémentaires pour que la cuisson se fasse bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a un therm*mix et que faites vous avec ? Empty
MessageSujet: Re: qui a un therm*mix et que faites vous avec ?   qui a un therm*mix et que faites vous avec ? EmptyMer 13 Mar 2013, 19:52

j'ai épaté mes convives avec mes petit plats réalisés avec.
ma spécialité comme je suis alsacienne, c'est le Kouglof, il est excellant
La pizza aussi est très bonne

Revenir en haut Aller en bas
mum




Age : 76
Nombre de messages : 1051
Lieu de résidence : vendôme

qui a un therm*mix et que faites vous avec ? Empty
MessageSujet: Re: qui a un therm*mix et que faites vous avec ?   qui a un therm*mix et que faites vous avec ? EmptyMer 13 Mar 2013, 19:55

Kocotte a écrit:
j'ai épaté mes convives avec mes petit plats réalisés avec.
ma spécialité comme je suis alsacienne, c'est le Kouglof, il est excellant
La pizza aussi est très bonne


C'est vrai la pâte à pizza est excellente, je confirme comme la pâte brisée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a un therm*mix et que faites vous avec ? Empty
MessageSujet: Re: qui a un therm*mix et que faites vous avec ?   qui a un therm*mix et que faites vous avec ? EmptyMer 13 Mar 2013, 21:05

Je l'ai moi aussi, et je l'adore ! J'ai même envie de l'emmener en vacances dans mon gîte cet été !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a un therm*mix et que faites vous avec ? Empty
MessageSujet: Re: qui a un therm*mix et que faites vous avec ?   qui a un therm*mix et que faites vous avec ? EmptyMer 13 Mar 2013, 21:26

Véro 50 a écrit:
Je l'ai moi aussi, et je l'adore ! J'ai même envie de l'emmener en vacances dans mon gîte cet été !

Véro,
je l'ai emmené en vacances l'année dernière, il m'a bien servi parce que dans le mobil home ou nous avons logé, il n'y avait ni four ni micro-ondes et lorsque je suis en vacances j'aime bien cuisiner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a un therm*mix et que faites vous avec ? Empty
MessageSujet: Re: qui a un therm*mix et que faites vous avec ?   qui a un therm*mix et que faites vous avec ? EmptyMer 13 Mar 2013, 21:37

Il faut que j'arrive à convaincre mon "cher et tendre" que Momix ne prend pas trop de place... Mais nous partons 15 jours, nous serons 3 adultes et un ado pendant tout le séjour, et mes beaux parents et ma mère vont sans doute venir passer 2 ou 3 jours, donc je me dis que ce serait pratique de l'avoir...

Hors sujet : j'adore ta région, nous sommes des adeptes des vacances à Sigolsheim (mais pas cet été !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a un therm*mix et que faites vous avec ? Empty
MessageSujet: Re: qui a un therm*mix et que faites vous avec ?   qui a un therm*mix et que faites vous avec ? EmptyMer 13 Mar 2013, 21:44

moi aussi, j'ai du batailler avec mon homme pour pouvoir l'emmener. Heureusement qu'il y avait encore une petite place dans la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui a un therm*mix et que faites vous avec ? Empty
MessageSujet: Re: qui a un therm*mix et que faites vous avec ?   qui a un therm*mix et que faites vous avec ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui a un therm*mix et que faites vous avec ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous faites quoi avec vos restes
» et vous comment faites vous??
» Boîte à cadeaux, vous en faites?
» Faites-vous beaucoup de récup'??
» Vous faîtes quoi, actuellement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: MAISONS ET JARDINS :: Cuisine-
Sauter vers: