Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
avec quoi vous garnissez vos nounours et doudous? EmptyHier à 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
avec quoi vous garnissez vos nounours et doudous? EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
avec quoi vous garnissez vos nounours et doudous? EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
avec quoi vous garnissez vos nounours et doudous? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
avec quoi vous garnissez vos nounours et doudous? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
avec quoi vous garnissez vos nounours et doudous? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
avec quoi vous garnissez vos nounours et doudous? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
avec quoi vous garnissez vos nounours et doudous? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
avec quoi vous garnissez vos nounours et doudous? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
avec quoi vous garnissez vos nounours et doudous? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
avec quoi vous garnissez vos nounours et doudous? EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
avec quoi vous garnissez vos nounours et doudous? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
avec quoi vous garnissez vos nounours et doudous? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
avec quoi vous garnissez vos nounours et doudous? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
avec quoi vous garnissez vos nounours et doudous? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
avec quoi vous garnissez vos nounours et doudous? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
avec quoi vous garnissez vos nounours et doudous? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
avec quoi vous garnissez vos nounours et doudous? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
avec quoi vous garnissez vos nounours et doudous? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
avec quoi vous garnissez vos nounours et doudous? EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 avec quoi vous garnissez vos nounours et doudous?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




avec quoi vous garnissez vos nounours et doudous? Empty
MessageSujet: avec quoi vous garnissez vos nounours et doudous?   avec quoi vous garnissez vos nounours et doudous? EmptyVen 13 Juin 2008, 14:04

bonjour à toutes.

j'ai le projet de faire une nounours doudou.
je ne sais pas encore lequel mais je suis motivée..... car il sera pour moi! j'adore les nounours.

je voudrais savoir avec quoi vous garnissez vos nounours?
ma maman m'a dit d'utiliser des vieux collants et les chutes de tissus.

en faisant une recherche sur Internet j'ai vu de la ouate synthétique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si vous avez des conseils concernant le garnissage, je suis preneuse. Je commencerais le nounours qu'à la fin du mois, j'ai une robe à finir avant et une tunique à préparer et une robe d'été à commencer. bref du boulot!

merci pour votre aide

bonne journée à toutes
:Rose Rouge Ouv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec quoi vous garnissez vos nounours et doudous? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi vous garnissez vos nounours et doudous?   avec quoi vous garnissez vos nounours et doudous? EmptyVen 13 Juin 2008, 16:12

alors moi, tout simplement avec l'intérieur de vieux oreillers tout défoncés à force d'être lavés, on a toujours de vieux oreillers chez soi (bon pas ceux en plumes tout de même)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec quoi vous garnissez vos nounours et doudous? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi vous garnissez vos nounours et doudous?   avec quoi vous garnissez vos nounours et doudous? EmptyVen 13 Juin 2008, 16:17

bah moi j'avais une vieille couette que j'ai coupé pour en faire une sur mesure à mon fils.
J'ai récupéré la "bourre" restante et je bourre tous mes nounours avec !!

c'est nickel en plus la plus part du temps c'est traité anti acarien et ça passe à la machine.

par contre si je bourre un doudou en tricot, je met la bourre dans un collant, comme ça sa évite que ça passe entre les mailles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec quoi vous garnissez vos nounours et doudous? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi vous garnissez vos nounours et doudous?   avec quoi vous garnissez vos nounours et doudous? EmptyVen 13 Juin 2008, 17:08

MERCI pour les infos.

je vais partir à la recherche des vieilles couettes!!!

J'ai fini mon premier doudou aujourd'hui, il est pour moi (hi hi hi!!) il est en satin rose.
je vous mets les photos demains.

je l'ai garni avec des chutes de tissus, et un peu de coton pour la tete.

encore merci
bonne journée :Rose Rouge Ouv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec quoi vous garnissez vos nounours et doudous? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi vous garnissez vos nounours et doudous?   avec quoi vous garnissez vos nounours et doudous? EmptyVen 13 Juin 2008, 19:04

J'ai hate de voir ça.
Pourras tu me donner des détails sur ou tu as trouvé le tuto, si c'est difficile ? Car mon fils m'en réclame un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec quoi vous garnissez vos nounours et doudous? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi vous garnissez vos nounours et doudous?   avec quoi vous garnissez vos nounours et doudous? EmptyVen 13 Juin 2008, 20:32

moi j utilise de la ouatine c super pratique a laver et c hypoallergenique pour les enfants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec quoi vous garnissez vos nounours et doudous? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi vous garnissez vos nounours et doudous?   avec quoi vous garnissez vos nounours et doudous? EmptyVen 13 Juin 2008, 20:59

J'ai du bourrage synthétique mais aussi de la laine cardée, achetée chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. C'est beaucoup plus cher mais je teste pour savoir si le rendu est vraiment le même Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec quoi vous garnissez vos nounours et doudous? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi vous garnissez vos nounours et doudous?   avec quoi vous garnissez vos nounours et doudous? EmptyVen 13 Juin 2008, 23:10

de mon côté, j'ai acheté du "rembourrage synthétique" dans mon toto.
J'en ai eu pour 5 euros le kg (c'est un très grand sac), et il est anti- acariens.

J'en suis très satisfaite pour mes petites peluches/mini coussins, et en plus, ça passe à la machine....voilou :)
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

avec quoi vous garnissez vos nounours et doudous? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi vous garnissez vos nounours et doudous?   avec quoi vous garnissez vos nounours et doudous? EmptySam 14 Juin 2008, 00:02

Après avoir à peu près tout essayé pour les poupées et doudous, j'utilise du polyfill achté chez T*oto ou chez L*eclerc, en paquet de 500 g ou 1 kg.
Sur le paquet c'est marqué : Polyester 100% anallergique. ça coûte chez les deux que j'ai nommés entre 4.50 et 5 € le paquet de 500 g. Avec un paquet de 500 g, on rembourre fermement deux beaux coussins. Alors, les doudous..

Le problème avec les matériaux de récup pour les doudous, c'est qu'ils ne trestent pas forcément stables au lavage.

Vivi les doudous !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




avec quoi vous garnissez vos nounours et doudous? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi vous garnissez vos nounours et doudous?   avec quoi vous garnissez vos nounours et doudous? EmptySam 14 Juin 2008, 14:44

je connais quelqu'un qui rembourre avec de vieux restes de laine, voire même de vieux pulls qu'elle découpe en p'tits morceaux ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec quoi vous garnissez vos nounours et doudous? Empty
MessageSujet: DOUDOU   avec quoi vous garnissez vos nounours et doudous? EmptyDim 15 Juin 2008, 00:01

la ouate syntétique va le mieux facile a manipuler pour rembourer les parties étroites as tu un patron pour ton doudou?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec quoi vous garnissez vos nounours et doudous? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi vous garnissez vos nounours et doudous?   avec quoi vous garnissez vos nounours et doudous? EmptyDim 15 Juin 2008, 00:41

gargou a écrit:
moi j utilise de la ouatine c super pratique a laver et c hypoallergenique pour les enfants

pareil clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avec quoi vous garnissez vos nounours et doudous? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi vous garnissez vos nounours et doudous?   avec quoi vous garnissez vos nounours et doudous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avec quoi vous garnissez vos nounours et doudous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous faites quoi avec vos restes
» Avec quoi renforcer un sac?
» quoi faire avec ce tissus?
» Avec quoi doubler du voile de coton
» tuto nounours amigurumi gratuit (pour Labrt et vous toute!!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: