Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
vous faites quoi avec vos restes - Page 2 EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
vous faites quoi avec vos restes - Page 2 EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
vous faites quoi avec vos restes - Page 2 EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
vous faites quoi avec vos restes - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
vous faites quoi avec vos restes - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
vous faites quoi avec vos restes - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
vous faites quoi avec vos restes - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
vous faites quoi avec vos restes - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
vous faites quoi avec vos restes - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
vous faites quoi avec vos restes - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
vous faites quoi avec vos restes - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
vous faites quoi avec vos restes - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
vous faites quoi avec vos restes - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
vous faites quoi avec vos restes - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
vous faites quoi avec vos restes - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
vous faites quoi avec vos restes - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
vous faites quoi avec vos restes - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
vous faites quoi avec vos restes - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
vous faites quoi avec vos restes - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
vous faites quoi avec vos restes - Page 2 EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 vous faites quoi avec vos restes

Aller en bas 
+12
paolina
Bobinette79
aline76
julia
Babeli
floflo
solaine
Cedrina
Olivia
scotch38
rosebonbon
Cameliade
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




vous faites quoi avec vos restes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi avec vos restes   vous faites quoi avec vos restes - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011, 13:02

encore en poches plaquées et contrastantes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous faites quoi avec vos restes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi avec vos restes   vous faites quoi avec vos restes - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011, 13:03

Ca me donne envie de faire ronronner la pfaff !!!!
roll roll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous faites quoi avec vos restes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi avec vos restes   vous faites quoi avec vos restes - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011, 13:21

oups, mes jupes !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ayééééé
Revenir en haut Aller en bas
floflo

floflo


Age : 60
Nombre de messages : 5383
Lieu de résidence : Essonne

vous faites quoi avec vos restes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi avec vos restes   vous faites quoi avec vos restes - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011, 14:58

Moi aussi, comme beaucoup d'entre nous les restes de tissus s'entassent.
Je m'en sert pour faire des appliqués, d'autres tissus dans lesquels je recoupe des pièces à appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://floralie91.skyrock.com
Invité
Invité




vous faites quoi avec vos restes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi avec vos restes   vous faites quoi avec vos restes - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011, 18:13

moi aussi je garde les petits morceaux pour si j'ai besoin pour un appliqué!
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

vous faites quoi avec vos restes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi avec vos restes   vous faites quoi avec vos restes - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011, 18:42

J'en ai des pleins sacs ! mais je m'en sers peu, pourtant je n'arrive pas à jeter !! Embarras

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous faites quoi avec vos restes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi avec vos restes   vous faites quoi avec vos restes - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011, 15:30

du patchwork, pour faire des petites appliques, ou pour faire du raccomodage, style renforcer un pantalon déchiré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous faites quoi avec vos restes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi avec vos restes   vous faites quoi avec vos restes - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011, 15:52

Je crois qu'on est toutes pareils on n'arrive pas à jeter et pourtant les chutes de tissu s'entassent ......
Réflexion
Je fais du biais avec les plus jolis mais le tas ne diminue pas très vite ...
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

vous faites quoi avec vos restes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi avec vos restes   vous faites quoi avec vos restes - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011, 05:58

Delphine a écrit:
Vous pouvez voir à quoi ça ressemble [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne mets pas de la colle pour le faire, je batits sur le carton, mais en gros ça vous donnera des idées.

Génial,merci pour ce tuto !
Pour le moment tout est dans un sac ,l'idée de couper des carrés de 10x10 cm me tente assez.
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité




vous faites quoi avec vos restes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi avec vos restes   vous faites quoi avec vos restes - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011, 05:47

comme beaucoup d'entre vous, je garde, j'entasse silent

et je garde meme d'anciens vetements trop petits de mes enfants quand l'imprimé me plait trop et que j'arrive pas a jeter, Embarras
ca me sert a faire des appliqués sur d'autres vetements ou des poches contrastantes Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous faites quoi avec vos restes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi avec vos restes   vous faites quoi avec vos restes - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011, 08:02

je mets de coté pour finition de déco , créa déco pour evenement noel paques anniv' ou j efait des petites choses, mini truc coeur déco, sacs anti-mites etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

vous faites quoi avec vos restes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi avec vos restes   vous faites quoi avec vos restes - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011, 14:05

manee a écrit:

Je fais du biais avec les plus jolis mais le tas ne diminue pas très vite ...
ah oui c'est une bonne idée aussi, je devrais le faire plus souvent !
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




vous faites quoi avec vos restes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi avec vos restes   vous faites quoi avec vos restes - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011, 15:51

revecreatif a écrit:
comme beaucoup d'entre vous, je garde, j'entasse silent

et je garde meme d'anciens vetements trop petits de mes enfants quand l'imprimé me plait trop et que j'arrive pas a jeter, Embarras
ca me sert a faire des appliqués sur d'autres vetements ou des poches contrastantes Fleur Tourne

hello !

avec les beaux imprimés de t-shirts, tu peux faire une couverture "souvenirs" !

J'ai vu cette belle idée dans le film "twilight 2" : la mère de l'héroïne à fait un plaid - patchwork en utilisant les vieux t-shirts qu'elle achetait en souvenir lors de leurs différents voyages.

je trouve que c'est vraiment une chouette idée, car chaque imprimé rappelle un souvenir avec cette couverture-plaid.

donc avec les t-shirts de tes enfants tu pourrais faire de même, ça leur fera plaisir ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous faites quoi avec vos restes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi avec vos restes   vous faites quoi avec vos restes - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011, 09:20

Comme vous toutes, je n'arrive pas à jeter. Je garde tout, au cas où... Il fut un temps où je gardais même les bandes que je coupais au bas des pantalons achetés, en les raccourcissant ! Il arrive qu'un morceau serve, mais c'est vrai que la plupart du temps, ça s'entasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous faites quoi avec vos restes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi avec vos restes   vous faites quoi avec vos restes - Page 2 EmptyLun 05 Sep 2011, 11:10

Idem j'entasse dans des sacs mais ça prend de la place ... dernierement me suis dis que je pourais faire un pouff avec une fermeture et y glisser mes chutes dedans au moins elles seront utilent et accessibles en cas de besoin !!!
L'idée de faire des vetements avec des morceaux diffenrents est tres sympa mais j'ai jamais tenté car à chaque fois je suis confrontée a un pb : j'ai des tissu qui s'assemble bien niveau couleur mais ils n'ont pas la meme densité du coup j'ai du mal a vraiment en faire qlq chose .. pourtant j'entasse car souvent je prend des coupons d'un metre et il en reste tjrs ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous faites quoi avec vos restes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi avec vos restes   vous faites quoi avec vos restes - Page 2 EmptyLun 05 Sep 2011, 12:41

Je les garde, je les jette à la poubelle, je vais les rechercher et je les re-garde encore....puis je les jetterai de nouveau Embarras
Mais je les utilise surtout pour faire des appliqués et de bavoirs-cadeaux de naissance.
Ou des étiquettes sur le dos des vêtements ou sur les côtés.
Avec les plus grands, il m'est arrivé de faire des doublures (une manche d'une couleur, une autre dans une autre etc.)
Bon, ça ne va que si on accentue l'aspect "récup"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous faites quoi avec vos restes - Page 2 Empty
MessageSujet: vous faites quoi avec vos restes   vous faites quoi avec vos restes - Page 2 EmptyMar 06 Sep 2011, 13:20

Super vos idées avec les bouts de tissus j'en ai plein les placards .

Une idée de récup
Avec un drap ou il y avait un morceau déchiré ,j'ai fait des tabliers de cuisine et des torchons ,du biais et même un tablier pour faire du bricolage pour ma petite fille elle est super contente d'avoir le même que mamie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous faites quoi avec vos restes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi avec vos restes   vous faites quoi avec vos restes - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012, 13:25

ça me trotte dans la tete cette histoire de restes de tissus que l'on n'arrive pas à jeter.
Du coup je pense à vous au moment de finir ceci avec des chutes, des moyennes, des petites, et des trop-petites-pour-tout.
Le probleme, pour moi en tout cas, c'est que si on assemble des matières compatibles, ce sont les couleurs qui ne vont pas. Alors j'ai essayé de jouer cette carte: si ça ne va pas du tout ensemble, mais qu'on les coud dans le meme vetement, alors "les Zautres" croiront que c'est de la creation, que ça fait "couture".
C'est un peu comme le coup des mensonges: plus ils sont gros, plus facilement ils passent!
voila ce que ce principe m'a fait faire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela dit, mon tas de restes a si peu diminué que ça ne se voit pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous faites quoi avec vos restes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi avec vos restes   vous faites quoi avec vos restes - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012, 13:36

je fais bqc de chose avec... des chouchou a cheveux clin d'oeil
des couvre matelas pour mes ptt enfants happy des coussins et des trucs de cuisine aussi...ect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous faites quoi avec vos restes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi avec vos restes   vous faites quoi avec vos restes - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012, 14:49

Mamik.... il est très chouette ton "gros mensonge" lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous faites quoi avec vos restes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi avec vos restes   vous faites quoi avec vos restes - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012, 16:07

joliecousette a écrit:
Mamik.... il est très chouette ton "gros mensonge" lol
Vraiment??? ça me rassure un peu. ça fait deux jours que je porte ce truc au boulot, mais... ça fait deux jours que ne bosse qu'avec des mecs. Leur reaction a ete proche de l'électroencéphalogramme PLAT.
Il faudrait un décolleté vachement + profond pour les interresser, encore que la nature ne m'a pas doté de grand chose a mettre dans ledit decolleté potentiel. Vivement que je bosse avec des femelles (ce qui ne devrait pas tarder)!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous faites quoi avec vos restes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi avec vos restes   vous faites quoi avec vos restes - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012, 15:27

Wouais Wouais moi aussi il me plais bien ton gros mensonge..... clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous faites quoi avec vos restes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi avec vos restes   vous faites quoi avec vos restes - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012, 21:27

bonsoir, j'adore les bouts de chutes, même minus....que je garde dans un grand sac rigide.
beaucoup d'appliqués : des suns bonnet pour décorer bavoir, sac de piscine, sac pour enfant....
des cœurs pour lavandes ou huile essentielle ou déco sapin.....avec une superposition de petits cœurs.
des cœurs tressés.des toutes petites poupées ou chapeaux de lavande.
des fleurs portes aiguilles.....
nouvellement inscrite, j'ai pu voir qu'une rubrique est dédiée aux photos.
je serai heureuse de partager mes idées bidouilles banane contente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous faites quoi avec vos restes - Page 2 Empty
MessageSujet: vous faites quoi avec vos restes   vous faites quoi avec vos restes - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014, 05:15

En ce moment je fais des fleurs avec mes restes de tissu .
Revenir en haut Aller en bas
aline76




Age : 80
Nombre de messages : 530
Lieu de résidence : Rouen

vous faites quoi avec vos restes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi avec vos restes   vous faites quoi avec vos restes - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014, 08:20

Delphine a écrit:
Vous pouvez voir à quoi ça ressemble [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne mets pas de la colle pour le faire, je batits sur le carton, mais en gros ça vous donnera des idées.
Bonjour,
"ici" ne me permet pas de voir grand chose (un bandeau bleu avec "au-fil-de-linette.com" et le reste en noir avec, écrit : "politique de confidentialité"!

Je garde les bouts de tissu sans en faire grand chose mais on ne sait jamais...

Le pire est que je garde aussi les restes de laine.
Revenir en haut Aller en bas
http://poulettesbihorel.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





vous faites quoi avec vos restes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi avec vos restes   vous faites quoi avec vos restes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous faites quoi avec vos restes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous faîtes quoi, actuellement ?
» Vous faites quoi en ce moment en couture ?
» Vous faites quoi cette semaine?
» qui a un therm*mix et que faites vous avec ?
» avec quoi vous garnissez vos nounours et doudous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: