Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Un petit cartable EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Un petit cartable EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Un petit cartable EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Un petit cartable EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Un petit cartable EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Un petit cartable EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Un petit cartable EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Un petit cartable EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Un petit cartable EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Un petit cartable EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Un petit cartable EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Un petit cartable EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Un petit cartable EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Un petit cartable EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Un petit cartable EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Un petit cartable EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Un petit cartable EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Un petit cartable EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Un petit cartable EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Un petit cartable EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Un petit cartable

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Roxy
Invité




Un petit cartable Empty
MessageSujet: Un petit cartable   Un petit cartable EmptyVen 04 Mai 2007, 13:58

Bon, je vais dire en préambule à toutes les fées que vous êtes, que j'ai cherché avant tout à faire "pratique et pas cher". Je vois dans ma mercerie de ravissantes valisettes, mais zut, je préfère acheter de la toile et/ou des cotons avec les sous de cet accessoiire que je trouve fort cher.
J'ai donc acheté dans mon super marché un classeur, mais plastique, avec le dos le plus large que j'ai trouvé, il a 2 ou 4 anneaux, pardon mais je ne l'ai pas sous la main. Ce matin j'ai acheté des sacs congélation zippés.
Je vais :
- faire une piqûre machine verticale qui séparera la partie trous-trous pour les anneaux de la partie qui recevra l'ouvrage.
- Faire les trous pour mettre ces sacs dans le classeur
- mettre l'ouvrage dans le sac, refermer le zip.
Je regarde aussi la possibilité de décorer le classeur et d'y mettre une poignée sur le dos, soit en perçant le dos, soit en collant.
Ce classeur étant tenu par le dos, la fermeture des pochettes plastique se retrouve verticale et à mon avis, rien ne peut s'en échapper. On peut prévoir une pochette pour les ciseaux et les divers accessoires.
C'est évidemment mois glamour que le projet d'Hélène - qui me fait énormément envie mais...pas le temps, même en cherchant bien !


Dernière édition par le Ven 04 Mai 2007, 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Un petit cartable Empty
MessageSujet: Re: Un petit cartable   Un petit cartable EmptyVen 04 Mai 2007, 14:23

Très bonne idée. Les sacs congélation à zips offrent plein de possibilités non "congélatoires" pour un prix modique. J'en avais acheté un stock dans un "Noz", voilà plusieurs années, à l'époque où une de mes conaissances styliste pour une marque enfants me refilait de pleins cartons d'échantillons de tissus. Je stockais les moyens et petits dans ces sacs, par taille et par famille de couleurs et c'était bien pratique. J'en ai fait des sacs pochettes et à doudous et des fringues de poupées avec ces bouts de tissus ! Il ne m'en reste presque plus. Mais c'est sûr que sans cette méthode de rangement, gardés tout mélangés, je ne les aurai pas utilisés autant.
Ce à quoi je n'avais pas pensé et c'est là que ton idée est à retenir, c'est au classeur ! Excellent ! clap
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Un petit cartable Empty
MessageSujet: Re: Un petit cartable   Un petit cartable EmptyVen 04 Mai 2007, 14:35

J'adore le fonctionnement "rapide et pratique", autant que celui de "récup" ! Tu nous feras voir, Roxy ?
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Un petit cartable Empty
MessageSujet: Re: Un petit cartable   Un petit cartable EmptyVen 04 Mai 2007, 14:43

j'ai pas compris le truc du classeur!
mais je suis curieuse!J'ai l'impression que ça peut servir pour mes "rangements"
si il y avait une photo,je comprendrais mieux!
Si c'est possilble,bien sûr!
merci beaucoups!
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

Un petit cartable Empty
MessageSujet: Cà pourrait bien   Un petit cartable EmptyVen 04 Mai 2007, 17:28

m'interresser moi aussi ce truc là, mais il faudrait coudre une bande de carton sur les pochettes, pour y faire les trous des anneaux du classeur ou alors je ne comprends pas tout. Parce que si on troue le plastique des pochettes, çà va les fragiliser mais je me trompe sans doute,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Un petit cartable Empty
MessageSujet: Re: Un petit cartable   Un petit cartable EmptyVen 04 Mai 2007, 17:28

je rassure tout le monde, la petite maison est vraiment petite, à l'intétieur, ce sont des ciseaux de brodeuse, et c'est pour l'exercice de broderie que je vais la faire, et parce qu'elle est trop mimi.
par contre roxy, ton classeur de rangement, ça c'est une excellente idée, je veux des photos moi aussi, ça me parlera mieux Genial
Revenir en haut Aller en bas
Roxy
Invité




Un petit cartable Empty
MessageSujet: Re: Un petit cartable   Un petit cartable EmptyVen 04 Mai 2007, 17:31

Je vais vous faire des photos, étape par étape. Cette idée m'est venue en recevant des choses des USA stockées dans des sacs congèl avec un vrai zip, les mesures sont un peu différentes et moins pratiques. Mais nos amies d'outre-Atlantique semblent aussi trouver d'autres utilisations àç ces sacs.
Revenir en haut Aller en bas
Roxy
Invité




Un petit cartable Empty
MessageSujet: Re: Un petit cartable   Un petit cartable EmptyVen 04 Mai 2007, 17:33

maryded a écrit:
m'interresser moi aussi ce truc là, mais il faudrait coudre une bande de carton sur les pochettes, pour y faire les trous des anneaux du classeur ou alors je ne comprends pas tout. Parce que si on troue le plastique des pochettes, çà va les fragiliser mais je me trompe sans doute,

Je ne crois pas car j'ai des pochettes de rangements de papiers dont les trous sont directements faits dans le plastique et ça tient.
Mais je vais vous dire : mon classeur m'a coûté moins de 5 euros et le paquet de 40 sac congèl, environ 3 euros. Si j'en casse un - alors qu'il est juste fait pour "abriter" des petits ouvrages, pas grave ! Je vais en coudre une dizaine, comme ça si j'ai un pépin...
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

Un petit cartable Empty
MessageSujet: oh t'as raison,   Un petit cartable EmptyVen 04 Mai 2007, 17:44

que je suis bêta de me tracasser pour des sacs qu'on peut remplacer si facilement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Cloé
Invité




Un petit cartable Empty
MessageSujet: Re: Un petit cartable   Un petit cartable EmptyVen 04 Mai 2007, 17:55

Ben tiens, c'est une sacrée idée ça, j'ai hâte de voir le résultat!
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




Un petit cartable Empty
MessageSujet: Re: Un petit cartable   Un petit cartable EmptyVen 04 Mai 2007, 19:47

mais pourquoi tu n'utilises pas des pochettes plastiques ? comme les écoliers ? moi c'est ce que j'utilises pour ranger mes broderies, mes patrons, et tout, c'est plus solide que les sacs et les trous sont déjà faits, mais peut-être que tu veux justement qu'ils se ferment ?
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

Un petit cartable Empty
MessageSujet: Voyons Céline   Un petit cartable EmptyVen 04 Mai 2007, 20:59

un peu de discipline. si il y a une fermeture, çà permet de ne pas faire échapper les affaires pour en mettre partout:Crise:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
lesdoigt
Invité




Un petit cartable Empty
MessageSujet: Re: Un petit cartable   Un petit cartable EmptyVen 04 Mai 2007, 21:09

Mort De Rire avant de regarder qui avait répondu je me doutais à ton ton que c'était bien toi qui m'avait répondu hihiiiiiiiii !!
oui c'est pour que ça ferme, oui comme un cartable ahhhha bon je vais me coucher ça vaut mieux Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Roxy
Invité




Un petit cartable Empty
MessageSujet: Re: Un petit cartable   Un petit cartable EmptyVen 04 Mai 2007, 22:04

Attendez qu'il soit fait, vous allez tout comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




Un petit cartable Empty
MessageSujet: Re: Un petit cartable   Un petit cartable EmptySam 05 Mai 2007, 08:42

là tu nous fais baver !!! vite des photos :Fleur Couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit cartable Empty
MessageSujet: Re: Un petit cartable   Un petit cartable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit cartable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet Cartable II
» au sujet du projet besace-cartable
» Cartables-besaces
» Le mini cartable
» *cartable ( patron / tuto )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: