Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
jupe danse orientale EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
jupe danse orientale EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
jupe danse orientale EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
jupe danse orientale EmptyHier à 10:18 par scotch38

» Actu Patrons
jupe danse orientale EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
jupe danse orientale EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
jupe danse orientale EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
jupe danse orientale EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
jupe danse orientale EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
jupe danse orientale EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
jupe danse orientale EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
jupe danse orientale EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
jupe danse orientale EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
jupe danse orientale EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
jupe danse orientale EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
jupe danse orientale EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
jupe danse orientale EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
jupe danse orientale EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
jupe danse orientale EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
jupe danse orientale EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 jupe danse orientale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




jupe danse orientale Empty
MessageSujet: jupe danse orientale   jupe danse orientale EmptyLun 06 Oct 2008, 15:54

Bonjour à toutes!

J'ai une amie qui voudrait que je lui confectionne une jupe très longue avec beaucoup d'amplitude comme celles utilisées pour la danse orientale ou la danse indienne.

A vrai dire, j'ai bien eu l'idée à la base de faire une jupe circulaire selon le tuto de rouge bizou mais là où je bloque c'est pour la taille. J'aimerais faire une taille plutôt ajustée et pas du tout élastiquée car ce ne serait pas très seyant.

Avez-vous une idée où je pourrais me trouver un patron, ou un tuto? Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jupe danse orientale Empty
MessageSujet: Re: jupe danse orientale   jupe danse orientale EmptyLun 06 Oct 2008, 17:11

Je ne sais pas si ça peut t'aider...
J'avais fait un tuto sur mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour que la jupe ait plus d'ampleur tu peux faire un demi cercle-devant et un demi-cercle derrière... il faut juste recalculer le rayon en conséquence!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jupe danse orientale Empty
MessageSujet: Re: jupe danse orientale   jupe danse orientale EmptyLun 06 Oct 2008, 17:23

Tu peux peut-être prendre le patron d'une jupe droite à la bonne taille que tu utilises pour les 30 cm du haut de la jupe, puis tu couds ensuite des volants de plus en plus grands. Comme ça tu as de l'empleur et ta jupe plaque bien la taille et les hanches
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jupe danse orientale Empty
MessageSujet: Re: jupe danse orientale   jupe danse orientale EmptyLun 06 Oct 2008, 18:12

si tu ne veux pas élastiquer la taille il faut que le périmètre du haut de la jupe soit égal à son tour de taille, tu peux finir ce bord par une ceinture ou un biais, ne pas oublier la fermeture éclair dans une des coutures pour pouvoir la passer
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6457
Lieu de résidence : gers

jupe danse orientale Empty
MessageSujet: attention,   jupe danse orientale EmptyMar 07 Oct 2008, 13:42

une jupe coupée dans un rond, je trouve que çà " pend ", et c en'est pas très seyant mais ce n'est peut être qu'une impression personnelle, l'idée est interressante. j'en ai une que je n'ai pas finie à cause de ce pendouillage justement.Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2127
Lieu de résidence : pyrénées orientales

jupe danse orientale Empty
MessageSujet: jupe danse orientale   jupe danse orientale EmptyMar 07 Oct 2008, 15:01

Les jupes orientales ne montent pas jusqu'à la taille: elles se portent sur les hanches, parce qu'en principe, le nombril est à l'air. Et oui, le ventre "danse" et doit se voir. Donc, il faut bien l'ajuster aus niveaux des hanches.
Si la jupe "en cercle" ne convient pas, on peut la faire avec des panneaux, ajustés sur les hanches et évasés vers le bas. Ou alors, une bande large qui ensserre les hanhes, et au dessous, des voiles , froncés ou supperposés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jupe danse orientale Empty
MessageSujet: Re: jupe danse orientale   jupe danse orientale EmptyMar 07 Oct 2008, 16:23

bonjour sa ma prix du temps car je me trempper tous le temps j espere que tu trouvra ton bonheur n oublie pas que le tissus dois s ettirer pour qu elle sois allaise quand elle dence et fait la jupe long et vollante pour avoir du charme j ai esseyer de passer le collage sa a pas marcher je te l envoie par mail si tu veux envoie mon ton mail hebergeure ne veux pas de mon collage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jupe danse orientale Empty
MessageSujet: Re: jupe danse orientale   jupe danse orientale EmptySam 11 Oct 2008, 11:20

bonjour t as recu la photo Réflexion Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jupe danse orientale Empty
MessageSujet: Re: jupe danse orientale   jupe danse orientale EmptyLun 13 Oct 2008, 21:17

alienas a écrit:
bonjour t as recu la photo Réflexion Réflexion

Oui, Alienas, j'ai bien reçu les photos. Un grand merci à toutes pour vos réponses.

(Je t'ai envoyé un MP)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jupe danse orientale Empty
MessageSujet: Re: jupe danse orientale   jupe danse orientale EmptyDim 08 Fév 2009, 18:12

Bonjour, j'aimerais bien voir ce que ça donne c'est vrai que la jupe qui tourne ne met pas en valeur les hanches......Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jupe danse orientale Empty
MessageSujet: Re: jupe danse orientale   jupe danse orientale EmptyDim 08 Fév 2009, 19:53

c'est ce que tu cherches?:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jupe danse orientale Empty
MessageSujet: Re: jupe danse orientale   jupe danse orientale EmptyLun 09 Fév 2009, 02:50

Fleur Tourne merci Ste pour le site, je suis en train de me faire un costume de danse aussi et j'y trouves une foule de petites astuces auquelles je n'avais pas pensé!!Genial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jupe danse orientale Empty
MessageSujet: Re: jupe danse orientale   jupe danse orientale EmptyLun 09 Fév 2009, 07:01

Yam a écrit:
Bonjour, j'aimerais bien voir ce que ça donne c'est vrai que la jupe qui tourne ne met pas en valeur les hanches......Réflexion

on peut nouer un grand foulard autour des hanches pour arranger ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jupe danse orientale Empty
MessageSujet: Re: jupe danse orientale   jupe danse orientale EmptyLun 09 Fév 2009, 08:29

fraisekiwi a écrit:
Fleur Tourne merci Ste pour le site, je suis en train de me faire un costume de danse aussi et j'y trouves une foule de petites astuces auquelles je n'avais pas pensé!!Genial

de rien!!! je l'avais dans mes marques pages et je ne fais pas de danse orientale, mais les costumes m'ont toujours plu alors je vais la bas pour rêver... bon j'espère que tu pourras nous montrer!!clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jupe danse orientale Empty
MessageSujet: Re: jupe danse orientale   jupe danse orientale EmptyLun 09 Fév 2009, 10:03

clin d'oeil Merci ste pour le site (quelle passion cette danseuse!) (au fait je cherche aussi un modèle de pantalon bouffant ouvert sur les cotés si tu vois de quoi je parle Réflexion mais je ne sais pas comment cela s'appelle)
et merci Hestia pour le pti truc
Fraise kiwi ce serait bien si tu peux nous montrer une fois fait
j'aime la couture qui fait rêver Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jupe danse orientale Empty
MessageSujet: Re: jupe danse orientale   jupe danse orientale EmptyLun 09 Fév 2009, 11:00

Bonjour à toutes,

pour que la jupe tienne au niveau des hanches et que ça ne bouge pas, vous pouvez mettre une ceinture élastique que vous pouvez recouvrir soit de pailette soir d'un tissu brodé. je suis en train de recouvrir une ceinture élastique de pailettes, j'ai fini le soutien gorges et je suis à la moitié de la ceinture, une fois terminée je vais y coudre un tissu en velour extensible fendue sur les côtés
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jupe danse orientale Empty
MessageSujet: Re: jupe danse orientale   jupe danse orientale EmptyMar 10 Fév 2009, 09:38

clin d'oeil Salam Samar
Samar LAYALI a écrit:
Bonjour à toutes,

pour que la jupe tienne au niveau des hanches et que ça ne bouge pas, vous pouvez mettre une ceinture élastique que vous pouvez recouvrir soit de pailette soir d'un tissu brodé. je suis en train de recouvrir une ceinture élastique de pailettes, j'ai fini le soutien gorges et je suis à la moitié de la ceinture, une fois terminée je vais y coudre un tissu en velour extensible fendue sur les côtés
Bon courage
je me permets de te demander une photo dès que tu auras fini si c'est possible......Embarras pour me booster
j'ai du stretch pour faire la ceinture mais j'hésite à coudre du voile pour la jupe ......vu mon faible niveau.....Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jupe danse orientale Empty
MessageSujet: Re: jupe danse orientale   jupe danse orientale EmptyMer 11 Fév 2009, 02:20

ste a écrit:

de rien!!! je l'avais dans mes marques pages et je ne fais pas de danse orientale, mais les costumes m'ont toujours plu alors je vais la bas pour rêver... bon j'espère que tu pourras nous montrer!!clin d'oeil

Je le fais très simple, puisque c'est mon premier mais promis je vous le montre dès que terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jupe danse orientale Empty
MessageSujet: Re: jupe danse orientale   jupe danse orientale EmptyMer 11 Fév 2009, 11:31

clin d'oeil meric fraise kiwi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jupe danse orientale Empty
MessageSujet: Re: jupe danse orientale   jupe danse orientale EmptyJeu 02 Avr 2009, 03:52

comme promis, mes photos sont dans l'album! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jupe danse orientale Empty
MessageSujet: Re: jupe danse orientale   jupe danse orientale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jupe danse orientale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment transformer une jupe culotte en jupe ?
» pour la danse
» Bonnet pour la danse
» *La danse du ventre ( elastiques)
» Le sarouel pour danse africaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: