Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Comment poser les oeillets d'un double rideau? EmptyHier à 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Comment poser les oeillets d'un double rideau? EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Comment poser les oeillets d'un double rideau? EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Comment poser les oeillets d'un double rideau? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Comment poser les oeillets d'un double rideau? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Comment poser les oeillets d'un double rideau? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Comment poser les oeillets d'un double rideau? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Comment poser les oeillets d'un double rideau? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Comment poser les oeillets d'un double rideau? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Comment poser les oeillets d'un double rideau? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Comment poser les oeillets d'un double rideau? EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Comment poser les oeillets d'un double rideau? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Comment poser les oeillets d'un double rideau? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Comment poser les oeillets d'un double rideau? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Comment poser les oeillets d'un double rideau? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Comment poser les oeillets d'un double rideau? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Comment poser les oeillets d'un double rideau? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Comment poser les oeillets d'un double rideau? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Comment poser les oeillets d'un double rideau? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Comment poser les oeillets d'un double rideau? EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Comment poser les oeillets d'un double rideau?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment poser les oeillets d'un double rideau? Empty
MessageSujet: Comment poser les oeillets d'un double rideau?   Comment poser les oeillets d'un double rideau? EmptyLun 13 Oct 2008, 12:16

Bonjour,

J'espère posté au bon endroit...

Alors j'ai entamé des doubles rideaux pour la chambre de ma loulette. Les ourlets des cotés verticaux sont fait, et la partie haute aussi (ourlet de 10cm dans lequel j'ai cousu également une bande un peu rigide pour tenir les oeillets.
Les oeillets que j'ai achetés sont en plastiques.

Mes questions :
- On m'a ditqde mettre les 2 oeillets du bord a environ 3cm du bord? est ce le cas?
- combien dois je prévoir par rapport au haut du tissus?
- Mon tissu fait 120cm de large, ils font 7cm de diametre, et j'en ai 6, ca me fait 20cm entre chaque centre d'oeillet (14cm entre 2 bords d'oeillets. est ce la bonne distance?

Je débute et n'ai jamais mis d'oeillets, désolée si mes questions sont vraiment triviale! et d'avance merci pour vos conseils :)

BBVal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment poser les oeillets d'un double rideau? Empty
MessageSujet: Re: Comment poser les oeillets d'un double rideau?   Comment poser les oeillets d'un double rideau? EmptyLun 13 Oct 2008, 17:45

J'ai pas eu de réponse et du coup je me suis lancée toute seule!!

Voila ce que j'ai fait :
Sur les cotés verticaux rien d'exceptionnel, Des ourlets de 1cm de largeur (soit 2cm de tissus)

Sur la partie basse un ourlet de 5cm de largeur (plus 1,5cm de 1ere pliure)

Sur la partie haute, J'ai fait un ourlet de 10cm de largeur, avec cousu a l'intérieur une bande rigide pour que les œillets tiennent mieux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le nb d'œillet doit être paire. Pour 120cm de diamètre j'ai mis 6 œillets, soit 1 tous les 20cm (20cm entre les centres des œillets).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et voila le tour est joué!!! Je suis plutôt contente, pour ma première réalisation!
La principale difficulté pour moi est de réussir a faire une couture bien droite avec la machine.... elle dévie de temps en temps! c'est dommage!

Mais le résultat me plait, malgré les défauts :)

Bonne couture!

BBVal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment poser les oeillets d'un double rideau? Empty
MessageSujet: Re: Comment poser les oeillets d'un double rideau?   Comment poser les oeillets d'un double rideau? EmptyLun 13 Oct 2008, 17:59

Pour les oeillets,je n'ai jamais fait; mais pour les ourlets c'est............simple; il faut bâtir Désolée c'est la seule et unique méthode
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment poser les oeillets d'un double rideau? Empty
MessageSujet: Re: Comment poser les oeillets d'un double rideau?   Comment poser les oeillets d'un double rideau? EmptyLun 13 Oct 2008, 18:19

ca veut dire quoi batir???

Car en fait j'ai posé des épingles et ensuite j'ai surfillé avant de passer a la machine.
Et j'essaye de suivre les lignes de la plaque en metal de la machine, mais y'a des loupés quelques fois!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment poser les oeillets d'un double rideau? Empty
MessageSujet: Re: Comment poser les oeillets d'un double rideau?   Comment poser les oeillets d'un double rideau? EmptyLun 13 Oct 2008, 19:26

Bravo pour ces rideaux (j'adore le tissu !).
je n'ai jamais posé d'oeillets comme ça non plus. Et j'ai aussi du mal à faire une grande distance bien droite... Crise

Mais je suis là pour apprendre... Ange
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Comment poser les oeillets d'un double rideau? Empty
MessageSujet: Re: Comment poser les oeillets d'un double rideau?   Comment poser les oeillets d'un double rideau? EmptyLun 13 Oct 2008, 20:57

"Poser des oeillets" c'est une des rubriques techniques que l'on peut découvrir sur le blog collectif "Leçons de couture en ligne:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci à "kaeffer.pouf.et.compagnie" pour ses explications en images !
et Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Comment poser les oeillets d'un double rideau? Empty
MessageSujet: Re: Comment poser les oeillets d'un double rideau?   Comment poser les oeillets d'un double rideau? EmptyMar 14 Oct 2008, 10:08

Merci pour le lien...
effectivement l'article est tres interessant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment poser les oeillets d'un double rideau? Empty
MessageSujet: Re: Comment poser les oeillets d'un double rideau?   Comment poser les oeillets d'un double rideau? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment poser les oeillets d'un double rideau?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bande à oeillets pour double-rideaux sur velcro
» pose de galon sur double rideau
» Comment poser du bord côte ?
» Comment poser un élastique dans une ceinture?
» Help ! Oeillets pour presse : avec ou sans rondelles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: