Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Actu Patrons
Bande à oeillets pour double-rideaux sur velcro EmptyAujourd'hui à 07:43 par Cerise

» Pull rose
Bande à oeillets pour double-rideaux sur velcro EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» Inspirations printannières
Bande à oeillets pour double-rideaux sur velcro EmptyMer 24 Avr 2024, 21:39 par Ziata

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Bande à oeillets pour double-rideaux sur velcro EmptyMar 23 Avr 2024, 21:44 par Pretty Woman

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Bande à oeillets pour double-rideaux sur velcro EmptyLun 22 Avr 2024, 10:46 par Maliro

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Bande à oeillets pour double-rideaux sur velcro EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Bande à oeillets pour double-rideaux sur velcro EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» Châle Geogradient de Stephen West
Bande à oeillets pour double-rideaux sur velcro EmptyMer 17 Avr 2024, 10:21 par Liselotte

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Bande à oeillets pour double-rideaux sur velcro EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Bande à oeillets pour double-rideaux sur velcro EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Bande à oeillets pour double-rideaux sur velcro EmptyLun 15 Avr 2024, 17:11 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Bande à oeillets pour double-rideaux sur velcro EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
Bande à oeillets pour double-rideaux sur velcro EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Bande à oeillets pour double-rideaux sur velcro EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Bande à oeillets pour double-rideaux sur velcro EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Bande à oeillets pour double-rideaux sur velcro EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Bande à oeillets pour double-rideaux sur velcro EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
Bande à oeillets pour double-rideaux sur velcro EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

» Un site d'échange...
Bande à oeillets pour double-rideaux sur velcro EmptySam 06 Avr 2024, 12:36 par Babeli

» deux "bricoles"
Bande à oeillets pour double-rideaux sur velcro EmptyJeu 21 Mar 2024, 11:14 par danyd

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bande à oeillets pour double-rideaux sur velcro

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bande à oeillets pour double-rideaux sur velcro Empty
MessageSujet: Bande à oeillets pour double-rideaux sur velcro   Bande à oeillets pour double-rideaux sur velcro EmptyVen 27 Fév 2009, 18:37

Bonsoir les filles,

Voilà, je fais des double-rideaux à soeurette qui vient d'emménager dans un nouvel appartement. J'avais envie de le monter 'à la ruflette' puis je me suis dit qu'avec ces 'œillets' sur bande, j'allais gagner du temps !
Sœurette a été chargée (fallait bien qu'elle s'occupe de quelque chose quand même) d'acheter la bande ! 5/5 pour la couleur, la hauteur (on n'a pas beaucoup le choix Réflexion j'espère qu'il y a assez de place au dessus de la fenêtre ... mais la bande se monte en velcro !
Le 'dur' sur le rideau, le 'mou' est sur la bande à oeillets !
Question couture, je sais que ça va merdouiller, j'ai déjà essayé ce type de couture, une galère, la couture part dans tous les sens. J'ai lu le post 'VELCRO' qui va m'etre bien utile, je vais coudre à l'aiguille 90 très très doucement !
Je lis aussi question lavage, ça accroche...
Ne coudriez vous pas directement le rideau sur la bande sans vous occuper du velcro vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6452
Lieu de résidence : gers

Bande à oeillets pour double-rideaux sur velcro Empty
MessageSujet: Attention Colette,   Bande à oeillets pour double-rideaux sur velcro EmptyVen 27 Fév 2009, 18:55

c'est vrai que c'est bien tentant mais la bande à oeillets est elle lavable et si oui ne va t'elle pas raccourcir. Une idée...........mouille là comme si tu devais la laver avant de la poser à moins qu'elle ne soit pas en coton pur. Cette histoire d evelcro ne me dit rien de bon, çà va raidir le montage et faire des gros " becs " digracieux, ou alors essaie de poser çà sur un tissu souple à grands points, accroche le sur la barre pour voir ce que çà donne, tu auras un " modèle" sans abimer ton voilage qui est toujours fragile .

Pour les têtes de rideaux il existe des gros oeilets translucides vendus environ 1 euro pièce au détail , il faut aussi la bande pour voilage, et surtout il faut couper les trous au ciseau mais les oeillets se cliquent super bien dans les tissus fins.

Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Bande à oeillets pour double-rideaux sur velcro Empty
MessageSujet: Re: Bande à oeillets pour double-rideaux sur velcro   Bande à oeillets pour double-rideaux sur velcro EmptyVen 27 Fév 2009, 18:56

ce n'est pas si difficile que ça de coudre du velcro
coudre directement la bande sur le rideau pourquoi pas cela me semble plus simple
je laverais le tissu des rideaux et la bande séparément avant de les assembler

maryvonne tu as été plus rapide que moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bande à oeillets pour double-rideaux sur velcro Empty
MessageSujet: Re: Bande à oeillets pour double-rideaux sur velcro   Bande à oeillets pour double-rideaux sur velcro EmptyVen 27 Fév 2009, 20:00

maryded a écrit:
c'est vrai que c'est bien tentant mais la bande à oeillets est elle lavable et si oui ne va t'elle pas raccourcir. Une idée...........mouille là comme si tu devais la laver avant de la poser à moins qu'elle ne soit pas en coton pur. Cette histoire d evelcro ne me dit rien de bon, çà va raidir le montage et faire des gros " becs " digracieux, ou alors essaie de poser çà sur un tissu souple à grands points, accroche le sur la barre pour voir ce que çà donne, tu auras un " modèle" sans abimer ton voilage qui est toujours fragile .

Pour les têtes de rideaux il existe des gros oeilets translucides vendus environ 1 euro pièce au détail , il faut aussi la bande pour voilage, et surtout il faut couper les trous au ciseau mais les oeillets se cliquent super bien dans les tissus fins.

Maryvonne

Alors, je n'ai plus trop le choix, la bande achetée est déjà montée avec son velcro 'doux', et je ne peux plus que mettre le VELCRO 'dur' sur le double rideau !
Tout se lave, mais la bande 'oeillet' parait être en reps...je connais l'étendue des dégâts quand on lave cette matière !
J'ai ce qu'il faut en longueur (les vendeuses obligent à acheter par 2 oeillets mini.
J'vais passer ça à la machine tu as raison, mieux vaut prevenir que guerir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bande à oeillets pour double-rideaux sur velcro Empty
MessageSujet: Re: Bande à oeillets pour double-rideaux sur velcro   Bande à oeillets pour double-rideaux sur velcro EmptyVen 27 Fév 2009, 20:02

aline a écrit:
ce n'est pas si difficile que ça de coudre du velcro
coudre directement la bande sur le rideau pourquoi pas cela me semble plus simple
je laverais le tissu des rideaux et la bande séparément avant de les assembler

maryvonne tu as été plus rapide que moi

ça ne parait pas dur Aline, mais moi je n'y arrive pas, ça me fait un fil de couture qui ne 'tient' pas, le fille 'chenille' (tu vois ce que je veux dire) : ça n'est pas joli.

Je vais faire mes découpes de double-rideau et hop, au lavage aussi ! on ne sait jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bande à oeillets pour double-rideaux sur velcro Empty
MessageSujet: Re: Bande à oeillets pour double-rideaux sur velcro   Bande à oeillets pour double-rideaux sur velcro EmptyVen 27 Fév 2009, 22:14

bonjour miss coco cela faisait lontemps!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bande à oeillets pour double-rideaux sur velcro Empty
MessageSujet: Re: Bande à oeillets pour double-rideaux sur velcro   Bande à oeillets pour double-rideaux sur velcro EmptySam 28 Fév 2009, 08:41

J'ai un peu levé le pied dernièrement......mééééééh j'suis pas finie Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2123
Lieu de résidence : pyrénées orientales

Bande à oeillets pour double-rideaux sur velcro Empty
MessageSujet: Bande à oeillets pour double-rideaux sur velcro   Bande à oeillets pour double-rideaux sur velcro EmptySam 28 Fév 2009, 09:37

Pour coudre du velcro, j'utilise le point " zigzag multiple" de la machine ( en principe, c'est pour les élastiques), et je n'ai plus de problème! Heureusement, j'ai une vingtaine de robe à faire ( gala de dans) et elles ont chacune 20cm de velcro à coudre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bande à oeillets pour double-rideaux sur velcro Empty
MessageSujet: Re: Bande à oeillets pour double-rideaux sur velcro   Bande à oeillets pour double-rideaux sur velcro EmptySam 28 Fév 2009, 10:02

20 robes ? mais c'est Versailles chez toi !!!Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2123
Lieu de résidence : pyrénées orientales

Bande à oeillets pour double-rideaux sur velcro Empty
MessageSujet: utiliser les bobines de surjeteuses....   Bande à oeillets pour double-rideaux sur velcro EmptySam 28 Fév 2009, 12:51

En fait, je fais les costumes pour le gala de danse de l'école de danse de mes filles! Et les 20 costumes sont juste pour un groupe de danse, il y a cinq groupes en tout, et certains groupes ont trois ou quatre costumes! Je n'ai pas fait le compte,mais en tout, il doit y avoir plus de 200 costumes.
J'ai déjà fait quelques modèles, je vais essayer de mettre des photos(si mon appareil photo veut bien!)
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6452
Lieu de résidence : gers

Bande à oeillets pour double-rideaux sur velcro Empty
MessageSujet: attention Colette,   Bande à oeillets pour double-rideaux sur velcro EmptyDim 01 Mar 2009, 20:31

j'espère qu'il n'est pas trop tard mais il te faut un nombre paire d'oeillets sur chaque rideau pour avoir des godets réguliers d'un bout à l'autre, sinon tu auras un côté disgracieux, dis nous ce que çà donne ? marvyonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Bande à oeillets pour double-rideaux sur velcro Empty
MessageSujet: Re: Bande à oeillets pour double-rideaux sur velcro   Bande à oeillets pour double-rideaux sur velcro EmptyDim 01 Mar 2009, 20:40

maryded a écrit:
j'espère qu'il n'est pas trop tard mais il te faut un nombre paire d'oeillets sur chaque rideau pour avoir des godets réguliers d'un bout à l'autre, sinon tu auras un côté disgracieux, dis nous ce que çà donne ? marvyonne

ah ben heureuse de te lire Maryvonne, car en effet, j'ai cru qu'ils étaient vendus par 2 pour...nuire à ton porte-monnaie Embarras (enfin, surtout au mien Mort De Rire ) mais ça me parait d'une logique implacable maintenant ! J'espère que le fabricant est assez intelligent par ex. pour que la largeur d'un tissu d'ameublement reçoive un nombre d'oeillets pair Réflexion

Je suis allée reprendre la mesure de la hauteur plafond/debut de fenetre, j'avais peur que la bande soit un peu trop large, donc pas encore commencé.


Mince, j'aurais pas du tout pensé à ces deux œillets...indispensables pour une ...belle vague.


Merci Maryvonne et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6452
Lieu de résidence : gers

Bande à oeillets pour double-rideaux sur velcro Empty
MessageSujet: eh oui,   Bande à oeillets pour double-rideaux sur velcro EmptyDim 01 Mar 2009, 20:43

je me lance dans le rideau alors tu comprends pour quoi je suis un peu au courant, je l'ai appris dans un magasin au début de l mon étude de marché.........mais pour te dire si le lé va correspondre, alors là c'est une autre histoire ! Bon courage et cogite bien avant de commencer, maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Bande à oeillets pour double-rideaux sur velcro Empty
MessageSujet: Re: Bande à oeillets pour double-rideaux sur velcro   Bande à oeillets pour double-rideaux sur velcro EmptyDim 01 Mar 2009, 20:52

Pour cogiter, t'inquiète, ça fait des années que je le fais avant de.....couper, c'est pour ça que..... Mort De Rire Mort De Rire j'sors pas grand chose !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bande à oeillets pour double-rideaux sur velcro Empty
MessageSujet: Re: Bande à oeillets pour double-rideaux sur velcro   Bande à oeillets pour double-rideaux sur velcro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bande à oeillets pour double-rideaux sur velcro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du velcro pour fixer des rideaux?
» machine à oeillets pour mes rideaux,
» Des idées pour mes double rideaux
» Comment poser les oeillets d'un double rideau?
» Help ! Oeillets pour presse : avec ou sans rondelles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: