Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
aide surjeteuse bis EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
aide surjeteuse bis EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
aide surjeteuse bis EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
aide surjeteuse bis EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
aide surjeteuse bis EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
aide surjeteuse bis EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
aide surjeteuse bis EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
aide surjeteuse bis EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
aide surjeteuse bis EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
aide surjeteuse bis EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
aide surjeteuse bis EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
aide surjeteuse bis EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
aide surjeteuse bis EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
aide surjeteuse bis EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
aide surjeteuse bis EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
aide surjeteuse bis EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
aide surjeteuse bis EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
aide surjeteuse bis EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
aide surjeteuse bis EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
aide surjeteuse bis EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 aide surjeteuse bis

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




aide surjeteuse bis Empty
MessageSujet: aide surjeteuse bis   aide surjeteuse bis EmptyMar 21 Oct 2008, 12:15

bonjour,

je suis a la recherche d'une surjeteuse, et j'aimerais beaucoup qu'elle fasse le point de bourdon !
seulement sur les descriptifs des surjeteuses je comprend pas grand chose aux points, etant habituées aux machines industrielles, et je vois souvent : " ourlet roulotté" pouvez vous me dire ce que c'est ? est ce ce que j'appelle le point de bourdon ?!?

Je suis tentée pour acheter la toyota 3487, est ce que quelqu'un la ? qu'en pensez vous ?!

merci de vos conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide surjeteuse bis Empty
MessageSujet: Re: aide surjeteuse bis   aide surjeteuse bis EmptyMar 21 Oct 2008, 13:47

Pour quelle utilisation souhaites-tu le point de bourdon, car sur certaines surjeteuses, comme sur la mienne, tu ne peux coudre sans le couteau, en bord, tu ne peux donc faire d'appliqués avec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide surjeteuse bis Empty
MessageSujet: Re: aide surjeteuse bis   aide surjeteuse bis EmptyMar 21 Oct 2008, 14:13

ah non ce n'est pas pour les appliqués mais pour des finitions, jadore le point de bourdon sur le bord d'un volant par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide surjeteuse bis Empty
MessageSujet: Re: aide surjeteuse bis   aide surjeteuse bis EmptyMar 21 Oct 2008, 15:43

Alors c'est bien l'ourlet roulotté que tu appelles "point de bourdon". Et cela se fait bien à la surjeteuse effectivement (vérifier avant achat qu'elle ait bien cette fonction). Le bourdon est une sorte de zigzag très serré utilisé pour faire des appliqués et il se fait donc à la machine à coudre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide surjeteuse bis Empty
MessageSujet: Re: aide surjeteuse bis   aide surjeteuse bis EmptyMar 21 Oct 2008, 15:56

merci Annabel !!

jai toujours appelé ca le point de bourdon, alors je me suis demander si c'etait ca l'ourlet roulotté, jai regarder dans google si yavais des images de ce point mais jai pas trouvé grand chose !

bon en tout cas, ca maide beaucoup ! il me faut donc une surjeteuse qui fait l'ourlet roulotté ^^

ma machine a coudre fait le point zig zag et bourdon mais je men sert jamais car des que je le fait, ca se bloque ca avance pas, en gros ca fais moche ! et le point zig zag on peux pas dire que ca soit du super travail...
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2123
Lieu de résidence : pyrénées orientales

aide surjeteuse bis Empty
MessageSujet: aide surjeuteuse bis   aide surjeteuse bis EmptyMar 21 Oct 2008, 16:38

Pour le point bourdon, il faut un pied spécial. Je l'ai sur ma machine, mais je ne m'en suis jamais servie encore, je ne sais pas ce qu'il donne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide surjeteuse bis Empty
MessageSujet: Re: aide surjeteuse bis   aide surjeteuse bis EmptyMar 21 Oct 2008, 18:46

j'utilise beaucoup la surjeteuse pour faire les finitions des volants ou des bas de vetement
j'aime beaucoup cette finition
il suffit de faire un roulotter en mettant au minimum la longueur de point
ma premiere surjeteuse il y a 15 ans le faisait deja alors que c'etait un modele bas de gamme acheté en vpc donc je pense qu'il est possible de le faire avec n'importe quel surjeteuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide surjeteuse bis Empty
MessageSujet: Re: aide surjeteuse bis   aide surjeteuse bis EmptyMar 21 Oct 2008, 19:33

Je pense aussi que n'importe quelle surjeteuse le fait. Quand j'avais choisi la mienne, la vendeuse m'avait dit que sur tel ou tel modèle, il fallait pas mal de manipulations pour que la machine puisse faire pour les roulottés. Si on compte en faire souvent, il faut donc considérer cet aspect.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide surjeteuse bis Empty
MessageSujet: Re: aide surjeteuse bis   aide surjeteuse bis EmptyMar 21 Oct 2008, 19:55

merci de votre aide !

jai acheter ma surjeteuse et jai opter pour ce modele :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si quelqu'un connait jaimerais bien avoir vos avis ! :)

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide surjeteuse bis Empty
MessageSujet: Re: aide surjeteuse bis   aide surjeteuse bis EmptyDim 09 Nov 2008, 13:14

Salut Titia es-tu contente de ta surjeteuse? j'envisage de m'en acheter une et donc je voulais avoir quelques avis. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide surjeteuse bis Empty
MessageSujet: Re: aide surjeteuse bis   aide surjeteuse bis EmptyMer 03 Déc 2008, 21:11

je suis désolée de pas avoir repondu avant !! javais pas vu la reponse... Embarras

oui je suis tres contente de ma surjeteuse, meme si jai pas encore réussi a la regler pour qu'elle fasse le point de bourdon ! va falloir que je me penche sérieusement sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide surjeteuse bis Empty
MessageSujet: Re: aide surjeteuse bis   aide surjeteuse bis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide surjeteuse bis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide surjeteuse !
» aide pour ma surjeteuse
» [résolu]surjeteuse qui deraille a l'aide
» Encore besoin d'aide (SURJETEUSE)!
» Besoin de votre aide pour une surjeteuse Hobbylock 4842

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: