Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
aide pour ma surjeteuse  EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
aide pour ma surjeteuse  EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
aide pour ma surjeteuse  EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
aide pour ma surjeteuse  EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
aide pour ma surjeteuse  EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
aide pour ma surjeteuse  EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
aide pour ma surjeteuse  EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
aide pour ma surjeteuse  EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
aide pour ma surjeteuse  EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
aide pour ma surjeteuse  EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
aide pour ma surjeteuse  EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
aide pour ma surjeteuse  EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
aide pour ma surjeteuse  EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
aide pour ma surjeteuse  EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
aide pour ma surjeteuse  EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
aide pour ma surjeteuse  EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
aide pour ma surjeteuse  EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
aide pour ma surjeteuse  EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
aide pour ma surjeteuse  EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
aide pour ma surjeteuse  EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 aide pour ma surjeteuse

Aller en bas 
+2
Olivia
rosebonbon
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




aide pour ma surjeteuse  Empty
MessageSujet: aide pour ma surjeteuse    aide pour ma surjeteuse  EmptyDim 08 Jan 2012, 17:21

Voila le soucis ... apres des heure et des heures a surjeter pour aprendre les bone tension... une aiguille c'est cassé celle de gauche, je lai changer en verifiant bien le numeros de l'aiguille , je lai bien enfoncer ... mais voila elle coud plus !!! elle ne prend aucun voir 1sur 50 point !!! que le fils soi tendu ou pas rien a y faire !!!
Est ce possible qu'en se cassant elle est tordu quelque chose ?
voulez vous des foto ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour ma surjeteuse  Empty
MessageSujet: Re: aide pour ma surjeteuse    aide pour ma surjeteuse  EmptyDim 08 Jan 2012, 17:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour ma surjeteuse  Empty
MessageSujet: Re: aide pour ma surjeteuse    aide pour ma surjeteuse  EmptyDim 08 Jan 2012, 17:36

Je ne suis pas une pro de la surjeteuse; mais as-tu pensé à vérifier l'enfilage ? Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour ma surjeteuse  Empty
MessageSujet: Re: aide pour ma surjeteuse    aide pour ma surjeteuse  EmptyDim 08 Jan 2012, 17:42

Oh oui , j'ai du le faire au moin 10 fois ... mais quand je test manuelement je vois bien qu'un coup sur deux le "truc" prend que 1 fils (celui de droite biensur) ... je desespere !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour ma surjeteuse  Empty
MessageSujet: Re: aide pour ma surjeteuse    aide pour ma surjeteuse  EmptyDim 08 Jan 2012, 18:06

l'as tu placée dans le bon sens ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour ma surjeteuse  Empty
MessageSujet: Re: aide pour ma surjeteuse    aide pour ma surjeteuse  EmptyDim 08 Jan 2012, 18:11

Oui , bon part doute je viens de verifié[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais elle est bin a fond et mis dans le bon sens ...
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

aide pour ma surjeteuse  Empty
MessageSujet: Re: aide pour ma surjeteuse    aide pour ma surjeteuse  EmptyDim 08 Jan 2012, 18:21

as-tu récupérer les morceaux, n'y en a-t-il pas un qui soit coincé dans ta surjeteuse, vérifie bien, relèves le couteau pour voir, sinon je ne vois que l'enfilage et quand tu commences après l'enfilage, fais-tu former une chainette avant de mettre ton tissu ( j'en ai fait l'expérience) quand tu enfiles il faut avant de commencer refaire une chainette en tournant a la main ta manivelle et puis seulement après tu surjettes....

sinon je ne vois pas?????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour ma surjeteuse  Empty
MessageSujet: Re: aide pour ma surjeteuse    aide pour ma surjeteuse  EmptyDim 08 Jan 2012, 18:36

Oui j'ai boen reuperer le morceau cassé, j'ai bien refait une chainette, a la main, mais quand je regarde, sa prend le fils un coup sur deux ou trois ... et apres avoir fait ma chainette jai surjeter, et la on vois bien que sur le tissus que l'aiguille pique bien le tissus mais la "barre de fer" qui recupere les deux fils n'en prend qu'un !

je desespere, car il pren les deux fils que quand la tension est a 0 ?!
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

aide pour ma surjeteuse  Empty
MessageSujet: Re: aide pour ma surjeteuse    aide pour ma surjeteuse  EmptyDim 08 Jan 2012, 18:49

est-ce que tes fils lors de l'enfilage passent bien entre les disques de tension cela joue beaucoup et ce n'est pas toujours facile de voir si les fils passent bien entre les disques (je dois prendre une petite lampe pour voir vraiment entre les disques)
la tension parfois faut pas la bouger beaucoup pour que cela fonctionne, si cela ne va pas, laisses un peu reposer ton esprit et reprends plus tard, ne t'acharnes pas sur ta machine sinon tu risques de dérégler encore plus, il faut rester Zen Attitude avec ces petites bêtes là!!!!!
allez ne te décourages pas, tu vas y arriver... Zen Attitude Zen Attitude Zen Attitude
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

aide pour ma surjeteuse  Empty
MessageSujet: Re: aide pour ma surjeteuse    aide pour ma surjeteuse  EmptyDim 08 Jan 2012, 18:51

Avec ma surjeteuse, au début, je me suis pris la tête tout une après-midi avec l'enfilage, pour me rendre compte finalement par des essais successifs...qu'il y avait un fil à passer sous l'autre à un endroit ...et que ce n'était mentionné nulle part dans les explications !
Relis tout de même ta notice, refais l'enfilage, change l'aiguille...bref essaie de voir tout les paramètres qui peuvent entrer en ligne de compte.

Si la notice est bien faite il y a une rubrique "Problèmes/solutions" à la fin.
Bon courage ! et...Zen Attitude Zen Panneau
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




aide pour ma surjeteuse  Empty
MessageSujet: Re: aide pour ma surjeteuse    aide pour ma surjeteuse  EmptyDim 08 Jan 2012, 19:04

Oui vous avez raison je dois rester[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .... mais bon apres metre battu avec le fils de droite ... qui doit passé par dessus son collegue ... oui Olivia jai eu aussi ce soucis aujourd'hui .... javais trouver les bonne tension et tout ce que je cherchais ... puis paff mon aiguille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!! Demain rosebonbon je regarderais si le fils passe comme il faut entre les dique de tension, car la jai tout retirer, comme sa je referais au calme aussi l'enfilage !!

Mais a voter avis c'est possible qu'en se cassant sa ai pu bouger quelque chose ? Car elle a pas 1 semaine ma machine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

aide pour ma surjeteuse  Empty
MessageSujet: Re: aide pour ma surjeteuse    aide pour ma surjeteuse  EmptyDim 08 Jan 2012, 19:51

Le conseil que je peux te donner serait de repartir à neuf.

Commence par enlever ton aiguille de gauche et son fils et ajustes ta machine pour une seule aiguille de droite.
Si tout est beau et bien fonctionnel, alors enlèves ton aiguille de droite et son fils et places les en position de la gauche (en utilisant LA MÊME aiguille) donc tu as toujours une seule aiguille et 3 bobines de fils.
Ajustes maintenant pour qu'elle fasse une belle couture. Si elle persiste à sauter des points il y a des dangers d'un dérêglement dû au choc quand l'aiguille a cassé.
Si tu arrives à faire une couture sans que les points sautent, alors là tu peux ajouter la 2e aiguilles MAIS ne reprends pas l'aiguille que tu as retiré au départ parce qu'il se peut que ce soit elle qui était épointée même si elle était neuve.
Il te reste maintenant à faire l,ajustement en ayant un stress de moins ... celui de craindre que ta machine a un problème clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
Invité
Invité




aide pour ma surjeteuse  Empty
MessageSujet: Re: aide pour ma surjeteuse    aide pour ma surjeteuse  EmptyDim 08 Jan 2012, 21:58

Merci pour l'expliation jia, demain a tete reposer et sans loulou ( surtout ) je le ferai , j'espere que sa sera bon .

Je vous tiens au courant des demain . encore merci
Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

aide pour ma surjeteuse  Empty
MessageSujet: Re: aide pour ma surjeteuse    aide pour ma surjeteuse  EmptyLun 09 Jan 2012, 00:00

As tu bien utilisé une aiguille spéciale surjeteuse : ce ne sont pas les mêmes que pour les machines à coudre . Al' oeil nu , il faut être bien avisée pour le voir !
bonne chance à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

aide pour ma surjeteuse  Empty
MessageSujet: Re: aide pour ma surjeteuse    aide pour ma surjeteuse  EmptyLun 09 Jan 2012, 01:36

c'est vrai qu'au début la surjeteuse ça peut mettre les nerfs à rude épreuve...mais dans ce cas on arrête, on reprend le lendemain à tête reposée et on finit par trouver la solution !
Cela vaut vraiment la peine d'apprivoiser cet engin, qui fait ensuite gagner du temps et découvrir de nouvelles possibilités.
Heureusement les copines sont là pour le conseil utile !
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




aide pour ma surjeteuse  Empty
MessageSujet: Re: aide pour ma surjeteuse    aide pour ma surjeteuse  EmptyLun 09 Jan 2012, 08:03

Dernièrement, j'ai eu le même genre de problème avec ma surjeteuse. J'ai fini par tout enlever, ouvrir tout nettoyer et remettre les fils et repartir à zéro. Je n'ai pas vu ce qui clochait mais ma surjeteuse a fonctionné à nouveau. C'est capricieux, ces petites bêtes clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour ma surjeteuse  Empty
MessageSujet: Re: aide pour ma surjeteuse    aide pour ma surjeteuse  EmptyLun 09 Jan 2012, 09:50

la plupart du temps c'est une question d'enfilage et de le faire dans l'ordre ! au début j'en ai pleuré de rage devant ma surjeteuse. Maintenant, je ne panique plus, je reprends tout dans l'ordre calmement, c'est parfois un détail que l'on croyait avoir bien mis, mais qui était passé inaperçu ! après cela peut être une histoire de tension. Récemment, c'est ce qui m'est arrivé, cela faisait des points inégaux un peu comme toi, après qu'un fil se soit cassé, je ne sais pas pourquoi, mais la tension s'est déréglée. Bon courage ! et patience !
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2123
Lieu de résidence : pyrénées orientales

aide pour ma surjeteuse  Empty
MessageSujet: Re: aide pour ma surjeteuse    aide pour ma surjeteuse  EmptyLun 09 Jan 2012, 11:50

christinee a écrit:
As tu bien utilisé une aiguille spéciale surjeteuse : ce ne sont pas les mêmes que pour les machines à coudre . Al' oeil nu , il faut être bien avisée pour le voir !
bonne chance à toi !


Pas forcément. La mienne accepte les aiguilles "machine à coudre" sans problème. La seule fois où j'ai acheté des aiguilles "surjeteuse"... elles n'allaient pas!!
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

aide pour ma surjeteuse  Empty
MessageSujet: Re: aide pour ma surjeteuse    aide pour ma surjeteuse  EmptyLun 09 Jan 2012, 11:54

je mets aussi les aiguilles machine à coudre et pas de problèmes....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour ma surjeteuse  Empty
MessageSujet: Re: aide pour ma surjeteuse    aide pour ma surjeteuse  EmptyLun 09 Jan 2012, 17:31

Merci les filles .

Jia , j'ai tout bien fait comme tu me la recommander, mais niet ... a gauche sa prend le fils que quand la tension est a 0 ... et enore 1 fois sur 10 ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Donc 'est toute triste que j'ai apeler le SAV ... Apres avoir tout expliqué, ainsi tout ce que j'ai essayer par vos conseils, le monsieur ma expliquer qu'il fallait que je la renvois[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... Donc sous 72h je vais recevoir le bordereau a coller sur mon carton ( que javais precieusement garder avec le poliestere ) Et il ma bien expliquer qu'il y aurait 2 a 3 semaine d'attente avant qu'on me la renvoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... Selon lui une piece a surement bouger lors de la casse ou alors une piece devait etre mal serrer au depart ... La poisse quoi !

En tout cas merci a toutes de m'avoir aidé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

aide pour ma surjeteuse  Empty
MessageSujet: Re: aide pour ma surjeteuse    aide pour ma surjeteuse  EmptyMar 10 Jan 2012, 14:54

Ahhhh! Lili!!! Je comprend que tu sois décue! C'est ton nouveau jouet et tu dois t'en passer pour quelques semaines encore ... vraiment dommage!

Mais au moins, ton service après vente est bon et tu auras une bonne machine en bon état.
Patiente et dis-toi que c'est par les essaies-erreurs qu'on acquiert le plus de connaissance. Tu vas voir, cette épisode va t'avoir donné plus d'aplomb clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
Invité
Invité




aide pour ma surjeteuse  Empty
MessageSujet: Re: aide pour ma surjeteuse    aide pour ma surjeteuse  EmptyMar 10 Jan 2012, 17:02

Oui tu a tout compris ... moi qui adore essayer mes nouveau jouet ... celui ci n'aura pas duré longtemps, mais au SAV ils ont ete très bien ( du moins par telephone ) reste maintenant a voir se que sa va donner avec ma surjeteuse !

Enfin quand je la recupererais au moins il y aura plus de soucis c'est le seul bon point. Elle sera passer par les mains des professionnel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et puis jai tout de meme fait des photo d'elles quand j'avais trouver Le bon reglage ( pour pas les oublier ).

Maintenant vivement que le temps passe assez vite que je puis l'essayer a nouveau !!
Revenir en haut Aller en bas
mum




Age : 76
Nombre de messages : 1051
Lieu de résidence : vendôme

aide pour ma surjeteuse  Empty
MessageSujet: Re: aide pour ma surjeteuse    aide pour ma surjeteuse  EmptyMar 10 Jan 2012, 19:37

Jia a raison , il faut procéder par étapes pour cerner le problème.

Et souvent après une bonne nuit, la solution est plus facile à trouver.
Pour ma part, je laisse la machine de côté quand je sens que je suis prête à la passer par la fenêtre.

Courage et patience sont les secrets de la couture. couture couture couture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour ma surjeteuse  Empty
MessageSujet: Re: aide pour ma surjeteuse    aide pour ma surjeteuse  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour ma surjeteuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide pour une surjeteuse Hobbylock 4842
» aide surjeteuse bis
» besoin d'aide surjeteuse !
» Encore besoin d'aide (SURJETEUSE)!
» [résolu]surjeteuse qui deraille a l'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: