Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Histoire d'un pull "raté" ?
surjeteuse entretien Baby lock imagine EmptyAujourd'hui à 6:20 par Bastet

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
surjeteuse entretien Baby lock imagine EmptyHier à 7:17 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
surjeteuse entretien Baby lock imagine EmptySam 27 Avr 2024 - 16:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
surjeteuse entretien Baby lock imagine EmptySam 27 Avr 2024 - 15:42 par celine57

» Inspirations printannières
surjeteuse entretien Baby lock imagine EmptySam 27 Avr 2024 - 15:38 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
surjeteuse entretien Baby lock imagine EmptySam 27 Avr 2024 - 15:37 par celine57

» Actu Patrons
surjeteuse entretien Baby lock imagine EmptyVen 26 Avr 2024 - 17:23 par Maryded

» Pull rose
surjeteuse entretien Baby lock imagine EmptyMer 24 Avr 2024 - 19:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
surjeteuse entretien Baby lock imagine EmptySam 20 Avr 2024 - 8:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
surjeteuse entretien Baby lock imagine EmptyVen 19 Avr 2024 - 14:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
surjeteuse entretien Baby lock imagine EmptyMar 16 Avr 2024 - 8:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
surjeteuse entretien Baby lock imagine EmptyLun 15 Avr 2024 - 15:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
surjeteuse entretien Baby lock imagine EmptyLun 15 Avr 2024 - 15:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
surjeteuse entretien Baby lock imagine EmptyLun 15 Avr 2024 - 14:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
surjeteuse entretien Baby lock imagine EmptyLun 15 Avr 2024 - 14:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
surjeteuse entretien Baby lock imagine EmptyLun 15 Avr 2024 - 14:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
surjeteuse entretien Baby lock imagine EmptyLun 15 Avr 2024 - 14:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
surjeteuse entretien Baby lock imagine EmptyLun 8 Avr 2024 - 15:12 par scotch38

» Modèles gratuits
surjeteuse entretien Baby lock imagine EmptyLun 8 Avr 2024 - 7:08 par roropapi

» Un site d'échange...
surjeteuse entretien Baby lock imagine EmptySam 6 Avr 2024 - 10:36 par Babeli

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 surjeteuse entretien Baby lock imagine

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




surjeteuse entretien Baby lock imagine Empty
MessageSujet: surjeteuse entretien Baby lock imagine   surjeteuse entretien Baby lock imagine EmptySam 29 Nov 2008 - 11:30

bonjour
jai une Baby lock ;Je n'arrivais plus à l'enfiler donc je l'ai envoyée à Strasbourg où je l'ai achetée;Il m'envoye un devis de 200 euros specifiant qu'il doit changer les couteaux et quelle est tres sale et qu'il doit la demonter.J'avoue que je suis surprise
Pour moi elle coupait tres bien et j'enleve les "minous" à chaque vetement avec un pinceau apparament cela n'est pas suffiant .La machine a 4 ans
Comment nettoyez vous votre surjeteuse?Quand changez vous les couteaux?vous la faite réviser tous les 2ans?3ans?
merci pour vos réponses


Dernière édition par jocelyne80 le Dim 30 Nov 2008 - 7:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surjeteuse entretien Baby lock imagine Empty
MessageSujet: Re: surjeteuse entretien Baby lock imagine   surjeteuse entretien Baby lock imagine EmptySam 29 Nov 2008 - 11:54

jocelyne80 a écrit:
bonjour
jai une Baby lock ;Je n'arrivais plus à l'enfiler donc je l'ai envoyée à Strasbourg où je l'ai achetée;Il m'envoye un devis de 200 euros specifiant qu'il doit changer les couteaux et quelle est tres sale et qu'il doit la demonter.J'avoue que je suis surprise
Pour moi elle coupait tres bien et j'enleve les "minous" à chaque vetement avec un pinceau apparament cela n'est pas suffiant .La machine a 4 ans
Comment nettoyez vous votre surjeteuse?Quand changez vous les couteaux?vous la faite réviser tous les 2ans?3ans?
merci pour vos réponses

Moi aussi ,j'ai acheté ma surjeteuse ici ,j'ai une juki ,maison mère de babylock ,il n'y a pas l'enfilage automatique ! Je la nettoie avec l'aspirateur et un petit suceur au bout d'un petit tuyau pour l'informatique ,à chaque fois que je termine un ouvrage .Je pense que le couteau est usé lorsque le tissu se décale dans le point de surjet !Pour le couteau du haut j'en ai un de rechange avec la machine ,mais je ne l'ai pas encore utilisé au bout de 3 ans .On m'a dit qu'ils s'usaient surtout lorsque l'on travaille du synthétique .
En tout cas j'ai trouvé que les gens de ce magasin ne sont pas particulièrement aimables ,et il y a eu d'autres échos ....Je crois que sur le site les machines sont garanties 10 ans pour la mécanique ! Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surjeteuse entretien Baby lock imagine Empty
MessageSujet: Re: surjeteuse entretien Baby lock imagine   surjeteuse entretien Baby lock imagine EmptySam 29 Nov 2008 - 12:15

Ils ne sont pas trés aimable .De plus ma machine a 4ans et les couteaux sont uses alors que pour moi ils coupaient tres bien
ils me dient que la machine est encrassée alors que je fais comme vous apres chaque vetement ,je ne comprends pas
Avant j'avais une toyota pendant 10 ans sans probleme
la revions me coute 200 euros non seulement c'est cher mais de plus ils "m'eng......"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surjeteuse entretien Baby lock imagine Empty
MessageSujet: Re: surjeteuse entretien Baby lock imagine   surjeteuse entretien Baby lock imagine EmptySam 29 Nov 2008 - 12:25

Défends toi. Dis leur que tu vas leur faire de la pub sur ton forum préféré. S'ils souhaitent relancer leurs ventes de machines avant Noël, ça va peut-être les faire réfléchir. Mentionne aussi les associations de consommateurs, comme "Que Choisir". Ta machine est la rolls des surjeteuses, si elle a des problèmes ce n'est pas normal.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surjeteuse entretien Baby lock imagine Empty
MessageSujet: Re: surjeteuse entretien Baby lock imagine   surjeteuse entretien Baby lock imagine EmptySam 29 Nov 2008 - 12:44

bah! je n'oserai pas car je veux retrouve ma surjeteuse en bon etat
Au depart un fil s'est casse et je ne pouvais plus le reenfile on aurait dit que le tuyau est bouche .J'utilise du fil mousse et je me demande si s"est bien
Donc en envoyant la machine j'en ai profite pour leur demander une révision
dans les 200 euros il y a 60 euros port aller retour et 60 euros couteaux et c'est là que cela coince car pour moi ils coupaient bien donc il reste 80 euros pour le demontage ,le nettoyage je trouve cela correct mais les couteaux non
bon maintenant je ne suis pas une professionnelle du depannage machine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surjeteuse entretien Baby lock imagine Empty
MessageSujet: Re: surjeteuse entretien Baby lock imagine   surjeteuse entretien Baby lock imagine EmptySam 29 Nov 2008 - 12:53

C'est fou comme certains profitent de la raréfaction des réparateurs de machines à coudre : en Bretagne, j'en avais un fabuleux, passionné, le gars qui faisait par curiosité, un gosse devant un puzzle.
A La Rochelle, un gros vénal, il me demandait 35 euros l'heure juste pour ouvrir ma machine et me dire si elle avait un problème; je lui ai laissé, en me la rendant, je m'apprête à payer la douloureuse quand je vois qu'il a rajouté 15 euros pour une notice que je ne lui ai pas demandé; il me dit qu'il a eu besoin de la commander pour me dépanner et qu'il me la facture, je lui montre le document contractuel fait lorsque j'avais laissé ma machine, ne stipulant aucunement cette notice; il se l'est gardée, et moi mes 15 euros; ce gars là profitait clairement de l'absence de concurrence sur La Rochelle.
Ici, le gars a pris la machine, m'a dit qu'il ne se lancerait dans rien sans m'avoir appelée et sans avoir obtenu mon accord et que le diagnostic, s'il était mauvais, ne me coûterait rien. Au final, il l'a révisée, nettoyée, réglée, pour 40 euros.
Enfin, je suis soulagée qu'un gars comme ça existe (mais en même temps, il y a deux réparateurs à Agen, on peut aller chez l'autre si pas content)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surjeteuse entretien Baby lock imagine Empty
MessageSujet: Re: surjeteuse entretien Baby lock imagine   surjeteuse entretien Baby lock imagine EmptySam 29 Nov 2008 - 13:05

jocelyne80 a écrit:
Ils ne sont pas trés aimable .De plus ma machine a 4ans et les couteaux sont uses alors que pour moi ils coupaient tres bien
ils me dient que la machine est encrassée alors que je fais comme vous apres chaque vetement ,je ne comprends pas
Avant j'avais une toyota pendant 10 ans sans probleme
la revions me coute 200 euros non seulement c'est cher mais de plus ils "m'eng......"


IL faut chercher ,mais des couteaux ,je ne les avais pas vu si chers !
Je me souviens que quelqu'un avait renvoyé chez eux sa machine à coudre sous garantie ,ils l'avaient engueulée car ils ont trouvé qu'elle n'était pas assez bien emballée !!
Demande chez Stecker ,le prix des couteaux ,il faut aussi faire jouer le garantie ,et dire que tu vas aller porter plainte !

C'est marqué quoi sur la notice pour l'entretien du système d'enfilage ?


Dernière édition par elka le Sam 29 Nov 2008 - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surjeteuse entretien Baby lock imagine Empty
MessageSujet: Re: surjeteuse entretien Baby lock imagine   surjeteuse entretien Baby lock imagine EmptySam 29 Nov 2008 - 13:26

pas d'entretien pour l'enfilage
j'ai telephone chez Stecker le prix des coteaux c'est bien 60 euros .La prochaine fois je la ferai reparer chez Stecker il le feront bien que je n'ai pas acheter la machine chez eux
C'est fini pour Strasbourg c'est la derniere fois que je leur envoie une machine
Il y a 3 ans je leur avez envoye maPfaff pour revision il m'avait eng...me disant qu'elle etait mal emballee alors qu'elle etait dans l'emballage d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surjeteuse entretien Baby lock imagine Empty
MessageSujet: Re: surjeteuse entretien Baby lock imagine   surjeteuse entretien Baby lock imagine EmptySam 29 Nov 2008 - 14:36

jocelyne80 a écrit:
pas d'entretien pour l'enfilage
j'ai telephone chez Stecker le prix des coteaux c'est bien 60 euros .La prochaine fois je la ferai reparer chez Stecker il le feront bien que je n'ai pas acheter la machine chez eux
C'est fini pour Strasbourg c'est la derniere fois que je leur envoie une machine
Il y a 3 ans je leur avez envoye maPfaff pour revision il m'avait eng...me disant qu'elle etait mal emballee alors qu'elle etait dans l'emballage d'origine

Je me rappelais bien de quelque chose comme ça !

Ma surjeteuse avait été livrée avec le fond en polystyrene complètement défoncé ,livrée par Exa pac ,alors quand on voit comment cette société de livraison se conduit sur la route ,c'est sûr que je ne commanderai plus chez eux ,vu qu'ils se servent toujours de cette même société de livraison !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surjeteuse entretien Baby lock imagine Empty
MessageSujet: Re: surjeteuse entretien Baby lock imagine   surjeteuse entretien Baby lock imagine EmptySam 29 Nov 2008 - 15:09

Désolée je n'en reviens pas de tout ce que je lis sur la boutique à strasbourg,
surtout que je viens d'acheter la machine imagine chez eux, j'ai pris une machine d'exposition à 900E, et j'ai dix ans de garantie machine et mécanique, mais évidemment, moi j'ai compris ils changent les pièces gratuitement.... j'avais tout faux
ils m'ont dit qu'il fallait la faire la réviser tout 4 ans.... mais ils ne m'ont pas qu'il fallait payer.... ces menteurs.
alors pourvu qu'elle marche... longtemps
on est nombreuses à acheter chez eux
alors il faut qu'on fasse une pétition et qu'on l'envoie à cette boutique, je suis partante.

pour les couteaux y en a ici pour la imaginé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si tu peux les changer toute seule, pas la peine de l'envoyer en révision

je vais en acheter d'avance au cas où
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surjeteuse entretien Baby lock imagine Empty
MessageSujet: Re: surjeteuse entretien Baby lock imagine   surjeteuse entretien Baby lock imagine EmptySam 29 Nov 2008 - 15:29

au départ le probleme lorsque je surjettais un fil s'est casse et je n"ai pas pu le reenfilé j'ai essaye de deboucher avec le filin d'acier pas de probleme,le filin passait mais le fil non c'est pour cela que j'ai du la renvoyée et dans la foulée j'ai dit de faire une petite révisions Les couteaux sont au même prix que chez Stecker
Bref ils m'ont dit que mon fil n'etait pas de bonne qualite et cela avait fait des petite "bourres" à l'interieur des minuscules tuyaux???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surjeteuse entretien Baby lock imagine Empty
MessageSujet: Re: surjeteuse entretien Baby lock imagine   surjeteuse entretien Baby lock imagine EmptySam 29 Nov 2008 - 15:38

Pour le nettoyage j'utilise aussi l'aspirateur avec le kit "mini tuyau" informatique mais de temps en temps je souffle la surfileuse avec une bombe d'air sec pour interrieur des ordinateurs
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surjeteuse entretien Baby lock imagine Empty
MessageSujet: Re: surjeteuse entretien Baby lock imagine   surjeteuse entretien Baby lock imagine EmptySam 29 Nov 2008 - 15:45

très bonne idée la bombe pour ordi,
et faut faire une lettre de réclamation, faut chercher sur le net une association de consommateur pour avoir des conseils. Moi je l'ai déjà fait pour un autre objet, je les avais même menacé d'aller au tribunal et j'ai eu gain de cause.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surjeteuse entretien Baby lock imagine Empty
MessageSujet: Re: surjeteuse entretien Baby lock imagine   surjeteuse entretien Baby lock imagine EmptySam 29 Nov 2008 - 16:22

la dame me propose de ne pas changer les couteaux ou de les changer et de mettre les anciens dans le colis pour voir la difference;est qu"elle va mettre des usages qui ne sont pas les miens ou les miens????j'avoue que je ne sais plus;Si je ne veux pas les couteaux la facture baisse de 60 euros HT mais qui dit qu'elle ne va pas echanger les miens contre des vieux ???? Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surjeteuse entretien Baby lock imagine Empty
MessageSujet: Re: surjeteuse entretien Baby lock imagine   surjeteuse entretien Baby lock imagine EmptySam 29 Nov 2008 - 17:26

si tu trouves que tes couteaux ne sont pas abîmés, pourquoi les changer? et tu peux les changers plus tard toute seule, c'est très facile à faire, il faut juste dévisser une vis.
mais c'est à toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surjeteuse entretien Baby lock imagine Empty
MessageSujet: Re: surjeteuse entretien Baby lock imagine   surjeteuse entretien Baby lock imagine EmptySam 29 Nov 2008 - 17:38

faites attention aux bombes soufflantes car elles risquent de faire des degats en evoyant la poussiere la ou elle ne devrait pas aller(mon homme est informaticien et il m'a fortement deconseiller de l'utilisé sur ma machine)
je la nettoie au pinceau et a l'aspirateur
pour les couteaux j'en ai acheté d'avance et le jeu de 2 couteaux m'a couter 16 euros et c'est tres facile a changer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surjeteuse entretien Baby lock imagine Empty
MessageSujet: Re: surjeteuse entretien Baby lock imagine   surjeteuse entretien Baby lock imagine EmptyDim 30 Nov 2008 - 7:30

mon souci maintenant c'est comment faire pour que les petits tuyaux d'enfilage ne se bouchent pas .Parceque je nettoye comme vous ma surjeteuse et je ne vois pas quoi faire de plus
Y a t il parmi qui a une baby lock imagine ?pouvrez vous me dire quelles precautions prendre pour eviter cet inconvenient?
Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surjeteuse entretien Baby lock imagine Empty
MessageSujet: Re: surjeteuse entretien Baby lock imagine   surjeteuse entretien Baby lock imagine EmptyDim 30 Nov 2008 - 9:24

chicabel a écrit:
faites attention aux bombes soufflantes car elles risquent de faire des degats en evoyant la poussiere la ou elle ne devrait pas aller(mon homme est informaticien et il m'a fortement deconseiller de l'utilisé sur ma machine)
je la nettoie au pinceau et a l'aspirateur
pour les couteaux j'en ai acheté d'avance et le jeu de 2 couteaux m'a couter 16 euros et c'est tres facile a changer

C'est vrai ,de plus au cours de l'utilisation l'air devient glacé Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surjeteuse entretien Baby lock imagine Empty
MessageSujet: Re: surjeteuse entretien Baby lock imagine   surjeteuse entretien Baby lock imagine EmptyDim 30 Nov 2008 - 9:27

jocelyne80 a écrit:
mon souci maintenant c'est comment faire pour que les petits tuyaux d'enfilage ne se bouchent pas .Parceque je nettoye comme vous ma surjeteuse et je ne vois pas quoi faire de plus
Y a t il parmi qui a une baby lock imagine ?pouvrez vous me dire quelles precautions prendre pour eviter cet inconvenient?
Réflexion
De plus c'est le système qui est comme ça :ça aspire le fil et les poussières avec ,il devrait y avoir un autre système qui souffle l'air de l'autre coté des tuyaux ,de manière à nettoyer ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surjeteuse entretien Baby lock imagine Empty
MessageSujet: Re: surjeteuse entretien Baby lock imagine   surjeteuse entretien Baby lock imagine EmptyDim 30 Nov 2008 - 17:52

chicabel où achètes-tu tes couteaux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surjeteuse entretien Baby lock imagine Empty
MessageSujet: Re: surjeteuse entretien Baby lock imagine   surjeteuse entretien Baby lock imagine EmptyLun 1 Déc 2008 - 6:45

chicabel moi aussi je voudrais savoir.Est ce des couteaux baby lock imagine?parcceque les miens valent 84ttc avant j'avais une toyota les coteaux valaient 25 E
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surjeteuse entretien Baby lock imagine Empty
MessageSujet: Re: surjeteuse entretien Baby lock imagine   surjeteuse entretien Baby lock imagine EmptyMer 10 Déc 2008 - 9:24

chicabel s'est trompée, ce n'est pas une imaginé qu'elle a.

je voudrai savoir si on peut faire les coutures d'assemblage avec la babylock imaginé et est-ce que c'est complétement invisible à l'endroit

et pour le fil, il faut un paquet de cônes, comment vous faites
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





surjeteuse entretien Baby lock imagine Empty
MessageSujet: Re: surjeteuse entretien Baby lock imagine   surjeteuse entretien Baby lock imagine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
surjeteuse entretien Baby lock imagine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entretien surjeteuse Baby lock imagine wave
» Réglages surjeteuse Baby Lock Imaginé Wave + grille
» notice baby lock imagine
» surjeteuse baby*lock
» super site sur entretien surjeteuse video

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: