Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Pull rose
brodeuse EmptyAujourd'hui à 13:56 par elena

» Inspirations printannières
brodeuse EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
brodeuse EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
brodeuse EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
brodeuse EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
brodeuse EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
brodeuse EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
brodeuse EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
brodeuse EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
brodeuse EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
brodeuse EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
brodeuse EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
brodeuse EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
brodeuse EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
brodeuse EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
brodeuse EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
brodeuse EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
brodeuse EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
brodeuse EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
brodeuse EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 brodeuse

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




brodeuse Empty
MessageSujet: brodeuse   brodeuse EmptyDim 30 Nov 2008, 11:20

je remets encore cette discussion car je vois que le message disparait et j'aimerai bien avoir un conseil ...

brodisis a écrit:
J'aimerais aussi acheter une brodeuse et je suis très indécise une brodeuse seule ou une MAC brodeuse le choix est difficile j'ai peur de me tromper j'ai une Brot*er 350 et j'aimerais la garder car j'en suis plus que satisfaite, mais deux machines c'est peut être idiot j'en sais rien.
j'ai reçu de la doc de la boutique ou j'ai acheté la 350
Brot*er 700 brodeuse seule 999€
Brot*er 1200 1690€
Brot*er 1500 2290€
Jano*e 200E 890€
j'aime bien la Brot*er 1200 mais c'est vrai que c'est un gros investissement.
Déjà avec les réponses que vous donnez une brodeuse seule ça n'a pas l'air d'être super
je vais surveiller ce post car vraiment je ne suis pas sure de mon choix.

Brodisis



Moi aussi ,j'aimerai une brodeuse pour faire d'abord de jolies boutonnières fantaisies !
Et puis pour le reste ...


Je me pose les mêmes questions .

La différence de prix entre Brot*er 700 brodeuse et Janome 350 E est dûe apparemment au lieu de fabrication ,car Janome est fabriquée au japon ...Maintenant la différence de qualité de broderie entre les 2 ,je ne connais pas ...,aux US ils ne voient que par Janome ...Maintenant la partie brodeuse de la 1200 ..c'est la 700 E...

C'est vrai que le magasin en belgique conseille Brother ,sous prétexte que le cadre à broder est plus solide ..Ca fait des mois que je me pose des questions ..à la fin ça devient super innervant Crise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brodeuse Empty
MessageSujet: Re: brodeuse   brodeuse EmptyDim 30 Nov 2008, 15:11

Il est important, quand on achète une machine de ce style d'avoir un revendeur sympa dans le coin. Je sais qu'on peut apprendre avec un mode d'emploi mais malgré tout ça aide vraiment d'avoir des conseils éclairés, avisés et tout et tout.

En ce qui concerne Janome (je parle d'il y a env. 5 ans je ne sais pas comment ça a évolué) il y a peu de revendeur en france, donc pas évident d'avoir des formations et en cas de problème avec la machine ça tourne au cauchemar. Sinon je crois que les machines sont de bonnes qualités.

Les machines sont effectivement moins cher en Belgique. Il y a également un site à Strasbourg où elle a des machines à des prix... compétitifs.

A toi de voir si tu privilégies le prix où le suivi.

N'oublie pas dans ton budget le "consommable". Je ne parle pas des tissus mais des stabilisateurs et des fils. Ca devient vite un investissement.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brodeuse Empty
MessageSujet: Re: brodeuse   brodeuse EmptyDim 30 Nov 2008, 16:29

Citation :
moi aussi j'eaiye d'avoir des renseignements pour pouvoir faire le bon choix.

et pourquoi penser que c'est idiot d'avoir deux machinbes au contraire cela pourra etre tres utile qt la brodeuse est en marche tu peut coudre les autre partie cela permetrai un gain de temps.

ce n'est qu'un avis je te souhaite de faire le bon choix, car cela m'aiderai beaucoup moi aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brodeuse Empty
MessageSujet: Re: brodeuse   brodeuse EmptyDim 30 Nov 2008, 16:55

le représentant Janome France se trouve je crois à Versailles,mais je crois aussi qu'il vend maintenant des brothers ....Par contre c'est beaucoup plus cher pour le même service ...

D'autre part ,j'ai déjà une machine à coudre qui marche bien et qui demande juste à être révisée ,alors je préfère une brodeuse seule...


coutureuse,merci pour tes conseils ,finalement ,en discutant avec mon mari ,on pense qu'il vaut mieux aller faire un petit tour à Versailles ,on se rendra mieux compte de la qualité des machines.Sur le net ,on ne voit pas bien ,et c'est mieux d'avoir l'interlocuteur en face .On demandera une démonstration pour comparer clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brodeuse Empty
MessageSujet: Re: brodeuse   brodeuse EmptyDim 30 Nov 2008, 19:25

Elka, brother c'est ............... japonnais. J'opterai plutot pour une brodeuse, la 700 est super, la 1200 l'écran est petit et on ne voit pas très bien le motif que l'on brode. Maintenant c'est à toi que revient la réponse finale. (Moi j'ai une 1500)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brodeuse Empty
MessageSujet: Re: brodeuse   brodeuse EmptyDim 30 Nov 2008, 20:11

irlande a écrit:
Elka, brother c'est ............... japonnais. J'opterai plutot pour une brodeuse, la 700 est super, la 1200 l'écran est petit et on ne voit pas très bien le motif que l'on brode. Maintenant c'est à toi que revient la réponse finale. (Moi j'ai une 1500)


Sur le site de Stecker


Brother :
"Machines de conception et d'origine japonaise fabriquées à Taiwan et Chine" silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brodeuse Empty
MessageSujet: Re: brodeuse   brodeuse EmptyVen 04 Déc 2009, 15:04

Moi j'ai une Janome 300E et j'en suis ravie.
Si tu achètes une brodeuse, tu dois surveiller:
-la taille des cadres= surface de broderie
-le moyen par lequel tu mets tes motifs dans la machine: un cable qui va de ta machine à ton ordi ou une clé usb (tu charges sur ton ordi puis tu mets la clé dans ta brodeuse); honnêtement ge trouve la seconde solution plus pratique.

Et négocies qu'on te donne un petit logiciel pour changer tes motifs.
Si tu as d'autre question n'hésites pas .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brodeuse Empty
MessageSujet: Re: brodeuse   brodeuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
brodeuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma brodeuse
» Mais y sont fous chez le 'Frère' !
» Brodeuse
» brodeuse
» Maison de brodeuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: