Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Pull rose
Brodeuse EmptyAujourd'hui à 13:56 par elena

» Inspirations printannières
Brodeuse EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Brodeuse EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Brodeuse EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Brodeuse EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Brodeuse EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Brodeuse EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Brodeuse EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Brodeuse EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Brodeuse EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Brodeuse EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Brodeuse EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Brodeuse EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Brodeuse EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Brodeuse EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Brodeuse EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Brodeuse EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Brodeuse EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Brodeuse EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Brodeuse EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Brodeuse

Aller en bas 
+6
josy26
Iris
Maliro
Toxy
Cedrina
rosebonbon
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Brodeuse Empty
MessageSujet: Brodeuse   Brodeuse EmptyMar 26 Mar 2013, 09:05

Coucou tout le monde,

Après avoir parcouru le forum, je n'ai pas trouvé de post récent sur le sujet.
Je me fais rare actuellement mais je compte bien me rattraper quand les vacances d'été seront arrivées. Je n'ai pas beaucoup de temps pour m'adonner à mon loisir préféré en ce moment mais ça ne m'empêche pas de rêvasser à de multitudes de projets. Parmi ceux la, une idée fait son chemin depuis quelques mois: j'ai très envie d'une brodeuse.
J'ai actuellement une MAC qui me satisfait amplement (une bro*ther inn*vis 50). Après réflexion, l'achat d'une brodeuse seule à la place d'une machine qui ferait à la fois brodeuse et MAc me semble plus adapté. Qu'en pensez-vous? Cela me semble aussi moins couteux?
Enfin, c'est vite dit car il s'agit malgré tout d'un sacré investissement voir d'une folie!
Les premiers prix démarrent autour de 800 à 1000 euros et grimpent vers des sommes qui donnent littéralement le tournis. Outre la taille des cadres, des broderies, et quelques fonctions dont le subtilité me dépassent encore, j'aimerais avoir votre avis.
Je ne veux pas être déçue par mon achat. Je n'ai pas confiance dans le revendeur près de chez moi et j'ai besoin d'être bien informée.

Dans la gamme des brodeuses seules, le choix et assez limité. J'ai repéré les modèles brot*her (in*ovis 750) , une jan*ome, une eln*a. Les autres modèles sont plus couteux (bro*ther V3 entre autre)

Si patienterai (plusieurs années s'il le faut) si je dois mettre plus cher mais je veux une machine qui ne limite pas mes projets et qui soit facile à utiliser. Je vais prochainement passer une dizaine(oups!), ce qui pourrait être un coup de pouce à mon achat.

Je souhaite pouvoir broder du linge de maison, les vêtements des enfants, faire de jolis appliqués... Cette machine sera utilisée régulièrement. Quand j'ai du temps (ce qui arrivera un jour!), je m'adonne à la couture au moins une fois par semaine.

J'attends l'avis de celles qui possèdent déjà une brodeuse. Quel est le retour sur l'achat?
Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Brodeuse Empty
MessageSujet: Re: Brodeuse   Brodeuse EmptyMar 26 Mar 2013, 09:16

Bonjour Reinette,
je vais attendre les réponses, car comme toi, je pense (déjà depuis pas mal de temps) à investir dans une brodeuse, mais je suis indécise, je pense que cet été, je vais aller jusque chez Stecker à Bertrix, demander les renseignements concernant les brodeuses seules ou combinées avec machine à coudre; le vendeur chez eux est très compétent, être sur place, voir fonctionner les brodeuses est un avantage.
Bonne journée à toutes et tous. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brodeuse Empty
MessageSujet: Re: Brodeuse   Brodeuse EmptyMar 26 Mar 2013, 09:24

Je t'avoue que je songe à faire la même chose. Mon père habite près de Nancy. Quand j'aurai le budget, je me demande si je ne ferais pas un tour par Bertrix en profitant d'une visite chez lui . J'ai acheté ma surjeteuse chez Ste*cker et j'ai eu beaucoup de conseils par téléphone. Ils m'ont posé beaucoup de question sur l'utilisation que je voulais en faire pour me conseiller au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brodeuse Empty
MessageSujet: Re: Brodeuse   Brodeuse EmptyMar 26 Mar 2013, 09:25

A suivre..... Moi j'aimerais une brodeuse aussi, mais combiné, car le jour ou ma MAC tombera en panne ou partira en révision, je pourrais tjs coudre car des fois les MAC en réparation sont gardées longtemps en atelier...et puis dans l'immédiat ce serait que pour du lettrage ou dessin très simple. J'ai repéré la BR*TH** INN*V*S955 qui fait quand même 1000€..... Ange elle est toute mimi en plus!.....

J'attends les avis aussi..... Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brodeuse Empty
MessageSujet: Re: Brodeuse   Brodeuse EmptyMar 26 Mar 2013, 09:31

Sandrinette13 a écrit:
A suivre..... Moi j'aimerais une brodeuse aussi, mais combiné, car le jour ou ma MAC tombera en panne ou partira en révision, je pourrais tjs coudre car des fois les MAC en réparation sont gardées longtemps en atelier...et puis dans l'immédiat ce serait que pour du lettrage ou dessin très simple. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est vrai que ça se défend. J'ai effectivement regardé la 955 mais la broderie est limitée à un cadre de 10 cmX10 cm. J'ai peur que ça fasse trop peu. Je pense qu'on peut assembler plusieurs motifs mais je ne suis pas certaines que cela soit facile .
J'avais songé initialement à revendre ma MAC pour prendre une combinée mais finalement, je ne suis plus sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brodeuse Empty
MessageSujet: Re: Brodeuse   Brodeuse EmptyMar 26 Mar 2013, 09:40

Tout à fait d'accord avec toi pour le petit cadre. Mais pour démarer, je pense que ça me suffirait.. car j'ai peur d'acheter une MAC plus chere et ne me servir que de 20% de sa capacité... En plus que 2H de formation de prévu à la livraison de la petite bête me semble peu.... Boulet suis assez dinosaure encore!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brodeuse Empty
MessageSujet: Re: Brodeuse   Brodeuse EmptyMar 26 Mar 2013, 09:52

Je suis dans l'optique d'acheter une machine qui durera jusqu'à ce que mort s'en suive [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Du coup, je m'interroge sur la taille les broderies. En revanche, je ne sais pas si je ferai très souvent des grandes broderies (sur le linge de maison sans doute, j'ai vu plein de jolies choses qui me tentent)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brodeuse Empty
MessageSujet: Re: Brodeuse   Brodeuse EmptyMar 26 Mar 2013, 10:04

Oui voilà, sur du linge de maison c'est bien, mais sur du v^tement je trouve que ça raidi trop.. , avis perso. Après, à toi de voir si tu vas broder souvent sur du linge de maison pour rentabiliser ton grand cadre.
Pas évident du tout comme choix, car quand on l'achète, c'est pour quelques bonnes années quand même! Mieux vaut bien réfléchir.... c'est pour ça que je réfléchis encore.... confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brodeuse Empty
MessageSujet: Re: Brodeuse   Brodeuse EmptyMar 26 Mar 2013, 10:17

Sur le vêtements, j'aime bien les appliqués. Note qu'on peut les faire sans brodeuses :D !!!

J'aimerai faire des choses de ce style :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (descends sur la page, le manteau est superbe)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'aime beaucoup le style de ce blog. Faire usage de la broderie mais avec parcimonie ;) Le rendu et la finition sont différents d'un appliqué "classique".
Pour le linge de maison, ce ne sera pas l'essentiel de ma couture effectivement. Le choix est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Brodeuse Empty
MessageSujet: Re: Brodeuse   Brodeuse EmptyMar 26 Mar 2013, 10:27

Comme vous j'ai (ou j'avais) trèèèès envie d'une brodeuse.
je me suis renseignée et comme vous, les prix m'ont déjà un peu douché l'enthousiasme !

Après avoir réfléchi, j'ai renoncé à cet achat dont le coût me paraissait disproportionné par rapport à l'usage que je pourrais en faire. Pour une dilettante comme moi, je pense qu'une combinée serait mieux adaptée. Mais j'ai déjà une MAC qui fonctionne, je n'en veux pas deux !
ça fait déjà 4 ou 5 ans que j'avais ce projet, et jamais il ne m'est arrivé de regretter de ne pas l'avoir achetée !

Evidemment, tout dépend de l'usage qu'on peut en faire, parfois l'investissement se justifie.

(ha ha je sens que je t'aide bien, là !)

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brodeuse Empty
MessageSujet: Re: Brodeuse   Brodeuse EmptyMar 26 Mar 2013, 10:33

Merci Cedrina. Le pire c'est que lorsque j'ai acheté ma MAC il y a 5 ans, cela m'a vaguement traversé l'esprit. Je me suis dis que j'aurais bien à faire à apprendre à coudre correctement avant de songer à broder. Il s'agissait malgré tout de ma seconde MAC, la première ayant 10 ans (une singer ultra basique, point droit et zigzag!)
Les broderies linéaires de ma seconde machine étaient censées combler mon appétit de broderie. Aujourd'hui, j'ai faim d'espace :D

Mais soyons honnêtes, j'ai envie de me faire plaisir dans la limite du raisonnable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brodeuse Empty
MessageSujet: Re: Brodeuse   Brodeuse EmptyMar 26 Mar 2013, 10:57

Ohhh ca laisse rêveuse le lien ke ta mis quand même!! mais elle a cassé son joujou, et vient de s'acheter une PF**f brodeuse combinée...
Moi le revendeur m'a expliqué que les PFA** étaient de supers machines pour coudre mais pour broder c'est BRO**er qui est au top. mais quand on veut un combiné... on est mal alors!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brodeuse Empty
MessageSujet: Re: Brodeuse   Brodeuse EmptyMar 26 Mar 2013, 12:05

ça laisse rêveuse effectivement. de toute façon, je n'ai pas les moyens de mettre le prix qu'elle a mis dans sa machine.
C'est pourquoi je parle de me faire plaisir dans la limite du raisonnable.
La seule chose dont je sois à peu près certaine au vue de mes recherches est que si je passe à l'achat d'une brodeuse dans les mois (ou années!) à venir, ce sera sans doute une bro*ther. ça me parait un bon rapport qualité prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brodeuse Empty
MessageSujet: Brodeuse   Brodeuse EmptyMar 26 Mar 2013, 12:25

Moi aussi ce rêve me traverse l'esprit et sera bientôt réalisable mes fidèles clientes de rendre cela possible.

Je pense en prendre une qui fasse brodeuse et machine à coudre car quand ma machine est tombée en panne récemment bah j'étais super embètée.

Je craque sur la brodeuse TO***OTA, j'ai déjà la surfileuse et la machine à coudre et j'en suis folle. Très simple d'utilisation je pense bientôt craquer sur sa brodeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Toxy

Toxy


Age : 44
Nombre de messages : 1332
Lieu de résidence : Près de Toulouse

Brodeuse Empty
MessageSujet: Re: Brodeuse   Brodeuse EmptyMar 26 Mar 2013, 12:37

Bonjour,

Alors moi mon mari m'a offert la Janome MC 9700 pour mes 30 ans.
J'avoue qu'avec les événements de la vie ces derniers temps je ne l'ai pas beaucoup utilisée ni pour coudre ni pour broder. Mais j'espère bien y remédier quand tout reprendra son cours. En tout cas pour personnaliser vite fait quelque chose c'est génial. Les écharpes/cou pour l'école avec le dessin de leur personnage préféré et leur prénom pour pas le perdre, une robe de chambre trop simple offerte que ma fille ne voulait pas porter, hop une Raiponce dans le dos et elle le porte! Les carnets de santé, les ti sacs à secrets, les bouillottes sèches, bref tu vois on trouve toujours un truc à faire.

J'ai opté pour la combi car ma Singer Célia n'est pas très forte en épaisseur et trop rapide. En simple il y a la Janome 350E qui est très réputée sur les forum de broderie. Les cadres sont multiples, le plus grand en option fait 20x23 cm.
Les grandes broderies peuvent se faire en 2 fois mais là faut connaitre la technique, c'est compliqué apparemment.
Pour l'instant je télécharge gratuitement des broderies sur différents sites car je ne me suis pas encore penchée sur le logiciel pour en créer, c'est pas évident.
J'avais hésité avec la Husqvarna Topaz 30 qui fait de très belles broderies mais elle prend beaucoup plus de place que la Janome car en fait son bras n'est pas rétractable. Les Janome ne prennent pas plus de place qu'une machine à coudre sauf en mode broderie où il faut laisser un espace derrière pour que le bras puisse circuler.
En ce qui concerne Brother je trouve que leur qualité de broderie est moins bonne, après c'est personnel. Janome est fabriquée au Japon et Brother en Taïwan...

Voilà mon topo sur le sujet, si cela peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brodeuse Empty
MessageSujet: Re: Brodeuse   Brodeuse EmptyMar 26 Mar 2013, 12:47

Merci Toxy pour toutes ces infos, ça peut aider oui! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brodeuse Empty
MessageSujet: Re: Brodeuse   Brodeuse EmptyMar 26 Mar 2013, 13:04

Merci pour ton avis Toxy. Je ne savais pas qu'Husqvarna était réputé.
Pour la janome, j'ai lu effectivement qu'elle était bien mais que c'était compliqué avec le grand cadre pour faire des motifs en plusieurs fois.
Tu penses donc que la janome fais de plus jolies broderies que la brother.
Je n'ai pas vu ta machine chez ste*er. Elle a dû changer de nom.
J'imagine que puce doit être contente d'arborer une robe de chambre broder par maman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ton avis m'aide. Encore merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Brodeuse Empty
MessageSujet: Re: Brodeuse   Brodeuse EmptyMar 26 Mar 2013, 13:20

J'ai la Janome 300E avec 2 cadres, un de 11 x 12 cm, et l'autre de 14 x 20cm. Elle n'est que brodeuse et c'est le modèle précédant la 350E.
J'en suis assez contente, elle suffit à mes besoins. Seul problème, elle n'aime pas faire le point bourdon très étroit. Ainsi pour éviter ce problème, pour les contours par exemple, quand je numérise un modèle, je remplace le point bourdon par un point droit triple bien plus net.
Le logiciel Customizer 10000plus fourni avec la machine, n'est pas idéal pour créer des motifs. J'ai pu essayer Embird qui est infiniment plus pratique... une fois qu'on a appris à s'en servir! lol! Mais le prix est affolant Zen Attitude
Avec la brodeuse, il faut aussi acheter des fils! Je me fourni chez Brin*. J'ai essayé les fils brother mais n'ai pas aimé; les fils se détendaient autour de la bobine , s’entortillaient et cassaient pendant la broderie.
J'ai aussi eu l'occasion d'acheter à bon prix quelques cônes Madeira et j'apprécie beaucoup leur qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




Brodeuse Empty
MessageSujet: Re: Brodeuse   Brodeuse EmptyMar 26 Mar 2013, 13:30

Merci Maliro.

C'est une des choses que je trouve hallucinante avec les brodeuses. La machine n'est déjà pas donnée et il faut ajouter à cela le coût d'un logiciel parfois presque aussi cher que la machine ou presque!
Mon choix risque rapidement d'être limité par un budget qui n'est forcément pas extensible.

Je me pose une autre question en écrivant ce post. Ma MAC br*other actuelle a 5 ans. Elle n'est forcément pas éternelle. L'achat d'une combinée serait peut-être plus judicieux car si elle venait à lacher après mon achat de brodeuse, je n'aurais plus de budget pour me racheter une MAC affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brodeuse Empty
MessageSujet: Re: Brodeuse   Brodeuse EmptyMar 26 Mar 2013, 13:43

Tu comprends mieux mon avis sur l'achat d'une combiné Reinette, ma MAC à moi a 21 ans................ mais je l'aiiiiiiiiiiiiiiiimeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!! c'est pour ça que moi j'aimerais bien la Pfa** Créative2.0, mais 2OOO€............... bon après si je repars sur 2O ans ça va, mais je crains que la qualité ne soit malheureusement plus la même que il y a 20 ans... pleurs
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Brodeuse Empty
MessageSujet: Re: Brodeuse   Brodeuse EmptyMar 26 Mar 2013, 13:54

c'est pour la même raison que je pencherais pour une combinée, car ma bern*ina à plus de 30 ans, chez Ste*cker, m'ont dit que ce type de machine pouvait aller jusque 40 ans, j'ai une autre petite machine bon marché (chez Ld*l) et une veille singer de ma voisine, et puis il y a le budget aussi....... qui compte !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brodeuse Empty
MessageSujet: Re: Brodeuse   Brodeuse EmptyMar 26 Mar 2013, 13:55

J'ai toujours ma vieille sing*er qui est comme neuve car je l'ai très peu utilisée. Je la garde pour mes filles. Elles rêvent d'apprendre à coudre. Je pense que je vais pouvoir commencer mon initiation avec la plus grande qui va avoir neuf ans.
Cela dit, cette singer (une basique que je ne recommande pas!) n'arrive pas à la cheville de ma brot*her et je serais bien embêtée si je ne l'avais plus.
C'est quand même de la folie, ces prix!
Mon mari est astronome amateur. Nos passions nous coûtent cher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis encore plus hésitante qu'à l'ouverture de ce post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] même si ma réflexion progresse.
Sandrinette, tu projettes de te l'acheter bientôt ta brodeuse combinée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brodeuse Empty
MessageSujet: Re: Brodeuse   Brodeuse EmptyMar 26 Mar 2013, 13:58

rosebonbon a écrit:
c'est pour la même raison que je pencherais pour une combinée, car ma bern*ina à plus de 30 ans, chez Ste*cker, m'ont dit que ce type de machine pouvait aller jusque 40 ans, j'ai une autre petite machine bon marché (chez Ld*l) et une veille singer de ma voisine, et puis il y a le budget aussi....... qui compte !!!!!!

Monique, je ne suis pas sûre qu'une nouvelle bern*ina tiendrait 30 ans! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est bien ça qui est dommage. On hésiterait moins sdans ce cas là.
Tu as déjà une idée du modèle vers lequel tu pencherais? Tu en as déjà discuté avec stecker?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brodeuse Empty
MessageSujet: Re: Brodeuse   Brodeuse EmptyMar 26 Mar 2013, 14:02

Eh bien à vrai dire, me suis lancée en AE et j'en rêve pour les broderies personnalisées. Sinon ma MAC me satisfait pleinement.
Si je réalise 2 gros chantiers de housses de canapés, je me suis dis que je me la prendrais.
Mais si je fais que des petites choses..... pour l'instant, non....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brodeuse Empty
MessageSujet: Re: Brodeuse   Brodeuse EmptyMar 26 Mar 2013, 14:04

Sandrinette13 a écrit:
Eh bien à vrai dire, me suis lancée en AE et j'en rêve pour les broderies personnalisées. Sinon ma MAC me satisfait pleinement.
Si je réalise 2 gros chantiers de housses de canapés, je me suis dis que je me la prendrais.
Mais si je fais que des petites choses..... pour l'instant, non....


OK, donc tu creuses le sujet pour un potentiel futur achat. En espérant que les commandes battent leur plein [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brodeuse Empty
MessageSujet: Re: Brodeuse   Brodeuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brodeuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma brodeuse
» brodeuse
» Mais y sont fous chez le 'Frère' !
» brodeuse
» Maison de brodeuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: