Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Où achetez-vous votre feutrine ? EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Où achetez-vous votre feutrine ? EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Où achetez-vous votre feutrine ? EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Où achetez-vous votre feutrine ? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Où achetez-vous votre feutrine ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Où achetez-vous votre feutrine ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Où achetez-vous votre feutrine ? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Où achetez-vous votre feutrine ? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Où achetez-vous votre feutrine ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Où achetez-vous votre feutrine ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Où achetez-vous votre feutrine ? EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Où achetez-vous votre feutrine ? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Où achetez-vous votre feutrine ? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Où achetez-vous votre feutrine ? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Où achetez-vous votre feutrine ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Où achetez-vous votre feutrine ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Où achetez-vous votre feutrine ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Où achetez-vous votre feutrine ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Où achetez-vous votre feutrine ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Où achetez-vous votre feutrine ? EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Où achetez-vous votre feutrine ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Où achetez-vous votre feutrine ? Empty
MessageSujet: Où achetez-vous votre feutrine ?   Où achetez-vous votre feutrine ? EmptyDim 14 Déc 2008, 08:18

Est ce que l'une d'entre vous a une bonne adresse pour acheter de la feutrine de belle qualité ?
J'en ai fait venir de "toutacreer" elle n'est pas chère mais un peu molle pourtant je l'ai prise en 2 mm d'épaisseur (0,65 euro la feuille)
Il y a un site cinnamon patch, mais vu que le prix est de 1,50 euro la feuille je préfèrerai avoir des avis de personnes ayant déjà acheté chez eux.
Merci à vous pour votre aide.⛄ ⛄ ⛄
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où achetez-vous votre feutrine ? Empty
MessageSujet: Re: Où achetez-vous votre feutrine ?   Où achetez-vous votre feutrine ? EmptyDim 14 Déc 2008, 08:58

Chez Marotte et Cie, elle est pas mal, à la Droguerie aussi; celle de Cultura est assez molle mais se travaille, celle de Toto est totalement molle et pas très jolie (aspect froissé, gueillous)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où achetez-vous votre feutrine ? Empty
MessageSujet: Re: Où achetez-vous votre feutrine ?   Où achetez-vous votre feutrine ? EmptyDim 14 Déc 2008, 10:09

je viens d'en acheter

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Très belle qualité, livraison très rapide, en plus c'est en 180 de large donc pas très chère. Si tu prends plus d'un mètre demande pour les frais de port.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où achetez-vous votre feutrine ? Empty
MessageSujet: Re: Où achetez-vous votre feutrine ?   Où achetez-vous votre feutrine ? EmptyDim 14 Déc 2008, 15:00

J'en ai acheté à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de qualité équivalente à celle de la Droguerie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où achetez-vous votre feutrine ? Empty
MessageSujet: Re: Où achetez-vous votre feutrine ?   Où achetez-vous votre feutrine ? EmptyDim 14 Déc 2008, 16:57

moi j'ai acheté chez cinnamon patch, pas de souci, belle qualité
je sais que ma fille avait eu des pb de livraison pour une commande, la dame (oups je ne me souviens plus son prénom) lui a refait un autre envoi sans souci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où achetez-vous votre feutrine ? Empty
MessageSujet: Re: Où achetez-vous votre feutrine ?   Où achetez-vous votre feutrine ? EmptyLun 15 Déc 2008, 18:59

bonsoir

pour ma part je l'achète à Mond.Tiss. ya un peu de choix de couleur et de format et de qualité, sinon il y en a dans les magasins d'activité manuelle

bon achat!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où achetez-vous votre feutrine ? Empty
MessageSujet: Re: Où achetez-vous votre feutrine ?   Où achetez-vous votre feutrine ? EmptyLun 15 Déc 2008, 19:26

je l'achète chez brin. Ce sont des rouleaux de 10 m, en 90 cm de large, 57.53 Euros le rouleau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où achetez-vous votre feutrine ? Empty
MessageSujet: Re: Où achetez-vous votre feutrine ?   Où achetez-vous votre feutrine ? EmptyMar 16 Déc 2008, 07:55

Je vous remerice les copinettes de vos réponses. Maintenant il ne me reste plus qu'à aller voir toutes les adresses. Ce qui m'intéresse chez cinnamon c'est la palette de couleurs (ouh là là la carte bleue). Encore une fois : MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Où achetez-vous votre feutrine ? Empty
MessageSujet: Re: Où achetez-vous votre feutrine ?   Où achetez-vous votre feutrine ? EmptyMar 16 Déc 2008, 17:34

Celle de 2 mm à MT est bien et se vend à la feuille 21/29,7cm. Elle est à la fois souple et épaisse. Mais il n'y a que 2 ou 3 coloris dans cette épaisseur.

Entrée des Fournisseurs et Droguerie, j'y suis allée : la consistance ne me plaît pas !

Je vais essayer chez Marotte sur les conseils de Stéphanie. Mais j'attends d'avoir plusieurs choses à commander pour optimiser les FDP.


C'est difficile de choisir sur le net sans voir ni toucher parce que l'épaisseur n'est pas toujours indiquée. Et parfois en 2 mm et plus, ils appellent feutrine le feutre rigide utilisé pour des objets déco ou bijoux et qui ne convient pas du tout pour la plupart des travaux de couture (sauf en déco rajoutée éventuellement).

Les filles, je suis ce post aussi. Tenons-nous au courant lors de nos achats. :Rose Rouge Ouv
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Où achetez-vous votre feutrine ? Empty
MessageSujet: Re: Où achetez-vous votre feutrine ?   Où achetez-vous votre feutrine ? EmptyMar 16 Déc 2008, 19:03

J'ai vu que tu étais en Isère, si tu n'es pas loin de Voiron, la mercerie près de la gare en vend de très bonne qualité, en fait c'est plutôt du feutre fin (plus rigide) que de la feutrine (plus souple). Elle a de nombreux coloris agréables et je suis sûre que tu peux lui en commander d'autres car elle s'approvisionne chaque semaine.

J'en ai pris aussi chez Colori mais je ne te la conseille pas : les feuilles sont plus petites, trop souples, et en plus ce n'est pas de la laine mais de la viscose Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où achetez-vous votre feutrine ? Empty
MessageSujet: Re: Où achetez-vous votre feutrine ?   Où achetez-vous votre feutrine ? EmptyMar 16 Déc 2008, 19:41

Merci Mamija, et merci aussi à toi Poki, j'irai faire un tour à Voiron. Est ce que c'est chez Montgolifier ou bien alors à la mercerie dans l'autre rue?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où achetez-vous votre feutrine ? Empty
MessageSujet: Re: Où achetez-vous votre feutrine ?   Où achetez-vous votre feutrine ? EmptyMar 16 Déc 2008, 20:13

De rien !
C'est la mercerie de la rue Adolphe Péronnet.
80 centimes (ou 90, je ne suis plus sûre) pour une feuille de 30 x 25 cm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où achetez-vous votre feutrine ? Empty
MessageSujet: Re: Où achetez-vous votre feutrine ?   Où achetez-vous votre feutrine ? EmptyMer 17 Déc 2008, 08:02

OK. Je vois où elle est , dis donc même pas trop chère , car à cultura elle est à 0,95euros. Come quoi des fois les petites mercerie gagnent à être connues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où achetez-vous votre feutrine ? Empty
MessageSujet: Re: Où achetez-vous votre feutrine ?   Où achetez-vous votre feutrine ? EmptyMer 17 Déc 2008, 19:09

Je ne suis jamais allée à Cultura (enfin si, à Paris, au moins 8 ans en arrière), et c'est vrai que je préfère aller dans une petite boutique que donner mon argent à une grosse chaîne de magasins, surtout si c'est moins cher clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où achetez-vous votre feutrine ? Empty
MessageSujet: Re: Où achetez-vous votre feutrine ?   Où achetez-vous votre feutrine ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où achetez-vous votre feutrine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où achetez-vous votre laine sur le net ?
» votre avis..... s'il-vous-paît
» Où achetez-vous votre tissus "liberty" ?
» où achetez vous vos pressions?
» Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: