Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou... EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou... EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou... EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou... EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou... EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou... EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou... EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou... EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou... EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou... EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou... EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou... EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou... EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou... EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou... EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou... EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou... EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou...

Aller en bas 
+13
danyd
rosebonbon
Nadisabelle
Maryded
Pretty Woman
feely
zoe07
clairette01
Cerise
Babeli
Marmotta
Olivia
pelote08
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou... Empty
MessageSujet: Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou...   Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou... EmptySam 02 Mai 2015, 20:32

J'étais à M*ondial T*issus avec une amie et nous avons craqué sur un tissu avec des petites chouettes. Nous avons pris un coupon pour 2. Mon amie savait déjà ce qu'elle allait en faire, pas moi :-P.
J'ai envie de me faire un petit stock de coupon pour en avoir un peu sous la main sans avoir à courir les magasins (enfin LE magasin) ou les sites internet. Mon amie m'a dit qu'elle ne pouvait pas acheter de tissu sans avoir un projet en tête.
Du coup, je me suis demandée comment vous achetiez vos tissus. Etes-vous plutôt du style à acheter vos tissus en fonction d'un ou plusieurs projets précis que vous avez en tête ou plutôt du style coup de coeur, "ce tissu me plait, je l'achète et je verrai bien ce que j'en ferai plus tard" ?
Revenir en haut Aller en bas
pelote08




Age : 53
Nombre de messages : 461
Lieu de résidence : Ardennes

Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou... Empty
MessageSujet: Re: Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou...   Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou... EmptySam 02 Mai 2015, 20:56

les 2 mon capitaine !!

réponse 2 surtout quand c'est intéressant pour le porte monnaie clin d'oeil mais il y a aussi l'achat "but précis" parce que dans mon container de tissu je n'ai pas CE tissu, celui ad hoc que j'ai vu au magasin la dernière fois et qui serait idéal pour tel modèle souvent d'un magazine acheté récemment... silent
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou... Empty
MessageSujet: Re: Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou...   Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou... EmptySam 02 Mai 2015, 21:08

Par coup de coeur principalement ! Il est rare que je me rende au magasin pour acheter un truc précis...et dans ce cas c'est un coupon très banal (uni noir ou blanc) pour assortir à un tissu que j'ai déjà !
Quand je vois un beau tissu, mon imagination se met en ébullition, je sais ce que je vais faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5634
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou... Empty
MessageSujet: Re: Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou...   Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou... EmptySam 02 Mai 2015, 21:24

Je fonctionne à 100 % au coup de coeur, parfois une idée précise vient en même temps mais ce n'est pas une règle générale. Il m'arrive de coudre des années plus tard ce que j'avais prévu dans un tissu comme la jupe que j'ai cousu pour le projet commun de mars.
Il arrive aussi que je change d'idée ou ...........que je n'en trouve pas voilà pourquoi mon stock est impressionnant ! lol

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou... Empty
MessageSujet: Re: Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou...   Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou... EmptySam 02 Mai 2015, 22:59

pfiou ! moi aussi 100% coup de coeur et du coup gros stock Embarras Embarras

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou... Empty
MessageSujet: Re: Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou...   Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou... EmptySam 02 Mai 2015, 23:05

Merci de vos réponses !
Avec ma machine qui me démange, je sens que mon stock de tissus va vite s'étoffer, que les projets soient là... ou pas ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou... Empty
MessageSujet: Re: Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou...   Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou... EmptySam 02 Mai 2015, 23:22

coup de coeur pour moi clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou... Empty
MessageSujet: Re: Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou...   Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou... EmptyDim 03 Mai 2015, 09:15

Merci de ta réponse Cannelles. happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou... Empty
MessageSujet: Re: Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou...   Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou... EmptyDim 03 Mai 2015, 09:42

idem pour moi et mon stock est impressionant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou... Empty
MessageSujet: Re: Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou...   Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou... EmptyDim 03 Mai 2015, 09:57

Moi je n'achète que ce dont il me faut. Je déteste avoir du stock. Cela encombre, dort et on fini par ne plus savoir ce qu'on a.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3545
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou... Empty
MessageSujet: Re: Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou...   Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou... EmptyDim 03 Mai 2015, 10:07

Je t'admire Ar breandan, de mon côté 100% coup de cœur.
Si ça continue, j'ouvre un magasin de tissus lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
clairette01

clairette01


Age : 43
Nombre de messages : 764
Lieu de résidence : Amberieu en Bugey

Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou... Empty
MessageSujet: Re: Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou...   Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou... EmptyDim 03 Mai 2015, 10:16

Les 2 : au coup de cœur surtout pour les tissus à motif ou si le prix est intéressant.

Et en fonction d'un projet car il me manque toujours quelque chose lol

Sur le sujet des achats de tissus, je me suis fait la remarque : j'achète souvent des tissus à motif "coup de cœur" alors que je porte de l'uni en général silent Donc je me raisonne. Et mon espace de stockage est plein.

Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou... Empty
MessageSujet: Re: Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou...   Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou... EmptyDim 03 Mai 2015, 11:35

Moi aussi je fonctionne au coup de coeur et très souvent je n'ai aucune idée de ce que je vais faire du tissu acheté, donc je stocke. Mais il m'arrive aussi d'acheter pour un projet mais moins souvent car j'ai pris l'habitude d'utiliser les tissus de mon stock.
L'achat de tissus me fait plaisir surtout que mes vêtements ne me coutent pas grand chose, souvent autour de 2-6 euros!! Mes collègues n'en reviennent pas! C'est pour ça aussi que je n'ai plus de place pour stocker et pour les vêtements neufs Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
feely

feely


Age : 54
Nombre de messages : 1150
Lieu de résidence : blois

Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou... Empty
MessageSujet: Re: Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou...   Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou... EmptyDim 03 Mai 2015, 13:55

J'ai beaucoup acheté par coup de cœur c'est pourquoi je viens de les classer. Mais c'est aussi que je n'ai pas de magasins de tissus près de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacouturedenelly.canalblog.com
Invité
Invité




Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou... Empty
MessageSujet: Re: Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou...   Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou... EmptyDim 03 Mai 2015, 17:33

Moi ça dépend. La plupart du temps je fonctionne au coup de coeur. Après j'ai tellement d'idées de couture à essayer que je sais toujours pour quel projet je vais utiliser tel tissu. Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou... Empty
MessageSujet: Re: Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou...   Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou... EmptyDim 03 Mai 2015, 18:43

Pareil pour moi... je flashe sur un tissu et j'imagine tout de suite sur place ce que je peux en faire. par contre j'ai travaillé pdt 18 mois chezz MT... et comment dire.... beaucoup de coup de coeur donc beaucoup de stosks! silent
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou... Empty
MessageSujet: Re: Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou...   Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou... EmptyDim 03 Mai 2015, 19:42

Sandrinette13 a écrit:
Pareil pour moi... je flashe sur un tissu et j'imagine tout de suite sur place ce que je peux en faire. par contre j'ai travaillé pdt 18 mois chezz MT... et comment dire.... beaucoup de coup de coeur donc beaucoup de stosks!  silent
haha4 comme je te comprends
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Pretty Woman

Pretty Woman


Age : 64
Nombre de messages : 3489
Lieu de résidence : Touraine

Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou... Empty
MessageSujet: Re: Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou...   Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou... EmptyDim 03 Mai 2015, 21:30

Comme beaucoup d'entre vous, j'achète au coup de coeur et du coup, moi aussi j'ai de quoi fournir un magasin !

_________________
Maryse/Pretty Woman
"Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patchssionnement.canalblog.com/
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou... Empty
MessageSujet: Je vais aux soldes    Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou... EmptyDim 03 Mai 2015, 21:42

deux fois par an chez toto à Tarbes surtout sans savoir ce que je vais ramener en principe. Pour les tissus dont j'ai vraiment besoin, je fais une liste sinon je me laisse disperser par d'autres choses. Je fais aussi avec du tissu qu'on me donne, je prends tout, je trie, je jette les mochetés, je classe, j'archive, je sais à peu près tout ce que j'ai, pas toujours des grands morceaux .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Nadisabelle

Nadisabelle


Age : 50
Nombre de messages : 2353
Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique

Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou... Empty
MessageSujet: Re: Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou...   Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou... EmptyDim 03 Mai 2015, 21:45

J'achète également par coup de coeur! Donc un certain stock aussi. Mais celui de laines est bien pire!!
Revenir en haut Aller en bas
http://joujouxnadisabel.canalblog.com/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou... Empty
MessageSujet: Re: Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou...   Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou... EmptyDim 03 Mai 2015, 21:49

j'achète aussi par coup de coeur, mais voici un peu plus d'un an, j'ai reçu beaucoup de tissus de la fille d'une voisine qui avait quitté ce monde; je suis parée pour longtemps, alors pour le moment, il me faut uniquement de la mercerie;
Revenir en haut Aller en bas
danyd




Age : 70
Nombre de messages : 1734
Lieu de résidence : Nancy

Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou... Empty
MessageSujet: Re: Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou...   Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou... EmptyLun 04 Mai 2015, 08:37

Coup de coeur principalement. Il m'arrive d'acheter pour un projet précis mais qui tarde quelquefois à se réaliser et le tissu est alors utilisé longtemps après pour un autre projet. Par contre pour la laine je n'achète que modérément pour un projet que je réalise à coup sûr. J'utilise même mes restes de laines pour gants chaussettes ou bonnets. Mes placards ne sont pas extensibles, il faut donc que je me modère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou... Empty
MessageSujet: Re: Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou...   Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou... EmptyLun 04 Mai 2015, 12:07

Merci de toutes vos réponses.
Ar breandan a écrit:
Cela encombre, dort et on fini par ne plus savoir ce qu'on a.
C'est un peu ma crainte.
feely a écrit:
Mais c'est aussi que je n'ai pas de magasins de tissus près de chez moi.
Je n'en ai qu'un et ils n'ont pas grand chose ! Du coup, avec mon amie, nous avons prévu une virée sur Lyon ! On devrait trouver quelques bons magasins et faire cramer la carte bleue ! roll
Revenir en haut Aller en bas
pelote08




Age : 53
Nombre de messages : 461
Lieu de résidence : Ardennes

Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou... Empty
MessageSujet: Re: Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou...   Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou... EmptyLun 04 Mai 2015, 17:10

Sandrinette13 a écrit:
Pareil pour moi... je flashe sur un tissu et j'imagine tout de suite sur place ce que je peux en faire. par contre j'ai travaillé pdt 18 mois chezz MT... et comment dire.... beaucoup de coup de coeur donc beaucoup de stosks!  silent


Viens copine clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou... Empty
MessageSujet: Re: Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou...   Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou... EmptyLun 04 Mai 2015, 17:39

C'est fou le nombre d'entre vous qui achete au coup de coeur !

Il m'est arrivé de craquer sur un beau tissu mais je me demande toujours si il irait pour un projet encours : si oui, je prends la taille dont j'estime avoir besoin si je peux, si non, je laisse. Je refuse de stocker. Pis si j'ai des chutes de tissus après mon projet, ou je donne, ou je garde en vue de faire des petits trucs de remerciements. J'ai déjà un petit carton plein de chutes et je trouve cela énorme !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou... Empty
MessageSujet: Re: Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou...   Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achetez-vous vos tissus par rapport à un projet ou...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où achetez-vous votre tissus "liberty" ?
» où achetez vous vos pressions?
» Où achetez-vous votre feutrine ?
» Avez vous des bon plans tissus à Poitiers ?
» testez-vous vos tissus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: