Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
une robe pour vendredi...suite et fin EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
une robe pour vendredi...suite et fin EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
une robe pour vendredi...suite et fin EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
une robe pour vendredi...suite et fin EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
une robe pour vendredi...suite et fin EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
une robe pour vendredi...suite et fin EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
une robe pour vendredi...suite et fin EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
une robe pour vendredi...suite et fin EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
une robe pour vendredi...suite et fin EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
une robe pour vendredi...suite et fin EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
une robe pour vendredi...suite et fin EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
une robe pour vendredi...suite et fin EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
une robe pour vendredi...suite et fin EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
une robe pour vendredi...suite et fin EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
une robe pour vendredi...suite et fin EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
une robe pour vendredi...suite et fin EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
une robe pour vendredi...suite et fin EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
une robe pour vendredi...suite et fin EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
une robe pour vendredi...suite et fin EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
une robe pour vendredi...suite et fin EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 une robe pour vendredi...suite et fin

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




une robe pour vendredi...suite et fin Empty
MessageSujet: une robe pour vendredi...suite et fin   une robe pour vendredi...suite et fin EmptyMar 06 Jan 2009, 10:09

une connaissance est venu me voir hier pour me demander une robe pour vendredi !!! ca va etre dur dur d'etre dans les temps mais elle est au courant, je vais faire mon possible, voila se qu'elle veut:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans se tissu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un crêpe doublé coton
elle est entierement doublé avec corset incorporer!! je ne sais franchement pas si je vais tenir les delais, elle ma pris pour un robot!
"je suis sure que vous y arriverez vu l'allure a laquelle vous cousez" m'a t'elle dis. J'ai deja fais pour cette personne une robe dans l'urgence et elle pense que ca se fait d'un coup de baguette magique! on verra bien si j'y arrive, pas su dire non mais avec une grosse reserve pour qu'elle l'est vendredi. J'ai deja découper le patron hier soir, faut que j'attaque la coupe etc...
alors j'y go de se pas! je n'aime pas la pression et du coup du mal a m'y mettre mais faut se lancer!!
je vous tiens au courant


Dernière édition par troipom le Ven 09 Jan 2009, 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une robe pour vendredi...suite et fin Empty
MessageSujet: Re: une robe pour vendredi...suite et fin   une robe pour vendredi...suite et fin EmptyMar 06 Jan 2009, 10:49

Tu es trop gentille Troipom. Ange Tu n'as pas peur que ta voisine te pourrisse la vie à te demander sans cesse des robes pour le lendemain ?

J'ai enfin appris à dire non à ce genre de demande (il était temps, à mon âge). Ce n'est pas par Mini-Diable mais quand on met le doigt dans l'engrenage, on est perdue.

Si j'acceptais pour une personne, je ne pourrais plus refuser pour d'autres et c'est toute la mairie et ensuite toute la ville qui me demanderait.

J'ai beaucoup de demandes du style : toi qui fais beaucoup de couture, tu ne pourrais pas me faire ....., je te paierai bien sûr (petit air hypocrite en espérant que je vais dire, mais non, ce n'est pas la peine de me payer).

La réponse est toujours non (sauf exception pour des amies très proches sans rien en échange, ce n'est pas la même chose).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une robe pour vendredi...suite et fin Empty
MessageSujet: Re: une robe pour vendredi...suite et fin   une robe pour vendredi...suite et fin EmptyMar 06 Jan 2009, 11:34

maintenant je réponds presque toujours : hhhhhhhhhhhhhan ! je ne crois pas que ça va etre possible, je suis déjà débordée, mais allez voir telle association, je suis sure qu'on pourra vous faire ça là-bas... clin d'oeil ça marche à chaque fois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une robe pour vendredi...suite et fin Empty
MessageSujet: Re: une robe pour vendredi...suite et fin   une robe pour vendredi...suite et fin EmptyMar 06 Jan 2009, 12:07

Tu es trop gentille c'est sûr . Il ne faut pas avoir de scrupule à dire non à ces gens-là car ils sont persuadés que çà se fait tout seul . Crise
Le modèle est très joli mais il doit être très long à faire d'après ce que tu en dis.
Si j'étais toi , je ferais la robe à mon rythme sans tenir compte du délai et si jamais çà ne lui convient pas et bien au moins elle ne te redemanderas pas de ci tôt tes services .
Montres-nous quand même le résultat fini ...
Bon courage !
souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une robe pour vendredi...suite et fin Empty
MessageSujet: Re: une robe pour vendredi...suite et fin   une robe pour vendredi...suite et fin EmptyMar 06 Jan 2009, 12:12

En tout cas, la robe est magnifique et ça doit être un sacré boulot. Tu nous tiendras au courant.
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

une robe pour vendredi...suite et fin Empty
MessageSujet: Re: une robe pour vendredi...suite et fin   une robe pour vendredi...suite et fin EmptyMar 06 Jan 2009, 12:24

C'est un superbe modèle mais je trouve que cette personne a quand même un sacré culot. Mais bon si tu pourras assurer tant mieux. Bon courage et n'oublie pas de nous montrer les photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




une robe pour vendredi...suite et fin Empty
MessageSujet: Re: une robe pour vendredi...suite et fin   une robe pour vendredi...suite et fin EmptyMar 06 Jan 2009, 12:39

clap le coup de l'association Fitami. Je n'y avais pas pensé. A retenir. Merci

Tu te débarasses du problème et en plus, la personne est contente prosterner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une robe pour vendredi...suite et fin Empty
MessageSujet: Re: une robe pour vendredi...suite et fin   une robe pour vendredi...suite et fin EmptyMar 06 Jan 2009, 14:16

Le modèle est sublime je te souhaite plein de courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6457
Lieu de résidence : gers

une robe pour vendredi...suite et fin Empty
MessageSujet: c'est carrément une robe du soir,   une robe pour vendredi...suite et fin EmptyMar 06 Jan 2009, 14:35

avec le corset dis tu ? il est ou, dessous ? 4 jours, oh là là, bon courage Troipom et à bientôt, MARYVONNE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2127
Lieu de résidence : pyrénées orientales

une robe pour vendredi...suite et fin Empty
MessageSujet: une robe pour vendredi   une robe pour vendredi...suite et fin EmptyMar 06 Jan 2009, 16:22

Le modèle est magnifique, mais quel travail!!! Et tu dois le faire pour vendredi, avec le corset incorporé! Chapeau bas, mois, je n'aurais pas pu dire oui dans un délai si court!! En tout cas, il faut aussi que la personne doit disponible pour les essayages!!!

Bon courage, je suis sure que tu y arriveras!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une robe pour vendredi...suite et fin Empty
MessageSujet: Re: une robe pour vendredi...suite et fin   une robe pour vendredi...suite et fin EmptyMar 06 Jan 2009, 19:40

tu es sympa. j'espère que la dame paye bien car autrement elle abuse !!!! Moi,c'est pareil, je ne couds plus pour les autres,trop de galère et desfois tu as tout juste un merci du bout des lèvres. Je fais juste des exceptions pour mes meilleures amies !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une robe pour vendredi...suite et fin Empty
MessageSujet: Re: une robe pour vendredi...suite et fin   une robe pour vendredi...suite et fin EmptyMar 06 Jan 2009, 19:57

Tu es très sympathique d'avoir accepté. Fais-le à ton rythme et tant pis si tu n'as pas terminé vendredi clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une robe pour vendredi...suite et fin Empty
MessageSujet: Re: une robe pour vendredi...suite et fin   une robe pour vendredi...suite et fin EmptyMar 06 Jan 2009, 21:40

Elle est trop belle cette robe,mais quel travail je te souhaite bon courageAmélie Laran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une robe pour vendredi...suite et fin Empty
MessageSujet: Re: une robe pour vendredi...suite et fin   une robe pour vendredi...suite et fin EmptyMer 07 Jan 2009, 00:07

Oui, rassure-moi troipom, elle te paye au moins pour tout le travail que tu vas faire ?!?

Sinon, ben, non, tu ne tiens pas les délais, comme ça, elle n'y reviendra plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une robe pour vendredi...suite et fin Empty
MessageSujet: Re: une robe pour vendredi...suite et fin   une robe pour vendredi...suite et fin EmptyMer 07 Jan 2009, 00:41

J'espère qu'elle te rémunère pour ça, sinon tu es trop gentille. Il faut dire "non", c'est vrai, mais j'avoue aussi que parfois c'est dure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une robe pour vendredi...suite et fin Empty
MessageSujet: Re: une robe pour vendredi...suite et fin   une robe pour vendredi...suite et fin EmptyMer 07 Jan 2009, 01:18

Et si jamais ça peut te motiver n'hésite pas à nous montrer ton avancement clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une robe pour vendredi...suite et fin Empty
MessageSujet: Re: une robe pour vendredi...suite et fin   une robe pour vendredi...suite et fin EmptyMer 07 Jan 2009, 07:13

Quel défi Troipom, surtout ne te met pas la pression, ne te rend pas malade pour etre dans les temps, la couture faut que ça reste un plaisir, t"rs déjà bin sympade lui fair sa robe.

Bon courage souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une robe pour vendredi...suite et fin Empty
MessageSujet: Re: une robe pour vendredi...suite et fin   une robe pour vendredi...suite et fin EmptyMer 07 Jan 2009, 12:15

ohhh lala les filles, merci de votre soutiens!!!
oui il faut vraiment que j'apprenne a dire non, mais je suis très mal a l'aise quand je refuse quelque chose, je refuse les retouches style ourlet, fermeture clair mais je suis sure que je suis toute rouge en m'excusant de ne pas vouloir le faire Embarras
voila ou j'en suis, c'est juste le premier jet avant essayage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la premiere 1 ere doublure est posée, je dois faire un premier essayage tout a l'heure, je ne peux meme pas l'enfiler sur le mannequin, elle fait un 34 en taille!!
le pièce de la partie corset sont taillé mais vu tout se qui m'arrive (mes cervicales et vente de mon resto cause santé) je ne pense pas pouvoir la finir pour vendredi, je vais voir avec elle tout a l'heure comment la robe tombe et voir si le corset est obligatoire.
Ne vous inquiété pas, c'est contre remuneration bien sur, bon rapporter aux heures passer, c'est pas grand chose mais ca me fais aussi plaisir de faire des robes de soirée et cocktail que je ne ferais pas pour moi^^ c'est un defi a moi meme mais qui ne tombe pas au bon moment.

Je vous tiens au courant pour la suite, merci a toutes
souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une robe pour vendredi...suite et fin Empty
MessageSujet: Re: une robe pour vendredi...suite et fin   une robe pour vendredi...suite et fin EmptyMer 07 Jan 2009, 13:11

Et bien je te souhaite bon courage et je suis sur que tu vas y arriver,tu as déjà bien avancé. Ta voisine aurais pu si prendre plus tôt pour te demander ça. Enfin, tu nous diras la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une robe pour vendredi...suite et fin Empty
MessageSujet: Re: une robe pour vendredi...suite et fin   une robe pour vendredi...suite et fin EmptyMer 07 Jan 2009, 13:20

Je t'envoie plein d'encouragement. Je suis sûre que tu vas la réaliser à temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une robe pour vendredi...suite et fin Empty
MessageSujet: Re: une robe pour vendredi...suite et fin   une robe pour vendredi...suite et fin EmptyJeu 08 Jan 2009, 11:09

plein de courage triopom !!

quel défi surtout en ce moment.

Je t'envoie plein de bonnes ondes et plein de souffle coeur souffle coeur souffle coeur

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une robe pour vendredi...suite et fin Empty
MessageSujet: Re: une robe pour vendredi...suite et fin   une robe pour vendredi...suite et fin EmptyJeu 08 Jan 2009, 11:25

Bien souvent les gens ne realisent pas combien ca peut prendre du temps de faire le patron, la coupe, la realisation,les finitions etc...En tout cas, le modele a l'air bien sympa, je te souhaites plein de courage clin d'oeil et j'espere qu'on verra les photos!!!... :Rose Rouge Ouv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une robe pour vendredi...suite et fin Empty
MessageSujet: Re: une robe pour vendredi...suite et fin   une robe pour vendredi...suite et fin EmptyJeu 08 Jan 2009, 11:38

en effet le modèle est très joli, ne te met pas la pression, tant pis si elle n'est pas terminé vendredi l'essentielle c'est qu'elle lui tombe bien. La prochaine fois dis lui de s'y prendre au moins 15 jours à l'avance car tu as toujours d'autre en cours qui ne peuvent pas attendre.

Bon courage et j'espère que tu nous mettra une photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une robe pour vendredi...suite et fin Empty
MessageSujet: Re: une robe pour vendredi...suite et fin   une robe pour vendredi...suite et fin EmptyJeu 08 Jan 2009, 11:53

Tu as déjà bien travaillé. Par contre je ne vois pas comment se porte un corset avec cette robe Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une robe pour vendredi...suite et fin Empty
MessageSujet: Re: une robe pour vendredi...suite et fin   une robe pour vendredi...suite et fin EmptyVen 09 Jan 2009, 20:23

clap clap Eh, pas mal du tout. Tu as bien avancé.

Bon courage. :Rose Rouge Ouv (et apprends à dire non....Désolée )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une robe pour vendredi...suite et fin Empty
MessageSujet: Re: une robe pour vendredi...suite et fin   une robe pour vendredi...suite et fin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une robe pour vendredi...suite et fin
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Robe en jean, suite et fin
» Fermeture zippée robe 47 de TC suite par ici
» Conseils pour robe à volant pour enfant..je suis perdue
» besoin de conseils pour faire une robe pour ma fille
» Choix du tissu pour robe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: