Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Pull rose
drôle de surprise + trucs aiguilles neuves EmptyHier à 13:56 par elena

» Inspirations printannières
drôle de surprise + trucs aiguilles neuves EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
drôle de surprise + trucs aiguilles neuves EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
drôle de surprise + trucs aiguilles neuves EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
drôle de surprise + trucs aiguilles neuves EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
drôle de surprise + trucs aiguilles neuves EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
drôle de surprise + trucs aiguilles neuves EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
drôle de surprise + trucs aiguilles neuves EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
drôle de surprise + trucs aiguilles neuves EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
drôle de surprise + trucs aiguilles neuves EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
drôle de surprise + trucs aiguilles neuves EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
drôle de surprise + trucs aiguilles neuves EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
drôle de surprise + trucs aiguilles neuves EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
drôle de surprise + trucs aiguilles neuves EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
drôle de surprise + trucs aiguilles neuves EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
drôle de surprise + trucs aiguilles neuves EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
drôle de surprise + trucs aiguilles neuves EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
drôle de surprise + trucs aiguilles neuves EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
drôle de surprise + trucs aiguilles neuves EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
drôle de surprise + trucs aiguilles neuves EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 drôle de surprise + trucs aiguilles neuves

Aller en bas 
AuteurMessage
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

drôle de surprise + trucs aiguilles neuves Empty
MessageSujet: drôle de surprise + trucs aiguilles neuves   drôle de surprise + trucs aiguilles neuves EmptyVen 29 Déc 2006, 20:49

bonjour les filles,

sur quoi suis-je tombée en recherchant l'adresse de notre groupe, que j'avais égarée ? Sur un site en construction nommé... PLANETE COUTURE ! Shocked
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avec des petits conseils intéressants à lire (mais aussi beaucoup, beaucoup de pub)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'en pensez-vous ?
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




drôle de surprise + trucs aiguilles neuves Empty
MessageSujet: Re: drôle de surprise + trucs aiguilles neuves   drôle de surprise + trucs aiguilles neuves EmptySam 30 Déc 2006, 20:39

Bah en fait, je n'ai pas trop accroché au site... ils ont une bien curieuse façon de présenter les choses... du coup, je ne me suis pas attardée...
Mais comme quoi le nom est accrocheur ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drôle de surprise + trucs aiguilles neuves Empty
MessageSujet: Site commercial   drôle de surprise + trucs aiguilles neuves EmptyDim 31 Déc 2006, 23:46

C'est avant tout un site commercial qui cherche à placer ses produits. Dans les "erreurs des débutantes" il est écrit de ne pas utiliser la machine de sa "grand mère". Forcemment à cette époque ils construisaientt du solide, fait pour durer (pas du tout la politique de notre société de consommation).
Et aussi de changer l'aiguille à chaque nouvel ouvrage... Ben voyons. :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drôle de surprise + trucs aiguilles neuves Empty
MessageSujet: Re: drôle de surprise + trucs aiguilles neuves   drôle de surprise + trucs aiguilles neuves EmptyLun 01 Jan 2007, 14:24

Hé bien pour le changement d'aiguille c'est effectivement ce qui est le mieux à faire roll
Quand on dit changement de projet c'est surtout lorsqu'il sagit de confection complète. L'aiguille n'est pas forcément épointée mais par mesure de protection pour les tissus à venir, c'est une habitude à prendre. ;)
Tant qu'au site, c'est un commercial sur les machines à coudre et accessoires, dans lequel est ajouté quelques astuces couture.
Comme aide pour leurs acheteurs, l'idée de placer des conseils couture et bien pensé je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drôle de surprise + trucs aiguilles neuves Empty
MessageSujet: Re: drôle de surprise + trucs aiguilles neuves   drôle de surprise + trucs aiguilles neuves EmptyLun 01 Jan 2007, 14:39

Je ne savais pas que le fil s'abime à la lumière. Moi qui garde toutes mes bobines dans une "valisette" avec un couvercle transparent ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drôle de surprise + trucs aiguilles neuves Empty
MessageSujet: Re: drôle de surprise + trucs aiguilles neuves   drôle de surprise + trucs aiguilles neuves EmptyLun 01 Jan 2007, 14:47

Il faut pas s'en rendre malade non plus ... 🇳🇴
Il peut perdre de sa force mais pas en un temps record.
Quand tu possèdes un fil depuis longtemps, avant de le réutiliser, tu casses un bout avec tes mains et tu vois si il a éventé.
Tant qu'à moi, j'ai du fil depuis plusieurs années et il est encore bon ;)
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

drôle de surprise + trucs aiguilles neuves Empty
MessageSujet: coucou   drôle de surprise + trucs aiguilles neuves EmptyLun 01 Jan 2007, 20:07

il faut vraiment des années pour que le fil devienne cassant...dans ce cas on peut encore l'employer pour des bâtis (qui n'auront pas besoin d'être durables)
a bientôt
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




drôle de surprise + trucs aiguilles neuves Empty
MessageSujet: Re: drôle de surprise + trucs aiguilles neuves   drôle de surprise + trucs aiguilles neuves EmptyMar 02 Jan 2007, 04:41

Jia a écrit:
Hé bien pour le changement d'aiguille c'est effectivement ce qui est le mieux à faire roll
Quand on dit changement de projet c'est surtout lorsqu'il sagit de confection complète. L'aiguille n'est pas forcément épointée mais par mesure de protection pour les tissus à venir, c'est une habitude à prendre. ;)
Tant qu'au site, c'est un commercial sur les machines à coudre et accessoires, dans lequel est ajouté quelques astuces couture.
Comme aide pour leurs acheteurs, l'idée de placer des conseils couture et bien pensé je trouve.

Ahh, je trouvais çà un peu excessif de changer à chaque ouvrage... on devient vite parano quand on à l'impression qu'on cherche à tout prix à vous vendre quelque chose.
Bon je vais me réapprovisionner en aiguilles neuves... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drôle de surprise + trucs aiguilles neuves Empty
MessageSujet: Re: drôle de surprise + trucs aiguilles neuves   drôle de surprise + trucs aiguilles neuves EmptyMer 03 Jan 2007, 15:23

Bah euh.. pour les travaux de couture que je fais, je trouve excessif de la changer à chaque ouvrage. Shocked Mais il ne s'agit pour moi que de couture familial et très amateur. :D
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




drôle de surprise + trucs aiguilles neuves Empty
MessageSujet: Re: drôle de surprise + trucs aiguilles neuves   drôle de surprise + trucs aiguilles neuves EmptyVen 05 Jan 2007, 17:34

Ben moi je suis un peu obligée de changer d'aiguille à chaque ouvrage, quand ce n'est pas plusieurs par ouvrage car je les casse.... je suis un peu brute dans la vie et ça se retrouve aussi dans ma couture, mais bon, pour le fil, j'en ai récupérer des tonnes de bobines de chez ma grand mère qui datent de ...bououuuuuuuuuu !! et encore je suis généreuse :D et il tient toujours :) si jamais il ne tient pas assez pour la couture à la machine on peut s'en servir pour des petites bricoles à la main pour les boutons ou pour du fil à batir aussi oui c'est une bonne idée ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drôle de surprise + trucs aiguilles neuves Empty
MessageSujet: Re: drôle de surprise + trucs aiguilles neuves   drôle de surprise + trucs aiguilles neuves EmptySam 06 Jan 2007, 14:15

Nous devons avoir le même genre de grand-mère... lol!
J'ai récupéré du fil et de la mercerie chez ma grand-mère, les aiguilles à tricoter de mon arrière-grand-mère... ;)
Dans les bobines, il y a plusieurs qualités, mais d'une manière générale, je n'ai pas eu de soucis.

Pour les aiguilles, j'en casse de moins en moins je trouve... est-ce lié à l'entraînement ? cheers
Il m'arrive de les changer pour un ouvrage, si c'est un tissu fragile. Mais je les garde précieusement pour les ouvrages moins précieux.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

drôle de surprise + trucs aiguilles neuves Empty
MessageSujet: coucou   drôle de surprise + trucs aiguilles neuves EmptyDim 07 Jan 2007, 13:19

J'ai remarqué que les aiguilles cassaient plus souvent quand j'achetais des boîtes d'aiguilles pas chères, ou quand je tirais sur le tissu en cousant (un mauvais réflexe !)
Choses que je m'applique maintenant à éviter ;)

J'ai lu qu'on peut vérifier l'état de ses aiguilles ou épingles en les passant à travers un bas (usagé), pour voir si elles accrochent.
C'est particulièrement important quand on veut coudre un tissu fragile style satin...Diane a raison, mieux vaux démarrer avec une aiguille neuve surtout pour les ouvrages fins.

A bientôt
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





drôle de surprise + trucs aiguilles neuves Empty
MessageSujet: Re: drôle de surprise + trucs aiguilles neuves   drôle de surprise + trucs aiguilles neuves Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
drôle de surprise + trucs aiguilles neuves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le forum a t il changé de formes ?
» Je parle de lumière, mais c'est pour la couture !
» Que faire d'une tres vieille machine a coudre.
» la petite besace
» mon look pour cet été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: