Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
pour info- question de prix EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
pour info- question de prix EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
pour info- question de prix EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
pour info- question de prix EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
pour info- question de prix EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
pour info- question de prix EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
pour info- question de prix EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
pour info- question de prix EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
pour info- question de prix EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
pour info- question de prix EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
pour info- question de prix EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
pour info- question de prix EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
pour info- question de prix EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
pour info- question de prix EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
pour info- question de prix EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
pour info- question de prix EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
pour info- question de prix EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
pour info- question de prix EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
pour info- question de prix EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
pour info- question de prix EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 pour info- question de prix

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




pour info- question de prix Empty
MessageSujet: pour info- question de prix   pour info- question de prix EmptyMar 03 Mar 2009, 08:30

Bonjour,

je regarde régulièrement ce site et beaucoup d'entre nous achete sur le net, des tissus ou du matériel, enfin , bref et hier j'ai pris note de quelques tissus et matériel de base et autre petite envie -pistolet à customiser- et là surprise, entre mon magasin favori-le plus près de chez moi-, et internet on passe du simple au double pour un majorité de ce que nous utilisons!! alors je me suis dit que je devais vous en faire part-et que je me devais de vous dire ATTENTION comparer avant d'acheter

peu etre ya t il des sites moins cher sur le net mais je doute, chez M.T- :tissus vichy à 3.90euro, pistolet a customiser à 9.90 et sur le net 17.90euros..... enfin l'écart est énorme

si vous avez un Mo....l Tis..s près de chez vous foncer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour info- question de prix Empty
MessageSujet: Re: pour info- question de prix   pour info- question de prix EmptyMar 03 Mar 2009, 08:35

Perso, et je pense que je ne suis pas la seule, je compare entre le net, MT et ma mercerie favorite.

Seulement, certaines cousettes non pas le choix non plus. Pas de MT, Peu de choix en magasins, ce qui explique pourquoi elles ont recours au net.


Il m'arrive parfois de payer plus cher dans ma mercerie, mais c'est pour faire tourner le commerce, car si elle ferme, ben j'aurais plus le service, et le service, ni le net, ni MT ne me le donnent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour info- question de prix Empty
MessageSujet: Re: pour info- question de prix   pour info- question de prix EmptyMar 03 Mar 2009, 08:43

oui malo uis bien d'accord avec toi et je trouve que M.T est vraimet une bonne chose pour le commerce et le prix !!


prosterner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour info- question de prix Empty
MessageSujet: Re: pour info- question de prix   pour info- question de prix EmptyMar 03 Mar 2009, 09:27

tu as raison Malo, je fais partie des cousettes qui n'ont pas trop d'autres choix que de commander sur le net Crise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour info- question de prix Empty
MessageSujet: Re: pour info- question de prix   pour info- question de prix EmptyMar 03 Mar 2009, 10:07

Toutes Vous avez raison, net ou pas il est préférable de comparer, mais pour celles qui n'ont pas de mercerie à côté ce n'est pas facile.

Comme Malo une petite mercerie se trouve dans mon village, pour la maintenir je vais chez elle en premier, rien sous bristol donc moins cher, la gentillesse et l'intérêt véritable qu'elle accorde à toutes fait une clientèle régulière et fidèle.

Pour M..T je dois faire 50 km. ça fait loin mais je regroupe avec d'autres courses et j'ai la chance d'avoir un second mag. de tissus à 400m. de ce dernier, avec plus de choix, un autre à 7 km.de chez moi mais très restreint en tissus.

Pour les achats de tissus en ligne j'aurai bcp de mal, j'ai besoin de voir et toucher les tissus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour info- question de prix Empty
MessageSujet: Re: pour info- question de prix   pour info- question de prix EmptyMar 03 Mar 2009, 11:06

j'ai la chance d'avoir de 2 bon magasins de tissu et une super mercerie, je passe par le net si je ne trouve pas ici, sauf exception comme un bouquin qui, passer en commande a la librairie m'aurait couté 20 euros de + que ce que j'ai payer en le commandant directement au fournisseur
mais je fais confiance a mes petits commercant pour appliquer le juste prix meme si ici, tout est + cher qu'en metropole grr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour info- question de prix Empty
MessageSujet: Re: pour info- question de prix   pour info- question de prix EmptyMar 03 Mar 2009, 12:10

Pour les tissus et le reste, je ne trouve pas que le MT qui est à 30 km de chez moi soit intéressant:Rflx:
Ils ne font pas les mêmes prix suivant les régions ?Réflexion Et puis c'est compliqué d'y aller... quoique j'irais bien un de ces 4... en plus maintenant qu'on ne peut plus se servir soi-même il faut bien 30 min pour trouver une serveuse disponible (et aussi aimable qu'un homard entrain de bouillir) qui limite grogne si tu veux prendre plus de deux tissus situés à l'opposé dans le magasin (super grand lui).
En plus, le rayon trucs tout fait et loisirs créatifs divers est plus grand que l'espace tissu maintenant... bref... je me souviens désormais pourquoi je ne veux plus y aller !!
Je continue à commander sur internet ! NA !Crise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour info- question de prix Empty
MessageSujet: Re: pour info- question de prix   pour info- question de prix EmptyMar 03 Mar 2009, 19:17

chez nous il n'y a pas d'achat par le net, j'ai de la chance de me trouver dans la grande ville économique Casablanca et il m'arrive de faire plus de 20 Km lorsque je veuts faire plusieur achats de tissus pour aller dnas un endrois pas trop cher. toutes celles qui veulent faires des achats de tissus font le déplacement des autres villes vers casablanca parcequ'il y a plus de choix et le prix est interessent lorsqu'on groupe les achats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour info- question de prix Empty
MessageSujet: H   pour info- question de prix EmptyMar 03 Mar 2009, 20:19

noisettine a écrit:
il faut bien 30 min pour trouver une serveuse disponible (et aussi aimable qu'un homard entrain de bouillir) qui limite grogne si tu veux prendre plus de deux tissus situés à l'opposé dans le magasin (super grand lui).
Je continue à commander sur internet ! NA !Crise

Eh oui, le problème est bien là. Au marché Saint Pierre, c'est pareil, pas de vendeur disponible. L'humain c'est trop cher, même chez Drey*fus, il y a maintenant un site Internet. C'est plus facile à gérer que du personnel. Les vendeurs sont de mauvaise humeur parce qu'ils ne sont pas assez nombreux. Le patron leur met la pression, les clients aussi ...
Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour info- question de prix Empty
MessageSujet: Re: pour info- question de prix   pour info- question de prix EmptyMar 03 Mar 2009, 21:49

A propos de MT, je suis du même avis que Noisettine et pourtant, nous ne devons pas nous rendre au même magasin vu nos villes respectives... mais même expérience ! Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
danyd




Age : 70
Nombre de messages : 1734
Lieu de résidence : Nancy

pour info- question de prix Empty
MessageSujet: Re: pour info- question de prix   pour info- question de prix EmptyMer 04 Mar 2009, 07:37

Ici MT a tué les petites enseignes et maintenant sans concurrence ils font ce qu'ils veulent , les prix ont bien augmenté depuis leur implantation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour info- question de prix Empty
MessageSujet: Re: pour info- question de prix   pour info- question de prix EmptyMer 04 Mar 2009, 07:48

Je ne conduis plus beaucoup et déjà avant je commandais beaucoup sur le net alors maintenant c'est encore pire, je commande quasiment tout ! mais c'est vrai qu'il est bon de comparer parfois, parce que c'est toujours mieux au moins on n'a pas de regret quand on achète, on sait qu'on a payé le plus petit prix.
Par contre, j'ai eu un message d'e*bay hier, et ils disaient qu'il fallait profiter en ce moment d'acheter au Royaume Uni parce que la livre sterling est pas chère du tout... qu'en pensez vous ? je n'ai jamais acheté là bas, j'ai déjà acheté aux US avec un dollar assez bas, mais là je ne sais pas à quel prix est la livre, le prix n'est pas en euro, des fois aux us c'est marqué en euro dessous le dollar, alors où trouver le cours de la livre ? et est ce que c'est intéressant ?
Et Noisettine, je suis tout à fait d'accord avec toi, on les dérange les filles de MT quand on leur demande du tissu, ça a l'air d'être un problème nationnal effectivement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour info- question de prix Empty
MessageSujet: Re: pour info- question de prix   pour info- question de prix EmptyMer 04 Mar 2009, 08:02

ici mt est comme le décrit noisetine et plus mauvaise qualité et mal approvisionné. et....et ça n'arrange rien... à plus de 30 km d'ici. les rares merceries ne sont pas plus près.

céline, je viens d'acheter du matériel pour le crazy (fibre angelina entre autres) sur un site anglais. ça c'est très bien passé en plus j'ai reçu le colis tout aussi rapidement que si j'avais commandé en france et en effet du coup les prix étaient intéressant et les frais de port pas très élévés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour info- question de prix Empty
MessageSujet: Re: pour info- question de prix   pour info- question de prix EmptyMer 04 Mar 2009, 09:49

Pour la mercerie je commande peu sur le net mais c'est vrai qu'à Angers pour le tissu il y a seulement tis*su myrt*ille et euro*dif hors dans ce dernier il y a de moins en moins de choses et dans le premier ben les vendeuses sont pas très aimables... la dernière fois que j'y suis allée j'ai remis correctement en place la vendeuse... je vous décris (ortographe?) la scène...

Je voulais une fermeture séparable à double curseur noir en 55 cm, la seule que je trouve était déchirée.
Du coup je m'approche d'une vendeuse qui était en train de trier des fermetures éclairs ("moi dans un éclair de génie "ben ça doit être elle qui s'en occupe,hein" Brave Bete )

"Bonjour madame, excusez moi de vous déranger. Toutes les fermetures séparables à double curseurs sont en rayon?"

Elle sur un ton fort désagréable " faudrait peut-être que vous me demandiez ce que vous voulez" elle ne me laisse pas le temps de dire quoique ce soit "si vous me demandez pas ce que vous voulez je vais forcément vous répondre non"...

Du coup je lui ai rétorqué très calmement "et bien voilà une réponse très commerciale aurevoir"

Je pense que ma réponse dite calmement l'a déstabilisé, du coup elle est revenu vers moi pour m'aider....

Mais bon Crise ça me gonfle un peu et sur le nombre qu'elles sont ben malheureusement une majorité est pas très aimable....

Bref ce magasin a le monopole sur Angers... Ceci dit vendredi je vais sur Nantes et bien j'irai dans un magasin là-bas...
Après c'est sur que sur le net si je trouve de supers affaires je commanderai, mais pour les tissus je suis frileuse car j'aime bien voir et toucher avant d'acheter... Mais ce qui est sûr c'est que je compare toujours....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour info- question de prix Empty
MessageSujet: Re: pour info- question de prix   pour info- question de prix EmptyMer 04 Mar 2009, 19:46

Moua, j'ai été dans un entrepot à Miramont de Guyenne, avec des étages croulants sous les rouleaux de tissus, des vendeurs super gentils...
Pourquoi qu'il n'y a pas ça ICI Crise Crise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour info- question de prix Empty
MessageSujet: Re: pour info- question de prix   pour info- question de prix EmptyJeu 05 Mar 2009, 09:56

coucou

nous lorsque l'on va chez M.T et bien c'est l'inverse de la plupart d'entre vous, c'est beaucoup moins cher!!!! on a plus de petit magasin ou un au centre ville et c'est impossible de se garer !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour info- question de prix Empty
MessageSujet: Re: pour info- question de prix   pour info- question de prix EmptyJeu 05 Mar 2009, 12:07

Tu as raison Zouzou, il faut se garder de ne pas généraliser.
Une petite anecdote vêcue hier soir :

Il était 20 heures, je rentrais chez moi en pensant que zut je n'avais pas de pain. J'entre dans une boulangerie que je ne connaissais pas, bien contente de trouver un vague pain de campagne mélangé avec du seigle (?). En payant j'aperçois sur le comptoir un petit sachet tout prêt, et je dis : "ah voilà quelqu'un qui est parti sans son achat". Et la boulangère me répond : '"Non c'est pour vous Madame". Elle m'explique alors que chaque soir elle fait des petits sachets "de viennoiseries" du jour non vendues qu'elle donne apparemment aux retardataires.
J'ai été très touchée de ce geste si inhabituel et ça m'a réconciliée avec ... le genre humain.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour info- question de prix Empty
MessageSujet: Re: pour info- question de prix   pour info- question de prix EmptyJeu 05 Mar 2009, 18:32

clap à cette boulangère, c'est très humain et surtout très commerçant, franchement ça mérite d'être souligné en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour info- question de prix Empty
MessageSujet: Re: pour info- question de prix   pour info- question de prix EmptyJeu 05 Mar 2009, 18:54

Heureusement qu'il reste des commerçants humains et aimables... dans le supermarché à côté de chez moi, si on fait ses achats entre 12h et 14h et que l'on a pour + de 65 euros de courses on nous offre un sandwich et une boisson... Je trouve le geste pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour info- question de prix Empty
MessageSujet: Re: pour info- question de prix   pour info- question de prix EmptyVen 06 Mar 2009, 09:56

Heureusement qu'il en reste des commerçants et non des commerciaux ou des vendeurs:Embarras:
On en trouve même sur internet... c*reacadeaux, p*hilibert, etc.clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour info- question de prix Empty
MessageSujet: Re: pour info- question de prix   pour info- question de prix EmptyVen 06 Mar 2009, 10:58

merci merci les filles !!!!!!! trop simpas les réponses je ne m'attendait pas à tant d'envouement!!

c'est aussi très humain de répondre aux messages!!!!!

Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour info- question de prix Empty
MessageSujet: Re: pour info- question de prix   pour info- question de prix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour info- question de prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» P'tite question prix
» connaissez vous le sabra
» *fils pour machine à broder
» Besoin d'avis pour des prix
» info pour les couturières nantaises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: