Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
info pour les couturières nantaises EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
info pour les couturières nantaises EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
info pour les couturières nantaises EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
info pour les couturières nantaises EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
info pour les couturières nantaises EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
info pour les couturières nantaises EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
info pour les couturières nantaises EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
info pour les couturières nantaises EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
info pour les couturières nantaises EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
info pour les couturières nantaises EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
info pour les couturières nantaises EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
info pour les couturières nantaises EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
info pour les couturières nantaises EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
info pour les couturières nantaises EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
info pour les couturières nantaises EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
info pour les couturières nantaises EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
info pour les couturières nantaises EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
info pour les couturières nantaises EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
info pour les couturières nantaises EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
info pour les couturières nantaises EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 info pour les couturières nantaises

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




info pour les couturières nantaises Empty
MessageSujet: info pour les couturières nantaises   info pour les couturières nantaises EmptySam 26 Avr 2008, 20:14

bonjour,

J'ai une petite info à vous faire part : le magasin Tissus Myrtille du centre ville (rue du calvaire) fait une liquidation totale à partir du 29 avril (jusqu'à -50 % de remise sur les tissus en stock.) !

Donc voilà ... pour celles que ça intéresse ...

A bientot
soiz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info pour les couturières nantaises Empty
MessageSujet: Re: info pour les couturières nantaises   info pour les couturières nantaises EmptySam 26 Avr 2008, 20:30

Et c'est jusqu'au 29 juin clin d'oeil

Et après? Larmes aux Yeux il faudra attendre que les travaux soient finis... aaaarrrrgg...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info pour les couturières nantaises Empty
MessageSujet: Re: info pour les couturières nantaises   info pour les couturières nantaises EmptyDim 27 Avr 2008, 10:57

Ne pleure pas tortue du ptit bois !! car Nantes a la chance d'avoir plusieurs magasins de tissus (Mondial tissus et tissus myrtille route de vannes) ... A Angers, il n'y en a qu'un !!!! Et c'est la misère pour y accéder !!! Moi je viens à Nantes pour acheter du tissus je trouve qu'il y a plus de choix ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info pour les couturières nantaises Empty
MessageSujet: Re: info pour les couturières nantaises   info pour les couturières nantaises EmptyDim 27 Avr 2008, 10:58

merçi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info pour les couturières nantaises Empty
MessageSujet: Re: info pour les couturières nantaises   info pour les couturières nantaises EmptyDim 27 Avr 2008, 17:28

la carte bleue va encore chauffer !!!! clin d'oeil

Dis moi la tortue, ta montagne sans la neige c'est la montagne près de Nantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

info pour les couturières nantaises Empty
MessageSujet: Re: info pour les couturières nantaises   info pour les couturières nantaises EmptyDim 27 Avr 2008, 17:45

Merci, Soiz, je viens de recevoit l'info par courrier ! J'y passe la semaine prochaine... Mini-Diable
Romka, oui ! La tortue habite dans le petit bois sur la Montagne Nantaise ! Mort De Rire
Soiz, il y a aussi les 2 Totos, plus le Toto coupons et kilos. On n'a pas à se plaindre.
En revanche, je n'ai rien trouvé sur le marché de la Petite Hollande samedi : presque rien en tissu et moche.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




info pour les couturières nantaises Empty
MessageSujet: Re: info pour les couturières nantaises   info pour les couturières nantaises EmptyDim 27 Avr 2008, 18:18

Et puis à Angers, il reste quelques tissus chez EuroDif, de l'ameublement, de l'habillement et de la mercerie... il y a Myrtille bien sûr... Et puis les marchés, le samedi sur la rue qui donne place Imbach, le monsieur a des rouleaux à 1.50 € le mètre... et pour les fêtes, les mille et une nuits, paillettes et autres, il y a Monplaisir la dimanche, ce sont des tissus très colorés, pailletés, avec sequins, etc... J'ai acheté de quoi faire des tenues de princesse aujourd'hui pour 2 jeunes filles de 3 et 13 ans (si, si!) et je n'ai eu que l'embarras du choix.... A moins de 5 € le m pour le plus cher....

Je ne suis même jamais allée à Nantes pour le tissu Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info pour les couturières nantaises Empty
MessageSujet: Re: info pour les couturières nantaises   info pour les couturières nantaises EmptyDim 27 Avr 2008, 19:12

Magalie, merci pour l'info. Je ne connais pas très bien Angers et les bons plans. Je ne savais pas qu'il y en avait qui vendait des tissus sur les marchés. Je pense que j'irais y faire un tour un de ces jours ...
C'est vrai que comme je vais régulièrement sur Nantes, je vais souvent y faire du shopping avec mes copines nantaises... silent

Nijenn, comme toi je vais aller à tissus Myrtille vendredi prochain. Je ne savait pas qu'il y des totos à Nantes. Pourrais tu me donner les adresses stp. Y en a t-il un pas très loin de Myrtille ?

romka, oui tu as raison, la carte bleue va flamber !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info pour les couturières nantaises Empty
MessageSujet: Re: info pour les couturières nantaises   info pour les couturières nantaises EmptyLun 28 Avr 2008, 11:17

Merciiiiiiiiiiiii pour l'info !!! En plus, demain ma pepette reste à la cantoche, je vais pouvoir regarder les tissus tranquillement Zen Panneau

Nijenn, c'est quoi le Toto coupons et kilos ??? C'est pas la boutique juste à côté de l'autre Toto, à côté du Camaïeu ? Je n'ai jamais osé y rentrer Embarras

Il y a des tissus au marché Petite Hollande ??? Purée, j'ai l'impression de débarquer Désolée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info pour les couturières nantaises Empty
MessageSujet: Re: info pour les couturières nantaises   info pour les couturières nantaises EmptyLun 28 Avr 2008, 13:50

Oui Karine le toto au kilo c'est la porte à coté de l'autre. Le samedi matin on peut trouver du tissu place de la petite hollande à 1€50 le mètre mais ce n'est pas toujours terrible. Par contre quand on voit le prix des vêtements à coté on se demande pourquoi on achète encore du tissu ? Mort De Rire Sans doute parce ce que au vu des tailles, on ne peut y glisser qu'un bras !!!!! haha4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info pour les couturières nantaises Empty
MessageSujet: Re: info pour les couturières nantaises   info pour les couturières nantaises EmptyLun 28 Avr 2008, 18:36

vivi la Montagne sans la neige, c'est la Montagne "sur Loire" lol!
et je travaille au centre ville de Nantes, à 5 minutes de .... Myrtille...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info pour les couturières nantaises Empty
MessageSujet: Re: info pour les couturières nantaises   info pour les couturières nantaises EmptyLun 28 Avr 2008, 22:08

Merci Romka pour les infos clin d'oeil

Je vais donc oser mettre un pied dans ce Toto très prochainement. Je ne sais pas pourquoi, je n'osais pas franchir la porte...

Vais dire à mon p'tit mari qu'il y a un super marché avec plein de charcutaille en tout genre. Si je lui dit que c'est pour du tissu, je pourrais toujours attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info pour les couturières nantaises Empty
MessageSujet: Re: info pour les couturières nantaises   info pour les couturières nantaises EmptyMar 29 Avr 2008, 06:50

la tortue du ptit bois a écrit:
vivi la Montagne sans la neige, c'est la Montagne "sur Loire" lol!
et je travaille au centre ville de Nantes, à 5 minutes de .... Myrtille...

moi aussi j'habite la montagne "sur loire" !!! Nous sommes peut-être voisines ???? Une fois par semaine je travaille à Nantes sinon le reste du temps à la Chapelle/erdre.

Karine 44 : il faut dire que la boutique toto n'a rien d'attirant vu de l'extérieur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info pour les couturières nantaises Empty
MessageSujet: Re: info pour les couturières nantaises   info pour les couturières nantaises EmptyMar 29 Avr 2008, 12:45

j'ai quitté nantes, il ya 5 ans et les magasins toto y'en a pas dans le morbihan, ni des mondial tissus, ni de ikéa. Y'a que Myrtille et autant au début on trouve ça génial, autant quand on y retourne plusieurs fois on se lasse car il ne renouvelle pas trop leur stock. Et alors niveau service, ça l'aise vraiment à désirer...enfin c'est toujours mieux qu'à celui de la rue du calvaire. Si vous êtes sur nantes, le myrtille de la route de vannes et vraiment mieux de mon point de vue.
dur dur de trouver des tissus sympas par chez moi, va falloir que je monte mon magasin de tissus si ça continue....
Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

info pour les couturières nantaises Empty
MessageSujet: Re: info pour les couturières nantaises   info pour les couturières nantaises EmptyMar 29 Avr 2008, 17:57

Le Toto coupons, juste à côté de l'autre (place Saint Nicolas) est rébarbatif, mais il y a une vendeuse qui est super sympa.
Le Toto normal juste a côté est... normal. Sans Plus, mais , à mon avis mieux achalandé et plus accueillant que celui de la rue Crébillon.
Je vais chez M*yrtille, sans doute demain. Je vous dirai si c'est intéressant.

C'est vrai que les tissus de la P'tite Hollande, ce n'est plus ce que c'était. Sur le marché de Clisson, il n'y a plus AUCUN étal de tissus depuis au moins cinq ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




info pour les couturières nantaises Empty
MessageSujet: Re: info pour les couturières nantaises   info pour les couturières nantaises EmptyMar 29 Avr 2008, 19:34

Je suis passée chez Myrtille cet après-midi. Il y a beaucoup de -50 %, ainsi que du -20 %. La mercerie n'étais pas soldée, ni la laine.

Par contre tous les cotons vichy ne sont pas soldés (zut alors). J'ai trouvé pour la pepette une toile style jean, une sorte de coton/lainage marron pour lui faire une robette pour l'hiver prochain et un coton écru rayé de bleu, très sympa.

En fait il y avait un monde fou Zen Attitude

Je suis aussi passée chez Toto coupons clin d'oeil J'ai rien trouvé par contre, peut être une prochaine fois...

Moi je vais habituellement au marché de Talensac, et je n'ai jamais vu de tissu, malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info pour les couturières nantaises Empty
MessageSujet: Re: info pour les couturières nantaises   info pour les couturières nantaises EmptyMar 29 Avr 2008, 21:43

Merci pour toutes ces infos, les filles. Je n'ai pas encore ma machine mais j'ai l'impression qu'il y a une belle communauté de couseuses nantaises par ici !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info pour les couturières nantaises Empty
MessageSujet: Re: info pour les couturières nantaises   info pour les couturières nantaises EmptyMer 30 Avr 2008, 19:38

Salut !!

Je suis sur Poitiers mais je vais à Challans très regulièrement, je peux donc aller a Nantes en 45 minutes, et comme j'y vais le week end prochain, est ce que vous pouvez juste me dire si le magasin est difficile a trouver ? Est il au centre ville ?? Car je ne connais pas très bien Nantes :/

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info pour les couturières nantaises Empty
MessageSujet: Re: info pour les couturières nantaises   info pour les couturières nantaises EmptyMer 30 Avr 2008, 19:56

oui le magasin est au centre-ville, en haut de la rue du calvaire. Pas difficile à trouver. En remontant la rue (si tu viens du cours des 50 otages par exemple), il faut continuer après la petite place de HetM, armand thiery et passer devant Eveil et jeux, Maisons du monde et 50 m plus loin tu arrives au (presque) paradis.
Sinon, tu te gares au parking souterrain Graslin. Il faut ressortir à pieds par là où tu es rentrée avec la voiture (je ne sais plus comment c'est indiqué dans la parking) c'est la rue du chapeau rouge il me semble.
En remontant (c'est en pente dans le coin), première à gauche (toujours rue du chapeau rouge) et tu arrives sur la rue du calvaire presque en face de Myrtille (elle est pas belle la vie?).
Les autres Nantaises, n'hésitez pas à corriger mon message si ce n'est pas clair clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info pour les couturières nantaises Empty
MessageSujet: Re: info pour les couturières nantaises   info pour les couturières nantaises EmptyMer 30 Avr 2008, 22:27

laissez en nous du tissu !!! ;)

moi j'y vais samedi avec une copine ...
pourvu qu'il y ait un monde raisonnable ronge ronge
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

info pour les couturières nantaises Empty
MessageSujet: Re: info pour les couturières nantaises   info pour les couturières nantaises EmptyVen 02 Mai 2008, 15:52

Les filles, je n'arrivais pas à retrouver le sujet !!! J'en ai donc ouvert un nouveau sur le même thème dans "Bonnes adresses" >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'y suis allée. J'ai craqué raisonnablement. J'ai la ferme intention de récidiver très prochainement et même plusieurs fois, jusqu'aux dernières démarques et épuisement des stocks. Mini-Diable Mini-Diable

Et en plus mon homme était avec moi et il veut y retourner : il trouve que j'aurais dû en prendre beaucoup plus !! cheers cheers banane contente banane contente Je l'adooore !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

info pour les couturières nantaises Empty
MessageSujet: Re: info pour les couturières nantaises   info pour les couturières nantaises EmptyVen 02 Mai 2008, 15:53

Eh Poerava ! Nous sommes ultra-voisines et nous le serons encore plus après ! Je suis au Pallet !

Avant nous étions trois (si je ne me trompe) de la région nantaise : Romka, Tortue et moi. Maintanant, y en a plein qui arrivent, c'est super. On va pouvoir organiser une rencontre dès qu'on se connaîtra un peu mieux ici.

En plus, j'ai raté Romka, la dernière fois. Embarras
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




info pour les couturières nantaises Empty
MessageSujet: Re: info pour les couturières nantaises   info pour les couturières nantaises EmptyDim 04 Mai 2008, 09:55

Bonjour

j'ai été y faire un tour vendredi après-midi, en fin de journée, du coup il y avait du monde mais ça allait... j'ai pris pas mal de coupons, la plupart en coton... pour faire quoi et bien on verra... en projet, un essai de sac écolo et pourquoi pas un sac à main...

A+
Estelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





info pour les couturières nantaises Empty
MessageSujet: Re: info pour les couturières nantaises   info pour les couturières nantaises Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
info pour les couturières nantaises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *fils pour machine à broder
» pour info- question de prix
» connaissez vous le sabra
» Pour info, dans forum "Patchwork"
» Info Brother

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: