Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
abcédaire fini mais comment l'encadrer sans cadre ? EmptyHier à 23:42 par Babeli

» Châle Geogradient de Stephen West
abcédaire fini mais comment l'encadrer sans cadre ? EmptyHier à 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
abcédaire fini mais comment l'encadrer sans cadre ? EmptyHier à 17:42 par celine57

» Inspirations printannières
abcédaire fini mais comment l'encadrer sans cadre ? EmptyHier à 17:38 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
abcédaire fini mais comment l'encadrer sans cadre ? EmptyHier à 17:37 par celine57

» Actu Patrons
abcédaire fini mais comment l'encadrer sans cadre ? EmptyVen 26 Avr 2024, 19:23 par Maryded

» Pull rose
abcédaire fini mais comment l'encadrer sans cadre ? EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
abcédaire fini mais comment l'encadrer sans cadre ? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
abcédaire fini mais comment l'encadrer sans cadre ? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
abcédaire fini mais comment l'encadrer sans cadre ? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
abcédaire fini mais comment l'encadrer sans cadre ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
abcédaire fini mais comment l'encadrer sans cadre ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
abcédaire fini mais comment l'encadrer sans cadre ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
abcédaire fini mais comment l'encadrer sans cadre ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
abcédaire fini mais comment l'encadrer sans cadre ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
abcédaire fini mais comment l'encadrer sans cadre ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
abcédaire fini mais comment l'encadrer sans cadre ? EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
abcédaire fini mais comment l'encadrer sans cadre ? EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

» Un site d'échange...
abcédaire fini mais comment l'encadrer sans cadre ? EmptySam 06 Avr 2024, 12:36 par Babeli

» deux "bricoles"
abcédaire fini mais comment l'encadrer sans cadre ? EmptyJeu 21 Mar 2024, 11:14 par danyd

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 abcédaire fini mais comment l'encadrer sans cadre ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




abcédaire fini mais comment l'encadrer sans cadre ? Empty
MessageSujet: abcédaire fini mais comment l'encadrer sans cadre ?   abcédaire fini mais comment l'encadrer sans cadre ? EmptyMer 04 Mar 2009, 00:06

bonsoir

j'ai terminé l'abcédaire pour mon fils mais je ne sais pas comment accrocher mon ouvrage.
j'aimerais ne pas le mettre dans un cadre mais sous ouatine.

comment faire?
je dois laver à la main et repasser à l'envers?

merci de vos conseils.


Dernière édition par sana le Jeu 05 Mar 2009, 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




abcédaire fini mais comment l'encadrer sans cadre ? Empty
MessageSujet: Re: abcédaire fini mais comment l'encadrer sans cadre ?   abcédaire fini mais comment l'encadrer sans cadre ? EmptyMer 04 Mar 2009, 08:18

si tu penses qu'il est un peu sali par les manipulations tu peux le laver à la main en le laissant tremper, ensuite tu le repasses, si tu ne penses pas qu'il soit sale, tu peux juste le repasser, et en général je les emmène dans un atelier d'encadrements, ils font ça très bien, c'est un peu cher mais si tu veux que ce soit bien fait il faut en passer par là tu leur demandes ce que tu souhaites et tu le récupères quelques jours plus tard tout beau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




abcédaire fini mais comment l'encadrer sans cadre ? Empty
MessageSujet: Re: abcédaire fini mais comment l'encadrer sans cadre ?   abcédaire fini mais comment l'encadrer sans cadre ? EmptyMer 04 Mar 2009, 09:25

Parfois, les pressing proposent un service nettoyage + encadrement intéressant. Ce n'est pas plus cher que l'encadrement seul, et c'est joliment fait. Il faut se renseigner!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




abcédaire fini mais comment l'encadrer sans cadre ? Empty
MessageSujet: Re: abcédaire fini mais comment l'encadrer sans cadre ?   abcédaire fini mais comment l'encadrer sans cadre ? EmptyMer 04 Mar 2009, 09:33

Attention certains fils dégorgent....

Pour encadrer toi même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est simple et facile, le carton un ancien calendrier

Il y a une éternité que je ne suis plus allée faire encaddrer, à la rigueur pour acheter le cadre

Surtout tu repasses bien sur l'envers pour mettre en valeur le relief du point clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




abcédaire fini mais comment l'encadrer sans cadre ? Empty
MessageSujet: Re: abcédaire fini mais comment l'encadrer sans cadre ?   abcédaire fini mais comment l'encadrer sans cadre ? EmptyMer 04 Mar 2009, 11:40

alors surtout ne pas repasser sur l'endroit sinon tu écrases les tites croix

si tu n'es pas sûre de tes fils, lavage à la main à l'eau froide

quand à la présentation, je ne suis pas trop "cadres" moi non plus, alors pourquoi ne pas réaliser un tit panneau en tissu avec des passants, une jolie tringle et hop !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




abcédaire fini mais comment l'encadrer sans cadre ? Empty
MessageSujet: Re: abcédaire fini mais comment l'encadrer sans cadre ?   abcédaire fini mais comment l'encadrer sans cadre ? EmptyJeu 05 Mar 2009, 15:47

bonjour et merci

comme le dit chtibéa... je suis pas tres cadre.... on m'a offert pour mon mariage un ouvrage sous ouatine.....
c'est tres joli.

chtibéa a écrit:

quand à la présentation, je ne suis pas trop "cadres" moi non plus, alors pourquoi ne pas réaliser un tit panneau en tissu avec des passants, une jolie tringle et hop !!!!

par contre, je ne vois pas bien ce que tu veux dire. aurais tu un exemple?

merci pour vos autres tuyaux pour "encadrer sans cadre"
;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




abcédaire fini mais comment l'encadrer sans cadre ? Empty
MessageSujet: Re: abcédaire fini mais comment l'encadrer sans cadre ?   abcédaire fini mais comment l'encadrer sans cadre ? EmptyJeu 05 Mar 2009, 16:02

Je n'ai jamais essayé mais si je comprends bien tu veux du "gonflé". J'imagine une planche au dimension de ta toile de la bourre dessus recouverte de tissu fixé derriere la planche par des agraphes et ta toile tirée dessus. Pour finir un encadrement en bois flotté (je sais pas si on dit comme ca) ou en tissus (des boudins à la bourre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




abcédaire fini mais comment l'encadrer sans cadre ? Empty
MessageSujet: Re: abcédaire fini mais comment l'encadrer sans cadre ?   abcédaire fini mais comment l'encadrer sans cadre ? EmptyJeu 05 Mar 2009, 16:06

Va voir chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]; je les ** encadre ** souvent sans cadre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




abcédaire fini mais comment l'encadrer sans cadre ? Empty
MessageSujet: Re: abcédaire fini mais comment l'encadrer sans cadre ?   abcédaire fini mais comment l'encadrer sans cadre ? EmptyJeu 05 Mar 2009, 16:18

Martine a écrit:
Va voir chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]; je les ** encadre ** souvent sans cadre

merci...c'est tres joli ce que tu fais .... mais j'suis pas douée... il me faudrait un pas à pas en fait ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




abcédaire fini mais comment l'encadrer sans cadre ? Empty
MessageSujet: Re: abcédaire fini mais comment l'encadrer sans cadre ?   abcédaire fini mais comment l'encadrer sans cadre ? EmptyJeu 05 Mar 2009, 16:32

En voici un très détaillé: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et un autre: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu peux aussi faire un petit couloir en haut et tu y passes une baguette en bambou (jardinerie ) puis un joli ruban ou ficelle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




abcédaire fini mais comment l'encadrer sans cadre ? Empty
MessageSujet: Re: abcédaire fini mais comment l'encadrer sans cadre ?   abcédaire fini mais comment l'encadrer sans cadre ? EmptyJeu 05 Mar 2009, 19:32

super merci c'est superbe pour les loulous! je préfère aux cadres
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




abcédaire fini mais comment l'encadrer sans cadre ? Empty
MessageSujet: Re: abcédaire fini mais comment l'encadrer sans cadre ?   abcédaire fini mais comment l'encadrer sans cadre ? EmptyJeu 05 Mar 2009, 20:12

prosterner Merci Martine pour ces liens, ça me donne une bonne idée pour une broderie qui est assez grande et que je ne savais pas comment faire encadrer, ça coûte cher et il n'y a rien de très original d'y mettre un cadre... c'est plus joli comme ça avec les pattes et les bordures en tissu.
J'ai deux petites broderies de chiens que je vais mettre sous verre, mais à l'avenir je pense que je ferai plus souvent avec ce tuto :Fleur Couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




abcédaire fini mais comment l'encadrer sans cadre ? Empty
MessageSujet: Re: abcédaire fini mais comment l'encadrer sans cadre ?   abcédaire fini mais comment l'encadrer sans cadre ? EmptyJeu 05 Mar 2009, 20:49

C'est facile la seule difficulté est de bien mesurer car 1/2mm se voient sinon rien d'extraordinaire; par contre je tire un fil tout autour de ma broderie afin de coudre très droit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




abcédaire fini mais comment l'encadrer sans cadre ? Empty
MessageSujet: Re: abcédaire fini mais comment l'encadrer sans cadre ?   abcédaire fini mais comment l'encadrer sans cadre ? EmptySam 07 Mar 2009, 20:41

j'avais le même souci et merci de ces conseils et de ces liens, je vais pouvoir remédier à mon problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




abcédaire fini mais comment l'encadrer sans cadre ? Empty
MessageSujet: Re: abcédaire fini mais comment l'encadrer sans cadre ?   abcédaire fini mais comment l'encadrer sans cadre ? EmptySam 14 Mar 2009, 16:34

Un très [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], allez voir aussi ses magnifiques broderies (soie sur lin)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




abcédaire fini mais comment l'encadrer sans cadre ? Empty
MessageSujet: Re: abcédaire fini mais comment l'encadrer sans cadre ?   abcédaire fini mais comment l'encadrer sans cadre ? EmptyLun 16 Mar 2009, 11:24

et connaissez-vous le kit à encadrer?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
on le trouve sur tous les salons creativa ...
c'est facile ... et réutilisable!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




abcédaire fini mais comment l'encadrer sans cadre ? Empty
MessageSujet: tirer un fil . . .   abcédaire fini mais comment l'encadrer sans cadre ? EmptyLun 16 Mar 2009, 12:06

bonjour , je me permets de m'inserer ds votre discussion
car je crois qu'on a toutes ce pb de savoir comment mettre nos broderies en valeur et les " finitionner " en quelques sortes , et l'idée d'un molleton et cadre en tissu , avec des pattes , un peu comme ce qu'on fait en patchwork en somme ,me parait sympa quand on ne veut pas d'un cadre classique ... j'ai aussi parfois monté mes ouvrages en coussin , ça peut donner un bon resultat ,mais surtout je voulais dire que l'idée de martine je crois de tirer un fil tout autour de l'ouvrage pour travailler bien droit que l'on procede à un encadrement classique ou autre ,me semble excellente ! merci beaucoup , je n'y avais pas pensé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




abcédaire fini mais comment l'encadrer sans cadre ? Empty
MessageSujet: Re: abcédaire fini mais comment l'encadrer sans cadre ?   abcédaire fini mais comment l'encadrer sans cadre ? EmptyVen 20 Mar 2009, 13:42

Martine a écrit:
Un très [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], allez voir aussi ses magnifiques broderies (soie sur lin)

Ben moi aussi j'en ai un de tuto d'encadrement à fil tendu... et pi je l'avais dit avant d'abord ! ;-)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'aime bien tes tutos d'encadrement en tissus, merci du tuyau !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





abcédaire fini mais comment l'encadrer sans cadre ? Empty
MessageSujet: Re: abcédaire fini mais comment l'encadrer sans cadre ?   abcédaire fini mais comment l'encadrer sans cadre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
abcédaire fini mais comment l'encadrer sans cadre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment customiser des pantalons ? (le 1er fini + tutos)
» comment broder sans toile
» Comment appelle-t-on un pull sans manche?
» Magasins de tissu en france (Mise à jour p.7)
» un cadre de Padre Pio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: