Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Besoin d'avis pour des prix - Page 2 EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Besoin d'avis pour des prix - Page 2 EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Besoin d'avis pour des prix - Page 2 EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Besoin d'avis pour des prix - Page 2 EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Besoin d'avis pour des prix - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Besoin d'avis pour des prix - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Besoin d'avis pour des prix - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Besoin d'avis pour des prix - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Besoin d'avis pour des prix - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Besoin d'avis pour des prix - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Besoin d'avis pour des prix - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Besoin d'avis pour des prix - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Besoin d'avis pour des prix - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Besoin d'avis pour des prix - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Besoin d'avis pour des prix - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Besoin d'avis pour des prix - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Besoin d'avis pour des prix - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Besoin d'avis pour des prix - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Besoin d'avis pour des prix - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Besoin d'avis pour des prix - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Besoin d'avis pour des prix

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin d'avis pour des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour des prix   Besoin d'avis pour des prix - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009, 17:48

souffle coeur souffle coeur souffle coeur souffle coeur
moi je trouve dommage d'être trop loin pour ne pas te rendre une visite !!

Je propose que tu recrutes famille et amis pour te faire de la pub incognito... pour encourager les acheteurs !! Histoire qu'il y ait un petit atroupement sur ton stand ! En tout cas si tu es la seule à vendre et présenter ce genre d'accessoires tu vas faire des intéressés, plus tout ceux qui diront :
Ohh qu'est-ce que c'est comme porte-bébé ?
Ohh quelle idée sympa ce poncho ?
Ohhh des couches en tissu ? Et ça marche comment ?
Etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis pour des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour des prix   Besoin d'avis pour des prix - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009, 19:59

Ca ne serait pas la couche amovible? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis pour des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour des prix   Besoin d'avis pour des prix - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009, 20:31

Noisettine, bonne idée de faire venir du monde pour attirer, je n'y avais pas pensé... silent Je n'ai que mes parents dans le coin mais deja, après avoir emmené ma fille a l'ecole mon mari va me rejoindre avec mon fils et mon autre fille... Et on s'est deja dit qu'il la porterai dans le porte-bébé Mini-Diable J'espère que ca fera de la pub Ange

Yarrow, comment ca, ca ne serait pas la couche amovible ? Réflexion
Celle que tu me montres n'est pas une TE1, donc faut rajouter la culotte de protection en plus clin d'oeil Je n'ai pas compris ce que tu voulais me dire, je suis un Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis pour des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour des prix   Besoin d'avis pour des prix - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009, 20:54

Je trouve tes créations très sympas et tes prix très abordables, donc il n'y a pas de raison pour que tu ne vendes pas !!!

Par contre, comme ont dit les autres : soigne la présentation, mets les prix... sinon, personnellement, je passe mon chemin sans rien demander Embarras
et arme-toi de patience pour expliquer les porte-bébés, babynomades et autres...

Je pense que c'est indispensable que tu présentes certaines choses en "situation". par exemple le babynomade j'ai mis du temps à comprendre comment on mettait bébé dedans et puis en voyant les photos des étapes, j'ai compris très vite Tape dur
mais du coup, si tu as un poupon à proximité, hop, tu montres tout ça et nickel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis pour des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour des prix   Besoin d'avis pour des prix - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009, 21:27

tiens je te copie l'expèrience d'une fille qui a dû exposer pour la première fois aussi :

"Le marché d'automne s'est déroulé moyennement, les ventes ont juste couvert les frais de fournitures...à cela deux raisons : il n'y a plus d'école le samedi, donc peu de parents se sont déplacés...et c'est la première fois qu'un stand couture est présent sur le marché...mais, côté positif, j'ai eu de belles retombées par le bouche-à-oreilles (quelques commandes), je cerne mieux ce qui attire les foules, ..."

si tu veux en voir plus, c'est là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout ça pour te dire de relativiser ce qui se passera ou pas ce jour là.

Sinon, c'est en exterieur ou en intèrieur ?
Je verrais bien un joli parasol en bois, sur lequel tu pourrais tendre quelques fils pour présenter des petits vêtements avec des pinces à linge en bois aussi.
Voire même une tonnelle, ça te permettrait de faire plusieurs hauteurs sur un des côtés ... ou même un côté avec du grillage à poule comme cité plus haut dans la discussion, ça te permettrait de fixer des petits vêtements ou des bavoirs.

A côté de tes couches lavables, je verrrais bien un gros savon de Marseille pour accentuer le côté écolo ... Du moins si tu estimes, que ça a un rapport avec les couches ...

et sinon, pour les étiquettes, chez Bureau Vallée, un grossiste en papeterie, tu trouves ce genre d'étiquettes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en plus grosse quantité et pour pas très cher, avec des mini épingles comme on te l'a conseillé, c'est top ...
Ils appellent ça "étiquettes de bijouterie".


Dernière édition par lylounell le Lun 23 Mar 2009, 22:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis pour des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour des prix   Besoin d'avis pour des prix - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009, 21:44

Je viens juste de voir ce poste. Mais on a déjà parlé des prix Pinkini et je vois que tu as été déjà bien conseillée.
En tout cas, bonne chance, c'est bientôt. J'ai hâte de voir toutes les créas que tu as faites pour cette occasion!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis pour des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour des prix   Besoin d'avis pour des prix - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009, 08:24

C'est en interieur, c'est dans un village près de chez moi... Et par ici c'est beaucoup de petits villages... Et la salle n'est pas très grande non plus...

En fait j'ai pris deux stands, ce qui fait qu'au total j'aurais 2m40 de "tables"
je ne sais pas vraiment comment je serais installée. Réflexion
J'ai appelé plusieurs fois pour avoir des détails et par exemple savoir si je pourrais ramener mon mannequin de couture pour exposer... Elle est très gentille, la dame qui s'occupe de ca, mais elle m'a demandé, "il est pas trop grand votre mannequin ?" mais bon elle a quand meme dit oui, en disant vous le mettrez derrière le stand avec vous...
Enfin, je vais voir mais a l'origine je compte en amener 2 (emprunté celui de ma bm) pour exposer les porte-bébé et les ponchos de portage... clin d'oeil

Mais ce qui se passe, c'est que c'est vraiment un truc simple, c'est juste pour vendre nos créations en loisirs créatifs...
Ce n'est pas comme sur un marché ou une expo exprès pour des vetements et accessoires de couture... Embarras

La première fois que j'ai appelé pour m'inscrire et que je lui ai dit que je faisais de la couture, elle m'a dit "mais c'est bien vous qui les faites ? hein ? c'est pas des vetements achetés que vous voulez revendre ?"

Alors bon, j'espère qu'en voyant tout ce que je ramène, elle va pas croire que c'est mon boulot ...

Je ne sais pas comment dire mais vu le style de vente que c'est je ne veux pas paraitre une vendeuse "pro" ... (entre guillemet) mais je n'ai jamais été aux anciennes ventes et je ne sais pas du tout comment exposent les autres, si ca ressemble plus a une brocante qu'a une vente ??? Réflexion
vous voyez ce que je veux dire ? Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis pour des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour des prix   Besoin d'avis pour des prix - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009, 09:11

Pinkini, ne te pose pas trop de questions. Reste toi même, avec tes créations. Tu fais de très jolies choses et tu as tout à fait ta place à cette vente. Je suis sûre que la dame qui organise verra que tu fais des choses uniques et par plaisir.
Ca va très bien se passer clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis pour des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour des prix   Besoin d'avis pour des prix - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009, 09:37

merci Delphine souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis pour des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour des prix   Besoin d'avis pour des prix - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009, 09:58

j'ai regadé ton blog prosterner

je trouve tes porte-bébé supebes clap

je ne doute pas que tu auras du succes avec ca le bouche a oreille va bien marcher j'en suis sure...
apres concernant la vente, je n'ai aucune expérience de ce genre de truc mais c'est un bon début pour te faire connaitre!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis pour des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour des prix   Besoin d'avis pour des prix - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009, 12:23

Aniel a écrit:
Tes prix me semblent très abordables, peut être trop?

Entre tes matières premières et le temps que tu y passes, fais quand même attention à ne pas te brader.

Une chose est sûre, si tu ne vends rien ça ne sera pas une question de prix ou de qualité. Je suis allée jetée un œil sur ton blog, c'est très mignon tout ça et les finitions me semblent très soignées.

Après, le commerce, c'est pas qu'une question de produit. Vendre c'est un métier, donc si tu te sens si peu sûre de toi, essaies ptet de te réfugier sous l'aile accueillante d'un autre participant qui aurait plus de bouteille?
c'est ce que je me suis dit surtout pour la couverture de type babynomade (éviter aussi de l'appeler comme çà qui est la création de redcastle clin d'oeil )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis pour des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour des prix   Besoin d'avis pour des prix - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009, 12:29

Delphine a écrit:
Pinkini, ne te pose pas trop de questions. Reste toi même, avec tes créations. Tu fais de très jolies choses et tu as tout à fait ta place à cette vente. Je suis sûre que la dame qui organise verra que tu fais des choses uniques et par plaisir.
Ca va très bien se passer clin d'oeil
çà c'est des sages paroles clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis pour des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour des prix   Besoin d'avis pour des prix - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009, 13:19

Merci les filles souffle coeur

cette après-midi je fais des essais de présentation dans ma salle a manger lol!
Pour me faire une idée de comment j'installerais tout le jour J Brave Bete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis pour des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour des prix   Besoin d'avis pour des prix - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009, 15:02

Tu vas assurer !!
Et puis ce que tu fais est tellement personnel, que la dame ne pourra qu'apprécier !! clin d'oeil

J'ai hâte de voir !!! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis pour des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour des prix   Besoin d'avis pour des prix - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009, 15:50

tu sais combien tu as en m? je te dis ça pour la nappe ;)

sinon je dirais comme les autres de mettre les prix et tes objets en valeur et aussi qu'un stand qui a du monde devant attire le monde
tes prix sont plus que correct , ton travail est joli donc tu auras des touches
n'oublie pas tes cartes de visites
je te dirais quand même que depuis deux ans les gens achètent moins sur ces manifestations et viennent plus pour se promener
c'est bien d'avoir des ptits trucs à moins de dix euros car les gens même avec peu de moyens sont heureux de repartir avec un ptit truc alors autant que ça vienne de ton stand plutôt que de celui d'à côté hein lol!

ah il te demanderont souvent un sac , c'est le moment de leur proposer ton sac ecolo
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6457
Lieu de résidence : gers

Besoin d'avis pour des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: sois pro justement,   Besoin d'avis pour des prix - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009, 21:49

mais à ta manière, pas d'amateurisme dans ce cas là. Présente soigneusement tes articles, avec leur prix, parle gentiment avec les gens. Si ils regardent et touchent, dis leur " çà vous plait ? ", c'est une manière d'engager la conversation, et continue en disant que tout celà est ta production personnelle. Bonne soirée, Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Besoin d'avis pour des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour des prix   Besoin d'avis pour des prix - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009, 11:09

Maryvonne, on sent la professionnelle qui parle clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis pour des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour des prix   Besoin d'avis pour des prix - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009, 11:17

Merci encore de votre soutien et de vos conseils souffle coeur

Je veux encore faire 2 ou 3 porte-bébés dans la semaine et demi qu'il me reste mais je m'attaque surtout a la présentation... je réfléchis a plein de trucs...

De toutes facons je prendrais des photos du stand donc je vous montrerai ca et vous me direz ce que vous en pensez... clin d'oeil meme si ca sera trop tard puisque la vente sera finie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis pour des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour des prix   Besoin d'avis pour des prix - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009, 11:49

j'ai hate de voir ca!!

en fait pour etre tout a fait honnete j'ai commandé en ligne un porte bébé ergo baby apres avec longuement hésité avec un porte bébé chinois, je ne me sentais pas de le faire moi meme.... 10 minute avant d'aller sur ton blog...
les créations que j'y ai vu m'ont un peu fait regrétté mon achat a vrai dire.... si j'avais su j'aurais réfléchi a 2 fois.... Embarras (a 22 fois en fait car j'ai longuement hésité déjà!!!)....

bref tout ca pour te dire que tes créa ne m'ont pas laissé indifférentes et donc à mon avis d'autres seront pareil!!

tu as bien raison de te concentrer sur la présentation c'est très très important... (j'aime beaucoup l'idée de style étendage pour les vetements et pour les porte- bébé n'hésite pas a les faire essayer).
tu as pensé a des petits crochets de cuisine pour les torchon? peu etre un accessoire ou deux de cuisine seraient sympa pour les mettre en valeur (je vois bien un jolie bocal en porcelaine et une louche toute symple en fer si tu as...)

bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis pour des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour des prix   Besoin d'avis pour des prix - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009, 12:06

merci beaucoup loutre soyeuse Embarras

j'espère que les gens auront le meme avis que toi prosterner
par ici je ne vois pas beaucoup de gens porté leurs enfants... alors j'espère que ca leur donnera l'idée

merci pour l'idée des ustensiles... et j'ai deja demandé a mon mari de me confectionner un mini etendoir que je pourrais poser sur la "table" pour exposer certains petits vetements... et peut-etre meme les couches lavables clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis pour des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour des prix   Besoin d'avis pour des prix - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009, 13:34

bonjour,

J'ai juste eu une petite idée, pourquoi ne mets tu pas aussi des cartes avec l'adresse de ton blog/ton adresse mail etc ?
Car il y aura surement des gens qui ne voudront pas acheter tout de suite ou communiquer ton adresse à des proches !

Bonne ventre !
tu nous racontras !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis pour des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour des prix   Besoin d'avis pour des prix - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009, 13:42

Je crois que tu n'as pas de craintes à avoir, ce que tu fais est très beau... tes réalisations semblent de qualité... Et je suis bien d'accord avec ce qui est dit, mettre des étiquettes avec des prix visibles, pourquoi pas faire 2-3 feuilles récapitulatives avec tous les prix dessus, les cartes de visite, parler de la possibilité de personnaliser...

Tu nous tiendra au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis pour des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour des prix   Besoin d'avis pour des prix - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009, 14:24

C'est où ton salon ? parce que je connais encore pas mal de personnes dans l'oise, alors si je peux te faire un peu de pub clin d'oeil (en MP si tu préfères).

Bon courage, tu vas assurer clap

souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis pour des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour des prix   Besoin d'avis pour des prix - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009, 16:39

Alors Pinkini, comment ça s'est passé ? clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis pour des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour des prix   Besoin d'avis pour des prix - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009, 17:19

dommage que je n'ai pas pu me libérer pour la faire avoir toi, mais je passerai, promis, mais ça sera vers la fin.
C'est pas évident de donner les prix, surtout ici, où on vit, c'est un peu spécial, non ?

bisous et bon courage !!! je suis sure que tu vas super bien t'en sortir !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'avis pour des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour des prix   Besoin d'avis pour des prix - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis pour des prix
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'idée pour sac d'une ado
» pour info- question de prix
» besoin d'aide pour un top
» besoin de conseils pour faire une robe pour ma fille
» besoin de vous pour une tunique des intemporels pour enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: