Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
idées cadeau maitresse?... EmptyHier à 23:42 par Babeli

» Châle Geogradient de Stephen West
idées cadeau maitresse?... EmptyHier à 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
idées cadeau maitresse?... EmptyHier à 17:42 par celine57

» Inspirations printannières
idées cadeau maitresse?... EmptyHier à 17:38 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
idées cadeau maitresse?... EmptyHier à 17:37 par celine57

» Actu Patrons
idées cadeau maitresse?... EmptyVen 26 Avr 2024, 19:23 par Maryded

» Pull rose
idées cadeau maitresse?... EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
idées cadeau maitresse?... EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
idées cadeau maitresse?... EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
idées cadeau maitresse?... EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
idées cadeau maitresse?... EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
idées cadeau maitresse?... EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
idées cadeau maitresse?... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
idées cadeau maitresse?... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
idées cadeau maitresse?... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
idées cadeau maitresse?... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
idées cadeau maitresse?... EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
idées cadeau maitresse?... EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

» Un site d'échange...
idées cadeau maitresse?... EmptySam 06 Avr 2024, 12:36 par Babeli

» deux "bricoles"
idées cadeau maitresse?... EmptyJeu 21 Mar 2024, 11:14 par danyd

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 idées cadeau maitresse?...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




idées cadeau maitresse?... Empty
MessageSujet: idées cadeau maitresse?...   idées cadeau maitresse?... EmptyJeu 26 Mar 2009, 13:55

Ben voila tout est dans le titre je cherche une idée de cadeau pour la maitresse à la fin de l'année ( je m'y prend en avance car je suis pas une rapide Embarras) J'ai fait fonction rechercher mais je n'ai rien trouvé
Que pensez vous offrir aux maîtresses de vos loulous? ou que leur avez vous déja offert les années précédentes ?( moi l'année dernière j'ai scrappé un petit carnet, mais cette année j'aimerai bien lui coudre quelque chose Réflexion ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idées cadeau maitresse?... Empty
MessageSujet: Re: idées cadeau maitresse?...   idées cadeau maitresse?... EmptyJeu 26 Mar 2009, 14:10

bonjour,

je vais tenter de t'aider, alors les années précédentes, des parents avaient fait des torchons de vaisselle, ou manique je crois, ou les deux, enfin bref, un ti quequchose pour la cuisine!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idées cadeau maitresse?... Empty
MessageSujet: Re: idées cadeau maitresse?...   idées cadeau maitresse?... EmptyJeu 26 Mar 2009, 14:12

tu pourrais faire aussi un porte clé ou un cadre l'idée me viens d'un coup
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

idées cadeau maitresse?... Empty
MessageSujet: Re: idées cadeau maitresse?...   idées cadeau maitresse?... EmptyJeu 26 Mar 2009, 15:24

tu peux faire des maniques, des petits essuies pour cuisine ou salle de bains, petit tablier avec maniques assorties, verres décorés pour faire photophore, housse pour boîte mouchoirs ( voir dans rechercher, il y a plusieurs modèles) pochettes, trousse pour toutes sortes de choses; voilà si je pense à d'autres choses je mets un message souffle coeur

si tu travailles la pâte polymère, tu peux faire un bijou ou autre décoration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idées cadeau maitresse?... Empty
MessageSujet: Re: idées cadeau maitresse?...   idées cadeau maitresse?... EmptyJeu 26 Mar 2009, 17:24

Je sais que ce n'est pas de la couture, mais personnellement, je fais des petits gâteaux que j'emballe dans un joli papier.

Sinon, si tu veux lui coudre quelques chose, tu peux lui faire un petit porte monnaie ou un sac.
Ce serait pas mal, ça, le petit sac et son porte monnaie assorti Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idées cadeau maitresse?... Empty
MessageSujet: Re: idées cadeau maitresse?...   idées cadeau maitresse?... EmptyJeu 26 Mar 2009, 18:37

Moi je pensais faire des sacs ecolo cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idées cadeau maitresse?... Empty
MessageSujet: Re: idées cadeau maitresse?...   idées cadeau maitresse?... EmptyJeu 26 Mar 2009, 21:32

pourquoi pas une trousse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idées cadeau maitresse?... Empty
MessageSujet: Re: idées cadeau maitresse?...   idées cadeau maitresse?... EmptyJeu 26 Mar 2009, 22:32

C'est une bonne idée de post, ça !

Moi aussi je cherche une idée qui sorte un peu de l'ordinaire.

Il y a bien des instits sur la Planète, si je ne me trompe ...

On aimerait vos avis ...

Il y a peut-être des choses que vous en avez marre de recevoir, je ne sais pas ...

Dîtes nous tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idées cadeau maitresse?... Empty
MessageSujet: Re: idées cadeau maitresse?...   idées cadeau maitresse?... EmptyVen 27 Mar 2009, 07:41

Ah oui !! le sac écolo ! c'est une bonne idée car l'autre jour on a croisé la maitresse de mon fils qui allait faire des courses et elle avait des sacs plastiques Suspect dans la main..Réflexion mais certaines de vos autres idées m'intéressent notamment pour les "tatas" de ma fille à la garderie ( elles sont 7 !!)
souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idées cadeau maitresse?... Empty
MessageSujet: Re: idées cadeau maitresse?...   idées cadeau maitresse?... EmptyVen 27 Mar 2009, 09:37

pour noêl j'ai fait à la maitresse de mon fils la trousse de créenfantin et elle était ravi, la je pense lui faire un sac style laetibricole clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idées cadeau maitresse?... Empty
MessageSujet: Re: idées cadeau maitresse?...   idées cadeau maitresse?... EmptySam 28 Mar 2009, 10:39

Je suis une maitresse (avec peu d'ancienneté, mais je suis aussi fille et soeur de maitresse donc j'ose donner mon avis).

Je suggère une trousse un peu plus haut parce que ça sert toujours:pour les stylos, les feutres, les crayons de couleur, à la maison, en classe, ou pour aller aux réunions du mercredi.

Sinon en général je dois dire que les cadeaux les moins appréciés dans ma famille sont plutôt les objets décos "ramasse poussière" genre bougeoirs, services à café, mug, vides-poche, cadre photo etc....

Les cadeau faits maison font toujours plaisir car ils sont personnels et uniques.

Pour finir, j'ai tendance à préférer l'utile: sac/cabas pour les courses, trousse, pourquoi pas un protège cahier cousu, étole....ou tout simplement une petite carte avec un petit mot.

Embarras Voilà en tous cas je trouve toujours ça très gènant de recevoir des cadeaux en fin d'année ou pour les fêtes, après tout on ne fait que notre métier donc merci à celles qui ont ces attentions!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idées cadeau maitresse?... Empty
MessageSujet: Re: idées cadeau maitresse?...   idées cadeau maitresse?... EmptySam 28 Mar 2009, 11:23

savana a écrit:
Ben voila tout est dans le titre je cherche une idée de cadeau pour la maitresse à la fin de l'année ( je m'y prend en avance car je suis pas une rapide Embarras) J'ai fait fonction rechercher mais je n'ai rien trouvé
Que pensez vous offrir aux maîtresses de vos loulous? ou que leur avez vous déja offert les années précédentes ?( moi l'année dernière j'ai scrappé un petit carnet, mais cette année j'aimerai bien lui coudre quelque chose Réflexion ...


je dirai comme les autres le sac écolo tu trouvera [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou encore le sac à tarte , le[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou bien une trousse comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou encore des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans une pochette cadeau original et facile à coudre en forme de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou tu peux trouver des idées de sac ou autre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voilà ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idées cadeau maitresse?... Empty
MessageSujet: Re: idées cadeau maitresse?...   idées cadeau maitresse?... EmptySam 28 Mar 2009, 11:26

petit lutin a écrit:
savana a écrit:
Ben voila tout est dans le titre je cherche une idée de cadeau pour la maitresse à la fin de l'année ( je m'y prend en avance car je suis pas une rapide Embarras) J'ai fait fonction rechercher mais je n'ai rien trouvé
Que pensez vous offrir aux maîtresses de vos loulous? ou que leur avez vous déja offert les années précédentes ?( moi l'année dernière j'ai scrappé un petit carnet, mais cette année j'aimerai bien lui coudre quelque chose Réflexion ...


je dirai comme les autres le sac écolo
ou encore le sac à tarte , le[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou bien une trousse comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou encore des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]dans une pochette cadeau original et facile à coudre en forme de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou tu peux trouver des idées de sac ou autre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voilà ......

j'edit car le lien du sac écolo n'est pas bon dsl je ne saisplus ou il est , j'essaierai de l e retrouver si besoin
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19175
Lieu de résidence : 79

idées cadeau maitresse?... Empty
MessageSujet: Re: idées cadeau maitresse?...   idées cadeau maitresse?... EmptySam 28 Mar 2009, 14:32

lylounell a écrit:
C'est une bonne idée de post, ça !

Moi aussi je cherche une idée qui sorte un peu de l'ordinaire.

Il y a bien des instits sur la Planète, si je ne me trompe ...

On aimerait vos avis ...

Il y a peut-être des choses que vous en avez marre de recevoir, je ne sais pas ...

Dîtes nous tout ...

Heu un truc pas trop kitsch clin d'oeil...
Moi je dirais un carnet recouvert d'un joli tissu, ça sert toujours !
Le cabas dépliable aussi c'est une bonne idée car les "maîtresses" trimballent souvent tout un tas de matériel...
Moi je reçois des tas de dessins ! hihihi je les fais signer puis je les affiche dans l'atelier près de mon "bureau" et j'aime bien !
J'ai déjà reçu un sachet de lavande aussi ça m'avait bien plu !
Et tout ce qui se mange...!!! Ange D'ailleurs mes élèves l'ont bien compris...!!! Des biscuits faits maison à partager, c'est convivial et ça redonne du baume au coeur quand on est vidé en fin de semaine...glucose !

Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




idées cadeau maitresse?... Empty
MessageSujet: Re: idées cadeau maitresse?...   idées cadeau maitresse?... EmptySam 28 Mar 2009, 20:56

Cette année pour Noël

pour l'instit(e) de ma fille j'ai fait un vide poche mural , tuto trouver ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et pour l'instit de mon fils ( première fois que j'vais affaire à maître) j'ai réalisé un jeu de dame en tissu et les pions en fimo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les autres années les sacs écolos ont bien plus, les trousses aussi ( la trousse mci surtout), des pots en tissus garnis de gateaux maisons etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idées cadeau maitresse?... Empty
MessageSujet: Re: idées cadeau maitresse?...   idées cadeau maitresse?... EmptySam 28 Mar 2009, 21:35

ah oui!! la trousse MCI!! en fait je n'osais pas offir une trousse à une maitresse car je me disait qu'elle devait deja en avoir .. Embarras
dis donc Poppijonas: il est super ton jeu de dames Wahoo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idées cadeau maitresse?... Empty
MessageSujet: Re: idées cadeau maitresse?...   idées cadeau maitresse?... EmptySam 28 Mar 2009, 21:55

Va avoir de la chance , cette maîtresse , d'avoir un petit cadeau fait maison.
J'étais instit de maternelle et je garde précieusement les quelques petits cadeaux faits par des mamans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idées cadeau maitresse?... Empty
MessageSujet: Re: idées cadeau maitresse?...   idées cadeau maitresse?... EmptyDim 29 Mar 2009, 09:01

Je pense que j'opterai aussi pour une trousse, c'est bien pratique, et la maitresse de ma fille aime bien les tissus africain, l'idée est donc toute trouvée, merci de vos conseils les filles !!
Ce qui serait sympa pour que l'élève puisse participer c'est d'y mettre un petit dessin avec ou bien des biscuits qu'on aura confectionnés ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idées cadeau maitresse?... Empty
MessageSujet: Re: idées cadeau maitresse?...   idées cadeau maitresse?... EmptyMar 31 Mar 2009, 20:25

savana a écrit:

dis donc Poppijonas: il est super ton jeu de dames Wahoo !!!

Merci beaucoup Fleur Tourne, normalement je voulais le faire en deux exemplaires mais vu le temps que le premier a pris, j'ai laissé tomber le n°2!!!!pleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idées cadeau maitresse?... Empty
MessageSujet: Re: idées cadeau maitresse?...   idées cadeau maitresse?... EmptyMer 01 Avr 2009, 20:29

En tant que maîtresse, je me dis que j'aimerai bien avoir des mamans d'élèves comme toi clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idées cadeau maitresse?... Empty
MessageSujet: Re: idées cadeau maitresse?...   idées cadeau maitresse?... EmptyMer 29 Avr 2009, 12:07

Un sac furoshiki; avec une petite pochette assortie pour mettre le tissus et une notice avec toutes les façons de le nouer qui existent; ou alors mettre la notice sur la pochette avec un transfert.
Il y a deux ans, j'ai confectionné des ardoises version home déco avec inscrit "la classe de Myriam". Et l'an dernier une jolie plante fleurie.
Ici, trois enfants, donc trois instit ( 4 même l'an dernier), deux cantinières, deux atsem, et une jeune femme qui passe de classe en classe... Alors je m'y prends de bonne heure.
Le maitre de mon tout petit travaille beaucoup avec des marionnettes; alors avec Noah on va en créer une pour lui offrir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idées cadeau maitresse?... Empty
MessageSujet: Re: idées cadeau maitresse?...   idées cadeau maitresse?... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
idées cadeau maitresse?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des idées ?
» cadeau maitresse, belle famille etc...mijoteuse
» Idées cadeau d'anniversaire pour garçon de 7 ans
» maîtresse qui part à la retraite?
» gateau pour la maitresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: