Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin EmptyAujourd'hui à 08:25 par celine57

» Actu Patrons
débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin EmptyHier à 22:15 par Ziata

» Histoire d'un pull "raté" ?
débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin EmptyHier à 11:52 par Babeli

» bricolage non textile
débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin EmptyDim 28 Avr 2024, 09:17 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin Empty
MessageSujet: débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin   débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin EmptyJeu 09 Avr 2009, 23:53

clin d'oeil Je suis allée acheter du tissus chez Maison Ursule à Nice pour faire une housse de coussin pour débuter. Je croyais y trouver également des patrons mais il n'en font plus. Dur dur de trouver un magasin qui vende des patrons par chez moi. Si quelqu'un connait une bonne adresse à Nice, je suis preneuse

Donc je disais pour ma housse de coussin, j'ai déjà coupé et épinglé mon tissu qui fait 42 x 42 dont 2 cm pour les coutures. Demain je vais le surfiler et le coudre mais voilà j'ai besoin de votre aide car je veux y mettre une fermeture éclair au lieu de bouton,
- comment dois-je m'y prendre ?Réflexion
- Dois je coudre les 3 cotés ? ou les 4

ronge ronge Je suis bloquée et je n'ai pas vraiment trouvé de tutoriel qui me convienne. Si un bonne âme charitable pouvait m'aider. J'ai msn si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin Empty
MessageSujet: débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin   débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin EmptyJeu 09 Avr 2009, 23:58

clin d'oeil Je suis allée acheter du tissus chez Maison Ursule à Nice pour faire une housse de coussin pour débuter.
Je croyais y trouver également des patrons mais il n'en font plus. Dur
dur de trouver un magasin qui vende des patrons par chez moi. Si
quelqu'un connait une bonne adresse à Nice, je suis preneuse

Donc
je disais pour ma housse de coussin, j'ai déjà coupé et épinglé mon
tissu qui fait 42 x 42 dont 2 cm pour les coutures. Demain je vais le
surfiler et le coudre mais voilà j'ai besoin de votre aide car je veux
y mettre une fermeture éclair au lieu de bouton,
- comment dois-je m'y prendre ?Réflexion
- Dois je coudre les 3 cotés ? ou les 4

ronge ronge
Je suis bloquée et je n'ai pas vraiment trouvé de tutoriel qui me
convienne. Si un bonne âme charitable pouvait m'aider. J'ai msn si
besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin Empty
MessageSujet: Re: débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin   débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin EmptyVen 10 Avr 2009, 00:04

tu a un tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]qui pourrais bien t'aider je pense.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin Empty
MessageSujet: Re: débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin   débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin EmptyVen 10 Avr 2009, 00:09

Bonjour, Brigitte... Les housses de coussin, c'est l'enfance de l'art... mais tu es sûre de vouloir mettre une fermeture éclair ? C'est assez difficile à poser quand on débute (voir franchement casse tête...) si tu es une vraie débutante, pourquoi ne pas faire juste un rabat ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin Empty
MessageSujet: Re: débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin   débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin EmptyVen 10 Avr 2009, 00:13

Bonsoir à toutes

Je suis d'accord pour le rabat ou les boutons mais alors je pense que j'ai du couper un peu juste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin Empty
MessageSujet: Re: débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin   débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin EmptyVen 10 Avr 2009, 00:17

Le plus simple avec rabat : si tes housses font 42x42 au final (si c'est la taille de tes coussins, laisse une marge pour que ça soit plus facile à enfiler...mais toute petite) : tu coupes un rectangle de deux fois la taille + le rabat : 84 + 15 (ou 20 cm) + 1cm en haut et en bas + 1,5 cm sur les côtés : soit un rectangle de 45 x 101 cm. En haut et en bas, tu replies de 0.5 cm deux fois vers l'envers et tu surpiques (tu couds au bord du pli sur toute la longueur)
Ensuite, tu plies ta housse en 3, l'envers à l'extérieur (et donc, l'endroit à l'intérieur... clin d'oeil) : tes 42 sur tes 42, endroit contre endroit, et le rabat en le laissant à l'extérieur (donc envers du rabat sur envers de l'un des panneaux du coussin...) : tu couds les bords à 1.5cm de chaque côté, tu surfiles...
Tu retournes le tout : et c'est fini !
bon, je sais pas si c'est très clair, tout ça, il est tard, ça se trouve, on n'y comprend rien à ce que j'ai écrit...


Dernière édition par longybay le Ven 10 Avr 2009, 00:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin Empty
MessageSujet: Merci pour votre aide si précieuse   débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin EmptyVen 10 Avr 2009, 00:28

clin d'oeil longybay je te remercie. Je relirai ça demain matin avec les idées plus claires et à tête reposée. Mes coussins font 40x40 j'ai laissé 2cm sur tous les côtés pour la couture.

clin d'oeil Quant à toi Loutre Soyeuse tes images sont très explicites mais c'est vrai je n'ai pas choisi la facilité pour mes débuts. Merci à toi
Encore merci !
banane contente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin Empty
MessageSujet: Re: débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin   débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin EmptyVen 10 Avr 2009, 00:32

Bon, si tu as tout coupé, ça marche quand même : tu assembles tes deux carrés à 2cm, puis tu rajoutes un rabat de 15cm pour te retrouver dans la configuration du grand rectangle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin Empty
MessageSujet: Re: débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin   débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin EmptyVen 10 Avr 2009, 07:48

Pour les adresse sur Nice tu as Toto (sur l'avenue Malaussena et sur la rue de France) et Mondial Tissus à côté de Cap 3000.. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin Empty
MessageSujet: Re: débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin   débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin EmptyVen 10 Avr 2009, 07:54

oui !!

à mondial T * , ils pleins de patrons , Toto je n'en suis pas sûr Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin Empty
MessageSujet: Re: débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin   débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin EmptyVen 10 Avr 2009, 11:56

Non chez toto j'en suis sûre il n'y en a pas j'y suis allée.
J'irai voir en face de Cap 3000 et je vous tiendrais au courant.

Je fais une petite pause couture car je vais faire les courses pour les fêtes de Pâques et j'ai ma maman qui vient pour 3 jours mais je lis vos messages.

merci pour votre aide à tous je suis enchanté du soutien et de l'aide que je reçois dans ce forum. Il est ou vous êtes tous Genial

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin Empty
MessageSujet: Re: débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin   débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin EmptyVen 10 Avr 2009, 17:39

bonjour brigitte06
surement que je ne suis pas la plus qualifiée pour te conseiller mais comme je vois que personne ne vient à ton secours et qu'apparemment c'est AUJOURD'HUI (s'il n'est pas déjà trop tard???...) que tu fais ton coussin, je me lance.
(j'ai quand même une petite expérience en coussins...)
personnellement je ne m'embête pas à faire un patron pour un coussin sauf forme particulière. en ce qui concerne la fermeture, je monte d'abord la fermeture sur l'un des côtés du coussin en joignant les deux bords.
une fois que ce côté est terminé, tu mets ton coussin à l'envers et tu couds les trois autres côtés.
je ne sais pas si c'est clair ???????
sinon si tu es vraiment débutante, il vaudrait peut-être mieux que tu utilises des bandes autoagrippantes, en faisant une sorte de portefeuille avec ton coussin, c'est peut-être plus simple que de mettre une fermeture éclair ???
bon courage en tout cas
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin Empty
MessageSujet: Re: débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin   débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin EmptyVen 10 Avr 2009, 18:22

Bonjour

je suis du meme avis que lili, il vaudrait peut-etre mieux que tu commence par faire une enveloppe style portefeuille, comme une housse d'oreiller.

Tu y mettras un coussin un peu vieux.

Mais sinon voici un tuto pour faire un "coussin simple"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin Empty
MessageSujet: Re: débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin   débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin EmptyVen 10 Avr 2009, 18:25

Je t'ai répondu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin Empty
MessageSujet: Re: débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin   débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin EmptyVen 10 Avr 2009, 21:37

j'ai rassemblé les deux messages
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin Empty
MessageSujet: Re: débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin   débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin EmptySam 11 Avr 2009, 12:08

Ah, merci aline... J'ai mis un peu de temps à voir ton message. Du coup, j'avais l'impression de devenir transparente et de hanter les couloirs du forum sans que personne ne me voit (ben oui : voir après ses propres réponses des cousettes dire qu'elle réponde "parce que Brigitte ne reçoit pas d'aide", ça m'a fait une impression bizarre...) clin d'oeil
Peut être qu'à force de blogger, on peut se virtualiser tout à fait ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin Empty
MessageSujet: Re: débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin   débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin EmptySam 11 Avr 2009, 12:33

Coucou les filles !

Ce matin, j'ai eu un peu de temps de faire mon coussin et il est terminé. Je l'ai fait à rabat comme on me l'a conseillé.

Il fallait que je vous le montre car c'est mon tout premier ouvrage en couture. J'en suis assez fière malgré qu'à quelques endroits la couture n'est pas droite mais ça ne se voit pas mais j'ai pas vu la matinée passer.

Un grand merci à toutes les personnes qui sont venues à mon secours.
Je vous souhaite à tous et à toutes de Bonnes Fêtes de Pâques.

Gros bisous à tous

Mon coussin terminé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin Empty
MessageSujet: Re: débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin   débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin EmptySam 11 Avr 2009, 13:45

clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin Empty
MessageSujet: Re: débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin   débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin EmptySam 11 Avr 2009, 14:27

Bravo à toi ! (pour les coutures, rassure toi, on ne voit rien...) clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin Empty
MessageSujet: Re: débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin   débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin EmptySam 11 Avr 2009, 19:06

bravo, il est MAGNIFIQUE ce coussin et ton tissu est trés joli !!!!
Félicitations.

clap

charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin Empty
MessageSujet: Re: débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin   débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin EmptySam 11 Avr 2009, 20:50

Merci
a bientôt pour un nouvel ouvrage !!!clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin Empty
MessageSujet: Re: débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin   débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin EmptyLun 13 Avr 2009, 09:56

Bonjour,étant natif de nice et passionnées de travaux manuels,je peux te dire qu'en fouinant un peu dans les marchées ( st rock,le mercredi matin et le samedi matin,par exemple) on arrive à trouver des jolis tissus à des prix defiant toutes concurences ainsi que des fournitures.C'est un peu au petit bonheur la chance,alors bonne chance.
VAL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin Empty
MessageSujet: Re: débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin   débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin EmptyLun 13 Avr 2009, 12:44

et bien voilà un très bon début!! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin Empty
MessageSujet: Re: débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin   débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin EmptyLun 13 Avr 2009, 13:09

clap clap clap clap il est tres joli ! j'aime beaucoup ton tissu !

j'ouvre une discu / rencontre Nice , si ça vous dis ! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin Empty
MessageSujet: Re: débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin   débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin EmptyLun 13 Avr 2009, 14:41

:Fleur Couleurs que veux tu dire par j'ouvre une discussion ?.

Si c'est pour ce que l'on fasse connaissance je veux bien mais je travaille à partir de demain jusqu'à 18 h, j'étais en CP (ma semaine d'hiver).

Je ne suis dispo que le samedi.clin d'oeil

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin Empty
MessageSujet: Re: débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin   débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils ( pour débutante)
» besoin de vos connaissances pour housse de chaise
» besoin de conseils pour faire une robe pour ma fille
» La tension du fil pour faire des smocks - besoin d'aide.
» besoin d'aide pour faire une robe de fée ou princesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: