Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Pull rose
Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine? EmptyAujourd'hui à 13:56 par elena

» Inspirations printannières
Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine? EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine? EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine? EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine? EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine?

Aller en bas 
+2
julia
zoe07
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine? Empty
MessageSujet: Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine?   Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine? EmptyVen 07 Aoû 2009, 18:56

Comment vous habillez vous? Qu'est-ce qui vous motive à porter tel vêtement plutot qu'un autre? Aimez vous les accessoires? Etes vous coquette?

Pour certaines d'entre vous je peux deviner quelques unes des réponses mais ce serait bien aussi d'en savoir plus et de voir à quel point on se ressemble ou à quel point on est différent.


En ce qui me concerne, j'ai été élevée comme une vraie petite fille et en grandissant je n'ai pu m'empêcher de continuer à porter des robes, jupes, même lorsque je porte un pantalon, le haut doit être féminin. Je n'aime pas trop les chemisiers, encore moins les t-shirts (surtout parce qu'ils me rajeunissent trop )J'adore aussi les boucles d'oreilles assorties aux vêtements, les chaussures à talons, mais pas trop hauts (mules, espadrilles,...), les foulards, les sautoirs et les sacs à main(modérément) bref tout ce qui fait fifille Mort De Rire
Si vous voulez m'entendre râler obligez moi de porter des baskets beurk, je déteste. Je porte souvent des jeans mais très rarement avec un t-shirt.
Voilà vous avez deviné, je suis féminine et coquette!
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine? Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine?   Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine? EmptyVen 07 Aoû 2009, 19:10

Et bien je dois avouer que depuis que je suis maman, il y a un peu plus de laisser-aller Embarras

Avant, j'avais toujours les chaussures et le sac assortis ! Mes sous-vêtements étaient assortis à mes fringues. Par contre je n'ai jamais été très bijoux.

Maintenant, ah maintenant... Bon il faut dire que j'ai une puce de 3 mois donc je n'ai pas encore perdu tous mes kilos. Mais depuis que j'ai eu ma grande, je ne porte pratiquement plus que des besaces, hyper pratique pour cavaler ! Plus de talons non plus, trop peur de me ratatiner avec ma mini-puce.

Pour les fringues, j'essaye d'assortir mais comme j'allaite, je suis limitée au niveau des hauts. Il faut un truc que je puisse soulever rapidement lol!

Bref, vivement la fonte des kilos !!!

Ah oui, j'essaye d'apprendre la coquetterie à ma grande de 5 ans 1/2 ! Je me dis qu'il n'y a rien de pire que le laisser-aller Embarras :mdr:Je me rappelle de la remarque de l'asmat' de moyenne section qui avait été sciée parce que ma grande s'était assise dans une flaque d'eau à la récré et devait changer de culotte. Elle a demandé une culotte de telle couleur à l'asmat pour aller avec son tee-shirt
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine? Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine?   Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine? EmptyVen 07 Aoû 2009, 19:22

J'adore tout ce qui est très féminin,des dentelles,des volants,les tissus liberty ,la mousseline...
Pareil si je porte un pantalon ou pantacourt le haut toujours féminin,des colliers, sautoirs,boucles d'oreilles,bracelets,bagues,maquillée et parfumée tous les jours,des mules,chaussures petits talons (opérée 3 x au pied droit en 4 mois je ne peux plus porter des talons hauts),sacs assortis (pas coûteux) ,pour le moment robe,jupe et petits hauts .
Ayant eu 4 fils + mon mari j'ai toujours été coquette et féminine. souffle coeur

Mes parfums : Paris,Poison (le premier),Gloria Vanderbild , quand il fait chaud Eau de Rochas (ces parfums me sont offerts par mes fils et mon mari à l'occasion des fêtes)
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine? Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine?   Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine? EmptyVen 07 Aoû 2009, 20:32

Herk ! Pas de bijoux sauf chaine et bracelet en or, le tout très fin.

Pas de boucles d'oreilles, pas de jupe, pas de robe, au secours !
Tee-shirt simple et jean's/baskets.

La féminité est dans les cheveux, longs, et le maquillage des yeux ; également dans des chaussures fines.

Vraiment l'inverse de toi, Zoé ! Petite j'étais plus souvent dans les arbres ou à faire la course en velo ou patins à roulettes avec les gars du quartier !

Et pourtant, je ne suis pas masculine du tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine? Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine?   Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine? EmptySam 08 Aoû 2009, 08:26

Je m'attendais un peu à ta réponse Scotch et quand tu dis que petite tu grimpais aux arbres, là tu me fais penser à ma soeur, qui est très dynamique et qui ne quitte pas ses pantalons aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine? Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine?   Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine? EmptySam 08 Aoû 2009, 08:49

Heu la féminité, on ne m'a jamais appris!
J'étais inexistente pour ma mère et c'était la seule femme que je voyais! (hormis mes profs)
Bref, j'ai appris à m'habiller autrement que comme un sac toute seule, mais depuis mon ainée, il y a maintenant 11 ans, comme Karine je me laisse aller! Embarras
Les talons, relégués au fond du placard, courir avec des gnomes à l'école pour éviter d'être en retard, pas avec des talons!
Idem les jupes pour faire le ménage, ramasser le bazard ou éviter les projections de bébé qui commence à manger! Pas top!
En fait, je me suis rendue compte il y a qques semaines que j'avais passé l'hiver en jean (2 en fait mais le même acheté en double Embarras ) et en sous-pull (2, un noir et un marron)
Bref féminité et plaisir de s'habiller zéro! Embarras

Je recommence petit à petit, la couture aidant et bébé 4 ayant 2 ans et demi, et étant la dernière (en y'aura plus d'autre), l'envie de ME replaire et de plaire à mon mari se fait sentir!
Je me suis faite qques achats plaisir au moment des soldes, pas grand chose, mais à l'opposé de mon style des derniers mois! (si encore on pouvait appeler ça un style)
d'ailleurs mon principal souci n'ayant pas pris soin de moi depuis des années et de savoir comment m'habiller, me trouver enfin.........

Sinon j'adooooore les bottes, j'avoue craquer plus facilement pour une paire de bottes qu'une paire de chaussures autre!
J'adore les pantalons larges, je ne supporte pas d'avoir le cuissot serré comme un roti! de toute façon je n'ai pas la morphologie adapté pour porter des slims! Embarras
Et si j'adore les jupes, j'ai plus de mal avec les robes, l'impression de ne rien avoir sur les fesses! Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine? Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine?   Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine? EmptySam 08 Aoû 2009, 08:53

Pour moi non plus pas de bijoux, je ne supporte pas, ça m'agace, je ne porte que ma montre et ma gourmette. Pas de boucle d'oreilles, de colliers.......
Je ne me maquille pas non plus ou vraiment très très rarement.

Coté fringue je suis plutôt pantalon (jean, lin...), tee- shirt, tunique et chaussures plates (babies en été et montantes en hiver), je n'aime pas les dentelles, les froufrous, même si tout doucement je fais un peu plus attention à mon look.

Moi non plus je ne porte jamais mais jamais de jupe ou de robe, je ne me sens pas à l'aise avec et puis je préserve les autres de la vue de mes jambes lol! lol!

Côté sac, je suis plutôt besace que sac à porter à la main (plus pratique).

Bref pas très filles/filles tout ça, mais je me sens beaucoup plus à l'aise dans mes fringues maintenant qu'il y a quelques temps, je pense m'etre enfin trouvée clin d'oeil
clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine? Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine?   Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine? EmptySam 08 Aoû 2009, 09:19

je m'habille suivant les circonstances, ça va du jeans basket aux tenues très féminines, jupes robes, j'ai un grand choix de vêtements dans ma penderie, les bijoux sont plutôt fantaisies l'été et s'accordent aux vêtements, pour les chaussures, bottes, escarpins ( je cours très bien avec) chaussures plates, quand aux sacs, je ne vous apprends rien, j'en ai une collection pour aller avec chaque tenue.
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine? Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine?   Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine? EmptySam 08 Aoû 2009, 10:42

Citation :
escarpins ( je cours très bien avec)
huhu

Athalie, brave résolution. Je te félicite d'avoir à TE plaire clap
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine? Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine?   Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine? EmptySam 08 Aoû 2009, 12:52

amatchi a écrit:
je m'habille suivant les circonstances, ça va du jeans basket aux tenues très féminines, jupes robes, j'ai un grand choix de vêtements dans ma penderie, les bijoux sont plutôt fantaisies l'été et s'accordent aux vêtements, pour les chaussures, bottes, escarpins ( je cours très bien avec) chaussures plates, quand aux sacs, je ne vous apprends rien, j'en ai une collection pour aller avec chaque tenue.

Je me retrouve complètemet, sauf les sacs à mains, c'est pas trop mon truc. Moi ce sont les chaussures, j'adore, j'en ai de toute sorte et de toutes les couleurs. Heureusement, j'ai des pieds qui supportent toutes les types de chaussures, mon seul critère c'est le prix : jamais cher !!!! Je suis la reine des fins de soldes et des sites anglais avec des chaussures à 10 euros. Bon il faut alors assumer l'originalité, mais les chaussures vertes, roses ou turquoises ne me font pas peur ....
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine? Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine?   Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine? EmptySam 08 Aoû 2009, 13:34

Faut nous faire voir ça !! Une photo !!

une photo !! Des chaussures, et toi, Amatchi, des sacs !!
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine? Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine?   Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine? EmptySam 08 Aoû 2009, 13:35

En ce qui me concerne, j'essaie de m'habiller féminine, même en allaitant (il faut dire que ça fait un an déjà et pas question de m'habiller comme un sac pour autant).

Je ne vais pas jusqu'à assortir les sous-vêtements confus

Mais je mets pas mal de robes (cache-coeurs), de jupes, ... et comme je commence enfin à pouvoir remettre mes anciennes frinques (comprendre avant la grossesse), c'est nettement plus facile (plus de choix au moins pour les bas).

Pour les hauts j'ai fait une provision de tops d'allaitement Glamourmom !!! Avis aux allaitantes : ils sont GENIAUX !! super agréables à porter, pratiques, et SG intégré !!! Ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine? Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine?   Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine? EmptySam 08 Aoû 2009, 13:41

scotch38 a écrit:


Athalie, brave résolution. Je te félicite d'avoir à TE plaire clap

J'essaie, j'essaie de me plaire, ça marche pas à tout les coups!
Heureusement que mon homme n'est pas difficile! Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine? Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine?   Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine? EmptySam 08 Aoû 2009, 14:21

J'essaie d'être féminine, mais je trouve les bijoux encombrants, j'essaye de prendre des bonnes résolutions (j'ai acheté quelques colliers). J'adore les robes, par contre, je met peu de jupes. Pour mon boulot, je suis en jean, tee-shirt, k*ickers,(+pull, gilet et doudoune en hiver) c'est plus pratique pour bosser, surveiller la cour de récré, se baisser sur les cahiers, avoir les mains pleins de craies (ça permet pas d'avoir des tenues très chic...). Ben là d'ailleurs, j'ai encore le jean, tee-shirt et je suis en vacances Embarras mais c'est tellement confortable ! lol!
J'ai plein de sacs à main, j'adore les chaussures à haut talon (moi aussi je peux courir avec) mais je ne les supporte pas toute une journée.
Sinon, je me maquille peu, mais j'ai plein de produits, mes préférés: les vernis à ongles (pas obligé de le faire tous les matins lol!)
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine? Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine?   Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine? EmptySam 08 Aoû 2009, 14:31

Lisette a écrit:
les chaussures vertes, roses ou turquoises ne me font pas peur ....

ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule, mais le seul problème c'est que comme Lisette je n'aime pas dépenser une fortune en chaussures et accessoires, ce qui fait que la plupart du temps je ne trouve pas de chaussures roses, bleues ou autre couleur qui soit abordable au niveau du prix, mais bon je ne me porte pas plus mal clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine? Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine?   Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine? EmptySam 08 Aoû 2009, 18:30

Coucou les filles,

alors moi les fringues j'ADORE et donc aussi assortir mes vetements, bijoux, chaussures, sacs, maquillage, etc...
Mon problème c'est le budget.
J'adore me maquiller et faire mon vernis à ongles (et je dessine des trucs dessus avec un genre de tampon) ca me détend et j'adore même si ca fait un peu "pouf girl".

J'aime beaucoup les talons et j'ai remarqué que je suis le plus à l'aise avec des talons de 8 cms.
J'ai mis longtemps à les remettre après la naissance de mon fils car porter bébé + sac à langer + courses ou autres ... = difficile avec des talons.
Mais ca commencait à trop me manquer alors j'ai trouvé des nu pieds à talons compensés assez chouettes (habituellement j'aime pas les talons compensés) et en fait talons ou pas, c'est pareil : tout va bien (tant que je ne cours pas).

Pour les jupes et robes, j'aime beaucoup mais je n'en mets pas souvent car je suis assistante maternelle et don souvent à 4 pattes ou assise par terre ou à courir après les petits.
Je mets des jeans coupe près du corps avec des hauts féminins et cintrés.
je déteste les vêtements larges (ca ne me va pas : faut dire que je mesure 1,65 m et je pèse 48 kgs toute mouillée alors je me sens disparaite dans des fringues larges).

J'aime beaucoup les détails féminins sur les fringues et un peu de fantaisie et originalité.
Quant aux sacs, je n'arrête pas.
J'en couds, j'en achète ... tout le temps.
Mais j'ai pas encore toruvé le sac idéal. Celui dans le quel je peux mettre toute ma maison et que je ne suis pas obligée de vider quand je cherche quelque chose.
D'ailleurs je pense que je vais me coudre ca : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je réfléchis aux bonnes dimensions... Réflexion

Bon ben voilà je crois.

Ah oui et pour mon fils: je lui assortis ses chaussettes avec son tee-shirt, c'est tout ce que je peux me permettre car papa surveille que je n'en fasse pas trop!!!!!Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine? Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine?   Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine? EmptySam 08 Aoû 2009, 23:16

je vais sortir les sacs et les chaussures pour les photographier, mon mari va prendre peur Mort De Rire ( les chaussures sont aussi à petits prix, j'aime changer souvent)
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine? Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine?   Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine? EmptyDim 09 Aoû 2009, 06:00

je n'achète pas cher non plus,j'ai aussi beaucoup de sacs Embarras lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine? Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine?   Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine? EmptyDim 09 Aoû 2009, 08:08

Je constate qu'on est plusieurs à aimer les vêtements et accessoires mais ce qui est bien je trouve c'est qu'on ne vide pas le porte feuille en achats. Autour de moi, certaines de mes collègues et mes 2 belles-soeurs ne jurent que par les marques griffées et les vêtements qui sortent des grands magasins. Ici une belle robe toute faite tourne autour de 20-30 euros, à ce prix là je préfère coudre ma robe ou attendre les soldes!
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine? Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine?   Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine? EmptyDim 09 Aoû 2009, 10:08

Une de mes belles filles n'achète que les sacs Long...mp et pas les pliables,l'autre par Nev..le,les vêtements pareil ainsi que ceux des petits ,je n'achète jamais rien de moi même je fais des enveloppes avec ce que je peux financièrement.
Même pas la peine de coudre pour mes petites ,les vêtements ne seraient pas mis.
Moi je porte ce que je fais ou des achats pas chers ou en soldes,ce que j'ai de plus chers sont des cadeaux (fête des mères,anniversaire qui est le 31 décembre,Noël pour mes fils) et de mon mari.
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité




Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine? Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine?   Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine? EmptyDim 09 Aoû 2009, 11:57

Pas de robes, pas de jupes... Je préfère des choses plus confortables à mon goût : pantalons et t-shirt, chaussures plutôt plates, pas de rubans ni dentelles... Ce n'est pas pratique pour bricoler, courir après ma progéniture... En revanche, je porte foulards, chapeaux et broches pour la petite, toute petite touche féminine:clin:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine? Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine?   Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine? EmptyDim 09 Aoû 2009, 12:06

Moi justement, je préfère mettre le prix dans mes sacs ou mes chaussures. Je préfère en avoir moins mais de bonne qualité.

Pour les fringues en ce moment, donc pour cause de baby et d'allaitement, je m'achète des trucs à 3 frs 6 sous. Mais autrement, je m'achète des fringues de marque qui tombent nickel, avec un beau tissu. Pareil, je préfère en avoir moins mais de bonne qualité. Je n'aime pas avoir le pantalon tout froissé au bout de 10 mns ou la tunique qui "pendouille"...

C'est aussi pour cela que je voudrais coudre pour moi, pour avoir des vêtements qui tombent nickel...

Et moi aussi j'ai des sacs et des chaussures de toutes les couleurs (qui sont toujours dans un carton, d'ailleurs, honte à moi...)

Pour mes filles, j'achète sur Ebay ou en vide-grenier. Pour les gremlins, on trouve des fringues super comme neufs pour des clopinettes !!! Je leur achète en neuf les sous-vêtements et les chaussures, et pour le reste je me débrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine? Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine?   Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine? EmptyDim 09 Aoû 2009, 15:01

Pour ma part, je m'habille aussi en fonction de mes envies du moment, de ce que je dois faire, la mode en tant que telle ne me touche que de loin. Je ne veux pas exploser mon budget pour des fringues! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mes achats sont utiles pour la plupart et s'ils sont "coup de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " ils ne me coutent pas cher car je suis très frippes, soldes et bonnes affaires.

L'été, c'est vrai que je fais plus d'effets de bijoux de pacotille, je n'aime pas sortir non maquillée (par respect pour les autres et pour moi-même!), les talons: j'aime, mais pas les "gratte-ciel' et mon dos encore moins!

Je n'aime pas être gaindée dans mes vêtements, j'aime tout autant le classique que le "bab", le noir et blanc que les couleurs, et j'ai une préférence pour les matières naturelles, même si je porte à peu près tout.

Je n'aime pas le court l'été (j'ai d'horrible jambes), par contre l'hiver, avec des collants, pas de problème.

Je porte aussi bien des jupes, des robes, des pantalons que des pantacourts.
Les chemisiers ne m'attirent pas plus que ça, où alors il faut qu'ils soient très très originaux! Les hauts, en général, ne doivent pas être "girly", je déteste le gling gling inutile grr ça fait trop péta... . Tu sors bon bon je recommencerai pas Tire Langue

Voilà, je peux dire que j'ai quand même une nette préférence pour les vêtements qui sortent de l'ordinaire. Pour les chaussures c'est pareil!
Je n'en n'ai pas beaucoup, mais si mes finances me le permettaient, je craquerais volontiers. Pour les sacs, je porte souvent les mêmes...

Je préfère quand même être féminine.
Revenir en haut Aller en bas
silice76

silice76


Age : 47
Nombre de messages : 2356
Lieu de résidence : Chalon sur Saone

Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine? Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine?   Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine? EmptyDim 09 Aoû 2009, 16:10

En ce qui me concerne j'ai un style plutôt "casual", confortable au quotidien, également en raison d'une petite lutine derrière laquelle je cours toute la journée.

Si vous demandez à mes amis de longue date, ils vous diront que j'ai une tendance "baba cool", "hippie"... ça me fait rire!!! J'ai eu ma période tuniques indiennes bariolées, ça les a marqués!!!

J'ai des goûts très variés, classique aussi bien que fringues un peu déstructurées (j'aime beaucoup C*p Copine), j'aime aussi les accessoires, avant d'avoir un énorme sac à langer à trimballer j'avais toujours un sac assorti à ma tenue.

Les chaussures doivent être confortables, et puis comme je fait un bon 1.76m je ne porte pas de talons, sauf mariages, baptêmes... sinon mon homme râle!!! Je regrette ma paire de D*c Martens montantes bordeaux, je les adorais, je les ai gardées des années, mais je m'interdis d'en racheter, sous prétexte que je n'ai plus 20 ans!!! C'est idiot ça d'ailleurs!!! M'en vais voir ça cet hiver! :-)

En ce qui concerne les bijoux j'en porte peu au quotidien (une chaîne avec pendentif qui m'a été offert il y a très longtemps, et une bague, soit celle que mon homme m'a offerte pour mes 30 ans, soit une qui a appartenu à ma maman), mais j'ai quelques jolis pendentifs en pâte de verre, qui sont du plus bel effet sur un décolleté d'été.

Pas de maquillage, j'ai la peau hyper sensible, et puis ça ne m'a jamais plu!
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6855
Lieu de résidence : Drome Provençale

Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine? Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine?   Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine? EmptyDim 09 Aoû 2009, 23:07

J'aime beaucoup les chaussures, et je suis capable d'en acheter à tous les prix ...bon on va dire que mon budget ne me permet pas d'en acheter beaucoup des chères aussi j'attends souvent les soldes : plutot chaussures plates ou petit talon .
Les sacs j'aime mais pas chers ...je n'en change pas souvent car il faut sortir tout mon bazar , ne rien oublier ..; car j'ai l'eventail ( bouffées de chaleur ) la mini trousse pharmacie, le metre ruban , le sac pochette en plus du carnet , agenda , papiers, chèquier, telephone ...
L'été il fait trop chaud chez moi , je ne supporte même pas les bijoux fantaisie. l'hiver j'aime bien coordonner mes tenues avec un collier ou boucles d'oreilles.
Je ne porte que tres rarement un jupe et jamais de robe .
Pantalon , pantacourt sont mes principaux amis accompagnés de hauts assez fantaisie si possible .
maquillage : juste du rouge à lèvres qquefois mascara ...
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine? Empty
MessageSujet: Re: Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine?   Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vêtements, accessoires, chaussures...Etes vous féminine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Joyeuses Fêtes
» quand vous cousez,vous êtes plutôt..?
» Avis aux pros que vous êtes?
» Le BOM vous en êtes où???
» Etes-vous impitoyables ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: