Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Marché de Noël EmptyAujourd'hui à 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Marché de Noël EmptyHier à 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Marché de Noël EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Marché de Noël EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Marché de Noël EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Marché de Noël EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Marché de Noël EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Marché de Noël EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Marché de Noël EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Marché de Noël EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Marché de Noël EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Marché de Noël EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Marché de Noël EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Marché de Noël EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Marché de Noël EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Marché de Noël EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Marché de Noël EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Marché de Noël EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Marché de Noël EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Marché de Noël EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Marché de Noël

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

Marché de Noël Empty
MessageSujet: Marché de Noël   Marché de Noël EmptyVen 20 Nov 2009, 15:43

J'ouvre à nouveau un post sur ce thème après avoir lu le désarroi de Pascale concernant les personnes qui vendent des choses et ne sont pas déclarées. Je te comprends Pascale, c'est difficle à accepter. pour éviter cet éceuil , il faut aller vers des marchés de plus grande commune qui ne prennent que des gens avec numéro de siret, ainsi tu ne risques pas de te retrouver en concurrence avec des personnes non déclarées qui ont le droit aussi de vendre puisqu'elles sont acceptées. Les municipalités ou assocations qui organisent ces manifestations ne se posent pas ces questions, elles veulent de l'animaton dans le village et plus il y a de vendeurs, plus c'est " mignon " mais moi je ne vais pas là bas déballer pour " faire joli " dans la salle des fêtes.
J'ouvre donc ce post pour que nous puissions commnuniquer , vous qui faîtes des marchés de Noël, afin de nous encourager pour notre couture, nous donner des idées, comparer nos temps de fabrication, parler prix aussi si vous le souhaitez ( pour moi ce n'est pas tabou ) .

Je voulais rajouter que les assoc qui vendent le font souvent au profit d'une cause. Il faut en parler avec les organisateurs et leur dire de refuser ce qui pourrait être en concurrence avec l'assoc. J'ai vu dans une foire bio une assoc vendre des sandwich extra, alors qu'il y avait par ailleurs un traiteur bio qui faisait des truc extra aussi mais plus cher bien sur.

Abientôt les copines,


Dernière édition par maryded le Ven 20 Nov 2009, 16:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Marché de Noël Empty
MessageSujet: Re: Marché de Noël   Marché de Noël EmptyVen 20 Nov 2009, 16:12

merci maryded, c'est vrai que je partage ce point de vue, mais rendons à césar ce qui lui appartient... c'est pascale2207 qui s'est exprimée ;)

mélanger tout le monde peut avoir des conséquences... pour tous : et pour ceux qui vendent sans autorisation, et pour ceux qui en ont une, mais aussi pour les mairies... si le fisc vient contrôler la régularité des vendeurs... il y a fort à perdre...

je suis en train de me tater pour participer au marché de noël d'une ville proche d'amiens, et quand je suis allée me renseigner, une des premières choses qui m'ont été demandées, c'est si j'étais inscrite au registre du commerce, cette ville ayant déjà eu des souci de ce genre...

à mon avis, il y a le marché des professionnels, qu'il ne faut pas confondre, ni mélanger, avec les débalages, aussi appelés vide greniers ou encore réderies (en picardie)...

sinon c'est la catastrophe assurée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

Marché de Noël Empty
MessageSujet: Re: Marché de Noël   Marché de Noël EmptyVen 20 Nov 2009, 16:28

Salut Véronique, merci pour ton mp, je suis picarde moi aussi ma soeur est à Saleux, mon frère à Fontaine sur Somme, j'y suis allée il y a deux ans, le temps passe vite.
Tu as aussi la solution des ventes privées à domicile chez tes amies, j'ai commencé et je continue la semaine prochaine, j'espère que çà ira. J'ai 4 marchés de Noël tous les week end de décembre et le dernier de Novembre, ce qui fera 8 jours puisque certains durent 2, ou 4 jours. Je sors le grand jeu, même dans une salle des fêtes, parassol, table pour les paquets cadeaux ( j'ai acheté un rouleau de 100 mêtres, hiiiiiiiiiiiiiiii on ne sait jamais). J'amène aussi ce que j'ai dans un penderie et que je sors peu mais qui est à vendre, des jetés de lit ou de canapé, je prends des cintres en bois, des portants, des rideaux bordeaux pour mettre sur mes tables, des épingles à linge, de la ficelle. L'autre jour, un gars m'a donné un fauteuil pliable, je vais refaire le tissu pour être " au propre ".
Mais d'ici là, j'ai calculé que si je vends trois sacs par jour, plus le reste, il faut que je couse 5 sacs par semaine jusqu'au 17 décembre. Mais aussi des tabliers et d'autres petites choses comme des trousses de toilette.
Le problème c'est qu'il faut que le stand soit toujours plein, et si jamais..............je vendais tout,oh misère...............et qu'il me manque des choses............à ce compte là j'aurais des pépettes dans mon porte monnaie et je [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sauterais partout.
Bon allez les filles, je vous laisse pour le moment,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Marché de Noël Empty
MessageSujet: Re: Marché de Noël   Marché de Noël EmptyVen 20 Nov 2009, 16:39

ouh, je suis loin de tout ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'essaie de monter l'équivalent d'un stand, mais rien à voir avec ton professionnalisme...
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

Marché de Noël Empty
MessageSujet: Re: Marché de Noël   Marché de Noël EmptyVen 20 Nov 2009, 16:46

Tu peux être professionnelle avec les moyens du bord. Je ne veux impressionner personne avec tout çà, j'espère que vous le comprenez, je suis dans le feu de l'action. Il te suffit d'une jolie nappe bien ourlée (tu remarqueras que les marchands ont toujours des nappes éffilochées et chiffonnées, je n'aime pas çà ), tu retrournes tes cartons ou tes valises pour faire des " escaliers " et tu poses les affaires dessus, çà fait "étage " et les gens voient les choses de loin. Déplie au maximum tes affaires. Mets les sur des chaises, fais ta présentation par coloris ou par type de produits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Marché de Noël Empty
MessageSujet: Re: Marché de Noël   Marché de Noël EmptyVen 20 Nov 2009, 17:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci de tous ces conseils, il sont sages et avisés... je m'en vais les suivre de ce pas :) (je note tout... !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marché de Noël Empty
MessageSujet: Re: Marché de Noël   Marché de Noël EmptyVen 20 Nov 2009, 17:38

dans ma région, tu ne peux pas t'inscrire à une expo si tu n'es pas déclarée... mais certains marchés de noêl sont à éviter car trop d'assoc' ! heureusement, le bouche à oreille fait son travail et les " vrais pros" les évitent!
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

Marché de Noël Empty
MessageSujet: Re: Marché de Noël   Marché de Noël EmptyVen 20 Nov 2009, 18:24

Je viens de regarder ton site Chica, tu fais de bien belles choses en peinture, depuis combien de temps es tu intallée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Marché de Noël Empty
MessageSujet: Re: Marché de Noël   Marché de Noël EmptyMar 24 Nov 2009, 12:29

Je me suis inscrite aussi sur pour un marché de Noel près de chez moi, sur les trois week-ends de décembre. Je me tâtais aussi pour en faire un, plus important, le dernier dimanche de novembre, mais j'ai renoncé, à cause du stock justement: si je vendais trop bien, pas assez de temps pour tout réassortir!
Le marché de Noël où je suis inscrite, la mairie n'a pas demandé de papiers, mais pour celui que je ne fais finalement pas, ils demandaient effectivement n° de siren etc. Je viens de créer mon entreprise, donc ça ne m'aurait pas posé de soucis, mais c'est de toute façon plus réglo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marché de Noël Empty
MessageSujet: Re: Marché de Noël   Marché de Noël EmptyMar 24 Nov 2009, 12:51

bonjour ,
je prends part a votre conversation ,si vous le permettez bien sur ,
l'ecole de mon petit dernier organise chaque année un petit marché de noel dans notre petit village ,chaque année j'hésite de lui fabriquer des bidouilles ,tout simplement parceque les petits sapins ou autres choses en tissus sont vendues a tres prix tres bas , les instits ne peuvent se permetrent de vendre chèrs leurs produits et quand je fais le compte de mes tissus ,ouatine ,ect .....je ne participe pas de cette maniere la ! Pour en venir a votre sujet ,je me demande si en Belgique une license est obligatoire !! ou tout simplement payer son emplacement ! c'est vrai aussi que dans ma region les marchés de noel ne sont pas tres nombreux ! peut etre suis je sortie du sujet ??
doune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marché de Noël Empty
MessageSujet: Re: Marché de Noël   Marché de Noël EmptyMar 24 Nov 2009, 13:32

maryded a écrit:
Je viens de regarder ton site Chica, tu fais de bien belles choses en peinture, depuis combien de temps es tu intallée ?

cela fait 2ans , mais j'ai changé de statut en septembre pour devenir auto-entrepreneur car je me suis aperçue que l'administartion avait fait une erreur et que j'étais de ce fait pas dans la légalité ....
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

Marché de Noël Empty
MessageSujet: Salut les filles,   Marché de Noël EmptyMar 24 Nov 2009, 22:44

Doune, tu seras toujours la bienvenue pour participer à une discussion sur ce forum. Aucune question n'est saugrenue, toutes permettent à soi même et aux autres d'avancer. Je ne connais pas non plus la législation en Belgique, tu dois pouvoir te renseigner facilement.
Lilipuce, si tu lis ce post, viens nous rejoindre, je vois que tu viens d'avoir une grosse déception, je te comprends. Mais comme çà, tu ne feras plus ce genre de maifestation qui n'ont rien d'artisanales. On fait toujours des erreurs au début, ne regrette rien. Si tu ne l'avais pas fait, tu serais dans le doute.
Chica, déjà deux ans, ouh làlà, mais tu es une vieille. Oui le statut d el'auto entrepreneur nous permet de travailler légalement sans complications et de cotiser pour la retraite en fonction de nos gains, moi çà me va. evidemment, on aura une retraite proportionnelle à notre d'années d'activité mais aussi à notre niveau de cotisation.

Je viens de faire trois ventes privées successives chez ma fille et chez des amies. J'ai très bien vendu. Mes clientes sont pour plus de la moitié des personnes qui me connaissent déjà et qui connaissent mes amies. C'est une bonne altermative au marché de Noël qui plus à risque à mon avis. Mais j'en fais quand même tout le mois de décembre.

je vais faire un mp à Lilipuce.

Bises les filles, à plus,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Marché de Noël Empty
MessageSujet: Re: Marché de Noël   Marché de Noël EmptyMar 24 Nov 2009, 23:04

coucou les filles !
oui, comme je l'ai dis dans mon post, je suis un peu déçue : 2 jours de marché de noël et 18 € de bénéfices ... mais bon, comme dis maryded, ça me servira de leçon !
l'idée des ventes à domicile sont chouettes ! je vais sûrement en faire qq unes aussi grâce au bouche à oreille des mes copines !
là, il est tard, je vais au lit ! mais on se revoit demain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marché de Noël Empty
MessageSujet: Re: Marché de Noël   Marché de Noël EmptyMer 25 Nov 2009, 09:20

il semblerait que les marchés artisanaux ne marchent guère mieux.
mais il est vrai que c'est une façon de se faire connaitre. par contre il faut pouvoir accepter de perdre du temps et de l'argent en visitant des marchés qui au départ ne rapporteront rien......c'est un investissement qui, à priori sera valorisé plus tard quand la bouche à l'oreille aura fait son travail.

je suis agricultrice, et je paie mes cotisations en tant que telle: mon activité artisanale est pensé pour faire un complément sur le revenu agricole.
je ne peux pas me permettre de cotiser et en tant qu'agricultrice et en tant qu'artisane.......... je cotise donc pas en tant qu'artisane et on me refuse donc l'entrée dans des marchés artisanaux......... Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

Marché de Noël Empty
MessageSujet: Re: Marché de Noël   Marché de Noël EmptyMer 25 Nov 2009, 14:05

Oh que c'est compliqué çà Hestia, mais ou est la solutioN? si tu étais plus auto entrepreneur, tu y aurais accès et tu paierais 20 pour cent de charges sur tes ventes, mais seulement sur tes ventes, il faut juste majorer un peu tes prix de vente.Bon courage et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Marché de Noël Empty
MessageSujet: Re: Marché de Noël   Marché de Noël EmptyMer 25 Nov 2009, 16:05

C'est vrai que c'est une bonne solution pour se faire connaître. C'est pour ça que j'ai choisi de participer à un marché de Noël: comme je viens juste de m'installer, ca me permettra au moins de faire savoir que j'existe et aussi de montrer la qualité de mon travail. Tout ce que j'espère, c'est au juste rentrer dans mes frais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marché de Noël Empty
MessageSujet: Re: Marché de Noël   Marché de Noël EmptyMer 25 Nov 2009, 20:53

il m'arrive encore de faire de mauvais marchés, le dernier en date je suis revenue avec 8€ (après déduction de la place et du repas) mais l'avant-dernier j'ai fait 200€ de bénef !!! aucune expo n'est pareille et cette année est très difficile pour ce business ! mes amis artisans m'ont toujours dit de faire 2 fois un marché avant de le supprimer de ma liste ....
l'entrée payante d'une expo n'est pas un gage de qualité et d'ailleurs, une fois l'entrée payée (pour 1 famille, ça revient cher) les gens ne dépensent plus ....
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

Marché de Noël Empty
MessageSujet: Oui c'est très surprenant,   Marché de Noël EmptyJeu 26 Nov 2009, 19:24

j'ai fait il y a un trois semaine un marché du dimanche matin ( une fois par mois ) et j'ai très bien travaillé, c'est un nouveau marché, tous les marchands sont contents. A la campagne, avec juste comme clients les gens du village. Le 13 décembre, ce sera marché de Noël toute la journée. En plus on est acceuilli ave cle café et les croissants et il y a apério le midi. Pour le 13 il svont faire un petit gralliou et chacun participera, c'est très sympa comme ambiance.
Pour l'instant, j'ai fait des ventes privées qui ont bien marché et je dois recoudre, heureusement que j'aime çà, j'ai du coudre durant 7 heures aujourd'hui, je vais encore préparé des choses pour demain.
Depuis que j'ai trouvé cette idée de matelassé le tissu des sacs, ils sont superbes et " debout ", et çà rend très bien. J'ai fait aussi des " chéquiers ", hiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

Marché de Noël Empty
MessageSujet: Ou en est on ?   Marché de Noël EmptyVen 04 Déc 2009, 22:03

Bon alors, j'ai beaucoup cousu depuis deux ou trois jours, deux sacs, 11 bouillottes sèches, 6 vide poches, 8 pots en skaï, 7 trousses trousses craquantes, tout çà pour remplacer ce que j'ai vendu dans deux jours "portes ouvertes " chez mon amie du Gers, ou j'ai été dévalisée par 17 clientes. Tous mes beaux sacs sont vendus, et le reste aussi, ouh là là. Alors maintenant il me faut produir eà nouveau. Demain je vais à un marché de Noël à 25 km de chez moi, mon mari vient m'aider à m'installer le matin, j'ai beaucoup de manutention à faire. Et vous les filles, ou en êtes vous de vos marchés, bon courage à toutes, maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6854
Lieu de résidence : Drome Provençale

Marché de Noël Empty
MessageSujet: Re: Marché de Noël   Marché de Noël EmptySam 05 Déc 2009, 01:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Maryvonne , c'est super !
ça marche bien pour toi ... mais ce n'est pas de tout repos ...
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité




Marché de Noël Empty
MessageSujet: Re: Marché de Noël   Marché de Noël EmptySam 05 Déc 2009, 10:06

alors, moi, le résultat de mes 2 marchés de noel est très décevants ...
je vais donc (pour l'instant) me limiter aux commandes que je reçois via ma boutique sur le net et je vais me lancer aussi dans la vente chez des copines ...
on verra bien ce que ça donnera !
en tout cas, j'ai adoré l'ambiance des marchés, les compliments des visiteurs et tout ce qu'il y a autour !
pourquoi pas faire les marchés sur dijon l'été ...

à voir !
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6854
Lieu de résidence : Drome Provençale

Marché de Noël Empty
MessageSujet: Re: Marché de Noël   Marché de Noël EmptySam 05 Déc 2009, 14:59

demain je fais un marché de Noel au profit de l'association ... je vais voir ... j'espère vendre un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité




Marché de Noël Empty
MessageSujet: Se déclarer?   Marché de Noël EmptyDim 06 Déc 2009, 10:14

Bonjour à toutes,

L'idée de me lancer à mon compte me trotte dans la tête depuis longtemps, en particulier elle est plus tenace quand l'ambiance au boulot est moyenne avec les collègues!
Poussée par deux copines, j'ai fait mon premier "marché de Noël" cette année dans une bourse aux jouets de ma commune. J'ai assez peu vendu (objets couture + bijoux fimo) par contre j'ai pris quelques commandes personnalisées. L'objectif pour moi était d'abord de tâter le terrain: est-ce qu'il y a une demande et pour quoi?
Evidemment, je n'était pas déclarée, mais je déteste l'idée de ne pas être dans les règles... mais je me pose plein de questions: je suis actuellement en congé parental: est-ce que je peux cumuler une toute petite activité déclarée et les allocs de congé parental? D'autre part, lorsque je reprendrais le boulot (je suis instit) est-ce que je peux cumuler mes revenus de fonctionnaire avec ce que je peut envisager de gagner en cousant et fimotant?
Sous quel statut faut-il se déclarer? N'est ce pas beaucoup de charges pour finalement ne rien gagner??? tout cela me laisse perplexe. Je ne suis pas du tout au fait du monde de l'entreprise, mais avoir mon indépendance est important pour moi et je me sens de plus en plus ligottée au sein du Ministère de L'Educ. Nat.

Merci pour vos réponses et vos conseils.

Claire de lune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marché de Noël Empty
MessageSujet: Re: Marché de Noël   Marché de Noël EmptyMar 08 Déc 2009, 20:25

très mauvaiseexpérience pour moi le marché que j'ai fait samedi dernier....1 vente...le "bon côté", c'est que c'était pareil pour les autres exposants apparemment...
j'en fait un autre le 20, j'espère que ça ira mieux...il y a des choses que je vais changer aussi au niveau du stand...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marché de Noël Empty
MessageSujet: Re: Marché de Noël   Marché de Noël EmptyMar 08 Déc 2009, 20:26

Clairedelune56 a écrit:
Bonjour à toutes,

L'idée de me lancer à mon compte me trotte dans la tête depuis longtemps, en particulier elle est plus tenace quand l'ambiance au boulot est moyenne avec les collègues!
Poussée par deux copines, j'ai fait mon premier "marché de Noël" cette année dans une bourse aux jouets de ma commune. J'ai assez peu vendu (objets couture + bijoux fimo) par contre j'ai pris quelques commandes personnalisées. L'objectif pour moi était d'abord de tâter le terrain: est-ce qu'il y a une demande et pour quoi?
Evidemment, je n'était pas déclarée, mais je déteste l'idée de ne pas être dans les règles... mais je me pose plein de questions: je suis actuellement en congé parental: est-ce que je peux cumuler une toute petite activité déclarée et les allocs de congé parental? D'autre part, lorsque je reprendrais le boulot (je suis instit) est-ce que je peux cumuler mes revenus de fonctionnaire avec ce que je peut envisager de gagner en cousant et fimotant?
Sous quel statut faut-il se déclarer? N'est ce pas beaucoup de charges pour finalement ne rien gagner??? tout cela me laisse perplexe. Je ne suis pas du tout au fait du monde de l'entreprise, mais avoir mon indépendance est important pour moi et je me sens de plus en plus ligottée au sein du Ministère de L'Educ. Nat.

Merci pour vos réponses et vos conseils.

Claire de lune

je suis auto entrepreneur et en congé parental à mi temps, donc là c'erst possible, sauf que si tu ne vends pas assez, tu reste avec ton cp réduit...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marché de Noël Empty
MessageSujet: Re: Marché de Noël   Marché de Noël Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marché de Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marché de noel ?
» la journée du marché de Noël
» marché de Noël de l'école, besoin d'idées !!!
» Marché de noel : je voudrais vos idées.
» petite couture pour téléthon et marché de noël ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: