Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Marché de Noël - Page 2 EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Marché de Noël - Page 2 EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Marché de Noël - Page 2 EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Marché de Noël - Page 2 EmptyHier à 10:18 par scotch38

» Actu Patrons
Marché de Noël - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Marché de Noël - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Marché de Noël - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Marché de Noël - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Marché de Noël - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Marché de Noël - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Marché de Noël - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Marché de Noël - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Marché de Noël - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Marché de Noël - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Marché de Noël - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Marché de Noël - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Marché de Noël - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Marché de Noël - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Marché de Noël - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Marché de Noël - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Marché de Noël

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Marché de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché de Noël   Marché de Noël - Page 2 EmptyMar 08 Déc 2009, 22:22

Merci pour les renseignements, je vais creuser ça d'un peu plus près au mois de janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marché de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché de Noël   Marché de Noël - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009, 12:36

à la CAF on m'a dit que ce n'était pas possible de cumuler congé parental et auto-entrepreneur car le temps de travail sous auto n'est pas chiffrable en heure !!!
le seul emploi cumulable avec le congé parental est assistante maternel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marché de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché de Noël   Marché de Noël - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009, 12:48

chica74 a écrit:
à la CAF on m'a dit que ce n'était pas possible de cumuler congé parental et auto-entrepreneur car le temps de travail sous auto n'est pas chiffrable en heure !!!
le seul emploi cumulable avec le congé parental est assistante maternel

je suis pourtant en congé parental à mi temps et auto entrepreneur.
J'ai du faire une attestation stipulant que je m'engageais sur l'hinneur à ne pas dépasser un certain nombre d'heures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marché de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché de Noël   Marché de Noël - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009, 12:54

A mon avis ce qui n'est pas cumulable ce sont les allocations pour un congé parental complet et une activité quelle qu'elle soit. Par contre, on peut effectivement travailler à temps partiel et avoir une allocation de complément de libre choix d'activité moins importante que si on cesse complètement de travailler. C'est ce que j'ai fait pour mes aînés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marché de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché de Noël   Marché de Noël - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009, 13:02

Clairedelune56 a écrit:
A mon avis ce qui n'est pas cumulable ce sont les allocations pour un congé parental complet et une activité quelle qu'elle soit. Par contre, on peut effectivement travailler à temps partiel et avoir une allocation de complément de libre choix d'activité moins importante que si on cesse complètement de travailler. C'est ce que j'ai fait pour mes aînés.

oui, comme je l'ai stipulé, je suis en congé à MI TEMPS.
à savoir aussi que quand on rerpend un activité à mi temps ou temps plein entre (de mémoire, donc pas sûre des chiffres) le 20e et le 26e mois de l'enfant (mais vraiment à revérifier au niveau des âges), la caf fait une "facilité" et maintient le congé parental TOTAL pendant 2 mois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marché de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché de Noël   Marché de Noël - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009, 16:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est super maryded , je suis très content que ça marche bien pour toi
A force d'entendre dire qu' à cause de la crise , les exposants ne vendent rien , ça me coupait toute envie de tenter le coup au cas où ce serait possible

Je suis en invalidité après longue maladie, est ce possible à votre avis de se délarer ; soit artiste libre, soit auto entrepreneur ( je ne faisais pas que de la couture mais peinture et autres bricoles aussi ;) )

Quelqu'une est elle dans la même situation

Ce n'est pas pour produire beaucoup ( je ne peux pas du fait de la maladie qui reste un frein quand même ) mais afin de participer légalement à des ventes à domicile ou à des marchés pour vendre des petites bidouilles, de voir et discuter avec des inconnus , de sortir quoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marché de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché de Noël   Marché de Noël - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009, 20:51

oui, vous avez raison, c'est avec un congé parental complet que ce n'est pas possible ! la CAF m'avait déconseillé de prendre un mi-temps car je gagnais bien (3 enfants) et qu'il aurait été difficile de combler la partie manquant rien qu'avec mes ventes ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marché de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché de Noël   Marché de Noël - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009, 20:54

chica74 a écrit:
oui, vous avez raison, c'est avec un congé parental complet que ce n'est pas possible ! la CAF m'avait déconseillé de prendre un mi-temps car je gagnais bien (3 enfants) et qu'il aurait été difficile de combler la partie manquant rien qu'avec mes ventes ....

ça se discute...en comptant tout, congé parental,allocation de base + les allocations familliales, je suis à 737 au lieu de 869.
je ne sais pas comment ils calculent, mais je touche quand même plus de la moitié..
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6457
Lieu de résidence : gers

Marché de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Oui Bertille,   Marché de Noël - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009, 22:27

tu peux certainement cumuler mais artiste libre me paraît plus judicieux dans ton cas surtout si tu dois avoir une activité très partielle. Tu pourrais faire des marchés de Noël, des petites foires artisanales, on y rencontre effectivment des gens charmants, on s'y fais des copines, on croise la concurrence, on goûte les chocolats et le café et on rigole aussi.
Pour le marché du week end dernier je trouve que je n'ai pas beaucoup vendu, mais mes voisins non plus, je n'ai vendu que des petits produits, 8, 11 , 14 euro. C'est bizard quand même, ce ne sont que les gens qui me connaissent qui m'achètent les sacs à 45 euro. Mais je suis contente parce que j'ai fidélisé une cliente de l'an dernier ( j'y étais allée pour une asso humanitaire avec ma couture ), et j'ai quand même réussi à vendre une seule grosse pièce, celle ci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est un jeté de lit doublé, il est en lin avec une ceinture en tissu rustique. c'est un nuancier d'échantillons de tissus à fauteuils, je les ai déjà lavé, ce qi fait que l'ouvrage est lavable, je l'ai vendu 90 euro.
Je couds beaucoup, toute l ajournée. Depuis la début de la semaine , j'ai fait 5 sacs, 5 tabliers fantaisie, 3 jetés en lin et dentelle ancienne,je renouvelle le stock vendu chez mon amie,
bises les filles,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Marché de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Artiste libre   Marché de Noël - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009, 22:30

Bonsoir,

J'aimerais savoir en quoi consiste ce statut d'artiste liber et de quel point de vue il peut-être intéressant?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6457
Lieu de résidence : gers

Marché de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché de Noël   Marché de Noël - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009, 22:33

c'est aux impôts que l'on pourra te renseigner, je ne peux t'en dire plus puique je ne suis pas concernée personnellement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Marché de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché de Noël   Marché de Noël - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009, 22:39

Merci quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marché de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché de Noël   Marché de Noël - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marché de Noël
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Marché de noel ?
» la journée du marché de Noël
» marché de Noël de l'école, besoin d'idées !!!
» besoin d'aide pour un marché de noël (quantité)
» Marché de noel : je voudrais vos idées.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: