Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Echarpe avec laine à pompons! EmptyHier à 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Echarpe avec laine à pompons! EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Echarpe avec laine à pompons! EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Echarpe avec laine à pompons! EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Echarpe avec laine à pompons! EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Echarpe avec laine à pompons! EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Echarpe avec laine à pompons! EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Echarpe avec laine à pompons! EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Echarpe avec laine à pompons! EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Echarpe avec laine à pompons! EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Echarpe avec laine à pompons! EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Echarpe avec laine à pompons! EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Echarpe avec laine à pompons! EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Echarpe avec laine à pompons! EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Echarpe avec laine à pompons! EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Echarpe avec laine à pompons! EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Echarpe avec laine à pompons! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Echarpe avec laine à pompons! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Echarpe avec laine à pompons! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Echarpe avec laine à pompons! EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Echarpe avec laine à pompons!

Aller en bas 
+2
rosebonbon
Nadisabelle
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nadisabelle

Nadisabelle


Age : 50
Nombre de messages : 2353
Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique

Echarpe avec laine à pompons! Empty
MessageSujet: Echarpe avec laine à pompons!   Echarpe avec laine à pompons! EmptyDim 22 Nov 2009, 18:47

Bonsoir, je me suis faite une écharpe avec la laine à pompons qu'on voit un peu partout!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle est très douce et chaude!
Bonne soirée!
Bisous à toutes la Planète! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://joujouxnadisabel.canalblog.com/
Invité
Invité




Echarpe avec laine à pompons! Empty
MessageSujet: Re: Echarpe avec laine à pompons!   Echarpe avec laine à pompons! EmptyDim 22 Nov 2009, 19:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] elle est tres belle, alors facile? il parait que le montage des mailles est pas evident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echarpe avec laine à pompons! Empty
MessageSujet: Re: Echarpe avec laine à pompons!   Echarpe avec laine à pompons! EmptyDim 22 Nov 2009, 19:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le résultat est très chouette... et doit être bien chaud!
Revenir en haut Aller en bas
Nadisabelle

Nadisabelle


Age : 50
Nombre de messages : 2353
Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique

Echarpe avec laine à pompons! Empty
MessageSujet: Re: Echarpe avec laine à pompons!   Echarpe avec laine à pompons! EmptyDim 22 Nov 2009, 19:11

natecocreation a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] elle est tres belle, alors facile? il parait que le montage des mailles est pas evident.


Effectivement, le montage des mailles est un peu galère, heureusement il n'y en avait que 12!!
Bisous! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://joujouxnadisabel.canalblog.com/
Invité
Invité




Echarpe avec laine à pompons! Empty
MessageSujet: Re: Echarpe avec laine à pompons!   Echarpe avec laine à pompons! EmptyDim 22 Nov 2009, 19:13

tu en a fait combien de mailles entre chaque pompoms? 2?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echarpe avec laine à pompons! Empty
MessageSujet: Re: Echarpe avec laine à pompons!   Echarpe avec laine à pompons! EmptyDim 22 Nov 2009, 21:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je connaissais pas la laine pompon! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais j'adore!! ça rend super bien!
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Echarpe avec laine à pompons! Empty
MessageSujet: Re: Echarpe avec laine à pompons!   Echarpe avec laine à pompons! EmptyDim 22 Nov 2009, 23:47

elle est vraiment belle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nadisabelle

Nadisabelle


Age : 50
Nombre de messages : 2353
Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique

Echarpe avec laine à pompons! Empty
MessageSujet: Re: Echarpe avec laine à pompons!   Echarpe avec laine à pompons! EmptyLun 23 Nov 2009, 12:14

natecocreation a écrit:
tu en a fait combien de mailles entre chaque pompoms? 2?

Oui, 2 mailles point mousse entre chaque pompon! ça monte super vite!
Bisous! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://joujouxnadisabel.canalblog.com/
Invité
Invité




Echarpe avec laine à pompons! Empty
MessageSujet: Re: Echarpe avec laine à pompons!   Echarpe avec laine à pompons! EmptyMar 24 Nov 2009, 19:13

très jolie! J'en ai fait une verte à ma fille et j'ai une blanche qui traine sur les aiguilles... la tienne est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echarpe avec laine à pompons! Empty
MessageSujet: Re: Echarpe avec laine à pompons!   Echarpe avec laine à pompons! EmptyMar 24 Nov 2009, 19:23

clap clap elle est très jolie
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Echarpe avec laine à pompons! Empty
MessageSujet: Re: Echarpe avec laine à pompons!   Echarpe avec laine à pompons! EmptyMar 24 Nov 2009, 20:25

clap C'est rigolo elle a l'air tissée! clin d'oeil
Je suis certaine qu'elle est très chaude!
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6854
Lieu de résidence : Drome Provençale

Echarpe avec laine à pompons! Empty
MessageSujet: Re: Echarpe avec laine à pompons!   Echarpe avec laine à pompons! EmptyMar 24 Nov 2009, 21:18

Moi j'en ai fait une au crochet .. avec la laine pompons

je mettrai la photo
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité




Echarpe avec laine à pompons! Empty
MessageSujet: chouette   Echarpe avec laine à pompons! EmptyLun 14 Déc 2009, 23:02

j'ai une amie qui en a une fuschia...j'ai flashé dessus. Du coup j'ai regardé les pelotes et y a vraiment des couleurs super sympas. Ca fait longtemps que je n'ai pas tricoté alors si le montage est galère, j'ai un peu peur.
Revenir en haut Aller en bas
Nadisabelle

Nadisabelle


Age : 50
Nombre de messages : 2353
Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique

Echarpe avec laine à pompons! Empty
MessageSujet: Re: Echarpe avec laine à pompons!   Echarpe avec laine à pompons! EmptySam 19 Déc 2009, 10:02

naya a écrit:
j'ai une amie qui en a une fuschia...j'ai flashé dessus. Du coup j'ai regardé les pelotes et y a vraiment des couleurs super sympas. Ca fait longtemps que je n'ai pas tricoté alors si le montage est galère, j'ai un peu peur.

Oh, il faut juste prendre le temps de bien placer les pompons, faut pas être pressée, comme je le suis toujours!!!!
Bisous! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://joujouxnadisabel.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Echarpe avec laine à pompons! Empty
MessageSujet: Re: Echarpe avec laine à pompons!   Echarpe avec laine à pompons! EmptySam 19 Déc 2009, 12:27

ça semble très moelleux !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais pas trop galère à tricoter les pompons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Echarpe avec laine à pompons! Empty
MessageSujet: c'est rassurant   Echarpe avec laine à pompons! EmptySam 19 Déc 2009, 14:07

ça me donne envie de me lancer :) vais attendre après les fêtes :)pe

Mais j'ai encore une question : combien de pelotes il t'a fallu pour faire cette écharpe ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echarpe avec laine à pompons! Empty
MessageSujet: Re: Echarpe avec laine à pompons!   Echarpe avec laine à pompons! EmptyLun 21 Déc 2009, 19:34

Coucou !

J'ai fais 3 écharpes avec la laine a pompom de chez Ph** pour mes cadeaux de Noël.

J'ai fait sur 4 mailles, une maille entre deux pompons.

1 pelotte m'a suffit. Mais je l'ai faite en double fil en prenant les deux extrémités de la pelote.
Sa taille : 120* 12cm
Elle ne fait pas bien grande comme ça, mais tient super chaud. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour monter les premières mailles, la vendeuse m'avait conseillée de ne pas les monter comme une laine classique, mais de faire juste une boucle.
J'étais sceptique, mais ça marche nickel !

Pour ce qui est de la réalisation, ça bat tous les records de rapidité !
Faut juste faire ses mailles entre deux pompoms. Pour la grosseur de l'aiguille, peut importe, ça va se mettre en place sur la longueur, et comme y'a a chaque fois les pompoms entre deux mailles, pas de souci.
Je conseille juste de faire tomber l'écharpe entre ses jambes pendant la réalisation pour qu'elle ai ensuite un beau tombé et que les pompoms se placent plus rapidement.

Une fois tout terminée, pas d'arret de rang classique non plus. J'ai laissée 8 pompoms environs que j'ai faufilé dans les mailles à arreter, pour ensuite tortiller le bout de la laine dans les mailles de coté.

Ca m'a pris 45 minutes à faire, 1 heure en comptant le démèlement de la laine qui est parfois bien ennuyeuse.

Voilou mon expérience avec la laine à pompoms.


En tous cas, elle est super chouette ton écharpe, bravo ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bises.
Adu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echarpe avec laine à pompons! Empty
MessageSujet: merci pour ces conseils   Echarpe avec laine à pompons! EmptyMar 22 Déc 2009, 00:02

merci pour tous ses conseils précieux :)
Revenir en haut Aller en bas
Nadisabelle

Nadisabelle


Age : 50
Nombre de messages : 2353
Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique

Echarpe avec laine à pompons! Empty
MessageSujet: Re: Echarpe avec laine à pompons!   Echarpe avec laine à pompons! EmptyMer 23 Déc 2009, 21:38

La mienne fait 180 cm sur 15 cm, avec une seule pelote.

Adutelluma, tu as 5 pompons par rang, mais avec une maille entre les pompons, est-ce qu'il n'y a pas de trou?

Bisous![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://joujouxnadisabel.canalblog.com/
Invité
Invité




Echarpe avec laine à pompons! Empty
MessageSujet: Re: Echarpe avec laine à pompons!   Echarpe avec laine à pompons! EmptyJeu 24 Déc 2009, 00:05

Je mettrais la photo dans les jours qui viennent (après Noël surtout, car la c'est la course [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Mais oui elle fait très aérée comme ça, mais j'aime bien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Echarpe avec laine à pompons! Empty
MessageSujet: Re: Echarpe avec laine à pompons!   Echarpe avec laine à pompons! EmptyJeu 24 Déc 2009, 00:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] elle est jolie, mais ce n'est pas por moi cela!
Je pense que je n'aurais pas la patience...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echarpe avec laine à pompons! Empty
MessageSujet: Re: Echarpe avec laine à pompons!   Echarpe avec laine à pompons! EmptyJeu 24 Déc 2009, 13:11

Nanou a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] elle est jolie, mais ce n'est pas por moi cela!
Je pense que je n'aurais pas la patience...
ben ta qu'a demander a quelqu'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de te la faire ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Echarpe avec laine à pompons! Empty
MessageSujet: Re: Echarpe avec laine à pompons!   Echarpe avec laine à pompons! EmptyVen 25 Déc 2009, 22:11

natecocreation a écrit:
Nanou a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] elle est jolie, mais ce n'est pas por moi cela!
Je pense que je n'aurais pas la patience...
ben ta qu'a demander a quelqu'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de te la faire ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ah bah oui c'est une bonne idée ça.... attends faut que je trouve maintant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echarpe avec laine à pompons! Empty
MessageSujet: Re: Echarpe avec laine à pompons!   Echarpe avec laine à pompons! EmptyLun 28 Déc 2009, 14:48

bonjour !

moi perso j'en ai fait une avec 1 pelote de cher bdfrance ,pour ma petite bru, avec du n°6 on fait juste 1 maille entre les pompons elle fait environ 2m tu fais au moins 3 tours de cou, en deux apres midi disons 4 heures c'est fait .
je m'était promis de ne pas en tricoter a nouveau, mais j'en ai trouvé chez a l d i ;3 pelotes pour 4£ cela fait 150 gr , j'en fait un petit paletot pour ma petite fille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,c'est la mode un peu comme la laine fourrure sa passera, bon courage pour celles qui se lancera . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echarpe avec laine à pompons! Empty
MessageSujet: Re: Echarpe avec laine à pompons!   Echarpe avec laine à pompons! EmptyMer 29 Sep 2010, 09:18

Je viens de trouver de la laine à pompons chez l*dl mais je n'arrive pas à monter les mailles... Crise
Quelqu'un(e) peut me réexpliquer?
ça veut dire quoi ne faire que des boucles?.. Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echarpe avec laine à pompons! Empty
MessageSujet: Re: Echarpe avec laine à pompons!   Echarpe avec laine à pompons! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echarpe avec laine à pompons!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème avec laine à pompons
» écharpe à pompons finie
» laine crochet = laine tricot ??
» Et .... avec vos petits morceaux de laine ....
» Que faire avec mes chûtes de laine bouillie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: