Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Actu Patrons
Et .... avec vos petits morceaux de laine .... EmptyHier à 19:23 par Maryded

» Pull rose
Et .... avec vos petits morceaux de laine .... EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» Inspirations printannières
Et .... avec vos petits morceaux de laine .... EmptyMer 24 Avr 2024, 21:39 par Ziata

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Et .... avec vos petits morceaux de laine .... EmptyMar 23 Avr 2024, 21:44 par Pretty Woman

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Et .... avec vos petits morceaux de laine .... EmptyLun 22 Avr 2024, 10:46 par Maliro

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Et .... avec vos petits morceaux de laine .... EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Et .... avec vos petits morceaux de laine .... EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» Châle Geogradient de Stephen West
Et .... avec vos petits morceaux de laine .... EmptyMer 17 Avr 2024, 10:21 par Liselotte

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Et .... avec vos petits morceaux de laine .... EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Et .... avec vos petits morceaux de laine .... EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Et .... avec vos petits morceaux de laine .... EmptyLun 15 Avr 2024, 17:11 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Et .... avec vos petits morceaux de laine .... EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
Et .... avec vos petits morceaux de laine .... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Et .... avec vos petits morceaux de laine .... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Et .... avec vos petits morceaux de laine .... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Et .... avec vos petits morceaux de laine .... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Et .... avec vos petits morceaux de laine .... EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
Et .... avec vos petits morceaux de laine .... EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

» Un site d'échange...
Et .... avec vos petits morceaux de laine .... EmptySam 06 Avr 2024, 12:36 par Babeli

» deux "bricoles"
Et .... avec vos petits morceaux de laine .... EmptyJeu 21 Mar 2024, 11:14 par danyd

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Et .... avec vos petits morceaux de laine ....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Et .... avec vos petits morceaux de laine .... Empty
MessageSujet: Et .... avec vos petits morceaux de laine ....   Et .... avec vos petits morceaux de laine .... EmptyDim 06 Jan 2013, 14:03

que vous mettrez de côté au fil de vos coutures d'ouvrages, pensez aux oiseaux pour le printemps.
Ils seront paraît-il heureux de trouver tous ces petits morceaux pour faire leur nid.
Si vous ne savez pas comment les leur proposer ? voici un petit exemple à disposer à l'abri pour que la pluie ne vienne pas gâcher cette précieuse matière première happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si vous n'êtes pas bricoleuse, un sachet à oranges, fera je pense aussi bien clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et .... avec vos petits morceaux de laine .... Empty
MessageSujet: Re: Et .... avec vos petits morceaux de laine ....   Et .... avec vos petits morceaux de laine .... EmptyDim 06 Jan 2013, 14:41

Une année, j'ai nettoyée une toison de mouton. Travail salissant, réalisé sur la terrasse. Evidemment, quand la laine sèche, il y en a pas mal de petits morceaux qui s'envolent ici et là... Et bien je peux vous assurer qu'ils n'ont pas été perdu pour tout le monde et que je me suis fait plaisir à regarder la grande variété d'oiseaux qui venait en prélever !
Sachez aussi que si vous brossez votre chien ou votre chat, les volatiles apprécieront aussi leurs poils !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et .... avec vos petits morceaux de laine .... Empty
MessageSujet: Re: Et .... avec vos petits morceaux de laine ....   Et .... avec vos petits morceaux de laine .... EmptyDim 06 Jan 2013, 15:29

je conserve aussi tout ce qui se trouve sur le filtre du sèche-linge que je nettoie à chaque tournée Réflexion on ne sait jamais ? ils aimeront peut-être aussi ? clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

Et .... avec vos petits morceaux de laine .... Empty
MessageSujet: Re: Et .... avec vos petits morceaux de laine ....   Et .... avec vos petits morceaux de laine .... EmptyDim 06 Jan 2013, 16:09

super10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Invité
Invité




Et .... avec vos petits morceaux de laine .... Empty
MessageSujet: Re: Et .... avec vos petits morceaux de laine ....   Et .... avec vos petits morceaux de laine .... EmptyDim 06 Jan 2013, 17:15

Je mets toujours mes fils de couture et bouts de laine dehors, mais je les mets simplement parterre, comme ça, les oiseaux se servent, c'est mieux que comme j'ai lu dans un article récemment où les oiseaux dans les villes étaient obligés de prendre des mégots de cigarette pour faire leurs nids, beurk !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et .... avec vos petits morceaux de laine .... Empty
MessageSujet: Re: Et .... avec vos petits morceaux de laine ....   Et .... avec vos petits morceaux de laine .... EmptyDim 06 Jan 2013, 23:54

Moi je mets la laine au pied de la haie. Je recoupe les morceaux un peu longs car j' ai peur que les oisillons s' etranglent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et .... avec vos petits morceaux de laine .... Empty
MessageSujet: Et .... avec vos petits morceaux de laine ....   Et .... avec vos petits morceaux de laine .... EmptyLun 07 Jan 2013, 05:13

Moi je mets avec les miettes de pain les cheveux retenus sur la brosse à cheveux et aussi les fils de couture ils aiment ça pour faire un nid douillet .
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Et .... avec vos petits morceaux de laine .... Empty
MessageSujet: Re: Et .... avec vos petits morceaux de laine ....   Et .... avec vos petits morceaux de laine .... EmptyLun 07 Jan 2013, 05:52

Merci Bonne idée et les oiseaux en ont bien besoin ! souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité




Et .... avec vos petits morceaux de laine .... Empty
MessageSujet: Re: Et .... avec vos petits morceaux de laine ....   Et .... avec vos petits morceaux de laine .... EmptyLun 07 Jan 2013, 08:45

Et...les poils de chien et chats mais je n'avais pas pensé aux déchets du philtre du sèche linge, merci Mamiemo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et .... avec vos petits morceaux de laine .... Empty
MessageSujet: Re: Et .... avec vos petits morceaux de laine ....   Et .... avec vos petits morceaux de laine .... EmptyLun 07 Jan 2013, 20:50

super10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et .... avec vos petits morceaux de laine .... Empty
MessageSujet: Re: Et .... avec vos petits morceaux de laine ....   Et .... avec vos petits morceaux de laine .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et .... avec vos petits morceaux de laine ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faites vous de vos petits bouts de laine?
» problème avec laine à pompons
» Echarpe avec laine à pompons!
» laine crochet = laine tricot ??
» petits soucis avec patron newlook

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: