Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Que faites vous de vos petits bouts de laine? EmptyHier à 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Que faites vous de vos petits bouts de laine? EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Que faites vous de vos petits bouts de laine? EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Que faites vous de vos petits bouts de laine? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Que faites vous de vos petits bouts de laine? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Que faites vous de vos petits bouts de laine? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Que faites vous de vos petits bouts de laine? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Que faites vous de vos petits bouts de laine? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Que faites vous de vos petits bouts de laine? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Que faites vous de vos petits bouts de laine? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Que faites vous de vos petits bouts de laine? EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Que faites vous de vos petits bouts de laine? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Que faites vous de vos petits bouts de laine? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Que faites vous de vos petits bouts de laine? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Que faites vous de vos petits bouts de laine? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Que faites vous de vos petits bouts de laine? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Que faites vous de vos petits bouts de laine? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Que faites vous de vos petits bouts de laine? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Que faites vous de vos petits bouts de laine? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Que faites vous de vos petits bouts de laine? EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Que faites vous de vos petits bouts de laine?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Que faites vous de vos petits bouts de laine? Empty
MessageSujet: Que faites vous de vos petits bouts de laine?   Que faites vous de vos petits bouts de laine? EmptyLun 21 Mai 2012, 00:11

Je ne parle pas des fonds de pelotes, mais de tous les petits morceaux de laine qui restent après avoir cousu un ouvrage.
Moi je les met dans un bocal et au printemps, quand je vois que les oiseaux cherchent des brindilles pour faire leur nid, j'en met un peu tous les jours au pied de la haie, je vous assure qu'ils apprécient la laine pour faire un nid douillet, il n'en reste jamais.


Dernière édition par mariejeanne62 le Mer 23 Mai 2012, 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous de vos petits bouts de laine? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos petits bouts de laine?   Que faites vous de vos petits bouts de laine? EmptyLun 21 Mai 2012, 07:38

pas bète!!! je retiens!!
moi, c'est les restes de pain, que je balance dans mon parterre, et chaque matin, c'est un enchantement de voir défiler mésanges, piafs, merles, rouge gorge...
les bergeronnettes,elles, n'approchent pas, elles préfèrent picorer la pelouse à la recherche des insectes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous de vos petits bouts de laine? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos petits bouts de laine?   Que faites vous de vos petits bouts de laine? EmptyLun 21 Mai 2012, 08:01

eh ben voilà une idée sympa!!!

moi, je les utilise pour en faire du "tissu" entre deux couches de film hydrosoluble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous de vos petits bouts de laine? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos petits bouts de laine?   Que faites vous de vos petits bouts de laine? EmptyLun 21 Mai 2012, 09:12

on peut voir ce que ça donne???
je ne comprends pas trop?
tu peux utiliser à quoi, ensuite???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous de vos petits bouts de laine? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos petits bouts de laine?   Que faites vous de vos petits bouts de laine? EmptyLun 21 Mai 2012, 09:47

je mets les bouts de fil (laine et fil à broder), des petits bouts de tissu en sandwich entre deux couche de film hydrosoluble, je passe par dessus en faisant du piqué libre puis je mouille pour éliminer le film, reste le "tissu reconstitué" que j'utilise dans le crazy patch comme sur la photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous de vos petits bouts de laine? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos petits bouts de laine?   Que faites vous de vos petits bouts de laine? EmptyLun 21 Mai 2012, 21:16

Cà rend drôlement bien! clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous de vos petits bouts de laine? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos petits bouts de laine?   Que faites vous de vos petits bouts de laine? EmptyMer 23 Mai 2012, 15:22

C'est super beau ! clap très bonne idée souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Que faites vous de vos petits bouts de laine? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos petits bouts de laine?   Que faites vous de vos petits bouts de laine? EmptyMer 23 Mai 2012, 18:45

clap Je crois que je vais faire comme Marie-Jeanne car ici la demande est très pressante: les oiseaux en quête de laine se sont attaqués à notre paillasson côté jardin pour littéralement le détricoter afin d'en emporter les fils !!! Brave Bete
Les miettes et les graines de gazon ne leur suffisaient pas ! Surpris Machoire
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Que faites vous de vos petits bouts de laine? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos petits bouts de laine?   Que faites vous de vos petits bouts de laine? EmptyMer 23 Mai 2012, 18:53

Arf ! Ils sont enragés les piafs par chez toi, Olivia lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous de vos petits bouts de laine? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos petits bouts de laine?   Que faites vous de vos petits bouts de laine? EmptyMer 23 Mai 2012, 21:30

pis ça doit être super joli les nids de toutes les couleurs!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous de vos petits bouts de laine? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos petits bouts de laine?   Que faites vous de vos petits bouts de laine? EmptyMer 23 Mai 2012, 23:47

En attendant d'avoir de la laine, si tu as un chien ou un chat, quand tu le brosses, tu peux aussi mettre les poils dehors, ils aiment beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Que faites vous de vos petits bouts de laine? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos petits bouts de laine?   Que faites vous de vos petits bouts de laine? EmptyJeu 24 Mai 2012, 05:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'arrive enfin ,bonne idée Mariejeanne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Hestia la fée pour qui rien ne se perd c'est magnifique!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Que faites vous de vos petits bouts de laine? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos petits bouts de laine?   Que faites vous de vos petits bouts de laine? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faites vous de vos petits bouts de laine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *comment faites-vous ??? (petits chocolats)
» Joindre 2 bouts de laine
» et vous comment faites vous??
» Et .... avec vos petits morceaux de laine ....
» qui a un therm*mix et que faites vous avec ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: