Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
*machine à coudre EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
*machine à coudre EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
*machine à coudre EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
*machine à coudre EmptyHier à 10:18 par scotch38

» Actu Patrons
*machine à coudre EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
*machine à coudre EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
*machine à coudre EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
*machine à coudre EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
*machine à coudre EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
*machine à coudre EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
*machine à coudre EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
*machine à coudre EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
*machine à coudre EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
*machine à coudre EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
*machine à coudre EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
*machine à coudre EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
*machine à coudre EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
*machine à coudre EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
*machine à coudre EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
*machine à coudre EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman


 

 *machine à coudre

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




*machine à coudre Empty
MessageSujet: *machine à coudre   *machine à coudre EmptyMar 28 Aoû 2007, 07:41

Bonjour a vous toutes,
Je ne sais si je suis au bon endroit pourposter ce message ! pas trop l'habitude !!
Je voudrais changer ma machine, que conseilleriez vous? j'ai prospecté sur le net, j'ai retenu 2 modèles, mais pas évident de choisir! je voudrais une machine qui pique bien les épaisseurs et les tissus spéciaux ( veste de chasse, gibeciere caoutchouteux) qui fasse les reprises boutonnières, patch, quelques points de broderie. J'ai donc retenue la janome jubilé et pfaff 2038 , je pense que pfaff est supérieure et a un double entrainement. Les prix sont elevés mais j'ai une machine 1er prix et je suis souvent embétée.
On m'a proposé, une Brother NX400 d'occasion !!!!!

Que me conseilleriez vous svp

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: *machine à coudre   *machine à coudre EmptyMar 28 Aoû 2007, 07:44

Un conseil qui m'a été donné par la responsable d'un magasin Pfaff chez qui je vais acheter prochainement une surjeteuse

- pour la couture PFAFF
- pour le surjet Babylock
- pour la broderie Brother

Voilà, je répète tout simplement.

Bonne réflexion
Yvonne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: *machine à coudre   *machine à coudre EmptyMar 28 Aoû 2007, 07:46

Je rajoute, pour la couture elle conseille la PFAFF 2038 qui coûte il me semble environ 1100 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*machine à coudre Empty
MessageSujet: machine à coudre   *machine à coudre EmptyMar 28 Aoû 2007, 07:58

Merci Cyvonne our ta réponse, oui c'est le prix qui arrete 1200 euros, il manque des poussières !!
Est elle facile a manipuler ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: *machine à coudre   *machine à coudre EmptyMar 28 Aoû 2007, 08:25

ce n'est pas forcément une question de prix !! tout dépend de ce que tu recherches et surtout de tes moyens!!!
il y a des cousettes qui ont des machines 1er prix achetées chez l*dl et qui en sont contentes et qui font de très jolies choses avec.
j'ai longtemps cousu avec une bernina que ma maman avait acheté quand je suis née (1977... euh pas de commentaires , merci). maintenant j'ai une husqvarna .
après c'est une question de confort, je pense. je ne couds pas mieux maintenant .
l'enfilage atomatique du fil ou son arrêt, c'est pas le plus important! on fait très bien sans!! comme le réglage automatique de points ou des boutonnières ou les logiciels de broderies... tout ça n'est certes pas indispensable mais ça facilite la couture, ça c'est sûr!!

après c'est à vous d'essayer les machines (c'est possible dans presque tous les magasins) de voir ce que vous compter en faire (broderie ou pas) , son équipement de base (les pieds fournis, etc) son évolution (les accesssoires , logiciels, mises à jour que vous pouvez avoir), les prix ...

après c'est une question d'habitude, depuis que maman a acheté une husqvarna elle ne jure plus que par cette marque... jamais déçues!!! (bon, vu le prix aussi...)

il y a aussi les fans de singer, de brother.... très contentes de leurs machines!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: *machine à coudre   *machine à coudre EmptyMar 28 Aoû 2007, 08:41

C'est tout à fait exact, tout dépend de l'utilisation que l'on veut faire et aussi de ses moyens financiers. Inutile d'acheter une machine disproportionnée par rapport à l'utilisation que l'on veut en faire. Mais si l'on veut vraiment coudre "pour de bon" alors le jeu en vaut la chandelle. Pour ma part j'ai une Elna qui a maintenant trente ans, avec la fameuse pédale à air, à mon grand désespoir cette machine est increvable. J'y ai même pu adapter le pied spécial fermetures invisible de Pfaff, en rajoutant une pièce pour le tenir, le tout m'a coûté 50 euros, mais c'était ça ou renoncer à la fermeture invisible qui est tout de même très appréciable pour son côté esthétique. J'ai l'occasion de travailler sur la Pfaff 2038 , là je me rends compte de la différence, j'apprécie l'enfilage automatique de l'aiguille, la coupe automatique du fil, le pied presseur spécial qui empêche les tissus délicats de glisser et qui maintient bien les tissus épais, les boutonnières automatiques, enfin le confort de travail. Alors lorsque la grosse panne surviendra............ que je ne souhaite pas pour tout de suite. :)

Yvonne
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6457
Lieu de résidence : gers

*machine à coudre Empty
MessageSujet: je suis d'accord avec kitel,   *machine à coudre EmptyMar 28 Aoû 2007, 09:26

on peut être satisfaite de bon nombre de machines à coudre. J'ai repéré la pfaff brodeuse, celle à 2000 euro mais je n'achéterai pas une machine comme çà, elle...............brode trop, alors que moi............je couds. Et en plus,pendant qu'elle brode, il faut attendre. La 2038 est bien sans doute, en plus chez pfaff, tu as le double ? Je me rends compte que c'est une motivation lors de l'achat et finalement on couds bien peu d'épaisseur. Je ne raccourcis plus de jean, et si je ne peux pas faire une retouche, je laisse tomber. les machines électroniques de maintenant sont très performantes mais elles sont sensibles, il y a des limites pas seulement d'épaisseur mais aussi de " dureté" de tissu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




*machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: *machine à coudre   *machine à coudre EmptyMar 28 Aoû 2007, 09:57

Moi aussi je voudrais changer de machine à coudre, j'ai une Toyota avec une quinzaine de points. J'ai bien réfléchi Réflexion et je crois que je ne prendrai pas une machine éléctronique (trop sensible). J'ai déjà une brodeuse ( PE 150 de chez Brother) et il y a toujours des réglages à faire, quelle galère.
Après chacun fait selon son budget.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: *machine à coudre   *machine à coudre EmptyMar 28 Aoû 2007, 10:18

ah le grand débat sur les machines...

Je crois qu'en 1er lieu il faut faire une liste des besoins indispensables sur la machine en fonction de son utilisation (les boutonnières si on coud beaucoup de vêtements, l'alphabet si on a des enfants dont on doit marquer le linge, le double entrainement si on couds des épaisseurs ou des longueurs genre rideaux) bref faire un cahier des charges.

Ensuite on ajoute sur sa liste les besoins qui peuvent être un plus (par exemple l'enfile aiguille c'est bien quand on a des problèmes de vue, particulièrement la presbytie), l'aiguille qui reste dans le tissu chaque fois qu'on arrête de piquer c'est parfait pour le patch ou les piqures minutieuses dans les cols, les poches, etc... Quand on l'utilise une fois on ne peut plus sans passer.

Et après tout le reste dont on a entendu parlé et qui semble un gadget mais "qui peut le plus peut le moins" et peut-être un jour on s'en servira.

Ensuite on compare sa liste avec les machines et le prix. Le budget est de toute façon un point incontournable.

Coutureuse
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




*machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: *machine à coudre   *machine à coudre EmptyMar 28 Aoû 2007, 18:36

Kitel attention, moi j'avais une machine à coudre 1er prix de chez l*dl, effectivement je ne vais pas lui cracher dessus, elle m'a bien rendu service, mais pour ce qui est de coudre des matières caoutchouteuses, et des vestes de chasses c'est impossible, car c'est comme ça que j'ai fini par la tuer, en cousant deux épaisseurs de jeans... elle n'a pas le double entrainement.
Ici tu vas trouver des tas de conseils, qui ne seront pas intéressés, pas comme dans un magasin où le vendeur si il manque d'honeteté va te vendre la moins fiable, alors attendons encore quelques avis, moi aussi j'ai beaucoup entendu parlé de Pffaf, ma foi si un jour j'en ai les moyens, je remplacerai celle que j'ai récupéré de ma grand mère, mais c'est une singer et ça va tout à fait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*machine à coudre Empty
MessageSujet: machine à coudre   *machine à coudre EmptyMar 28 Aoû 2007, 18:41

Merci à vous toutes !

Pour la Brother, d'occasion, plus la peine d'y penser le prix indiqué n'est pas tenu, je pense que dans la vie on n'a qu'une parole (pour moi c'est ainsi)
On me parle aussi d'husqvarna !!!

Je vais attendre d'avoir un peu plus d'avis puis , je me déciderais, mais le budget est un point très important. Il est vrai que pfaff est très cher !
Il me faut trouver un juste milieu, pas facile, à acheter je veux que ce soit pour de très longues années.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: *machine à coudre   *machine à coudre EmptyMar 28 Aoû 2007, 18:50

Lorsque j'achète(rai) une nouvelle machine, je regarderai aussi les accessoires, en particulier les pieds spéciaux qui sont en option. J'ai essayé récemment un pied plisseur (les pieds fronceurs existent deuis longtemps). J'ai trouvé franchement épatant. Il me semble que c'est Pfaff qui l'a sorti, il ne s'adapte malheureusement pas sur ma très ancienne Elna. Le prix est de 60/70 euros. Les possibilités sont innombrables.

Yvonne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: *machine à coudre   *machine à coudre EmptyMar 28 Aoû 2007, 18:55

je suis une inconditionnelle de pfaff (avec double entrinement) pour la couture
Pour la broderie j'ai une husqvarna,et j'en suis ravie aussi!!)
Maryded:quand la machine brode,tu peux la"regarder "
Mais tu peux "aussi",coudre ,passer l'aspirateur, boire un café!!ect;;;;
Finalement tu ne perd pas de temps...;tu en gagne!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: *machine à coudre   *machine à coudre EmptyMar 28 Aoû 2007, 19:13

Mort De Rire Mort De Rire Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
annick33
Invité




*machine à coudre Empty
MessageSujet: machine à coudre   *machine à coudre EmptyMar 28 Aoû 2007, 21:44

bonjour,

En fait ts dépend de l'utilisation que tu veux en faire, moi j'ai pffaf double entraînement ect et j'en aie essayée des machines et pour la broderie c'est Brothers pour moi. Ange alors que ma surjeteuse est une Toyota
voilà un avis d'une personne qui coud depuis 20ans ...
bise et bon courage
annick :Rose Rouge Ouv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: *machine à coudre   *machine à coudre EmptyMar 28 Aoû 2007, 22:10

Shocked Et dire que ma machine coute...99euros! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6457
Lieu de résidence : gers

*machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: *machine à coudre   *machine à coudre EmptyMer 29 Aoû 2007, 09:12

bien sur Nervosa que l'on peut coudre avec une machine modeste. le confort de travail est supèrieur sur les machines de gamme supèrieure mais le prix aussi. on fait des choix de dépense dans une famille, et il est rare d'avoir du haut de gamme dans tous les appareils de la maison. Certains auront la télé, d'autres des appareils pour la cuisine, d'autres encore le matos de sport, skis ou autres, et puis pour d'autres, ce sera la machine à coudre. Alors on fait comme on peut et comme on veut. mais tout est respectable et justifié. mayvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




*machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: *machine à coudre   *machine à coudre EmptyMer 29 Aoû 2007, 10:05

je suis d'accord avec toi céline: on ne peut pas forcément tout faire avec une machine 1er prix. mais grâce à elle, tu a pu faire pas mal de choses et tu l'as épuisé, tué, achevé ... (qu'elle repose en paix, la pauvre...) mais elle t'a bien servi quand même!!!
nervosa tu as une machine qui coute 99euros, et tu nous abreuves de tes créations... et tu couds bien la petite!!!
c'est clair qu'acheter une machine à coudre c'est un achat réfléchi...
entre nos envies, nos besoins, et notre budget, (surtout le budget...) faut bien y réfléchir...
pourvu que la mienne ne me lâche pas.... Ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: *machine à coudre   *machine à coudre EmptyMer 29 Aoû 2007, 10:18

Je suis d'accord tout dépend des moyens que l'on veut y mettre, des priorités que l'on a. Je pense que dans les familles de nos jours la machine à coudre est loin d'avoir le statut du lave-vaisselle ou de la télé surtout qu'il ya en général qu'une personne qui sait s'en servir. :|
Moi j'ai une singer toute simple depuis dix ans? A l'époque je ne cousais que des choses simples pour la maison. Aujourd'hui je regrette que l'on ne puisse pas faire des points de 7 cm pour bâtir et de ne pas avoir plusieurs type de boutonnières. Mais je me dis que tant que je ne suis pas vraiment coinçée dans ma création je ne change pas. Par contre l'année dernière j'ai acheté une surjetteuse. Pour qui coud des vêtements c'est l'achat indispensable. C'est rapide, cela finit parfaitement, on peut coudre le jersey avec plaisir. Je surjette même le tissu que je viens d'acheter pour qu'il ne s'effiloche pas dans la machine à laver. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: *machine à coudre   *machine à coudre EmptyMer 29 Aoû 2007, 10:55

une surjeteuse.... Crise j'en veux une aussi!!!!
Crise Crise Crise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: *machine à coudre   *machine à coudre EmptyMer 29 Aoû 2007, 12:09

Ah une surjeteuse, le bonheur total!! J'en ai une depuis un an, et je ne sais pas comment j'ai fait avant Ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: *machine à coudre   *machine à coudre EmptyMer 29 Aoû 2007, 13:07

Aie aie aie! Loin de moi l'idée de critiquer quoi que ce soit. Chacun fait comme il veut c'est une certitude.

Le fait est que je ne me suis jamais vraiment renseignée sur les prix des machines, je savais qu'il en existait a 200, 300, 400€, mais j'ignorais que les prix pouvaient encore monter!

De plus, j'ai bien du mal a comprendre pourquoi la gamme de prix est aussi vaste...entre 100 et 1200€...la difference est certaine! Et j'ai du mal a comprendre ce qui explique ca.
Bien sur, ma machine a 100€ n'est pas une machine de guerre, mais je suppose que le materiel de base reste le meme...

Enfin bon, ca ce sont mes grandes questions existencielles... gné?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: *machine à coudre   *machine à coudre EmptyMer 29 Aoû 2007, 19:35

moi j'ai une husqvarna ( mécanique) depuis 5 ans et tout va bien!! mais j'ai bien envie d'une éléctronque; ma mère en a une de cette marque et elle est vraiment excellente tout à l'air plus facile à faire!je trouve la différence flagrante!

mais le mieux du mieux ce srait une surjeteuse!!!!!!!j'en veux uneuuuh!sniffffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: *machine à coudre   *machine à coudre EmptyMer 29 Aoû 2007, 19:41

ma surjeteuse, j'ai eu la chance de la trouver dans un vide grenier, l'année dernière, elle est neuve et je l'ai payé, 150 €, c'est une toyota, et j'en suis satisfaite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: *machine à coudre   *machine à coudre EmptyMer 29 Aoû 2007, 21:13

J'ai une machine de base, une brother depuis 7 ans maintenant, il n'y a que les points de base, mais jusqu'à présent cela m'a suffit. Cependant, je rêve à une machine un peu plus perfectionnée pour plus tard.
En attendant, j'ai ma surjeteuse depuis un an, et je trouve ça magique... j'adore le jersey depuis. Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: *machine à coudre   *machine à coudre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*machine à coudre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» coudre sans machine à coudre
» SOS MACHINE A COUDRE
» machine à coudre Pfaff select 3.0.
» machine à coudre
» FAQ et machine à coudre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: