Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Pour celles qui se laisseraient tenter par le patronage EmptyAujourd'hui à 08:25 par celine57

» Actu Patrons
Pour celles qui se laisseraient tenter par le patronage EmptyHier à 22:15 par Ziata

» Histoire d'un pull "raté" ?
Pour celles qui se laisseraient tenter par le patronage EmptyHier à 11:52 par Babeli

» bricolage non textile
Pour celles qui se laisseraient tenter par le patronage EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Pour celles qui se laisseraient tenter par le patronage EmptyDim 28 Avr 2024, 09:17 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Pour celles qui se laisseraient tenter par le patronage EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Pour celles qui se laisseraient tenter par le patronage EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Pour celles qui se laisseraient tenter par le patronage EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Pour celles qui se laisseraient tenter par le patronage EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Pour celles qui se laisseraient tenter par le patronage EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Pour celles qui se laisseraient tenter par le patronage EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Pour celles qui se laisseraient tenter par le patronage EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Pour celles qui se laisseraient tenter par le patronage EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Pour celles qui se laisseraient tenter par le patronage EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
Pour celles qui se laisseraient tenter par le patronage EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Pour celles qui se laisseraient tenter par le patronage EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Pour celles qui se laisseraient tenter par le patronage EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Pour celles qui se laisseraient tenter par le patronage EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Pour celles qui se laisseraient tenter par le patronage EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
Pour celles qui se laisseraient tenter par le patronage EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pour celles qui se laisseraient tenter par le patronage

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour celles qui se laisseraient tenter par le patronage Empty
MessageSujet: Pour celles qui se laisseraient tenter par le patronage   Pour celles qui se laisseraient tenter par le patronage EmptyMer 20 Jan 2010, 12:45

J'ai commandé (et reçu aujourd'hui) un livre japonais de confection de patrons de hauts, chemisiers, tuniques, vestes, robes et manteaux. Je le trouve, quoiqu'en japonais, beaucoup plus clair que ceux que j'ai déjà consultés : chaque étape du dessin du patron de base est illustrée d'un schéma, chaque étape des modifications (élargissement, pince, basque, manche raglan) l'est aussi.

Il possède aussi une planche à patron du buste de base (pour celles qui correspondent aux 5 tailles présentées, de 77 à 89 de poitrine et de 58 à 70 de taille, youpi, c'est mon cas, et qui seraient adeptes de la facilité, c'est aussi mon cas).

Son ISBN est 978-4-579-11016-2 et vous pouvez avoir des aperçus ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui se laisseraient tenter par le patronage Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui se laisseraient tenter par le patronage   Pour celles qui se laisseraient tenter par le patronage EmptyMer 20 Jan 2010, 13:12

Très interessant.
Stéphanie, je vois que tu connais aussi la communauté ETSY. C'est là que j'ai vu les fermetures à glissière fantaisie. Je viens de m'y inscrire. Il y a plein de choses intéressantes. Est-ce-que ton livre vient directement de chez eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui se laisseraient tenter par le patronage Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui se laisseraient tenter par le patronage   Pour celles qui se laisseraient tenter par le patronage EmptyMer 20 Jan 2010, 19:56

Oui, Colette, je suis inscrite et j'ai commandé mon bouquin chez cette vendeuse précisément; j'ai toujours été épatée par mes achats sur Etsy, toujours une grande courtoisie de la part des vendeurs, toujours un petit plus dans le paquet (là, une gomme fantaisie adorable), toujours un excellent suivi. Là, j'ai reçu mon livre en une dizaine de jours depuis le Japon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui se laisseraient tenter par le patronage Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui se laisseraient tenter par le patronage   Pour celles qui se laisseraient tenter par le patronage EmptyVen 22 Jan 2010, 21:36

Très jolis, les modèles de la couverture !

Perso, à l'époque heureuse où je ne passai pas de concours ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]),
je m'étais lancé dans le patronage avec 2 séries de livres:
Ceux de T. Gilewska et ceux de J. Chiappetta.
Les deux te propose la construction du buste de base à tes mesures et c'est vraiment pas sorcier !
Le plus difficile reste, à mon avis, de prendre les mesures exactes !!! (c'est dire !)

Un truc qui est sur, c'est que c'est une activité passionnante. Je trouve que réaliser un patron est très relaxant !!!
Qu'en penses-tu ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui se laisseraient tenter par le patronage Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui se laisseraient tenter par le patronage   Pour celles qui se laisseraient tenter par le patronage EmptyDim 24 Jan 2010, 13:37

j'ai pris des cours de couture/patronage et c'est vrai que c'est pas sorcier le patronage....si on a les explications lol c'est beaucoup de géométrie !

c'est pour ça que je suis plutôt septique pour un livre de patronage japonais... si on ne parle pas japonais ;)
d'après les photos, les schémas sont très clairs, mais c'est pasque je connais déjà les méthodes de patronnage....peut être qu'un débutant n'y comprendrais pas grand chose. enfin voilà, c'est une réserve.

tu pourras nous faire une review un peu plus complète après avoir fabriqué des patrons selon leurs explications ?

je sais que les japonaises n'ont pas la même morphologie que les occidentales. d'ailleurs, pendant mes cours de patronage, ma prof avait plusieurs livres de patronages selon le "type" de morpho : un livre de patronage aux normes françaises et un autre pour les morphologie type antillaises :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui se laisseraient tenter par le patronage Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui se laisseraient tenter par le patronage   Pour celles qui se laisseraient tenter par le patronage EmptyDim 24 Jan 2010, 13:56

euh ben moi, pour le peu que je fais je préfère les patrons tout fait à découper..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui se laisseraient tenter par le patronage Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui se laisseraient tenter par le patronage   Pour celles qui se laisseraient tenter par le patronage EmptyDim 24 Jan 2010, 16:30

A l'atelier on en fait un peu du patronage...pour des débutantes c'est pas fastoche mais moi j'aime bien. Et c'est assez drôle car nous avons chacune nos facilités et la prof l'a remarqué. comme moi j'aime bien le dessin, le patronage ça me plait et manier le perroquet j'y arrive pas trop mal. D'autres sont plus balaises en assemblage.

Par contre ce qui me freine dans le patronage c'est le matos (perroquet etc) et la place...là je coupe mes tissus par terre et je reporte mes patrons aussi par terre...j'avoue que j'ai mal partout après :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui se laisseraient tenter par le patronage Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui se laisseraient tenter par le patronage   Pour celles qui se laisseraient tenter par le patronage EmptyDim 24 Jan 2010, 18:55

bon moi je ne rentre pas dans les mensurations du bouquin japonais mais par contre je crois que je vais investir dans un bouquin de patronnage, ça me tente bien ... !!!

je pense opter pour le T. Gilewska dont j'ai vu des extrait sur le web ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui se laisseraient tenter par le patronage Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui se laisseraient tenter par le patronage   Pour celles qui se laisseraient tenter par le patronage EmptyMar 26 Jan 2010, 19:42

bonsoir a toutes,

moi j'adore faire mes patrons,mais j'ai encore ds problème concernant le montage, je ne maîtrise pas encore la bonne finition, mais j'y arrive petit a petit. c'est une sensation magnifique de pouvoir créer son propre vêtement à partir d'une simple photo ou même une simple idée. le matériel utilisé est simplement un perroquet une bonne règle, du papier et des ciseaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui se laisseraient tenter par le patronage Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui se laisseraient tenter par le patronage   Pour celles qui se laisseraient tenter par le patronage EmptyMar 26 Jan 2010, 22:44

j'ajouterais un porte mine et une gomme clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui se laisseraient tenter par le patronage Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui se laisseraient tenter par le patronage   Pour celles qui se laisseraient tenter par le patronage EmptyMer 27 Jan 2010, 11:26

à moi de rajouter alors ;)

du scotch et des poids pour maintenir les feuilles en place !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour celles qui se laisseraient tenter par le patronage Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui se laisseraient tenter par le patronage   Pour celles qui se laisseraient tenter par le patronage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour celles qui se laisseraient tenter par le patronage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour celles qui en ont une
» *Qui a une machine à coudre PFAFF,
» pour celles qui vont à la convention
» pour celles qui vont à la convention
» conseils pour celles qui ont du ventre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: