Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
conseils pour celles qui ont du ventre? EmptyHier à 23:40 par francesca

» Actu Patrons
conseils pour celles qui ont du ventre? EmptyHier à 22:15 par Ziata

» Histoire d'un pull "raté" ?
conseils pour celles qui ont du ventre? EmptyHier à 11:52 par Babeli

» bricolage non textile
conseils pour celles qui ont du ventre? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
conseils pour celles qui ont du ventre? EmptyDim 28 Avr 2024, 09:17 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
conseils pour celles qui ont du ventre? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
conseils pour celles qui ont du ventre? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
conseils pour celles qui ont du ventre? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
conseils pour celles qui ont du ventre? EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
conseils pour celles qui ont du ventre? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
conseils pour celles qui ont du ventre? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
conseils pour celles qui ont du ventre? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
conseils pour celles qui ont du ventre? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
conseils pour celles qui ont du ventre? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
conseils pour celles qui ont du ventre? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
conseils pour celles qui ont du ventre? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
conseils pour celles qui ont du ventre? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
conseils pour celles qui ont du ventre? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
conseils pour celles qui ont du ventre? EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
conseils pour celles qui ont du ventre? EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 conseils pour celles qui ont du ventre?

Aller en bas 
+4
Nanou
ckone
Cedrina
floflo
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




conseils pour celles qui ont du ventre? Empty
MessageSujet: conseils pour celles qui ont du ventre?   conseils pour celles qui ont du ventre? EmptyVen 09 Mar 2012, 10:06

bonjour

voila le problème est que je vais à un mariage et comme j'ai pris du poids et du ventre, plus rien ne me va alors soit je vais acheter quelque chose soit je fais pour moi, seulement quelle forme de pull ou robe irait mieux? les robes en stretch ou près du corps "collent" et on voit mon énorme ventre et ça fait moche... alors comment faire pour le cacher un peu et que ça ne fasse pas non plus sac de patates?

vous auriez des astuces?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour celles qui ont du ventre? Empty
MessageSujet: Re: conseils pour celles qui ont du ventre?   conseils pour celles qui ont du ventre? EmptyVen 09 Mar 2012, 10:28

tous dépend de ton style d"habillement un joli pule legerment large au niveau du ventre irait beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour celles qui ont du ventre? Empty
MessageSujet: Re: conseils pour celles qui ont du ventre?   conseils pour celles qui ont du ventre? EmptyVen 09 Mar 2012, 10:36

Et si tu essaies une chemise cintrée ? Tu as du flou mais le côté cintré structure l'ensemble. Si tu mets un boléro avec une broche fantaisie pour habiller un peu ça pourrait être très mignon. Par contre, je pense qu'il vaut mieux éviter les ceintures (pour la taille comme pour les hanches), sinon tu vas attirer l'attention dessus.

Sinon je pense qu'une robe taille empire peut aller aussi : cette forme est assez flatteuse, je trouve.

Ou alors un corset overbust avec une jupe ou un pantalon ample XD

Tu nous tient au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour celles qui ont du ventre? Empty
MessageSujet: Re: conseils pour celles qui ont du ventre?   conseils pour celles qui ont du ventre? EmptyVen 09 Mar 2012, 15:11

tout dépend du style d'habillement, ok...
seulement mon style d'habillement doit être modifié car j'ai trop de ventre et trop de poids et
ce que je mets comme style ne me va plus donc je dois changer, mais je ne sais pas quoi
mettre, il me semble que rien ne va.

pour la chemise ceintrée, pourquoi pas, seulement il ne faut pas qu'elle soit trop ceintrée à la taille il me semble? et il faut quel style de pantalon avec? mon mari aime pas trop les pantalons larges, mais pourquoi pas. L'idée du boléro est pas mal, je la retiens.

pour le mariage en particulier alors la c'est galère, je ne pense pas avoir le temps de coudre quelque chose, alors il faut que je cherche, mais je ne sais pas par ou commencer...
Revenir en haut Aller en bas
floflo

floflo


Age : 60
Nombre de messages : 5383
Lieu de résidence : Essonne

conseils pour celles qui ont du ventre? Empty
MessageSujet: Re: conseils pour celles qui ont du ventre?   conseils pour celles qui ont du ventre? EmptyVen 09 Mar 2012, 15:47

Je vais suivre ce sujet, car moi aussi, j'ai du ventre.
Revenir en haut Aller en bas
http://floralie91.skyrock.com
Invité
Invité




conseils pour celles qui ont du ventre? Empty
MessageSujet: Re: conseils pour celles qui ont du ventre?   conseils pour celles qui ont du ventre? EmptyVen 09 Mar 2012, 15:56

La forme princesse est un classqiue. Il me semble que dans le dernier Burd* il y a des modèles de fête/mariage pour femme ronde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour celles qui ont du ventre? Empty
MessageSujet: Re: conseils pour celles qui ont du ventre?   conseils pour celles qui ont du ventre? EmptyVen 09 Mar 2012, 16:50

Pour le pantalon, à mon avis, minimum forme bootcut : plus serré, au lieu d'amincir (comme les commerciaux cherchent à nous faire croire) je trouve que ça grossit (même sur des jolies filles je trouve que ça va pas du tout Xp). Peut-être voir aussi des matières fluides (ça fait moins d'épaisseur^^) ? C'est par essais de formes et de matières que tu pourras voir ce qui te convient... et te plait :)

Pour le mariage, j'ai moins d'idées^^"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour celles qui ont du ventre? Empty
MessageSujet: Re: conseils pour celles qui ont du ventre?   conseils pour celles qui ont du ventre? EmptyVen 09 Mar 2012, 17:35

dernièrement j'ai vu un relooking à la télé.En gros si tes épaules sont plus étroites que tes hanches : tout ce qui est en forme de A est super. (je suis comme ça dont c'est ce que j'ai retenu).
Et puis il y a les accessoires actuellement très tendance : gaines, body, culotte gainante etc pour que petit bidon reste un peu dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

conseils pour celles qui ont du ventre? Empty
MessageSujet: Re: conseils pour celles qui ont du ventre?   conseils pour celles qui ont du ventre? EmptyVen 09 Mar 2012, 23:40

Hello !
mon truc à moi c'est la forme "empire" comme disait Mei Lyn. Forme trapèze depuis sous la poitrine, ça peut faire femme enceinte mais ça dissimule sans faire sac !
Avec un tissu fluide et des plis creux, c'est très joli.
Et cette forme peut aussi bien se prêter à un simple T-shirt en jersey qu'à un top en soie (pour le mariage !)

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
ckone

ckone


Age : 46
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

conseils pour celles qui ont du ventre? Empty
MessageSujet: Re: conseils pour celles qui ont du ventre?   conseils pour celles qui ont du ventre? EmptySam 10 Mar 2012, 22:01

alors j'ai des kilos en trop, du ventre qui me fait comme une bouée depuis la naissance de ma fille. Pour le jour de l'an, j'ai mis un pull fin qui colle pas trop, avec une mini jupe et des legging, et des talons parce que je suis petite. La jupe était taille basse avec ceinture, le pull je l'ai mis à l'intérieur de la jupe et je trouvais que ça cachait à la fois le ventre et les hanches, et les talons allongeaient la silhouette et affinait le tout! Bon depuis je l'ai pas portée de nouveau, comme toi je dois changer ma garde robe, sans trop oser le faire!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Invité
Invité




conseils pour celles qui ont du ventre? Empty
MessageSujet: Re: conseils pour celles qui ont du ventre?   conseils pour celles qui ont du ventre? EmptySam 10 Mar 2012, 23:09

J'imagine qu'il faut faire blouser le pull, pour éviter qu'il ne moule le ventre ?
C'est super toutes ces p'tites astuces^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour celles qui ont du ventre? Empty
MessageSujet: Re: conseils pour celles qui ont du ventre?   conseils pour celles qui ont du ventre? EmptyDim 11 Mar 2012, 01:06

Je suis touchée par le même problème. Ca fait donc longtemps que j'ai dû apprendre à ruser pour ne pas avoir l'air totalement boudinée ou d'avoir enfilé un sac.

Voici quelques liens vers des modèles qui masquent bien tout en n'ayant pas l'air de sortir de la garde robe de mémé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Sans doute mes préférés car outre le choix du tissu, on peut jouer sur plein de détails (ourlet droit, en pointe, manches longues, mi longues, évasées, pas de manches) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ensuite, tu peux aller chez ton libraire préféré et regarder s'il propose les magazines "diana couture" ou "elena couture" : ils ont souvent des modèles de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
ckone

ckone


Age : 46
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

conseils pour celles qui ont du ventre? Empty
MessageSujet: Re: conseils pour celles qui ont du ventre?   conseils pour celles qui ont du ventre? EmptyDim 11 Mar 2012, 08:28

Mei Lyn a écrit:
J'imagine qu'il faut faire blouser le pull, pour éviter qu'il ne moule le ventre ?
C'est super toutes ces p'tites astuces^^

Non je n'ai pas fait blouser le pull au contraire, la jupe taille basse, était sur les hanches, le pull dedans masque tout le reste. La ceinture fait joli sur la jupe sans marquer nin la taille ni les hanches, et les talons ont fait le reste.

Gadore, j'aime beaucoup la tunique du blog de reverie creative, dommage qu'elle ne dise pas de quel magazine burda il s'agit, le rendu est superbe, je le préfère de loin aux autres
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Invité
Invité




conseils pour celles qui ont du ventre? Empty
MessageSujet: Re: conseils pour celles qui ont du ventre?   conseils pour celles qui ont du ventre? EmptyDim 11 Mar 2012, 13:50

après quelques recherches, j'ai trouvé !

Il s'agit du top modèle 2A du "couture facile, printemps/été 2009"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelqu'un l'a peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour celles qui ont du ventre? Empty
MessageSujet: Re: conseils pour celles qui ont du ventre?   conseils pour celles qui ont du ventre? EmptyDim 11 Mar 2012, 20:30

je suis plus ou moins dans la meme situation (suivant les kilos baladeurs). Tout depend d'abord ce que tu appelles avoir du ventre. Suivant les personnes le niveau "alerte rouge" peut etre tres variable (3 mois, 6 mois, 9 mois voire 11 ou 12!!!)
Voici les choses que moi j'aime porter parce que j'aime avoir un petit air pas trop classique. Moi aussi je place des liens de patrons sur Rascol parce qu'un petit dessin vaut mieux qu'un long discours:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne sais pas si aimeras, mais c'est flatteur et ça crie "je refuse d'avoir des complexes".

D'accord pour dire que les top moulant, c'est affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour celles qui ont du ventre? Empty
MessageSujet: Re: conseils pour celles qui ont du ventre?   conseils pour celles qui ont du ventre? EmptyDim 11 Mar 2012, 21:27

me revoici deja. Ta demande m'a beaucoup touchée parce que j'ai passé une période type "mieux vaut faire envie k'pitié, puissance 10" trés pénible, même si aujourd'hui je n'ai pas recupéré une allure de sylphide. Je viens d'exploser mes placards pour trouver les patrons qui m'ont sauvé la vie pour aller travailler (mais pas pour un mariage il est vrai). Je les garde precieusement, je les aime toujours meme avec un peu moins de poids.
Je les ai scannés parce que je ne les ai pas trouvés sur RASCOL, mais je pense qu'il est possible de commander ailleurs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour celles qui ont du ventre? Empty
MessageSujet: Re: conseils pour celles qui ont du ventre?   conseils pour celles qui ont du ventre? EmptyDim 11 Mar 2012, 21:56

Tu as des idées sympas, Mamik ! Idées qui vont à beaucoup de morphologies, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour celles qui ont du ventre? Empty
MessageSujet: Re: conseils pour celles qui ont du ventre?   conseils pour celles qui ont du ventre? EmptyDim 11 Mar 2012, 21:57

haha4 Moi je croiais au début du post que vous alliez me donner des idées pour perdre le ventre..... confus Boulet Tu sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour celles qui ont du ventre? Empty
MessageSujet: Re: conseils pour celles qui ont du ventre?   conseils pour celles qui ont du ventre? EmptyDim 11 Mar 2012, 23:09

Mei Lyn a écrit:
Tu as des idées sympas, Mamik ! Idées qui vont à beaucoup de morphologies, je pense.

merci pour les idées sympa. Oui ces trucs sont super pratiques pour celles qui naviguent dans les echelles de poids ou simplement qui ont un ventre dont le volume varie....... (avec en plus une petite poitrine! !!)
J'aime les trucs un peu décalés parce que les gens regardent le vetement et oublient de trop critiquer la nana.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour celles qui ont du ventre? Empty
MessageSujet: Re: conseils pour celles qui ont du ventre?   conseils pour celles qui ont du ventre? EmptyDim 11 Mar 2012, 23:11

carotte a écrit:
haha4 Moi je croiais au début du post que vous alliez me donner des idées pour perdre le ventre..... confus Boulet Tu sors
Oh toi ! Oh toi ! Oh toi ! roll roll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour celles qui ont du ventre? Empty
MessageSujet: Re: conseils pour celles qui ont du ventre?   conseils pour celles qui ont du ventre? EmptyLun 12 Mar 2012, 14:57

Merci mamik pour ces liens.....


ET ON NE SE FOUT PAS DE MOI..... Brave Bete Boulet Tu sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour celles qui ont du ventre? Empty
MessageSujet: Re: conseils pour celles qui ont du ventre?   conseils pour celles qui ont du ventre? EmptyLun 12 Mar 2012, 15:07

carotte a écrit:

ET ON NE SE FOUT PAS DE MOI..... Brave Bete Boulet Tu sors



Ange Ange Ange Ange Ange Ange Ange Ange Ange Ange Surpris Machoire Surpris Machoire Surpris Machoire Surpris Machoire Surpris Machoire Surpris Machoire Surpris Machoire Surpris Machoire Surpris Machoire Surpris Machoire Surpris Machoire Surpris Machoire Surpris Machoire Surpris Machoire Surpris Machoire pardon, pardon, pardon, mais.............. si qqun savait faire ça (faire disparaitre les ventres ou les remonter dans la poitrine)...............
prosterner prosterner prosterner confus confus confus confus confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour celles qui ont du ventre? Empty
MessageSujet: Re: conseils pour celles qui ont du ventre?   conseils pour celles qui ont du ventre? EmptyLun 12 Mar 2012, 15:15

Mort De Rire Mort De Rire Mort De Rire haha4 haha4 haha4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour celles qui ont du ventre? Empty
MessageSujet: Re: conseils pour celles qui ont du ventre?   conseils pour celles qui ont du ventre? EmptyMer 14 Mar 2012, 10:48


bin mince... je ne l'ai pas.

gadore a écrit:
après quelques recherches, j'ai trouvé !

Il s'agit du top modèle 2A du "couture facile, printemps/été 2009"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelqu'un l'a peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour celles qui ont du ventre? Empty
MessageSujet: Re: conseils pour celles qui ont du ventre?   conseils pour celles qui ont du ventre? EmptyMer 14 Mar 2012, 10:52

cibinette a écrit:
dernièrement j'ai vu un relooking à la télé.En gros si tes épaules sont plus étroites que tes hanches : tout ce qui est en forme de A est super. (je suis comme ça dont c'est ce que j'ai retenu).
Et puis il y a les accessoires actuellement très tendance : gaines, body, culotte gainante etc pour que petit bidon reste un peu dedans.

il me semble que mes épaules ne sont pas aussi larges que les hanches, il faudrait mettre quoi? tu te rappelles?

le problème chez moi est surtout situé au ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour celles qui ont du ventre? Empty
MessageSujet: Re: conseils pour celles qui ont du ventre?   conseils pour celles qui ont du ventre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour celles qui ont du ventre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour celles qui en ont une
» *Qui a une machine à coudre PFAFF,
» Conseils pour robe à volant pour enfant..je suis perdue
» besoin de conseils pour faire une robe pour ma fille
» Pour celles qui se laisseraient tenter par le patronage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: