Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
*Qui a une machine à coudre PFAFF, EmptyHier à 23:40 par francesca

» Actu Patrons
*Qui a une machine à coudre PFAFF, EmptyHier à 22:15 par Ziata

» Histoire d'un pull "raté" ?
*Qui a une machine à coudre PFAFF, EmptyHier à 11:52 par Babeli

» bricolage non textile
*Qui a une machine à coudre PFAFF, EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
*Qui a une machine à coudre PFAFF, EmptyDim 28 Avr 2024, 09:17 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
*Qui a une machine à coudre PFAFF, EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
*Qui a une machine à coudre PFAFF, EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
*Qui a une machine à coudre PFAFF, EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
*Qui a une machine à coudre PFAFF, EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
*Qui a une machine à coudre PFAFF, EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
*Qui a une machine à coudre PFAFF, EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
*Qui a une machine à coudre PFAFF, EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
*Qui a une machine à coudre PFAFF, EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
*Qui a une machine à coudre PFAFF, EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
*Qui a une machine à coudre PFAFF, EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
*Qui a une machine à coudre PFAFF, EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
*Qui a une machine à coudre PFAFF, EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
*Qui a une machine à coudre PFAFF, EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
*Qui a une machine à coudre PFAFF, EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
*Qui a une machine à coudre PFAFF, EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 *Qui a une machine à coudre PFAFF,

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

*Qui a une machine à coudre PFAFF, Empty
MessageSujet: *Qui a une machine à coudre PFAFF,   *Qui a une machine à coudre PFAFF, EmptyMar 09 Oct 2007, 13:00

J'ai l'intention d'en acheter une. Notre amie Adelfa m'en dit beaucoup de bien, merci Adelfa. Si vous avez vous aussi des pfaff, dîtes moi depuis quand, et les interventions que vous avez eu en SAV.
Pour moi ce serait, le performance 2058, haut de gamme des machines à coudre qui font de la broderie mais pas brodeuse. maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




*Qui a une machine à coudre PFAFF, Empty
MessageSujet: Re: *Qui a une machine à coudre PFAFF,   *Qui a une machine à coudre PFAFF, EmptyMar 09 Oct 2007, 13:08

J'ai une Pfaff aussi, et franchement, j'en suis vraiment très satisfaite !!!
J4ai la Select 1548, simple, mécanique, et très robuste !
Pour l'instant, le seul soucis que j'aurais (mais c'est entièrement de ma faute) c'est que j'ai un peu forcé en retirant un tissu, et l'aiguille s'est un peu décalée. Mais sinon rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Qui a une machine à coudre PFAFF, Empty
MessageSujet: Re: *Qui a une machine à coudre PFAFF,   *Qui a une machine à coudre PFAFF, EmptyMar 09 Oct 2007, 17:32

Je vais m'acheter la 2023 en décembre, essentiellement pour coudre des vêtements, elle fait aussi trois sortes de boutonnières et les oeillets. Les mopdèles au-dessus, La 2028 et la 2038 ont une multitude de points de broderie en plus, ce qui n'est pas un critère pour moi vu que je ne brode pas à la machine.
Sur ces machines, il y a une garantie mécanique de 10 ans et une garantie électrique de 5 ans.

La 2058 est une spéciale quilting. J'ai regardé sur le site Pfaff, à moins d'une erreur, sous garantie il y a marqué : aucune.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vu le prix de la machine, ouvre l'oeil et le bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Qui a une machine à coudre PFAFF, Empty
MessageSujet: Re: *Qui a une machine à coudre PFAFF,   *Qui a une machine à coudre PFAFF, EmptyMar 09 Oct 2007, 18:32

J'ai acheté ma 1e Pfaff il y a 21 ans (j'attendais Coralune...): une intervention, je ne me souviens plus au bout de combien de temps, c'est loin ! Sinon, souplesse, régularité et silence en font une très bonne machine. Elle est restée chez moi en Limousin et j'en ai acheté une 2e
I love you en arrivant à la Réunion : même qualité. J'ai la Select line 1546, je ne fais pas de broderie machine moi non plus. J'en suis toujours aussi contente clin d'oeil

Abeilib Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Qui a une machine à coudre PFAFF, Empty
MessageSujet: Re: *Qui a une machine à coudre PFAFF,   *Qui a une machine à coudre PFAFF, EmptyMar 09 Oct 2007, 19:20

Piloune:
essaye de faire marcher la garantie.
Je ne veux pas t'alarmer... mais ton problème risque de s'agraver.
Si par exemple,quand tu voudras faire un pt fantaisie,ton aiguille risque de cogner dans la plaque..... ou le pt zig zag en largeur maxi risque de te casser l'aiguille ,et entrainer d'autres dégats!!!
se serait dommage!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Qui a une machine à coudre PFAFF, Empty
MessageSujet: Re: *Qui a une machine à coudre PFAFF,   *Qui a une machine à coudre PFAFF, EmptyMar 09 Oct 2007, 20:08

Oui, Adelfa. Mais j'arrive pas à me décider à la laisser partir pour un temps indéterminé, Crise lol ! Vu qu'il faut que je l'envie chez Stecker. Je vais leur envoyer un mail pr savoir si je vais chez un vendeur Pfaff en France, si la garantie ne saute pas... (et demander le revendeur francais si il veut bien me la prendre en charge si pas acheter chez lui.....)
Bon, au pire j'ai encore la 1ere, la Singer, pour dépanner...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Qui a une machine à coudre PFAFF, Empty
MessageSujet: a   *Qui a une machine à coudre PFAFF, EmptyMar 09 Oct 2007, 21:13

j'ai la 7570 depuis une dizaine d'année, et je n'ai jamais eu de problèmes avec,
Pfaff a été racheté oar Husquevarna laus je pense que cela ne change pas la qualité des machines. Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

*Qui a une machine à coudre PFAFF, Empty
MessageSujet: merci les filles,   *Qui a une machine à coudre PFAFF, EmptyMar 09 Oct 2007, 21:29

Cyvonne, c'est vrai que c'est surpenant, aucune garantie mais çà c'est chez un revendeur. je vais la prendre directement chez le concessionnaire même si je dois payer 150 euro de plus, je verrais bien si je peux négocier un peu. On le voit bien en détail sur le site de pfaff, mais c'est un site de présentation, pas un site de vente, donc ils ne mentionnent pas le prix. J'en ai un apperçu en regardant chez les revendeurs, mais ils ne l'ont pas tous. Ce doit être normal, ils ont une sélection et s'en tiennent à çà. maryvonne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et cliquez en haut à gauche sur machines à coudre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




*Qui a une machine à coudre PFAFF, Empty
MessageSujet: Re: *Qui a une machine à coudre PFAFF,   *Qui a une machine à coudre PFAFF, EmptyMar 09 Oct 2007, 22:00

Maryvonne il est tard, mais ouvre un peu les noeils. Si tu cliques sur le lien que j'ai mis, il y a les machines Pfaff avec leurs prix en face, y compris la machine qui t'intéresse . Le voici à nouveau (le lien).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Toutes les machines sont garanties, sauf deux. Je vais faire un mail au magasin que je connais bien et j'attends la réponse que je te communiquerai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Qui a une machine à coudre PFAFF, Empty
MessageSujet: Re: *Qui a une machine à coudre PFAFF,   *Qui a une machine à coudre PFAFF, EmptyMar 09 Oct 2007, 22:01

tu faisais déjà des merveilles avec une"simple" machine...
mais avec cette "Rolls" tu va nous éblouir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

*Qui a une machine à coudre PFAFF, Empty
MessageSujet: oui d'accord,   *Qui a une machine à coudre PFAFF, EmptyMar 09 Oct 2007, 22:02

je trouve çà bizard, je ne vois pas qui va acheter une machine sans garantie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




*Qui a une machine à coudre PFAFF, Empty
MessageSujet: Re: *Qui a une machine à coudre PFAFF,   *Qui a une machine à coudre PFAFF, EmptyMar 09 Oct 2007, 22:07

je viens de voir chez Stecker ta machine nouveau modele PFAFF 2058 IDT, garantie 2 et 5 ans. Ils ont aussi dans "les produits du mois" une BERNINA 450 Aurora Anniversary Edition qui semble proche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Qui a une machine à coudre PFAFF, Empty
MessageSujet: Re: *Qui a une machine à coudre PFAFF,   *Qui a une machine à coudre PFAFF, EmptyMar 09 Oct 2007, 22:10

oui c'est bizard qu'il n'y est aucune garantie!!!!
mais celles qui n'ont pas de garantie,sont marqué comme "nouveauté"!!!
peut-être que cela veux dire que c'est à "discuter"!!!!!
Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

*Qui a une machine à coudre PFAFF, Empty
MessageSujet: c'est bizard en effet,   *Qui a une machine à coudre PFAFF, EmptyMar 09 Oct 2007, 22:55

je vois mal le gars que j'ai vu à la foire et qui m'a fait une démonstration de brodeuse me dire, " ah la 2058, elle n'est pas garantie............". oui, c'est une nouveauté Adelfa, tu as raison. Chez stecker en belgique, il sont la 2056, c'est à dire le modèle précédent mais pas encore la 2058. Je regarde aussi du côté de bernina, la aurora 440, je la trouve moins performante. Ils essaient bien de dire qu'il ya un système pour coudre facilement mais çà ne vaut pas le double entraînement. De toutes façons, je ne m'acheterais que chez un gars à Toulouse ou à Tarbes. C'est ennuyeux Piloune ton avarie. je viens de voir sur le site de stecker que le transport est assuré par leur soin pour les garanties. Tu devrais te renseigner et ne pas laisser ta machine comme çà, Adelfa a raison. Ou alors, va voir un réparateur sérieux dans ton coin et payes toi la révision. Je vous parlais l'autre jour du gars de chez singer près de chez moi. Je lui ai amené la futura, l'interrupteur m'est resté dans les mains.............coût de la réparation, 25 euro et en plus il l'a amené sur toulouse, ce n'est pas toujours cher. Je vais lui faire une infidélité parce que je ne vais prendre une singer, je crois qu'il serait vexé si il le savait...................Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




*Qui a une machine à coudre PFAFF, Empty
MessageSujet: Re: *Qui a une machine à coudre PFAFF,   *Qui a une machine à coudre PFAFF, EmptyMar 09 Oct 2007, 23:00

Yes les filles, vous avez raison, ca serait vraiment dommage que ca s'aggrave ! Demain, j'envoi un mail à Mr Stecker, savoir ce qu'il en est, et en fonction, soit j'appellerai un revendeur, soit je la renverrai chez eux. Adelfa, à Mulhouse, ca donne quoi niveau réparation ? Ils sont compétents ? Et les délais ? Ce n'est pas le cout qui me gêne, meme si je dois payer, pas de problème. Mais bon, si déja elle est encore garantie, autant en profiter, hein !
La Bernina Aurora j'ai 2 copines qui en ont une, dont l'une d'entre elle qui fait du patch, elles en sont très satisfaites !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Qui a une machine à coudre PFAFF, Empty
MessageSujet: Re: *Qui a une machine à coudre PFAFF,   *Qui a une machine à coudre PFAFF, EmptyMer 10 Oct 2007, 07:19

je pense qu'à partir d 'un certain niveau, toutes les machines sont valablent,toutes marques confondues..
Tout dépend de se que l'on veut en faire !!!!!
(Aucune ne fera le café!!!)
Certaine on un pied "double entrainement,mais mon avis,ça reste un gadjet!!!.
Rien ne vaut celui de pfaff.Personne (je crois?) n'a trouvé mieux !!!
Le connaître c'est l'adopter.le mien(enfin celui de la machine!) est toujours en fonction.,sauf quand je met un pied qui ne le permet pas bien sûr....
Piloune, en se qui concerne les réparations sur mulhouse,je te répond en mp.....
Revenir en haut Aller en bas
danyd




Age : 70
Nombre de messages : 1734
Lieu de résidence : Nancy

*Qui a une machine à coudre PFAFF, Empty
MessageSujet: Re: *Qui a une machine à coudre PFAFF,   *Qui a une machine à coudre PFAFF, EmptyMer 10 Oct 2007, 08:45

j'ai aussi une Pfaff deuis 15 ans environ. A l'époque j'avais hésité avec Bernina et comme elle était encore plus chère je me suis décidée pour une créative 1467. J'en attendais peut-être trop car j'ai connu qques déceptions, en particulier pour les boutonnières automatiques. On est censé programmer la première boutonnière et les suivantes seront identiques. Le résultat est très approximatif.
Par ailleurs il y a 2 ans ellle est tombée en rade du côté de l'électronique et il m'a fallu faire remplacer tout le module électronique. La facture a été salée mais depuis pas de soucis mais pas non plus de miracles. Tout ce laïus pour te dire qu'il faut bien essayer ta machine et surtout ne pas en attendre trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Qui a une machine à coudre PFAFF, Empty
MessageSujet: Re: *Qui a une machine à coudre PFAFF,   *Qui a une machine à coudre PFAFF, EmptyMer 10 Oct 2007, 09:06

heureusement qu'il y a aussi des mécontentes(désolée pour toi danyd!!)
sinon il n'y aurait pas de progression!!
j'ai toujours pris pfaff à cause de ce fameux double entraînement!!!!
j'ai jamais fait les comparaisons sur d'autres points!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

*Qui a une machine à coudre PFAFF, Empty
MessageSujet: Re: *Qui a une machine à coudre PFAFF,   *Qui a une machine à coudre PFAFF, EmptyMer 10 Oct 2007, 09:07

Je vais faire attention oui. Cette histoire de boutonnière me tracasse. j'ai vu qu'il y a sensiblement le même pied à boutonnières que celui de ma singer, c'est à dire qu'on met le bouton derrière et la boutonnière est à la bonne longueur. tout ce là est bien beau mais quelle galère sur les pieds de col ou autres endroits difficles d'accès . Ce pied est encombrant et j'avoue que çà m'inquiète beaucoup. je faisais de très belles boutonnières avec les machines à coudre électrolux, équivalent d'Husquevarna pour celles qui connaissent et je ne retrouve pas cette qualité avec la singer. Une seule oui, sur une bande droite, mais quand il s'agit d'en faire plusieurs, là, çà se corse . Je préférerais nettement un pied à boutonnières normal ou je calcule moi même la première boutonnière. Pour vous toutes qui avaient des machines pfaff, avez vous ce pied long ou on met le bouton ou un autre système. maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




*Qui a une machine à coudre PFAFF, Empty
MessageSujet: Re: *Qui a une machine à coudre PFAFF,   *Qui a une machine à coudre PFAFF, EmptyMer 10 Oct 2007, 09:09

je va regarder,je prend une photo ;;;
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

*Qui a une machine à coudre PFAFF, Empty
MessageSujet: Re: *Qui a une machine à coudre PFAFF,   *Qui a une machine à coudre PFAFF, EmptyMer 10 Oct 2007, 09:11

ok d'accord, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




*Qui a une machine à coudre PFAFF, Empty
MessageSujet: Re: *Qui a une machine à coudre PFAFF,   *Qui a une machine à coudre PFAFF, EmptyMer 10 Oct 2007, 09:21

alors voilà sur la pfaff j'ai se système
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je vais réessauyer à faire une boutonnière avec se pied tout à l'heure et te tiendrais au courant..
et pour ma brodeuse qui est une Hus,j'ai celui
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et que j'utilise.... car pratique et simple.....;
ça tombe bien!! j'ai pris une journée aujourd'hui!!!!! banane contente
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

*Qui a une machine à coudre PFAFF, Empty
MessageSujet: eh bien oui,   *Qui a une machine à coudre PFAFF, EmptyMer 10 Oct 2007, 09:48

celui de ta brodeuse je le connais, c'est le même que celui que j'avais sur les machines électolux, il y a même un petit ergot pour mettre un cordonnet et faire une boutonnière renforcée sur du jerzey par exemple. l'autre, cest le même que celui de singer, çà me tracasse, çà ne va pas ma plaire dette histoire là, pfffffffff, dégoutée de la vie, je via sregarder husquevarna...........mais je vais regretter le double entraînement, Crise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




*Qui a une machine à coudre PFAFF, Empty
MessageSujet: Re: *Qui a une machine à coudre PFAFF,   *Qui a une machine à coudre PFAFF, EmptyMer 10 Oct 2007, 11:10

j'ai reçu ma nouvelle machine bernina 640 j'ai 2 pieds pour les boutonnières un long (3A) et un standard (3C) je ne les ai pas encore essayés si tu veux cet aprem je peux faire une série et te les montrer
la 640 et proche de l'aurora 440 avec des points et des zinzins en plus
la 450 a des trucs en plus de la 440 (point de 9mm large …)
pour ce qui est du double entrainement j'ai depuis 22 ans une bernina 930 qui couds tout ce qui passe j'ai fait des vestes en peau des manteaux et des vêtements en pongé de soie elle avale tout sans problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Qui a une machine à coudre PFAFF, Empty
MessageSujet: Qui a une machine à coudre PFAFF,   *Qui a une machine à coudre PFAFF, EmptyMer 10 Oct 2007, 11:32

J'ai acheté la PFAFF TIPTRONIC 2020 il y a 4 ans, d'occasion, la personne n'a jamais rien eu à faire dessus, et moi non plus, certes, je n'exploite pas tout son potentiel, mais j'en suis très satisfaite.
Ma 1ère machine était une Huskvarna Désolée pour l'orthographe, mais le revendeur m'avait freinée dans mon achat, et je la trouvais insuffisante, je l'ai revendue très facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*Qui a une machine à coudre PFAFF, Empty
MessageSujet: Re: *Qui a une machine à coudre PFAFF,   *Qui a une machine à coudre PFAFF, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*Qui a une machine à coudre PFAFF,
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» machine à coudre Pfaff select 3.0.
» sondage quelle machine avez vous?
» coudre sans machine à coudre
» FAQ et machine à coudre
» machine à coudre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: