Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Méthode "lutterloh" EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Méthode "lutterloh" EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Méthode "lutterloh" EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Méthode "lutterloh" EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Méthode "lutterloh" EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Méthode "lutterloh" EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Méthode "lutterloh" EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Méthode "lutterloh" EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Méthode "lutterloh" EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Méthode "lutterloh" EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Méthode "lutterloh" EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Méthode "lutterloh" EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Méthode "lutterloh" EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Méthode "lutterloh" EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Méthode "lutterloh" EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Méthode "lutterloh" EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Méthode "lutterloh" EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Méthode "lutterloh" EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Méthode "lutterloh" EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Méthode "lutterloh" EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Méthode "lutterloh"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cloé
Invité




Méthode "lutterloh" Empty
MessageSujet: Méthode "lutterloh"   Méthode "lutterloh" EmptyJeu 25 Jan 2007, 19:32

Bonsoir les filles!

Dites moi, l'une d'entre vous peut elle m'expliquer en quoi consiste ou à quoi sert la méthode "lutterloh"?!!

On en parle sur beaucoup de sites de couture mais j'ignore ce que c'est... Est ce aussi pratique qu'on le dit?!

roll
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




Méthode "lutterloh" Empty
MessageSujet: Re: Méthode "lutterloh"   Méthode "lutterloh" EmptyJeu 25 Jan 2007, 19:40

Pour moi c'est génial cette méthode, déjà parce qu'elle m'a permis de rencontrer Maryvonne, qui avait cette méthode et qui m'a fait un super troc avec I love you
Autrement, je l'ai utilisé pour faire une chemise pour mon beau frère et je trouve ça génial, parce que vu qu'il n'est pas près de chez moi (il habite au Portugal) j'ai juste eu à lui demander son tour de taille et son tour de poitrine et je lui ai fait du sur mesure. J'ai pris aussi son tour de tête, pour lui faire le bonnet qui va avec, mais ça c'était pas dans la méthode lol! il est ravi, et se ballade avec sa chemise de nuit et son bonnet dans sa maison en se prenant pour Louis de Funès lol!
Je compte bien m'en servir encore beaucoup parce que vu que je n'ai pas les mensurations d'un mannequin ben c'est très bien pour adapter les patrons facilement à sa taille.
Le seul reproche que je peux faire c'est que pour les autres patrons qu'ils vendent sur leurs sites, ils ne donnent aucune image du contenu, tu peux acheter les patrons femmes mais tu ne sais pas quels modèles il y a dedans, alors c'eet un peu dommage, beaucoup de gens leur en ont fait le reproche mais ils n'y changent rien... dommage...
Dernière chose sur cette méthode : le commercial qui nous en avait fait la démo à Carcassonne était très mignon I love you lol! alors si tu as l'occasion d'aller voir la démo .... à bon entendeur lol! sinon il y a la démo sur leur site mais là le monsieur est bien moins beau :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Méthode "lutterloh" Empty
MessageSujet: Re: Méthode "lutterloh"   Méthode "lutterloh" EmptyJeu 25 Jan 2007, 20:36

Hein ? Quoi ? Où ?? Où qu'il est, le jeune homme mignon ????
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Méthode "lutterloh" Empty
MessageSujet: Re: Méthode "lutterloh"   Méthode "lutterloh" EmptyJeu 25 Jan 2007, 21:09

Bah je n'ai rien compris à la méthode dans tes explications lol! sauf que le vendeur était mignon... euh célibataire aussi ? lol! Comment ça je suis mariée... :D
Ca marche comment au juste ? Ca fonctionne sur tous les patrons ?
Revenir en haut Aller en bas
Cloé
Invité




Méthode "lutterloh" Empty
MessageSujet: Re: Méthode "lutterloh"   Méthode "lutterloh" EmptyJeu 25 Jan 2007, 23:28

Hi hi hi!

Hum......

Et heu... Ca marche comment?!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthode "lutterloh" Empty
MessageSujet: ????????   Méthode "lutterloh" EmptyVen 26 Jan 2007, 07:38

C'est quoi cette méthode.
Les démonstrateurs se déplacent à domicile? roll
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




Méthode "lutterloh" Empty
MessageSujet: Re: Méthode "lutterloh"   Méthode "lutterloh" EmptyVen 26 Jan 2007, 07:43

lol! lol! je m'excuse je crois que je me suis un peu égarée, et que j'ai un peu plus parlé du commercial que de la méthode, mais je crois que j'ai mis le lien en réponse à Cloé !! alors ? troublées à ce point aussi mesdames ? lol! le mieux c'est d'aller voir la démo sur la rubrique vidéo du site de la coupe d'or (méthode lutterloh) et en fait tout y est très bien expliqué.
Cette méthode se base sur des calculs savants qui font qu'on obtient des petits patrons miniatures, mais avec une règle genre mètre ruban avec une bande collée dessus spéciale, on peut adapter leurs patrons (et uniquement les leurs) à sa propre taille, mais je ne sais pas bien expliquer, allez voir la démo, c'est filmé c'est mieux. Il y a plein de monde qui connait cette méthode, il y a les pours et les contres, parmi les contres, beaucoup disent qu'il faut avoir un bon plan de travail bien plat pour faire des points précis, mais moi je fais ça sur la table de la cuisine et ça va bien. Je suis désolée, je ne peux pas vous expliquer plus que ça, c'est que c'est tellement mieux expliqué qu'une vidéo vaut mieux qu'un long discours lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6457
Lieu de résidence : gers

Méthode "lutterloh" Empty
MessageSujet: Vous arrivez tard les filles,   Méthode "lutterloh" EmptyVen 26 Jan 2007, 08:44

je vendais cette méthode de coupe en 1990 en même temps que les machine sà coudre Electrolux et comme j'en ai récupéré plusieurs, je les ai échangé avec des cousettes rencontrées sur les forums et Céline a eu la dernière. J'ai encore un classeur mais plus de réglettes. C'est interressant mais un peu cher à mon gôut, çà l'était déjà à l'époque. Il faut avoir l'intention de coudre beaucoup de vétements pour que l'achat soit rentable, mais on peut aussi se faire plaisir. Allez, bisosu à toutes, maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Cloé
Invité




Méthode "lutterloh" Empty
MessageSujet: Re: Méthode "lutterloh"   Méthode "lutterloh" EmptySam 27 Jan 2007, 14:29

Merci les filles, cette technique a l'air bien pratique en effet, peut être qu'un jour je me laisserais tenter si mes finances me le permettent! ;)
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




Méthode "lutterloh" Empty
MessageSujet: Re: Méthode "lutterloh"   Méthode "lutterloh" EmptySam 27 Jan 2007, 17:27

l'idéal serait de pouvoir l'acheter à deux, avec ta maman ou une copine mais une bonne copine, parce que si il y a de l'orage dans l'air un jour ben ce classeur sera l'enfant du divorce et c'est moche, mais sinon ça vaut le coup d'investir je pense, car c'est bien je trouve cheers
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Méthode "lutterloh" Empty
MessageSujet: coucou   Méthode "lutterloh" EmptySam 27 Jan 2007, 23:51

En fait pour ce que j'ai compris, ce sont des patrons à petite échelle que l'on peut reproduire à sa taille à l'aide d'une règle dont on sélectionne les graduations selon ses mensurations, pour agrandir le patron.
La méthode ressemble à celle des homothéties => voir explications ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS: je viens de recevoir un livre ancien (1954) avec une méthode de coupe un peu similaire appellée Lutétia...qui la connaît ?

A bientôt
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
lesdoigt
Invité




Méthode "lutterloh" Empty
MessageSujet: Re: Méthode "lutterloh"   Méthode "lutterloh" EmptyDim 28 Jan 2007, 08:31

Oui Olivia, c'est ressemblant, mais la méthode Lutterloh se base sur des calculs savant comme ceux de Léonard de Vinci, du style, lorsque tu as tes bras écartés en croix, tu mesure d'un poignet à l'autre et ça te donne ta taille des pieds à la tête, la longueur de coude à poignet est la longueur de ton pied etc... et du coup sur les patrons miniatures il y a un point situé à un endroit précis, tu y mets ta petite punaise et à l'aide la règle spécial que tu insères dans la punaise sur la croix, tu traces le patron à ta taille, avec les chiffres indiqués sur le patron miniature.
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6457
Lieu de résidence : gers

Méthode "lutterloh" Empty
MessageSujet: je ne connais pas lutétia,   Méthode "lutterloh" EmptyDim 28 Jan 2007, 14:09

mais pour la coupe d'or, tu as raison Olivia, c'est çà,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Méthode "lutterloh" Empty
MessageSujet: Re: Méthode "lutterloh"   Méthode "lutterloh" EmptyDim 28 Jan 2007, 20:46

Je savais que le nombre d'or se retrouvait partout. Les proportions du vivant réagissent souvent à cette règle ainsi que les constructions des temples, églises et autres.
Par ailleurs en construction, l'utilisation du nombre d'or permet d'obtenir des pièces harmonieuses.
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




Méthode "lutterloh" Empty
MessageSujet: Re: Méthode "lutterloh"   Méthode "lutterloh" EmptyDim 28 Jan 2007, 20:50

Oui et d'ailleurs dans la nature et les fleurs surtout on retrouve tout plein de points communs, je ne saurais plus comment faire mais il y a des calculs savants avec les nombres de pétales, leur dimension avec la distance et tout ça, enfin c'est très compliqué et à la fois très logique, j'avais vu ça dans le feuilleton numbers... sacrés références moi je vous le dis roll
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode "lutterloh" Empty
MessageSujet: Re: Méthode "lutterloh"   Méthode "lutterloh" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode "lutterloh"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» méthode Lutterloh en photos (dessin de patrons)
» Boutonnieres avec boutons "trop grands"
» J'ai craqué pour le livre Tilda"Tendre Noel"
» Avis de recherche ( patron pantalon " boule" )
» Où achetez-vous votre tissus "liberty" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: