Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 5 EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 5 EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 5 EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 5 EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 5 EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 5 EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 5 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 5 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 5 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 5 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 5 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 5 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 5 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 5 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 5 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 5 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 5 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 5 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 5 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 5 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer   SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 5 EmptyDim 27 Juin 2010, 15:20

Bonjour Patafix et bienvenue ! Si tu butes sur les cheveux, va voir >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](clic) dans ce post ou j'ai réuni les liens utiles pour ces poupées. En bas de la liste, il y a cinq liens vers des tutos pour les cheveux dont les vidéos très explixites de Dancing rain dolls.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer   SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 5 EmptyLun 28 Juin 2010, 14:17

coucou
voici la mienne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les étapes du sal ne correspondaient pas à la marche à suivre selon mon livre alors j'ai fini seule à partir de la coupe et couture des différentes parties de la poupée


pour les cheveux , j'ai appris le crochet pour faire le bonnet mais je n'ai pas cousu les cheveux après
( juste plié en deux le fil de laine , passé dans une maille du bonnet et enfin passé le bout dans la boucle de laine )

ça donne une sacrée touffe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour le crochet j'ai quand même pas mal galéré et du m'y reprendre en un nombre de fois énormeeeee
heureusement j'ai testé d'abord avec de la "vieille " laine
mais quand même pas évident à faire quand je suis passée à la mohair

Mais j'étais bien contente à la fin , ça valait le coup de persévérer et maintenant j'adore le crochet et je peux faire enfin les granny que je rêvais de faire depuis petite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


******* pour celle ci j'ai oublié de mettre le nez vous aurez remarqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par bertille le Lun 28 Juin 2010, 15:50, édité 1 fois (Raison : j'avais écrit avec des mouffles et rajouté plein de lettres)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer   SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 5 EmptyLun 28 Juin 2010, 15:01

oh Bertille trop belle ta poupée , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j 'adore , elle a un jolie visage meme sans son nez ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer   SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 5 EmptyLun 28 Juin 2010, 15:10

merci cathy , elle fait "dans la lune " exactement comme ma fille à qui elle est destinée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
si j'avais voulu le faire je n'aurai pas réussi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer   SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 5 EmptyLun 28 Juin 2010, 15:14

bertille a écrit:
merci cathy , elle fait "dans la lune " exactement comme ma fille à qui elle est destinée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
si j'avais voulu le faire je n'aurai pas réussi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est vrai tu as raison " dans la lune" c'est cela qui me plait dans son visage, elle est magnifique Bertille bravo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer   SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 5 EmptyMer 07 Juil 2010, 07:39

Ah Bertille ! Elle est magnifique !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ses cheveux sont super réussis et son visage aussi. Enfin tout quoi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les cheveux, tu as fait exactement comme il fallait. Et en plus, tu as appris le crochet. C'est génial.

Je vais faire un petit post sur la méthode des cheveux sur bonnet parce que si on inverse les étapes, ça devient galère.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer   SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 5 EmptyMer 07 Juil 2010, 13:22

voilà la chose, tête en ampoule, un peu toute nue etun pied reste à finir ....
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

je vais l'emmener chez la coiffeuse pour finaliser la coupe, je crois !

peut-être qu'une frange lui irait bien ....

en tout cas je m'y prendrais différemment avec les suivantes !
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer   SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 5 EmptyMer 07 Juil 2010, 14:34

Effectivement, Patafix, un léger "rafraîchissement" serait le bienvenu. J'aime bien les franges et les coiffures qui sortent un peu de l'ordinaire pour les Waldorf, qui, par principe, ont un visage sans réelle expression.
Pour le reste, elle est bien réussie, même toute nue !

Tu sais, à chaque fois que l'on réalise un modèle pour la première fois, on tâtonne un peu. Et la fois suivante, on évite les écueils.

C'est pour ça que j'ai fait le post sur les cheveux (perruque sur base de bonnet crocheté) >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense que ça peut éviter de trop galérer pour la première poupée.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer   SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 5 EmptyMer 07 Juil 2010, 18:20

Coucou les filles, je suis de retour !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

elles sont très belle ces deux demoiselles !!!!
Merci nijenn pour le post concernant les cheveux. Je m'en serviari surement dès ma deuxième poupée !!!!

Je n'ai pas encore photographiée la mienne mais je vous la montrerai le plus vite possible
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer   SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 5 EmptyMer 07 Juil 2010, 21:35

Ah oui ! J'attends les photos des Walorf de la Planète avec impatience. On fera un petit défilé si vopus êtes d'accord .
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
oceane26

oceane26


Age : 63
Nombre de messages : 1615
Lieu de résidence : Valence

SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer   SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 5 EmptyVen 09 Juil 2010, 09:00

ok pour le défilé ... dès que j'ai fini la mienne, je t"envoie la photo .
( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sois patiente, je n'en suis qu'à l'étape 5 ou 6 je sais même plus ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer   SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 5 EmptyVen 09 Juil 2010, 11:20

elle est très chouette ta poupée !

pour les cheveux, je fais une chaînette que je couds en escargot et j'implante les cheveux après en faisant une boucle comme toi, ça ne bouge pas.

Le crochet, pas le courage de m'y mettre ...
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer   SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 5 EmptyVen 09 Juil 2010, 13:06

Oh Océane, je ne voulais pas te bousculer ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Prenez tout votre temps, les filles. Je sais bien que c'est long, surtout quand c'est la première. Et tout le monde ne dispose pas des mêmes disponobililtés.

C'esr simplement que j'ai hâte de les voir finies !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer   SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 5 EmptyVen 09 Juil 2010, 13:11

Lylounell, ta chaînette, tu ne la fais pas au crochet ??

De toutes façons, chacun utilise les techniques qui lui conviennent. L'essentiel, c'est que la poupée ait des cheveux et une jolie coiffure !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer   SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 5 EmptyVen 09 Juil 2010, 15:32

la chaînette, je la fais sur mes doigts, comme j'ai appris petite ...
ce doit être le même principe ...

Si un jour je m'ennuie, ça n'arrive jamais ... même sans travailler ... Je me mettrais au crochet, hihi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer   SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 5 EmptyDim 11 Juil 2010, 12:41

merci pour vos gentils mots les filles

Que et toi la pro de la poupée nijenn , tu la trouves chouette , ça me [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


j'en ai fait une autre direct après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'avais déjà cousu le corps(et j'avais modifié le patron ) me restait le façonnage ...
ça m'a pris un après midi et la soirée non stop sans pause ; mon autre fille qui attendait la sienne et était super impatiente n'arrêtait pas de me solliciter à longueur de journées "c'est quand que tu me fais la mienne maman"
J'avais crocheté aussi le bonnet d'avance d'ailleurs...
donc même à fond dessus c'est vrai que ça prend beaucoup de temps !!!

Quand on fait petit peu par petit peu on ne se rend pas autant compte du boulot et du temps que ça représente mais c'est un vrai bonheur à faire

J'ai une numéro 3 en préparation ( jersey corps cousu ) pour mon petit garçon pour ses deux ans en aout , comme il adore celles de ces soeurs

Il faut que j'en fasse une aussi pour ma petite niece et une plus simple pour sa petite soeur qui va naitre aussi en aout

Aller hop une nouvelle passion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je vais aller voir ton post sur le bonnet Nijenn; j'avais eu un peu de mal à piger au début pour le faire comme je ne savais pas crocheter , et je n'ai pas fait pareil exactement que sur le tuto qui existait sur le net en français car ça me faisait trop grand [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Quand on débute en plus comme je l'ai dit carrément pas facile de crocheter du mohair !!!
ce qui m'a beaucoup aider ce sont des videos de "points de crochet" par moteur de recherche mais ensuite c'est assez facile quand on a compris comment ça marche, maintenant je n'arrête plus de faire des granny des que j'ai un moment de tranquille mais pas assez long pour faire autre chose .


Pour des cheveux courts vous feriez avec le systeme "perruque bonnet " aussi? et ensuite retailler pour faire une "coupe"?
Revenir en haut Aller en bas
oceane26

oceane26


Age : 63
Nombre de messages : 1615
Lieu de résidence : Valence

SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer   SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 5 EmptyMar 14 Sep 2010, 14:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai fini ma poupée ....
je fais comment pour inserer une photo qui soit pas trop grande ( donc trop lourde comme fichier ) de ma poupée ?
a bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer   SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» mes poupées ( type waldorf )
» mes poupées de chiffon Waldorf
» Poupées waldorf : tutos de vêtements
» tutos gratuits poupées Waldorf
» Les poupées Waldorf - Les liens utiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Album Photos Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: