Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 4 EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 4 EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 4 EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 4 EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 4 EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 4 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 4 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 4 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 4 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 4 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 4 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 4 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 4 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer   SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 4 EmptyMer 26 Mai 2010, 23:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voilà le panjabi en détail, si ça peut t'inspirer pour le faire.
En fait on part d'un rectangle pour le bas et d'une bande de tissu pour le haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer   SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 4 EmptyJeu 27 Mai 2010, 09:58

Super sympa ce panjabi ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer   SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 4 EmptyVen 28 Mai 2010, 22:36

c'est superbe lylounell , je ne connaissais pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer   SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 4 EmptySam 29 Mai 2010, 16:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui, c'est très intéressant comme vêtement je ne connaissais pas du tout.

Voici mon avancée pour le SAL.
Dur dur de ne pas lui faire une peau d'orange digne des pubs pour les gels minceurs.....

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Il me tarde de la finir. C'est très sympa de faire une poupée, je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer   SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 4 EmptyLun 31 Mai 2010, 09:44

elle est très chouette ta poupée !

et pour la cellulite, je n'utilise pour le moment que du bourrage synthétique, donc je n'ai jamais eu le problème, ce doit être propre à la laine, non ?

en tout cas tu t'en sors très bien, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer   SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 4 EmptyLun 07 Juin 2010, 08:06

super cette idée de SAL Waldorf j adore ces poupées de chiffon[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
oceane26

oceane26


Age : 63
Nombre de messages : 1615
Lieu de résidence : Valence

SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer   SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 4 EmptyMer 09 Juin 2010, 10:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'en suis à l'étape 5 .
et vous vous en êtes où ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer   SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 4 EmptyMer 09 Juin 2010, 19:10

Je viens d'envoyer le mail pour faire valider mon étape 4 (la sous tête)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 4 Empty
MessageSujet: quatre soeurs   SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 4 EmptyJeu 10 Juin 2010, 09:31

voilà où j'en suis ...


je m'étais promis d'attendre de finir la 5ème pour vous les présenter, mais j'étais impatiente ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La cinquième c'est la jumelle de la rousse, elle est en cours ...
toutes faîtes pendant le sal, celle avec la fleur dans les cheveux au tout début, c'était ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'étais très impatiente et les autres au fur et à mesure...
il faudrait que je les remaquille, ça s'est estompé, je le ferais pour le prochain post quand je vous montrerais la jumelle.
je vais essayé de les habiller maintenant, parce que c'est pas le tout, mais faut assumer une grande famille, hihi, et m'atteler au swap.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer   SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 4 EmptyJeu 10 Juin 2010, 09:54

lylounell a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la voici dans son panjabi, c'est une combi sarouel qui se porte de multiples façons, j'en avais acheté un sur un marché de la Côte pour une de mes filles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les coutures à la main, installe toi tranquillement un soir devant la télé, et tu verras que c'est fait dans la soirée !

bon courage

Rhooo la la !!! Elle est superbe !!! Je suis fan !!! C'est compliqué à faire ? Il faut beaucoup de temps ? de patience ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer   SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 4 EmptyJeu 10 Juin 2010, 10:01

merci !

non, ce n'est pas bien compliqué, il faut un peu de patience et les explications de Cécile pour le Sal sont très claires.

il y avait de nombreuses débutantes qui s'en sont sorties haut la main.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si tu veux aller voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer   SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 4 EmptyJeu 10 Juin 2010, 10:06

merci pour le lien, je vais aller voir.
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer   SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 4 EmptySam 26 Juin 2010, 08:34

Lylounell, elles sont superbes !

J'ai hâte de voir toutes vos réalisations !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer   SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 4 EmptySam 26 Juin 2010, 12:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis au point mort.
L'épreuve des cheveux a eu raison de moi !

faut qu'je me reprenne !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer   SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 4 EmptySam 26 Juin 2010, 14:06

mamancococherie, tu sais que je ne suis pas experte en Waldorf, je n'en ai jamais réalisé, mais dis-moi, dis-nous où tu butes pour les cheveux, c'est valable pour toputes les poupées, donc là, je pense que je peux t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer   SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 4 EmptySam 26 Juin 2010, 15:39

Je pense que la laine que j'ai choisie est trop lourde. Du coup, si je mets autant de cheveux que j'aurai voulu, la tête part en arrière.

Du coup, j'ai raccourci la longueur (et elle me plait moins).

Comme je suis une sale gosse, j'ai implanté tous les cheveux et maintenant il faut que je les couse...
C'est là que je bute: C'est pas dur mais inintéressant au possible !!!!

Alors, Nijenn, si tu as une méthode de coup de pied au c*l, je suis preneuse !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer   SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 4 EmptySam 26 Juin 2010, 20:50

Tu as utilisé quelle méthode ? Avec le bonnet au crochet ou bien tu les couds mèche à mèche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer   SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 4 EmptySam 26 Juin 2010, 20:54

Euh.... Embarras ....
Les deux je crois !!!

J'ai fait un colimaçon au crochet, j'ai implanté les mèches une par une sur le bonnet et je suis en train de coudre tout ça...;

Réflexion c'est pas ça qu'il fallait faire ????
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer   SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 4 EmptySam 26 Juin 2010, 21:16

Mais oui, c'est comme ça ! Je crois que c'est la méthode la plus rapide et facile pour ces poupées et je pense l'adopter pour les Nekomimi.
Il te reste juste à la coudre tout autour ? J'ai vu une vidéo où elle l'épinglait bien soigneusement avant en tirant bien la "perruque" sur la tête avant de coudre.

Voilà c'est >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ( il faut descendre assez bas dans la page, on a l'impression qu'elle est vide,) en anglais, mais les vidéos sont bien explicites.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer   SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 4 EmptySam 26 Juin 2010, 21:55

Nijenn a écrit:
Mais oui, c'est comme ça ! Je crois que c'est la méthode la plus rapide et facile pour ces poupées et je pense l'adopter pour les Nekomimi.
Il te reste juste à la coudre tout autour ? J'ai vu une vidéo où elle l'épinglait bien soigneusement avant en tirant bien la "perruque" sur la tête avant de coudre.

Voilà c'est >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ( il faut descendre assez bas dans la page, on a l'impression qu'elle est vide,) en anglais, mais les vidéos sont bien explicites.

OH Nijenn, j adore les Nekomimi avec ses petites oreilles de chat et sa queue ? j en avais fais une trop belle, il y a plusieur mois de cela, et j avais pas penser la prendre en photo, je l'ai offerte à une petite fille ...mais j ai adoré la faire, du boulot par contre pour faire la tete avec le nez , la sous peau etc... le plus dur pour moi ça eté de faire les yeux avec la peinture...il faudra que j'en refasse une tiens, trop belle ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer   SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 4 EmptySam 26 Juin 2010, 22:06

Elles sont adorables ces Nekomimi. J'ai un peu modifié le patron pour faire ine poupée "petite fille" et non plus "chat", pour changer, et ça rend vraiment bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer   SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 4 EmptySam 26 Juin 2010, 22:23

Nijenn a écrit:
Elles sont adorables ces Nekomimi. J'ai un peu modifié le patron pour faire ine poupée "petite fille" et non plus "chat", pour changer, et ça rend vraiment bien !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j ai hate de voir cela Nijenn... je suis une dingo de ces belles poupée c'est super si tu as pu nous les simplifier..merci d'avance je suis impatiente de la voir je veillerai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer   SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 4 EmptySam 26 Juin 2010, 22:30

Non, je ne l'ai pas simplifiée, Cathy. Et tu as déjà dû en voir une sur mon blog , la première que j'ai faite en poupée "fille". Je n'en ai pas en cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer   SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 4 EmptySam 26 Juin 2010, 22:36

Nijenn a écrit:
Non, je ne l'ai pas simplifiée, Cathy. Et tu as déjà dû en voir une sur mon blog , la première que j'ai faite en poupée "fille". Je n'en ai pas en cours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ok j 'avais pas compris je croyai que tu nous en faisais une !!! ok ben tu as tellement de belles créations sur ton blog ( en passant j 'aimerai bien avoir ta mandarine trop trop belle ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) que du coup je retourne voir ta nekomimi tout de suite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer   SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 4 EmptyDim 27 Juin 2010, 12:07

j'ai participé au SAL !

une rousse bouclée aux yeux gris.

là où je bute : l'implantation des cheveux et leurs longueurs.

j'ai racheté une pelote car j'avais commencé par la nuque et du coup il m'en manquait pour le dessus et le devant .

j'en ai encore deux en cours, une métisse et une châtain, donc je ne peux que m'améliorer !

pour coudre la tête au corps, coudre avec une aiguille courbe m'a permis de faire une couture super-propre.

photo de mon Alix ( comme ma maman car elle est pour elle) cet aprem ou demain .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer   SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SAL poupées Waldorf, une bonne raison de se lancer
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes poupées ( type waldorf )
» mes poupées de chiffon Waldorf
» Poupées waldorf : tutos de vêtements
» tutos gratuits poupées Waldorf
» Les poupées Waldorf - Les liens utiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Album Photos Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: