Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Patron pantalon B*urda EmptyHier à 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Patron pantalon B*urda EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Patron pantalon B*urda EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Patron pantalon B*urda EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Patron pantalon B*urda EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Patron pantalon B*urda EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Patron pantalon B*urda EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Patron pantalon B*urda EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Patron pantalon B*urda EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Patron pantalon B*urda EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Patron pantalon B*urda EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Patron pantalon B*urda EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Patron pantalon B*urda EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Patron pantalon B*urda EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Patron pantalon B*urda EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Patron pantalon B*urda EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Patron pantalon B*urda EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Patron pantalon B*urda EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Patron pantalon B*urda EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Patron pantalon B*urda EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Patron pantalon B*urda

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Patron pantalon B*urda Empty
MessageSujet: Patron pantalon B*urda   Patron pantalon B*urda EmptySam 05 Juin 2010, 11:11

J'ai trouvé sur le net un patron de pantalon qui me plaît bien. Mais avant de le commander, je voudrais savoir si l'une d'entre vous l'aurait déjà réalisé et ce qu'elle en pense. C'est un pantalon ajusté en haut avec fermeture éclair côté et jambes coupe droite.
J'ai déjà eu quelques désillusions avec les modèles B*urda qui tombent bien pour les petites tailles, mais deviennent disproportionnés dès qu'on pass le 44 (je fais un 44/46).

C'est le modèle 8209 >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci de vos réponses, les filles.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Patron pantalon B*urda Empty
MessageSujet: Re: Patron pantalon B*urda   Patron pantalon B*urda EmptySam 05 Juin 2010, 12:04

Je ne connais pas ce modèle mais au cas où cela t'aiderai il y a 2 versions visibles sur le site (en anglais) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Patron pantalon B*urda Empty
MessageSujet: Re: Patron pantalon B*urda   Patron pantalon B*urda EmptySam 05 Juin 2010, 12:25

Oh merci Valsq ! J'ai vu les deux modèles réalisés et je suis en train de m'inscrire pour lire les appréciations des couturères et les commentaires.

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Patron pantalon B*urda Empty
MessageSujet: Re: Patron pantalon B*urda   Patron pantalon B*urda EmptySam 05 Juin 2010, 13:31

Valsg a écrit:
Je ne connais pas ce modèle mais au cas où cela t'aiderai il y a 2 versions visibles sur le site (en anglais) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'abonde dans ce sens, avec les liens tu peux aussi accéder à des blogs décrivant les conseils et avis sur la réalisation du modèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Patron pantalon B*urda Empty
MessageSujet: Re: Patron pantalon B*urda   Patron pantalon B*urda EmptySam 05 Juin 2010, 18:26

Je n'ai jamais cousu ce modèle là mais un fort ressemblant il a le même type de ceinture mais des jambes plus évasées. Je le refais régulièrement car je l'aime beaucoup ce qui importe c'est qu'il soit bien adapté taille hanche après avec une coupe comme ça cela doit s'adapter sur les cuisses!
Si tu as un tissu dont tu ne sais pas quoi faire ou un vieux drap, tu peu toujours faire un brouillon!

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Patron pantalon B*urda Empty
MessageSujet: Re: Patron pantalon B*urda   Patron pantalon B*urda EmptyLun 07 Juin 2010, 08:30

Merci les filles !

Je suis allée voir les avis des deux filles qui l'ont réalisé et elles ont dû toutes deux modifier l'enfourchure et la hauteur de taille. Ce qui ne me surprend pas, c'est le petit problème avec les patrons B*urda au-dessus du 44.
Je vais le commander et me faire un prototype à mes mesures que je pourrai décliner ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Patron pantalon B*urda Empty
MessageSujet: Re: Patron pantalon B*urda   Patron pantalon B*urda EmptyJeu 10 Juin 2010, 07:51

En pasant chez T*oto à Nantes hier, je l'ai trouvé et donc acheté. J'espère que cette fois, je ne vais pas être déçue !
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Patron pantalon B*urda Empty
MessageSujet: Re: Patron pantalon B*urda   Patron pantalon B*urda EmptyJeu 10 Juin 2010, 13:11

Allez, il faut y croire!
Au fait c'est toujours aussi bien Toto ou pas terrible? Je repousse pour y aller à Rennes car c'est en plein centre ville donc stationnement difficile et cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patron pantalon B*urda Empty
MessageSujet: Patron pantalon B*urda   Patron pantalon B*urda EmptyJeu 10 Juin 2010, 13:39

Nijen, tu n'avais pas un jour fait un patron bien à tes mesures ? en modifiant au fur et à mesure le patron initial ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Patron pantalon B*urda Empty
MessageSujet: Re: Patron pantalon B*urda   Patron pantalon B*urda EmptyVen 11 Juin 2010, 07:01

La plupart de mes pantalons sont cousus selon ce modèle, fermeture éclair sur le coté car devant cela me fait un ventre encore plus gros, mais au bas je fais plus cintré. C'est un modèle facile à coudre je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Patron pantalon B*urda Empty
MessageSujet: Re: Patron pantalon B*urda   Patron pantalon B*urda EmptyVen 11 Juin 2010, 08:05

Claire delune, pour Toto, cela dépend des périodes et des arrivages. En tout cas, ici à Nantes. Cette fois-ci, je n'avais pas le temps de regarder les tissus. Mais lors de ma précédente visite, j'avais trouvé des coupons er tissus symps e pas chers.
j'avais mis les infos sur mon blog. L'article est >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui, Mamiemo, j'en avais fait un (en 2007, je crois) ! Seulement depuis, j'ai beaucoup maigri et je n'avais pas envie de tout reprendre encore une fois surtout que, du coup, les modifications sont très importantes. Je suis bien contente d'avoir trouvé ce modèle. Je vais partir de la taille qui se rapproche le plus de la mienne, couper et faufiler un "prototype" et faire les modif comme l'autre fois en enfilant le pantalon à l'envers et en épinglant sur moi de façon à ce que taille et bassin soit bien ajustés. (J'en ai ras-le bol des pantalons élastiqués à la taille ! )

Zoé, moi aussi, j'aime bien cette coupe avec fermeture sur le côté, ça "efface" un peu ce ventre que je voudrais bien raboter !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais le faire tel qu'il est présenté et si ça me convient, je tenterai de le modifier pour un autre modèle avec les jambes moins larges.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Patron pantalon B*urda Empty
MessageSujet: Re: Patron pantalon B*urda   Patron pantalon B*urda EmptyVen 11 Juin 2010, 11:20

Merci pour ces infos Nijenn, je crois que tu vas me redonner envie de faire un tour chez Toto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patron pantalon B*urda Empty
MessageSujet: pantalon burda   Patron pantalon B*urda EmptyVen 11 Juin 2010, 11:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ce modele est, en effet simple et tres flatteur. Pour l executer en taille 44/46, je le ferai moi-meme dans un tissu uni et non pas avec impression car plus discret. Et je reduirai la largeur des jambes a la base car plus la taille est importante plus elles sont larges. c est en general cela qui fait paraitre le modele moins seyant et plus disproportionné. Essaies car il est tres bien coupe. A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Patron pantalon B*urda Empty
MessageSujet: Re: Patron pantalon B*urda   Patron pantalon B*urda EmptyVen 11 Juin 2010, 11:48

Ah Paillet, merci de tes conseils ! Tu as déjà réalisé ce modèle ? Tu as raison : comme c'est une coupe droite, Les jambes s'élargissent avec le tour de bassin ! Le problème, c'est que je ne vois pas du tout, pour l'instant, comment réduire la largeur des jambes sans toucher à la partie haute. Je cogite, je cogite....
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Patron pantalon B*urda Empty
MessageSujet: pantalon burda   Patron pantalon B*urda EmptyVen 11 Juin 2010, 11:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Moi pour mon cas je fusele un peu en partant des hanches jusqu au bas des jambes sans toucher, bien sur a la largeur des hanches. C est tres simple. Enfin bon ....
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Patron pantalon B*urda Empty
MessageSujet: Re: Patron pantalon B*urda   Patron pantalon B*urda EmptyVen 11 Juin 2010, 12:02

Merci Paillet ! Quoi qu'il en soit, je vais faire un essai dans un tissu de drap, comme ça je ne prends pas de risques ! J'aurai, de toutes façons des modifications à faire parce que 44 de bassin et 46 de taille à cause de mon "petit ventre" et en plus je suis archi cambrée, ça ne rentre jamais dans les clous !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Patron pantalon B*urda Empty
MessageSujet: Re: Patron pantalon B*urda   Patron pantalon B*urda EmptySam 03 Juil 2010, 19:35

J'ai fait la "toile" dans un vieux drap en 46. Je nage dedans.... C'est horrible. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai bien sûr essayé de rectifier les pinces, les côtés etc... mais l'entrejambe m'arive au milieu des cuisses. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est spécial, ça fait un peu "sarouel raté" !

Alors attention, les expertes, je vais avoir besoin de votre aide et la semaine prochaine, je lance un post discussion sur la rectification d'un patron au niveau du "petit bidon". J'ai plein de questions précises à poser. Et je pense que cette discussion pourrait servir à plusieurs d'entre nous. Il n'y a pas que moi qui ait un petit ventre ici quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Patron pantalon B*urda Empty
MessageSujet: Re: Patron pantalon B*urda   Patron pantalon B*urda EmptySam 03 Juil 2010, 23:48

Citation :
Il n'y a pas que moi qui ait un petit ventre ici quand même !

rhooooo non, alors ! Crise

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Patron pantalon B*urda Empty
MessageSujet: Re: Patron pantalon B*urda   Patron pantalon B*urda EmptyDim 04 Juil 2010, 18:20

Sylvie !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Patron pantalon B*urda Empty
MessageSujet: Re: Patron pantalon B*urda   Patron pantalon B*urda EmptyDim 04 Juil 2010, 19:20

Je pense souvent à coudre des pantalons avec élastique dans le dos seulement ou sur les cotés comme ça même si le ventre ballonne un peu ou beaucoup on entre dans le pantalon, mais j'ai jamais essayé! ça pourrait nous aider vous ne pensez pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Patron pantalon B*urda Empty
MessageSujet: Re: Patron pantalon B*urda   Patron pantalon B*urda EmptyMar 06 Juil 2010, 08:09

C'est vrai que c'est pratique l'élastique ! J'ai des pantalons tout élastiqués (cousus par moi), d'autres, achetés avec élastique dos ou élastique aux côtés (c'est cette dernière solution qui donne le meilleur "tombé" pour moi.

Mais justement, comme j'ai pas mal maigri, j'avais envie cette fois d'un pantalon sans élastique du tout. voilà des années que je n'en porte plus ! Et ceux du commerce, que je choisisse du 44 ou du 46 ne conviennent pas à ma morphologie. En gros, je fais un 44 moyen sauf pour le devant, au niveau de la taille et du ventre.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Patron pantalon B*urda Empty
MessageSujet: Re: Patron pantalon B*urda   Patron pantalon B*urda EmptyMar 06 Juil 2010, 22:23

donc Nijenn, si j'ai bien tout suivi, tu mets du 44 et en faisant le patron b*urda dans cette taille, tu nages dedans??
j'étais tenté par ce modèle car il me plaisait bien mais là j'ai un peu peur!
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Patron pantalon B*urda Empty
MessageSujet: Re: Patron pantalon B*urda   Patron pantalon B*urda EmptyMer 07 Juil 2010, 21:46

Non, je l'ai fait en 46 ! Mais je ne fais un bon 46, qu'au niveau de la taille., pour le reste je fais du 44.
C'est pourquoi je nage dans le 46... J'avais pensé bêtement qu'il était préférable de choisir la taille la plus grande (46) et de rectifier par diminution. En fait, il faut toujours choisir la mesure du bassin pour décider de la taille du patron de pantalon ou jupe !
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Patron pantalon B*urda Empty
MessageSujet: Re: Patron pantalon B*urda   Patron pantalon B*urda EmptyMer 14 Juil 2010, 21:40

l'as tu refait??
moi je me suis acheté le patron.........................;;;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patron pantalon B*urda Empty
MessageSujet: Re: Patron pantalon B*urda   Patron pantalon B*urda EmptyMer 14 Juil 2010, 22:31

je suis la conversation depuis le début, et je pense à une chose... si tu n'as que le ventre "en trop"... pourquoi ne pas prendre la taille 44 pour tout le pantalon, et n'élargir en taille 46 qu'au niveau du bedon, devant, mais pas derrière... ça élargirait ta taille, mais moins que le 46 total, et le reste serait intact... et ça éviterait de devoir reprendre au niveau de lma cambrure dos...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patron pantalon B*urda Empty
MessageSujet: Re: Patron pantalon B*urda   Patron pantalon B*urda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patron pantalon B*urda
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modifier patron pantalon b*urda (petit ventre)
» Patron pantalon en patron short
» patron de pantalon
» patron de pantalon
» pantalon : mesures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: